Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 24 octobre liturgie et saint de ce jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

24 octobre liturgie et saint de ce jours Empty
MessageSujet: 24 octobre liturgie et saint de ce jours   24 octobre liturgie et saint de ce jours EmptyMer 23 Oct 2019 - 20:53

JEUDI 24 OCTOBRE 2019

29eme Temps ordinaire

St LUC 12,49-53

(en année impaire Rm 6,19-23 Ps 1)
(en année paire Ephésiens 3,14-21 Ps 32 )

49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !
50 Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
52 Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; 53 ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »___Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les choix de vie que propose Jésus sont d' une tel exigence que les différences de choix se font voire au sein de la famille, l' un dit oui à tel passage d' Évangile à vivre, l' autre ne veut pas l' entendre. L' un brûle d' amour de Jésus, l' autre pense à lui et sa carrière etc. etc..Paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
24/10
Saint Antoine-Marie Claret, évêque
Marc 1, 14-20
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite._Marc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus nous appelle,comme ses apôtres, et nous dit en ces jours;n'oubliez pas que la vie est court et a un sens, il faut des maintenant construire le royaume de Dieu avec l'église et Jésus par son esprit saint en se convertissant afin, ensuite de le vivre en plénitude en Dieu pour l'éternité, ne perdez pas votre temps en distraction inutile, avancer et évangéliser le monde et vous même._Mandonnaud paul de Limoges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

24 octobre liturgie et saint de ce jours Empty
MessageSujet: Re: 24 octobre liturgie et saint de ce jours   24 octobre liturgie et saint de ce jours EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:10

Jésus ne parle pas de guerre en opposition à la paix, mais de division.
La réalité du monde est fondée sur la confusion dans laquelle se noue des alliances superficielles, mais quand la vérité est révélée, la réalité telle que nous la concevons perd son fondement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





24 octobre liturgie et saint de ce jours Empty
MessageSujet: Re: 24 octobre liturgie et saint de ce jours   24 octobre liturgie et saint de ce jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 octobre liturgie et saint de ce jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» vendredi30 08 liturgie méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: