Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Dimanche 22 septembre liturgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptySam 21 Sep 2019 - 17:49

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019

25° du temps ordinaire

St LUC 16,1-13

( Amos 8,4-7 Ps 112 Timothée 2,1-8 )

01 Jésus disait encore à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé parce qu'il gaspillait ses biens. 02 Il le convoqua et lui dit : 'Qu'est-ce que j'entends dire de toi ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires.' 03 Le gérant pensa : 'Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance ? Travailler la terre ? Je n'ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. 04 Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, je trouve des gens pour m'accueillir.' 05 Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : 'Combien dois-tu à mon maître ? - 06 Cent barils d'huile.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.' 07 Puis il demanda à un autre : 'Et toi, combien dois-tu ? - Cent sacs de blé.' Le gérant lui dit : 'Voici ton reçu, écris quatre-vingts.' 08 Ce gérant trompeur, le maître fit son éloge : effectivement, il s'était montré habile, car les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. 09 Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles. 10 Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande. 11 Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ? 12 Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ? 13 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »___Luc

Dans notre monde occidentale si perturber par la consommation qui est une forme de l'amour de l'argent qui est ,aussi attaqué par le terrorisme islamique et sa foi déformer, nous devons en premier lieu si nous avons vécu ces textes de se dimanche, sommes nous bâti sur l' attachement à Dieu et nous méprisons l' Argent ou détestons nous Dieu et Aimons nous l' Argent ??? avons nous été habile avec l' argent pour faire avancer le royaume de Dieu en nous faisant des amis,avec les pauvres, les Saints pour semer pour la Vie éternel, le vrais bien ???
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptySam 21 Sep 2019 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptySam 21 Sep 2019 - 23:17

Franchement @Dédé95 au vu du texte choisi pour demain, tu trouves pas comme moi que Dimanche 22 septembre liturgie Jesus cherche la m*rde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:26

Nous sommes dans la section forum chrétien, je pense que l'on peut y exprimer sa foi, on peut aussi éviter cette section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:11

mandonnaud s'exprime, je n'ai pas l'impression qu'il essaye de convaincre qui se soit.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:25

Florence tu as raison, je partage se que je vie pour que ceux qui crois trouve force et soutient pour continuer à aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:52

c'est la base du dialogue oecumenique et inter religieux ou athée
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:26

Dédé 95 a écrit:
mandonnaud a écrit:
Florence tu as raison, je partage se que je vie pour que ceux qui crois trouve force et soutient pour continuer  à aimer
Crois tu que si je partageais mes convictions athée et laiques militantes je ne risquerais pas l'exclusion?
C'est pourtant ce qui m'as valu un bannissement il y a quelques années!

Imaginons que tout le monde en fasse autant?

Peut-être as-tu dépassé les limites du respect ? peut-être as-tu fait du flood ? mais je n'ai jamais banni quelqu'un pour la seule raison qu'il partageait ses convictions.

Nous avons eu ici des pastafaris et des adorateurs de la licorne rose invisible et ils se ont exprimés sans problème.

Peut-être as-tu été banni a une époque où nous étions 5 à modérer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Dimanche 22 septembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 22 septembre liturgie   Dimanche 22 septembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 22 septembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 septembre liturgie
» 20 septembre liturgie
» 4 septembre liturgie
» 5 septembre liturgie
» 7 septembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: