Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16 septembre liturgie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

16 septembre liturgie Empty
MessageSujet: 16 septembre liturgie   16 septembre liturgie EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:09

LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019

24° semaine du temps ordinaire

St LUC 7,1-10

(en année impaire 1er Timothée 2,1-8 Ps 27)
(en année paire Corinthiens 11,17-26 Ps 3 )

01 Lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
02 Un centurion de l'armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir.
03 Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
04 Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison.
05 Il aime notre nation : c'est lui qui nous a construit la synagogue. »
06 Jésus était en route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion lui fit dire par des amis : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
07 Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
08 Moi qui suis un subalterne, j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : 'Va', et il va ; à l'autre : 'Viens', et il vient ; et à mon esclave : 'Fais ceci', et il le fait. »
09 Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi ! » 10 De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en bonne santé.___Luc

Voila au temps de Jésus, la première inculturation,se soldat romain exprime sa foi en Jésus, non avec les mots et les geste israéliens, mais avec sa culture romain, sa manière de commander, sa manière de s' effacer pour honorer etc. etc. ,à nous, comme Jésus d' admirer, la foi des hommes des autres civilisation du Monde.Et de les respecter comme authentique.Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16/09
Saints Corneille, pape, et Cyprien, évêque, martyrs
Jean 17, 11b-19
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 7-15 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
17,11 Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.13 Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés.14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde.15 Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais.16 Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde.17 Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité._Jean.

Jèsus a prié pour ceux qui croit en lui ,Lui venant de Dieu le Père au delà de l'univers seul infini afin que le monde influencer par Satan et qui pousse a haire les chrétiens pour que il nous fasse pas tomber et que nous gardons la charité,l'espèrance et la foi._Mandonnaud Paul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
16 septembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: