Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
239 €

 

 5 octobre liturgie

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 octobre liturgie Empty
MessageSujet: 5 octobre liturgie   5 octobre liturgie EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:35

SAMEDI 5 OCTOBRE 2019
26eme ordinaire
St LUC 10,17-24
(en année impaire Ba 4,5-12.27-29 Ps 68 )
(en année paire Job 42,1...17 Ps 118 )
17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »
18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.
19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »___Luc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre bonheur, c' est que Jésus c' est révéler, à travers l' Évangile, les Pères de l' Église, les écrit de tout les Saints, comme beaucoup aurait été heureux de lire et connaître, nous avons la possibilité de connaître et atteindre Dieu comme beaucoup aurait voulu pouvoir le vivre, à nous de prendre le temps d' aller à ces sources et d'en vivre dans le secret, le silence pour tout les hommes.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
5 octobre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: