Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Aidez moi je suis perdue

AuteurMessage
linagclne
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 1

Aidez moi je suis perdue Empty
MessageSujet: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyVen 6 Sep 2019 - 23:15

Bonsoir,

Je m'appelle Lina, j'ai des origines tunisiennes et italiennes et j'ai grandi et été éduqué avec la religion musulmane par ma mère (mon père est athée). Étant petite, je ne me suis jamais posée de question, mais aujourd'hui je grandis, j'ai 16 ans et je me rends compte que je n'ai jamais eu l'occasion de penser par moi-même, d'avoir mes propres opinions. Je n'ose pas avouer à ma mère et mon beau père, qui sont tout deux musulmans et sachant que j'ai une grande famille du côté de ma mère, que je n'ai pas envie de croire et que je préfère vivre ma vie comme je le souhaite. La religion me stresse, j'ai l'impression qu'on impose des choses dont on est même pas sûrs de l'existence, j'ai l'impression qu'elle me bloquera pour faire ce que je veux plus tard (et même aujourd'hui). J'ai peur des conséquences, je me sens mal à cause de ça, j'ai peur de me faire jeter dehors, qu'on me juge ..... Je veux pas de ça.

Aidez moi, peut-être que je dois attendre ma majorité pour être libre, mais j'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 6510

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptySam 7 Sep 2019 - 8:06

Sujet difficile, mais tu as 16 ans, malheureusement et heureusement tu te dois d'écouter tes parents, ta famille c'est autre chose.
Celà ne dois pas t'empécher de penser et donc de juger par toi-même, c'est TA vie que tu va vivre, pas celle des autres, Ta spiritualité t'appartiens, nul n'a le droit de te dicter ton for intérieur.

Oui tu dois attendre ta majorité pour être libre en société, mais tes opinions t'appartiennent, garde les, renforce les, et dans 2 ans tu pourras décider de voler de tes propres ailes!
Je dis celà même s'il te faut cacher tes opinions!
Courage....
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10090

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptySam 7 Sep 2019 - 14:01

Bonjour linagclne,

J'aimerais tant être en mesure de bien te conseiller mais devant la complexité de ton problème je t'avouerai que je ne me sens pas apte à le faire malheureusement.

Etrangement en voulant simplement copier ton pseudo afin de te répondre j'ai accidentellement cliqué dessus ce qui a eu pour effet d'ouvrir ta page pour aussitôt y découvrir ta date de naissance et pour moi qui suis un peu superstitieux j'imagine que le fait de voir le jour à pareille date n'a pas dû simplifier les choses pour qui cherche justement à s'échapper du joug des religions mais peut-être n'est-ce après tout qu'une simple projection de ma part.

Quoi qu'il en soit je te souhaite le meilleur éclairage qui soit Lina et surtout qu'on te laisse libre de faire tes choix

Aidez moi je suis perdue 246607
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11623

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptySam 7 Sep 2019 - 16:50

Actuellement, tout dépend de la possibilité d'en parler avec tes parents ou bien pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33596

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptySam 7 Sep 2019 - 17:05

Si nous pouvons t'aider, c'est avec plaisir que nous le ferons.

Tu peux poser tes questions, nous y répondrons au mieux de nos capacités.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptySam 7 Sep 2019 - 17:24

J-P Mouvaux a écrit:
Actuellement, tout dépend de la possibilité d'en parler avec tes parents ou bien pas.
A priori elle n'as pas cette possibilité, des parents et un entourage emprunt de religion, dans les familles musulmanes, une femme doit suivre non seulement ses parents, mais aussi ses frères et même un "tuteur" dans certains cas!
Pas facile pour elle !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyDim 8 Sep 2019 - 16:32

Je crois qu'il faut adhérer à une religion, on ne peut pas nous l'imposer, cela n'a pas de sens.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Je crois qu'il faut adhérer à une religion, on ne peut pas nous l'imposer, cela n'a pas de sens.
Malheureusement dans beaucoup de cas, la famille impose une religion par la contrainte, c'est pas propre à l'Islam!
Pour ma part j'ai été mis en pension catho, j'avais qu'à me taire, et si je ne suivais pas les prières, le Dimanche je restais sans voir mes parents!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:00

Dédé 95 a écrit:
Pour ma part j'ai été mis en pension catho, j'avais qu'à me taire, et si je ne suivais pas les prières, le Dimanche je restais sans voir mes parents!

Ah bon donc mouton noir tu ne l'es pas devenu avec le temps mais tu es né comme ça.

Tiens tiens ça nous aidera à mieux te cerner à l'avenir ...
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:23

Chribou a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Ah bon donc mouton noir tu ne l'es pas devenu avec le temps mais tu es né comme ça.

Tiens tiens ça nous aidera à mieux te cerner à l'avenir ...
Chribou fais pas celui qui ne me connais pas depuis le temps qu'on se croise sur les forums, tu n'as pas de mémoire ?
Je suis né sans adhérer à une religion, en effet, c'est une vérité de Lapalisse!
ADN masculin athée, ADN féminin juive (d'après les religieux).
Rappel: en 43 il ne faisait pas bon se déclarer juif à Paris!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:25

Depuis le temps comme tu dis il fallait surtout savoir apprendre à détecter l'humour de l'enfant Chribou.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:05

Humour ? Mais oui, mais oui, encore un humour québécois comme disait notre ami Le Repteux!
Ceci dit on est HS!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:53

HS et en manque de respect pour Lina qui traverse une période difficile.

Honte à moi j'avais fait le même coup à cette autre Lina qui vivait les mêmes difficultés :

http://www.forum-religions.org/t5178-bonjour-bonsoir-a-tous
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:49

Dédé 95 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Malheureusement dans beaucoup de cas, la famille impose une religion par la contrainte, c'est pas propre à l'Islam!

Moi aussi j'ai fait toute ma scolarité dans des établissement catholique, cela m'a plus dégoutté qu'autre chose, surtout que à la maison, on ne parlait jamais religion.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11623

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:29

Dédé 95 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
A priori elle n'as pas cette possibilité, des parents et un entourage emprunt de religion, dans les familles musulmanes, une femme doit suivre non seulement ses parents, mais aussi ses frères et même un "tuteur" dans certains cas!
Pas facile pour elle !
Du coup, elle ne dit plus rien !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:35

Je pense que nous sommes ici dans un lieu de parole ou chacun peut s'exprimer en paix sans crainte de représailles
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:03

Espérons que ses proches n'ont pas lu son appel au secours!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:01

Et bien, un, il faudrait qu'un de ses proches visite le forum et deux qu'il arrive à déceler sa véritable identité derrière son pseudo.

Vraiment très peu probable.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 13:03

...ou qu'il controle son ordinateur, rien de plus simple !
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2281

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 14:33

Lina a écrit:
Je m'appelle Lina, j'ai des origines tunisiennes et italiennes ...
Salut Lina  Wink

linagclne a écrit:
Bonsoir,

et j'ai grandi et été éduqué avec la religion musulmane par ma mère (mon père est athée). Étant petite, je ne me suis jamais posée de question, mais aujourd'hui je grandis, j'ai 16 ans et je me rends compte que je n'ai jamais eu l'occasion de penser par moi-même, d'avoir mes propres opinions. Je n'ose pas avouer à ma mère et mon beau père, qui sont tout deux musulmans et sachant que j'ai une grande famille du côté de ma mère, que je n'ai pas envie de croire et que je préfère vivre ma vie comme je le souhaite. La religion me stresse, j'ai l'impression qu'on impose des choses dont on est même pas sûrs de l'existence, j'ai l'impression qu'elle me bloquera pour faire ce que je veux plus tard (et même aujourd'hui). J'ai peur des conséquences, je me sens mal à cause de ça, j'ai peur de me faire jeter dehors, qu'on me juge ..... Je veux pas de ça.

Aidez moi, peut-être que je dois attendre ma majorité pour être libre, mais j'en ai pas envie.

Chère Lina
La Peur est le pire des moteurs.
Mais elle devient utile pour sa survie.
Sers-toi de cette peur pour trouver l’énergie de rester fidèle à ton propre développement, et non à celui que l’on attend de toi!

Tu es jeune, il faut que tu apprennes à te connaître, les fruits viendront plus tard.

Il n’existe qu’un seul défaut à la jeunesse,...c’est l’impatience Wink

La liberté vient en s’affirmant.
La liberté a un prix! On perd des gens en chemin.
Mais le jeu en vaut la chandelle, et devient inévitable, afin qu’existe la vraie Lina!  Aidez moi je suis perdue 911357

Je te souhaite une belle aventure de vie Lina.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:16

C'est beau ce que tu dis Moi, tu n'as surement jamais été dans la situation de cette adolescente!
Met toi a sa place et on en reparleras, là tu joue les donneurs de leçons!
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2281

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:27

DD, t’as fini là ?
Si je m’adresse à elle c’est pas pour faire vivre le forum.
Je peux le faire dans ce cas précis justement par mon passé.
Laisse la s’exprimer si elle le peut encore!

Lina aura compris qu’il ne s’agit pas d’une leçon !

Lina
C’est Juste une étincelle, toi qui te crois perdue.

Bye bye
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 15:47

Dédé 95 a écrit:
...ou qu'il controle son ordinateur, rien de plus simple !

Pour prendre le contrôle d'un ordinateur il faut posséder un minimum de connaissances qui ne sont pas données à tout le monde.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMar 10 Sep 2019 - 16:35

Tu ne m'as pas compris Flo, quand j'avais mes enfants il m'était facile à la maison de controler leur PC, je parlais de la lecture de leurs mails et autres forums, en un mot controler leurs faits et gestes!
Il y a même une fonction qui s'appelle controle parentale!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:44

Il m'est difficile de m'exprimer personnellement, quand mes enfants étaient petits, il n' avait pas d'ordinateur dans la maison.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:23

Je suppose que tu sais que le controle parental existe sur les ordinateurs?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:55

Je crois que tu n'a pas saisi le sens de mon message, j'ai dit que quand mes enfants étaient petits, il n'y avait pas d'ordinateur dans les maisons.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:10

Oui j'ai bien compris, il n'empèche que de nos jours existe ce controle que les parents peuvent faire, et pour en revenir au sujet, il faut espérer que cette jeune fille n'est pas "séquestrée" pour avoir écrit sur le forum!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:36

Oui, je trouve dommage qu'elle ne s'exprime plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi je suis perdue   Aidez moi je suis perdue Empty

Aidez moi je suis perdue
Page 1 sur 1