Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 5 novembre liturgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:42

MARDI 5 NOVEMBRE 2019

31° du temps ordinaire

St LUC 14,15-24

(en année impaire Romains 12,5-16b Ps130 )

15 En entendant parler Jésus, un des convives lui dit : « Heureux celui qui participera au repas dans le royaume de Dieu ! »
16 Jésus lui dit : « Un homme donnait un grand dîner, et il avait invité beaucoup de monde.
17 A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités : 'Venez, maintenant le repas est prêt.'
18 Mais tous se mirent à s'excuser de la même façon. Le premier lui dit : 'J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir ; je t'en prie, excuse-moi.'
19 Un autre dit : 'J'ai acheté cinq paires de bœufs, et je pars les essayer ; je t'en prie, excuse-moi.'
20 Un troisième dit : 'Je viens de me marier, et, pour cette raison, je ne peux pas venir.'
21 A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Plein de colère, le maître de maison dit à son serviteur : 'Dépêche-toi d'aller sur les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.'
22 Le serviteur revint lui dire : 'Maître, ce que tu as ordonné est fait, et il reste de la place.'
23 Le maître dit alors au serviteur : 'Va sur les routes et dans les sentiers, et insiste pour faire entrer les gens, afin que ma maison soit remplie. 24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.' »___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce monde pressé de faire, de conclure, et qui se prend au sérieux, quel place occupe dans nos vie, les invitation de Jésus; à un temps de prière silencieuse; à une écoute attentive de tel collègue; a aller a cet messe au lieu de traîner au lit, a cette retraite?, Passer le temps de l' invitation il sera trop tard!Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:19

Vous êtes encore à côté de la question, DD il ne parle pas des pauvres vous mélangez tout .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:49

Je suis athée.
Complètement athée moi donc lucide à 100% ?
Qui va oser répondre et rajouter son p'tit grain d'sel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:26

Cassegrain a écrit:
Je suis athée.
Complètement athée moi donc lucide à 100% ?
Qui va oser répondre et rajouter son p'tit grain d'sel ?

Tu ne sais plus de quel côté tu es ?


Et DD pas la peine de vous énerver je vous ai mis en ignoré .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:15

je suis aussi prit de justice d'abord, que j'ai mi en pratique dans mon entreprise et ma famille et aussi avec les associations dans lequel j'ai agit;1% tiers-monde,peuple solidaire, snenasadan en inde, attac, sherpa,maison des droit de l'homme,atd quart-monde etc etc
Mais pour avoir des force de lutte et action en cela j'ai prie le temps de aller chanter laudes dans ma paroisse le matin a 7 h 30 avent d'embaucher, prier le rosaire avec un groupe ,aller a la messe le dimanche et une fois en semaine prier l matin avec ma femme et seul le soir et lire la bible,zundel,et autre theologien avent de dormir etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:16

Loganj a écrit:
Cassegrain a écrit:
Je suis athée.
Complètement athée moi donc lucide à 100% ?
Qui va oser répondre et rajouter son p'tit grain d'sel ?

Tu ne sais plus de quel côté tu es ?


ni trop à droite ni trop à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:43

7 h 30 a 8 h laudes de 8 15 a 12.3 atelier patron maître artisans pose ou démontage et 11h45 passage banque, repas en famille si chantier pas a l’extérieur, 14 atelier devis facture approvisionnement chantier controle de mes 8 ouvriers ou apprentis, 18 h fin atlier de 18h15 a 19h30 assiciation ou le soir 20h 23 h de 19 h a 19 h 45 visite nouveau client chez eux, 20h repas avec mes 4 enfants devoir lecture coucher, si pas réunion prière et lecture.... defois manifs en journée le mercredi matin et jeudi avent de 9h30 a 11h cathéchisme en paroisse....samedi devis comptabilité marché avec ma femme l'apres midi dimanche messe en famille et le soir visite grand mère et parents....
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:45

les association c'étai de contact en réunion, des lettres et des dons suivie, des manifestations de rue, des articles de presses et difusion etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:45

vendredi je portai la banderole de l'association comme depuis 14 mois chaque 1er vendredi du mois de nous voulons de coquelicots contre les pescticide de la mairie de limoges a la prefecture filmé et difusé aujourd'hui sur fr3 limoges aquitaine ,l'homme en rouge. De même pour le climat, je vais cjaque semaine passer du temps dans une ephad chasteing, je représente les familles udaf demain comme tout les 15 jours dans une commission d'attribution 26 fois par ans durant 3h et 75 dosiers?? plu une commission des impayer et les 4 ou 5 ca, j'aide au pliage et expedition du buletin attac 87 chaque mois...etc etc plus prendre du temps pour peindre 2 h par semaine et de la marche nordique etc etc a 77 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:12

ou en contradictoire ???
de plus,j'ai fait parti 10 de ma retraite avec l'outil en main, formant chaque mercredi durant 3 h des jeunes de 8 ans a 13 ans a la menuiserie pratique et aa la main(avion etc etc)
car aussi de 1986 a 1995 j'ai fait pour le pauvres de cité de la menuiserie dans la rue....bureau,tabouret bibliothéque .a 45 personne a la cité pierre de coubertin 126 au portes férrés des mercredi apres midi et samedi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:39

les interimes en menuiserie je donnai 30% de plus que le tarif officiel et pour des services court 50% du salaire d'avance a signature du contrat pour bien manger et dormir, les apprenti le double du salaire syndical et les ouvriers et cadre autours de 30 % de plus que les tarif capeb, mes collègues artisans me traiter de fou et 51 ans apres la menuiserie est toujours la depuis 1968 ????eux beaucoup ont disparue
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:06

Dédé 95 a écrit:
Et pour que les "pauvres" ne soient plus "pauvres", tu as fait quoi à part l'aumone?

on t'cause Christ 5 novembre liturgie Jesus
5 novembre liturgie 90635 5 novembre liturgie 90635 5 novembre liturgie 90635

J'ai fait mieux ma biche Wink
A partir du moment ou tu es amoureux de moi : tu n'es pas lucide DONC tu ne peux pas être DIEU.
En revanche MARIE l'était ELLE ben vi 5 novembre liturgie 279563

Des dossiers croustillants sur toi j'en ai plein les tiroirs ( cheers )

Tu as gagné puisque nous sommes mondialement en 2019 : qu'est-ce qu'il te faut de + ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:56

oui aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptySam 9 Nov 2019 - 0:25

Dédé 95 a écrit:
Oui on cause Christ, moi je préfère Jésus, le premier communiste de l'histoire, raison de son meurtre pour avoir offensé ses maitres!

Moi j'hésite.
Jésus, Jésus-Christ ou Christ ?
Christ étant Dieu.
Qui est mort sur la croix : Jésus ! ( le principe de sacrifice )
Jésus-Christ c'est une étape intermédiaire… qui a su conjuguer le respect des écritures et inscrire ainsi la bonne nouvelle à travers l'Histoire ( le principe d'autorité religieuse )
Christ a survécu : forcément ! C'est Dieu ou + précisément Sa conscience ! ( le principe de sainteté ) ( soyez saints comme l'est votre père dans les cieux ) donc également le principe d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie EmptySam 9 Nov 2019 - 17:26

Quand je vois jésus dans les évangile ou plus encore dans l'eucharistie, par le christ éternel qu'il est aussi je vois le père que jésus me révélé et dans la communion du saint esprit je reçois tout Dieu qui est ici et aussi en même temps dans l'infini du ciel et en regardant le firmament qui est son trône mes puissance d’esprit me monte a 13 milliard d'année lumière de l'univers son trône et au-delà je lui dit en mon cœur" papa amour infini".je crois que comme christ éternel il a rencontrer moise... d'ou son rayonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





5 novembre liturgie Empty
MessageSujet: Re: 5 novembre liturgie   5 novembre liturgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 novembre liturgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 novembre liturgie
» 29 novembre liturgie
» 13 novembre liturgie
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 14 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: