Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael   29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael EmptySam 28 Sep 2019 - 21:31

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2019

26°du temps ordinaire

St LUC 16,19-31

( Amos 6,1a.4-7 Ps 145 Timothée 6,11-16 )

19 « Il y avait un homme riche, qui portait des vêtements de luxe et faisait chaque jour des festins somptueux.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché devant le portail, couvert de plaies.
21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; mais c'étaient plutôt les chiens qui venaient lécher ses plaies.
22 Or le pauvre mourut, et les anges l'emportèrent auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi, et on l'enterra.
23 Au séjour des morts, il était en proie à la torture ; il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare tout près de lui.
24 Alors il cria : 'Abraham, mon père, prends pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je souffre terriblement dans cette fournaise. —
25 Mon enfant, répondit Abraham, rappelle-toi : Tu as reçu le bonheur pendant ta vie, et Lazare, le malheur. Maintenant il trouve ici la consolation, et toi, c'est ton tour de souffrir.
26 De plus, un grand abîme a été mis entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient aller vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne vienne pas vers nous.'
27 Le riche répliqua : 'Eh bien ! père, je te prie d'envoyer Lazare dans la maison de mon père.
28 J'ai cinq frères : qu'il les avertisse pour qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture !"
29 Abraham lui dit : 'Ils ont Moïse et les Prophètes : qu'ils les écoutent ! ¦
30 Non, père Abraham, dit le riche, mais si quelqu'un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront.' 31 Abraham répondit : 'S'ils n'écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu'un pourra bien ressusciter d'entre les morts : ils ne seront pas convaincus.' »___Luc

Nous aussi,en occident dit chrétien, avons les évangiles et Jésus ressuscitée d' entre les morts, et que faisons nous, avec les familles pauvres françaises ou beurre de nos cités aux portes de nos maisons, ceux des émigrés de l' EST ou d' Afrique à nos feux rouges, et ceux des camps en déplacement aux quatre coins du monde,Jésus les accueillera car ils ont soufferts et nous qui consommons et jetons, ou serons nous,? si nous ne nous convertissons pas et ne partageons pas nos biens et toutes richesses.Paul Mandonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29 SEPTEMBRE

St Michel , Gabriel et Raphaël.

St JEAN 1,47-51

(Daniel 7,9-10,13-14 Ps 137 )
(Dn 7,9-10.13-14 Ps 137 Apocalypse 12,7-12a)
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »___Jean

Pour Jésus et les Apôtres qui on écrit les évangiles, les Anges sont des créatures spirituels normales de l' action de Dieu entre le Père, aux delà du crée, et les hommes de se monde dans le crée. Et je crois que nos lourdeurs sensuelles et hédonistes nous aveugles à leurs présences et actions, encore aujourd'hui réel et efficace pour nous protéger et guider si on les écoute, ce qui demande beaucoup d' humiliées d'attention intérieurs ,et de disponibilités dans l’obéissance..Paul Mandonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on a l'esprit purifier, la ou est Jésus ou la ou il va venir il y a la présence des anges et cela se sent par une joie et lumière une paix et adoration que notre cœur sens plus que il ne le voit._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: Re: 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael   29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael EmptyDim 29 Sep 2019 - 3:14

@Mandonnaud :
Et si tu résumes ta pensée en une phrase : ça donne quoi ?
29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: Re: 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael   29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael EmptyDim 29 Sep 2019 - 3:18

ce que je reproche aux juifs : c'est d'avoir littéralement éjecté Le Livre d'Hénoch du Tanak 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael 90635
vous savez pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: Re: 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael   29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael EmptyDim 29 Sep 2019 - 11:51

Ce que je fais je le garde secret depuis 50 ans entre jésus et moi et j'en oublie le plus.
mais avec l'aide des anges de l'esprit saint par jésus et le père en 77 ans de vie je me force a suivre leurs motions et pratiqué l'évangile pour cela comme cette semaine a la st mathieu j'ai relu son évangile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty
MessageSujet: Re: 29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael   29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29 septembre liturgie 26 em ordinaire et St Michel,Gabriel et Raphael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: