Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie Empty
MessageSujet: dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie   dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie EmptySam 7 Sep 2019 - 17:16

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2019

23eme dimanche du temps ordinaire

St LUC 14,25-33

(Sagesse 9,13-18 Ps 89 St Paul à Philémon 9b-10.12-17 )

25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :
26 « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.
27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple.
28 Quel est celui d'entre vous qui veut bâtir une tour, et qui ne commence pas par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout ?
29 Car, s'il pose les fondations et ne peut pas achever, tous ceux qui le verront se moqueront de lui :
30 'Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !'
31 Et quel est le roi qui part en guerre contre un autre roi, et qui ne commence pas par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui vient l'attaquer avec vingt mille ?
32 S'il ne le peut pas, il envoie, pendant que l'autre est encore loin, une délégation pour demander la paix. 33 De même, celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple.___Luc.

Devant les priorités que Jésus donne de vivre "ses paroles", la famille, les amis passent après le vécu de ses paroles, et alors la famille et les amis en reçoive le fruit mais avent se moment la notre tranquillité doit s' étouffer pour, dans les renoncement demander, nous soyons capable de choisir la croix et même, choisir Jésus à tout nos biens, si on veut être disciple. Réfléchissons car un jour ou l' autre se choix nous sera demander et soyons prêt.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mémoire
8 SEPTEMBRE 2015
Nativité de la vierge Marie
St Matthieu 1,1-16.18-23
( Michée 5,1-4a Isaie 61-62 )
1 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :

02 Abraham engendra Isaac,Isaac engendra Jacob,Jacob engendra Juda et ses frères,
03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara,Pharès engendra Esrom,Esrom engendra Aram,
04 Aram engendra Aminadab,Aminadab engendra Naassone,Naassone engendra Salmone,
05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz,Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed,Jobed engendra Jessé,
06 Jessé engendra le roi David.David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
08 Asa engendra Josaphat,Josaphat engendra Joram,Joram engendra Ozias,
09 Ozias engendra Joatham,Joatham engendra Acaz,Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé,Manassé engendra Amone,Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel,Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud,Abioud engendra Éliakim,Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim,Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar,Éléazar engendra Mattane,Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie,de laquelle fut engendré Jésus,que l'on appelle Christ (ou Messie).
18 Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
21 elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »
22 Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
23 Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »___Mathieu.

St Josèphe est Juste car il met la volonté de Dieu avent ses intérêts propres et il n'est pas jaloux de se que L' ESPRIT SAINT le devance et lui changes sa vie ,il accepté sa nouvelle vocation par un songe inspiré .Et reconnaît en Marie sa vocation propre et pour lui un soutient chaste.Paul

En la nativité de la vierge l'évangile parle de la vocation exceptionnel de Josèphe qui de fiancée, passe a protecteur sur terre de Dieu en son fils et de sa mère, vocation chaste et très pures, grâce d’être durant quelque année, le visage du Père pour Jésus bébé._Mandonnaud Paul de Limoges.

Née immaculée, restée vierge dans le mariage, elle conçut la deuxième personne de la trinité par l'esprit saint. Nous célébrons la naissance d'un tel chef-d'œuvre de Dieu.Je suis toujours ,en temps que marié ayant des enfants ,en admiration des parents de Marie quel grâce dans leurs unions et dans leur éducation de Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie Empty
MessageSujet: Re: dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie   dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie EmptySam 7 Sep 2019 - 17:45

mais je préfère t’adresser une demande au nom de la charité : moi, Paul, tel que je suis, un vieil homme et, qui plus est, prisonnier maintenant à cause du Christ Jésus,
10 j’ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, en prison, j’ai donné la vie dans le Christ.
11 Cet Onésime (dont le nom signifie « avantageux ») a été, pour toi, inutile à un certain moment, mais il est maintenant bien utile pour toi comme pour moi.
12 Je te le renvoie, lui qui est comme mon cœur.
13 Je l’aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu’il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l’Évangile.
14 Mais je n’ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses ce qui est bien, non par contrainte mais volontiers.
15 S’il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c’est peut-être pour que tu le retrouves définitivement,
16 non plus comme un esclave, mais, mieux qu’un esclave, comme un frère bien-aimé : il l’est vraiment pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur.
17 Si donc tu estimes que je suis en communion avec toi, accueille-le comme si c’était moi.

st Paul nous dit comment aujourd’hui accueillir l'immigrés
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
dimanche 8 / 09 23 ordinaire et nativité de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 2eme mystere douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: