Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
77.89 €

La circoncision

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 2:50

Sarah a écrit:
La circoncision de la femme et recoudre les lèvres se pratique encore dans 23 pays, ça c'est vraiment barbare.
La circoncision des garçons est tout aussi barbare.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:02

la circoncision n'empêche pas les rapports sexuels ni la jouissance.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:53

C'est ce que prétendent les circoncis qui n'ont jamais rien connu d'autre mais qui ne veulent pas passer pour moins sexuellement performants que les entiers.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:59

on vois que tu n'as jamais eu d'amant circoncis lol!
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:08

Effectivement mais j'ai connu quelqu'un qui avait été circoncis dans sa vingtaine, donc après s'être dépucelé. Et il disait que c'était mieux avant qu'après.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:11

Yeva Agetuya a écrit:
Effectivement mais j'ai connu quelqu'un qui avait été circoncis dans sa vingtaine, donc après s'être dépucelé. Et il disait que c'était mieux avant qu'après.

moi, j'ai eu des amants "entiers" et un circoncis et bien crois moi, ce dernier était un vrai étalon infatigable, depuis, il s'est marié et a eu 5 enfants

et puis, pour une femme, c'est plus hygiénique, d'avoir des rapports avec un homme circoncis

tu es aussi casse-pieds quand tu t'appelles Zeus
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:13

Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:
La circoncision de la femme et recoudre les lèvres se pratique encore dans 23 pays, ça c'est vraiment barbare.

Tu parles sans rien savoir.

La circoncision, contrairement à l'excision, se fait "médicalement", et en bien des cas pour des raisons aucunement religieuses, mais d'hygiène.
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

Féminin Nombre de messages : 835

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:49

Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:

La circoncision de la petite fille est beaucoup plus grave que cette du garçon parce que le garçon on lui coupe que la peau qui passe au dessus du pénis et ensuite il n'a pas de problème.

La fille on lui coupe le clitoris a vif sans anesthésie et on lui coud toujours a vif les lèvres, il ne lui reste qu'un tout petit trou pour faire ces besoins urinaires et pour ces règles, quand elles ont leurs règles elle souffrent encore beaucoup car le sang reste dans le vagin et ne coule que goutte à goûte car l'orifice est trop petit.

Je viens de lire un livre d'une jeune mannequin somalienne et je dois vous dire que c'est affreux, beaucoup de petite filles en meurt hémorragie, d'infection ou de septicémie.

Non, Florence ces femmes qui ont subit cela ne ressente plus rien plus de jouissance, elle ne savent pas ce que c'est, tout ça pour le plaisir de l'homme.
Et tout ça pour la religion islamique et pourtant ce n'est pas écrit dans le coran mais c'est l'interprétassions de ces hommes arriérés.

Sarah
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:15

Citation :
Non, Florence ces femmes qui ont subit cela ne ressente plus rien plus de jouissance, elle ne savent pas ce que c'est, tout ça pour le plaisir de l'homme.

j'ai dit le contraire ? La circoncision Blesse-a
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:21

J-P Mouvaux a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:
Tu parles sans rien savoir.

La circoncision, contrairement à l'excision, se fait "médicalement", et en bien des cas pour des raisons aucunement religieuses, mais d'hygiène.
C'est toi qui ne sais rien.

En matière d'hygiène, il est mauvais pour la muqueuse du gland d'être privée de protection cutanée.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:24

Sarah a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:

La circoncision de la petite fille est beaucoup plus grave que cette du garçon parce que le garçon on lui coupe que la peau qui passe au dessus du pénis et ensuite il n'a pas de problème.
C'est un pur mensonge.
Ce n'est parce que les lésions féminines sont plus graves que la circoncision est inoffensive.
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:29

Sarah a écrit:

La fille on lui coupe le clitoris a vif sans anesthésie et on lui coud toujours a vif les lèvres, il ne lui reste qu'un tout petit trou pour faire ces besoins urinaires et pour ces règles, quand elles ont leurs règles elle souffrent encore beaucoup car le sang reste dans le vagin et ne coule que goutte à goûte car l'orifice est trop petit.
Ce que tu décris là est une forme de circoncision féminine appelée infibulation. Ce n'est heureusement pas la forme la plus fréquente.

Il existe plusieurs formes de circonsions féminines. En allant de la moins grave à la plus grave, on coupe :
- soit la membrane (sorte de prépuce) qui recouvre le clitoris sans toucher à ce dernier,
- soit le clitoris en partie ou en totalité,
- soit le clitoris + les petites lèvres,
- soit le clitoris + les petites lèvres + les grandes lèvres,
- soit le clitoris + les petites lèvres + les grandes lèvres + suture des grandes lèvres (fermeture presque totale du vagin). C'est ce qu'on appelle une infibulation.

Quant à la persistance ou non du plaisir sexuel, cela dépend de l'importance des dégats causés par cette pratique. Lorsque seul le clitoris est touché, il persistera toujours le plaisir vaginal.

Sarah a écrit:
Et tout ça pour la religion islamique et pourtant ce n'est pas écrit dans le coran mais c'est l'interprétassions de ces hommes arriérés.
La circoncision féminine ou excision n'a rien à avoir avec la religion islamique. Elle était connue et pratiquée bien avant l'avènement de l'islam. Comme tu le dis, le Coran n'en parle pas du tout, pas plus que la circonsion masculine. Il est vrai que Mahomet aurait pu l'interdire, mais il ne l'a pas fait.

N.B. Je ne dis pas cela pour défendre la circoncision féminine, loin de là. Je suis, bien évidemment, totalement contre cette pratique quelle que soit sa forme.
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:05

J'ai lu le livre de Waris Dirie

waris Dirie a fait la une de tous les magazines, défilé pour les plus grands couturiers.
Mais, derrière l'image éblouissante du top-model à la beauté féline, qui pouvait imaginer l'histoire terrible et le chemin de croix qu'a vécus cette fille du désert somalien?

excisées, mutilée à jamais, elle a 13 ans quand elle fuit pour échapper au mariage forcé avec un vieil homme qui l'a échangé contre 5 chameaux.
Après Mogadiscio, elle part clandestinement pour Londres où, seule et analphabète, elle accepte de poser malgré sa peur.
de ce jour sa vie sera radicalement changée.
Aujourd'hui mannequin parmi les plus cotés, waris dirie vient d'être nommée ambassadrice de l'ONU, chargée des questions de mutilations sexuelles.
A travers son témoignage sincère et poignant, elle nous livre des souvenir exceptionnels et dénonce avec force les archaïsmes de cette Afrique qui demeure malgré tout ,sa terre.
Une parole bouleversante et d'une profonde sincérité qui fait de cette Fleur du désert plus qu'un document vécu, une leçon d'espoir et un exemple de courage.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:27

Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Sarah a écrit:

C'est un pur mensonge.
Ce n'est parce que les lésions féminines sont plus graves que la circoncision est inoffensive.

je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, il est prouvé qu'un homme circoncis à beaucoup moins de chance qu'un homme "entier" d'attraper une MST, car les germes stagne à l'intérieur du replis de la peau qui est inaccessible lors de la toilette même la plus minutieuse
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:14

Le prépuce se retourne et est parfaitement nettoyable.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 5:52

non, c'est faux, je te défie de le retourner jusqu'au bout pour atteindre le fond des replis. ou alors, c'est que tu a un prépuce exceptionnellement souple, beaucoup d'hommes souffrent de fimosis plus ou moins important rendant ce geste impossible
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:35

Le phimosis s'opère en coupant le frein. Il n'est nulle besoin d'une circoncision dans la plupart des cas.

Et une mère un peu instruite doit faire coulisser le prépuce de son gosse chaque fois qu'elle lui fait prendre un bain.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:49

si cela est possible, de toute façon, tu ne me feras pas croire que la circoncision perturbe les performances sexuelles du monsieur, j'ai quand même une certaine expérience de la question que tu ne possèdes pas (enfin, je crois)
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:02

non,ça ne perturbe pas les "performances", bien au contraire, la circoncision emousse qq peu la sensibilité du gland, permettant d'allonger le temps de l'acte sexuel.
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:32

Yeva Agetuya a écrit:
Le phimosis s'opère en coupant le frein. Il n'est nulle besoin d'une circoncision dans la plupart des cas.
Tu confonds phimosis et brièveté du frein.

1 - On parle de phimosis lorsque l'orifice externe du prépuce ne permet pas l'extériorisation du gland.
Le phimosis est dit très serré lorsque le gland ne peut pas être extériorisé même lorsque le pénis est au repos.
Le phimosis est dit moyennement serré lorsque le gland peut être extériorisé sur un pénis au repos et qu'il ne peut pas l'être sur le même pénis en érection.

La seule solution au phimosis est chirurgicale et il y a en gros deux types d'interventions possibles :
- la plastie du prépuce : c'est une intervention chirurgicale qui consiste à élargir l'orifice externe du prépuce sans enlever ce dernier. Le prépuce est ainsi conservé et le gland devient extériorisable.
- la circoncision proprement dite qui consiste à couper le prépuce patiellement ou totalement. Lors d'une circoncision banale, on peut en même temps couper le frein comme on peut ne pas le faire.

2 - On parle de brièveté du frein lorsque celui est trop court. Cette brièveté du frein se traduit au moment des érections par :
- des douleurs au niveau du frein
- parfois le gland est tiré vers le bas, ce qui entraine une petite incurvation de l'extrémité du pénis,
- parfois le frein se rompt spontanément lors d'une rérection.
C'est dans ce cas qu'on pratique une petite intervention chirurgicale qui consiste à couper le frein trop court, puis à faire une plastie d'allongement de celui-ci. Généralement, dans ces cas-là, on ne touche pas au prépuce, sauf si le sujet demande à être circoncis en même temps.

3 - Il est vrai qu'il existe un certain nombre de complications liées à la circoncision ; mais celles-ci sont plutôt rares. Dans la très grande majorité des cas, la circoncision masculine n'a aucune influence sur la sexualité de la personne ni sur ses performances sexuelles. Je sais de quoi je parle.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:46

Pourquoi cela ? Tu aurais été circoncis à l'âge adulte ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:56

Yeva Agetuya a écrit:

pourquoi dis-tu cela, parce qu'il ne peux pas comparer ? moi, je peux comparer et j'affirme qu'un homme circoncis, c'est mieux
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:03

Yeva Agetuya a écrit:
Non, j'ai été circoncis lorsque j'étais tout petit et je n'en garde aucun souvenir.

En disant "je sais de quoi je parle", je faisais surtout allusion (sans vouloir rentrer dans les détails) au fait que je connais le sujet de la circoncision masculine sur le bout des doigts (c'est le cas de le dire) et ce sous tous ses aspects, théoriques et pratiques.

Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 20:06, édité 1 fois
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:04

florence_yvonne a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:

pourquoi dis-tu cela, parce qu'il ne peux pas comparer ? moi, je peux comparer et j'affirme qu'un homme circoncis, c'est mieux

Et bien encore une fois, je soutiens Florence et moi aussi et c'est bien plus propre.

Sarah
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:43

septour a écrit:
non,ça ne perturbe pas les "performances", bien au contraire, la circoncision emousse qq peu la sensibilité du gland, permettant d'allonger le temps de l'acte sexuel.

Ce qui est un avantage, étant donné qu'une raison fréquente de l'insatisfaction de la femme, c'est "l'éjaculation précoce", la femme étant souvent plus longue à "s'émouvoir" que l'homme.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:47

Mais la circoncision favorise l'éjaculation précoce, au contraire.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:49

Yeva Agetuya a écrit:

Qui a raison ? septour ou Yeva ?
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:28

Moi.

Je suis un civilisé qui appartient à un culture qui célèbre le corps humain au lieu de le mutiler.

La circoncision 0019b97d
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:28

Yeva Agetuya a écrit:

absolument pas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:30

Yeva Agetuya a écrit:
Moi.

Je suis un civilisé qui appartient à un culture qui célèbre le corps humain au lieu de le mutiler.

La circoncision 0019b97d

si tu voyais un sexe d'homme avec des yeux de femme, tu saurais que ce bout de peau flaque n'enjolive pas le pénis, au contraire
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:33

Les mâles africains disent la même chose des vulves excisées.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

Yeva Agetuya a écrit:
Les mâles africains disent la même chose des vulves excisées.

je n'ai jamais entendu parler d'une femme ravie d'être excisée, tu devrais revoir ton échelle des valeurs et une femme n'a jamais été excisée par soucis d'esthétique, ce serait bien que tu utilise ton cerveau pour autre chose que pour sortir des énormités pareilles, tu n'as aucune sensibilité, aucune empathie, je commence à me demander si tu n'aurais pas des tendances sociopathes
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:54

Yeva Agetuya a écrit:
Les éjaculateurs précoces existent aussi bien chez les circoncis que chez les non circoncis. La circoncision n'a rien à avoir avec çà.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:54

Je n'ai jamais entendu parler d'un garçon ravi d'être circoncis, tu devrais revoir ton échelle des valeurs et un garçon n'a jamais été circoncis par souci d'esthétique, ce serait bien que tu utilise ton cerveau pour autre chose que pour sortir des énormités pareilles, tu n'as aucune sensibilité, aucune empathie, je commence à me demander si tu n'aurais pas des tendances sociopathes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:57

Yeva Agetuya a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler d'un garçon ravi d'être circoncis, tu devrais revoir ton échelle des valeurs et un garçon n'a jamais été circoncis par souci d'esthétique, ce serait bien que tu utilise ton cerveau pour autre chose que pour sortir des énormités pareilles, tu n'as aucune sensibilité, aucune empathie, je commence à me demander si tu n'aurais pas des tendances sociopathes.

moi, j'ai connus des garçon ravis d'être circoncis et des filles ravies de faire l'amour avec des hommes circoncis et je fais partie de ces dernières

PS : je m'inquiète pour ta santé mentale
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:14

Brahim a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Les éjaculateurs précoces existent aussi bien chez les circoncis que chez les non circoncis. La circoncision n'a rien à avoir avec çà.
Je suis d'accord.

La circoncision n'a rien à voir avec l'hygiène ou l'esthétique qui sont des justifications débiles : c'est un résidu de sacrifice humain et une castration symbolique.

Il est notoire qu'elle se pratique dans des cultures patriarcales où le fait qu'elle n'ait pas d'équivalent chez les filles leur donne un statut inférieur.

Il est également notoire que les Grecs qui ne la pratiquaient pas ne faisaient pas non plus de sacrifices humains et concevaient les dieux à l'image des lignées humaines où le père disparaît pour laisser la place au fils.

Quand Saturne ne veut pas jouer le jeu et tue ses enfants pour régner, Zeus et ses frères le renversent et rétablissent l'ordre normal du monde.

Tandis que dans les monothéismes juif et musulman, il y a un dieu immortel qui est l'image d'un père immuable qu'on ne peut critiquer. D'où la fossilisation de toute une culture qui n'arrive pas à remettre en cause le leg de ses pères.

Freud lui-même a décrit ce complexe prtendûment oedipien surtout à partir de l'observation de patients juifs de la haute société viennoise. Et il n'a pas résolu son propre complexe d'Oedipe en n'osant pas le nommer "complexe de Moïse". Car Oedipe n'a jamais voulu assassiner son père. Ce fut un hasard et il se creva les yeux en apprennant la vérité.
Mais Freud, lui, exprima son désir de "tuer le père" en pondant une théorie comme quoi Moïse n'était pas Juif mais Egyptien.

Il est notoire que le christianisme qui invente l'ère d'un Dieu le Fils qui abolit la Loi abolit en même temps cette circoncision et tous ces complexes qu'engendre la mythologie qui va avec.

Et il est également notoire que les Occidentaux n'ont eu de cesse de dépasser les prouesses de leurs anciennes générations.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:19

florence_yvonne a écrit:

Je m'inquiète de la sentée mentale d'une prétendue déiste prête à justifier les pires superstitions.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:30

Yeva Agetuya a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je m'inquiète de la sentée mentale d'une prétendue déiste prête à justifier les pires superstitions.

je ne justifie rien, je parle de mon expérience sexuelle avec un homme circoncis
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:15

Yeva Agetuya a écrit:
La circoncision n'a rien à voir avec l'hygiène ou l'esthétique qui sont des justifications débiles .
En matière d'hygiène, tu raisonnes comme quelqu'un qui vit dans un pays où il y a de l'eau en abondance et où il peut prendre autant de douches qu'il veut.
Tu oublies une chose, c'est que les gens qui pratiquaient la circoncision masculine vivaient dans le désert, où l'eau est tellement rare et précieuse qu'ils étaient obligés de la garder pour la boisson et la cuisine. Autant te dire qu'ils n'avaient pas la chance de pouvoir prendre leur douche chaque fois qu'ils en ressentaient le besoin. Si tu ajoutes à çà la chaleur et la transpiration abondante qui en découle et le sable fin du désert qui rentre partout, y compris dans les orifices naturels et sous le prépuce, tu comprendras que la circoncision facilitait énormément l'hygiène du pénis de ces populations-là.

En matière d'esthétique, tu te trompes également. Beaucoup d'homme se font circoncire pour des raisons purement esthétiques ou pour faire plaisir à leur compagne.

Yeva Agetuya a écrit:
c'est un résidu de sacrifice humain et une castration symbolique.
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis. Ce sont là quelques aspects symboliques de la circoncision, mais il y en a d'autres.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:21

je viens de me rendre compte que le thème du topic est sensé être la lapidation,
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:26

florence_yvonne a écrit:
je viens de me rendre compte que le thème du topic est sensé être la lapidation,
C'est vrai, mais cette dérive, avec le sage commentaire de Brahim, permet d'avoir une autre vision du rite de la circoncision.

Je pense que ce rite est d'origine africaine (???), il ne faut pas oublier que les nomes administrés au nom de pharaon s'étendaient jusqu'en terre de Canaan, de la Palestine à la Nubie , et que des rois Nubiens (Noirs) ont été Pharaons.
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:19

[quote="jean"]
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ce rite est d'origine africaine (???), il ne faut pas oublier que les nomes administrés au nom de pharaon s'étendaient jusqu'en terre de Canaan, de la Palestine à la Nubie , et que des rois Nubiens (Noirs) ont été Pharaons.
Il semblerait effectivement que la pratique de la circoncision masculine soit d'origine africaine.
Mais ce qui est curieux, c'est que les Aborigènes d'Australie et certaines tribus amérindiennes la pratiquent aussi.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:44

Brahim a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
La circoncision n'a rien à voir avec l'hygiène ou l'esthétique qui sont des justifications débiles .
En matière d'hygiène, tu raisonnes comme quelqu'un qui vit dans un pays où il y a de l'eau en abondance et où il peut prendre autant de douches qu'il veut.
Tu oublies une chose, c'est que les gens qui pratiquaient la circoncision masculine vivaient dans le désert, où l'eau est tellement rare et précieuse qu'ils étaient obligés de la garder pour la boisson et la cuisine. Autant te dire qu'ils n'avaient pas la chance de pouvoir prendre leur douche chaque fois qu'ils en ressentaient le besoin. Si tu ajoutes à çà la chaleur et la transpiration abondante qui en découle et le sable fin du désert qui rentre partout, y compris dans les orifices naturels et sous le prépuce, tu comprendras que la circoncision facilitait énormément l'hygiène du pénis de ces populations-là.
Tu oublies que ce rite n'est pas né dans le désert et que l'eau de manquait pas en Canaan.
D'autre part, les paysans qui travaillent la terre se retrouvent à la fin de la journée couverts de sueur et de poussière sans avoir le prépuce plus empoussiéré que les mains et les pieds.
Et je n'ai pas connaissance que les Bédouins circoncisent leurs moutons et leurs chameaux pour que ceux-ci n'aient pas de sable dans le prépuce.

Citation :
En matière d'esthétique, tu te trompes également. Beaucoup d'homme se font circoncire pour des raisons purement esthétiques ou pour faire plaisir à leur compagne.
C'est parce que tu as décidé que la circoncision était bonne que tu la trouves esthétiques. Tu raisonnes comme le rédacteur biblique pour qui un âge avancé est synonyme de sagesse et qui en déduie ensuite qu'il est synonyme de beauté. Donc le Pharaon tombe fou amoureux de Sarah agée de 80 ans...
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:40

Yeva Agetuya a écrit:
Tu oublies que ce rite n'est pas né dans le désert et que l'eau de manquait pas en Canaan.
La circoncision n'était pas pratiquée que par les habitants de Canaan. Une grande partie des populations qui pratiquaient la circoncision vivaient dans le désert. Comment sais-tu que ce rite n'est pas né dans le désert ? Qu'est-ce que tu en sais ?

Yeva Agetuya a écrit:
D'autre part, les paysans qui travaillent la terre se retrouvent à la fin de la journée couverts de sueur et de poussière sans avoir le prépuce plus empoussiéré que les mains et les pieds.
Tu compares l'incomparable. Tu oublies une chose très importante, c'est que les mains et les pieds sont recouverts par une peau que la nature a spécialement conçue pour rentrer en contact avec l'air et la terre sans aucun problème (beaucoup de peuplades marchent pieds nus sans problème). Une peau intacte constitue une barrière naturelle très efficace contre les germes microbiens ambiants. Alors que la face interne du prépuce est recouverte par une muqueuse, laquelle est humide, suintante et très fragile. Cette muqueuse est beaucoup plus vulnérable et perméable vis à vis des germes microbiens ambiants. En plus, entre le prépuce et le gland il existe une véritable poche dans laquelle peuvent s'encastrer un tas de choses. Si cette "poche" n'est pas nettoyée régulièrement, elle constitue un milieu très favorable (un véritable bouillon de culture) et propice au développement des microbes.

Yeva Agetuya a écrit:
Et je n'ai pas connaissance que les Bédouins circoncisent leurs moutons et leurs chameaux pour que ceux-ci n'aient pas de sable dans le prépuce.
Là aussi tu compares l'incomparable. Physiquement, l'être humain est beaucoup plus fragile et plus vulnérable que les autres mammifères supérieurs. J'ai vécu longtemps dans le désert et je n'ai jamais vu un chameau prendre une douche. Il n'en a tout simplement pas besoin et il ne s'en porte pas plus mal.

Yeva Agetuya a écrit:
C'est parce que tu as décidé que la circoncision était bonne que tu la trouves esthétiques.
C'est parce que tu as décidé que la circoncision était mauvaise que tu la trouves inesthétique.

-
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 7:58

La circoncision sécuritaire? ha bon.. allez donc dire ca aux parents de juifs New Yorkais dont les enfants sont morts! Et aux parents de ceux qui ont survecu, mais qui ont maintenant l'herpès. Le Mohel avait l'herpes buccale et se sert de ca bouche pour sucer le sang de la plaie!!! C'est beau les juifs...
http://www.prweb.com/releases/2005/2/prweb207134.php

Regardez bien les vidéo sur le net des garçcons que l'on circoncis. Il n'en braille pas moins que les petites filles. Et oui cela fait une différence aux niveau sexuel. Cela désensibilise le gland. ce qui a pour effet soit de prolongez l'érection, soit de diminuer l'intensité de celle-ci. De moins en moins de docteur vont la pratiquer de nos jours, celle-ci étant totalement inutile. Les seul fois ou un doc la fera c'est s'il découvre un probleme au niveau du prépuce/gland.

C'est quand même fascinant comment quand une femme est victime c'est toujours plus graves. Cela reste de la mutilation génitale d'enfants, de bébé. Que le bébé soit ou non femelle cela est innaceptable.

Pour chaque fillette mutilé, combien de milliers de garçon le sont?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 10:18

chez le garçon, il y ablation de peau, chez la fille, il y a amputation d'un organe, si vous savez pas faire la différence .. moi, je suis contre la circoncision systématique, mais, je pense que faite dans un contexte médical, elle ne gène nullement la sexualité, au contraire, pour la partenaire, c'est un grand confort, car c'est plus propre et plus hygiénique et cela ne diminue en rien les prouesses masculine, de cela, je peux témoigner.
Invité
Invité

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 10:42

Jonathan l a écrit:
La circoncision sécuritaire? ha bon.. allez donc dire ca aux parents de juifs New Yorkais dont les enfants sont morts! Et aux parents de ceux qui ont survecu, mais qui ont maintenant l'herpès. Le Mohel avait l'herpes buccale et se sert de ca bouche pour sucer le sang de la plaie!!! C'est beau les juifs...
http://www.prweb.com/releases/2005/2/prweb207134.php
Il est vrai qu'une circoncision peut être la cause de complications plus ou moins graves. Après tout, une circoncision n'est rien d'autre qu'une intervention chirurgicale (lorsqu'elle est faite par des professionnels ; ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays du Tiers-Monde) et en matière de chirurgie et d'anesthésie, le risque zéro n'existe pas.

.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 20:52

Mon cher Brahim, essaye donc de trouver une justification hygiènique de la circoncision dans la Bible ou dans le Coran.
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 20:58

Jonathan l a écrit:
C'est quand même fascinant comment quand une femme est victime c'est toujours plus graves. Cela reste de la mutilation génitale d'enfants, de bébé. Que le bébé soit ou non femelle cela est innaceptable.
C'est tout à fait ça.

Et l'acharnement de Florence à défendre un tel truc est stupéfiant.

La reine Victoria s'étant mis en tête qu'elle descendait de Salomon et imposa ce rite à ses descendants mâles qui à leur tour le reproduisirent sur les leurs.

Lady Diana s'opposa à ce qu'on circoncise ses fils et je gage qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue de l'imposer à leurs descendants mâles.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision EmptySam 16 Juin 2007 - 21:27

Yeva Agetuya a écrit:
Jonathan l a écrit:
C'est tout à fait ça.

Et l'acharnement de Florence à défendre un tel truc est stupéfiant.

La reine Victoria s'étant mis en tête qu'elle descendait de Salomon et imposa ce rite à ses descendants mâles qui à leur tour le reproduisirent sur les leurs.

Lady Diana s'opposa à ce qu'on circoncise ses fils et je gage qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue de l'imposer à leurs descendants mâles.

je ne défend pas la circoncision, j'ai dit que j'étais contre la circoncision systématique des petits garçons, j'affirme seulement que les capacités sexuelle des hommes n'est nullement affectée par ce geste et j'affirme seulement cela

PS : la reine victoria à eu combien de garçons à ton avis ? la reine victoria a eu des filles qui ont épousé des princes d'Europes, elle ne risquait donc pas d'avoir des petits enfants circoncisés
Contenu sponsorisé

La circoncision Empty
MessageSujet: Re: La circoncision   La circoncision Empty

La circoncision
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant