Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale

AuteurMessage
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 388

7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale Empty
MessageSujet: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:56

7 OCTOBRE 2019

Notre Dame du Rosaire Mondiale

LUC 1,26-38

(Actes des Apôtres 1,12-14 Cantique Luc 1,45-55 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.36 Et voici qu'??Elisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.37 Car rien n'est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta._Luc.

Voila la prière, (le Rosaire.) avec la quelle je démarre ma journée après je vais aller chanter Laudes , elle m'axe sur Dieu par Jésus grâce à Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.Pour approfondir le rosaire l'encyclique du pape Jean-Paul 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prier marie avec le rosaire c' est suivre la vie de jésus et nous aider a vivre la notre a son modèle .Et par notre prières Marie prie son fils de nous en donner les moyens par sa grâce(sans moi vous ne pouvez rien faire)Paul Mandonnaud

Pour mémoire
LUNDI 7 OCTOBRE 2019 27°
semaine du temps ordinaire
St LUC 10,25-37
(en année impaire Jon 1,1 à 2,1.11 Jl 2 )
(en année paire Galates 1,6-12 Ps 110 )
25 Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? »
27 L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »
29 Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »
30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié.
34 Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : 'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » 37 Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »___Luc.

Dans cette évangile Jésus inverse le sens de la question qui au départ est " qui est mon prochain" à la question ? "lequel a été le prochain du pauvre". Voila l' exigence qui change de nature. ce n' est pas à moi de me pencher vers mon pauvre mais c' est tout les pauvres de la terre qui me disent quand sera tu proche de moi???Paul.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:09

http://mandonnaud.net/
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 7680

MessageSujet: Re: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:24

Citation :
Voila l' exigence qui change de nature. ce n' est pas à moi de me pencher vers mon pauvre mais c' est tout les pauvres de la terre qui me disent quand sera tu proche de moi

Tu as déjà vu des riches (par opposition aux pauvres) se pencher vers les pauvres!
Tu ne crois pas que si il n'y avait plus ni riches ni pauvres nous pratiquerions la justice?

Ecoute l'Abbé Pierre qui disait: Prenez en main vos propres affaires, n'attendez pas l'aumone!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale Empty

7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale
Page 1 sur 1