Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:19

Dédicace de la basilique du Latran

.9 NOVEMBRE 2019

JEAN 2,13-22

(Ezékiel 47,1...12 Ps 45 Corinthiens 3,9...17)

13 Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem.
14 Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15 Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16 et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17 Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
18 Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
20 Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »
21 Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. 22 Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite..____Jean.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le temple de Dieu, c'est le Corps de Jésus, sa personne. Aussi, tous nos monuments n'ont de valeur que parce qu'ils sont des lieux qui nous permettent de rencontrer Dieu : d'abord par la célébration de l'eucharistie, puis par sa présence dans le tabernacle. Jésus est présent lui seul présence de Dieu.ET en deuxième par la présence de tout chrétien qui prie en étant habité par Jésus, Tout chrétien en prière est habité par Jésus. "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Jésus priant en lui en a fait le temple de Dieu.L'unité se fait en communion du Père infini en cette poussière que nous sommes.Paul

Jésus nous aime car nous sommes par notre corps le temple de l' Esprit Saint, la vrais demeure de Dieu sur terre en Esprit et Vérité. La dignité humaine s’appuie sur cette vérité, si nous appliquons une parole de l' Évangile' (consciemment ou par droiture) la trinité vient vivre en nous, vrais source de notre joie à cette heure, quelque soit notre religion ou athéisme.Paul.

Jusqu’à Jésus, la présence du Dieu Vivant a été dans l'arche puis le temple,dans le sein des sein avec ses anges adorant,mais avec Jésus, Dieu vivant est en lui et lui en Dieu et depuis sa passion et résurrection par son eucharistie il est au cœur dans le corps de tout chrétien pour être adorer en esprit et vérité._Mandonnaud Paul de Limoges.

L'Église est drôle, le jours ou on fête une église, celle du pape à Rome , elle nous fait lire un texte ou Jésus dit "Détruisez ce Temple..." mais le Temple dont il parlait c'était son corps." ainsi pour Jésus la seul église c'est son corps puis le notre qu'il vient visiter. Mandonnaud Paul de Limoges.


SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019 pour mémoire
31 eme temps ordinaire ,
St LUC 16,9-15
(en année impaire Rm 16,3-9.16.22-27 Ps 144 )
(en année paire Philippiens 4,10-19 Ps 111)
09 Eh bien moi, je vous le dis : Faites-vous des amis avec l'Argent trompeur, afin que, le jour où il ne sera plus là, ces amis vous accueillent dans les demeures éternelles.
10 Celui qui est digne de confiance dans une toute petite affaire est digne de confiance aussi dans une grande. Celui qui est trompeur dans une petite affaire est trompeur aussi dans une grande.
11 Si vous n'avez pas été dignes de confiance avec l'Argent trompeur, qui vous confiera le bien véritable ?
12 Et si vous n'avez pas été dignes de confiance pour des biens étrangers, le vôtre, qui vous le donnera ?
13 Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera le premier, et aimera le second ; ou bien il s'attachera au premier, et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent. »
14 Les pharisiens, eux qui aimaient l'argent, entendaient tout cela, et ils ricanaient à son sujet. 15 Il leur dit alors : « Vous êtes, vous, ceux qui se présentent comme des justes aux yeux des hommes, mais Dieu connaît vos cœurs, car ce qui est prestigieux chez les hommes est une chose abominable aux yeux de Dieu.___Luc.

L' Argent on peut l' aimer car il est visible en lui même et ce que on peut acheter avec. Dieu c' est plus dure, Jésus dit "on s' attache à lui". et par conséquence on méprise l' argent. Mais pour mépriser l' argent il faut" avec" se faire des amis, des amis de Dieu, il faut le donner, bien le gérer dans la générosité et le détachement de son propre intérêt à court terme, pour le terme éternel.Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 0:12

" Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai "

C'était la mission ou le défi du Christ.
Fils de D.ieu (oui…)
Vous voulez que je développe ?
Faisons-le ensemble   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 777287
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 9:15

Tiens @Dédé95 tu ne te sens pas capable d'apporter ta contribution à une équation spirituelle ?
9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 279563

N.B : "Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai "

Tu ne te sens pas à la hauteur ?

9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 12:22

C'est une sorte d'énigme à résoudre dont l'éclaircissement ( le résultat appartient à … ) soulage bien des gens…  9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 0007
Il y a deux catégories d'individus ( les Anges ne sont pas des individus que les choses soient claires ! )
ceux qui veulent savoir ( ou dans un sens découvrir ce qu'est L'Amour )( tout l'monde y a droit, tout l'monde ! ) et ceux qui croient.
Un croyant ça s'respecte ! Un prophète selon Le Tanak engendre et a toujours engendré la méfiance des peuples.
La question c'est pourquoi...
Le comment on sait ou pas !
Le problème c'est que Christ savait ( quoi...au JUSTE ? ) et croyait mais en plus était missionné pour convaincre du bien-fondé de l'évangile.
Opération réussie 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Smilejap

EQUATION : " Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai " MAIS QUI PARLE ?
(Le père ou le fils ? )
(réflexion : pourquoi un futur pour le verbe relever ? Vous avez pris des risques Christ 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Jesus et vous l'savez 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 90635 )
Le hic c'est que tous les croyants de l'époque reconnaissait la voix du Père...
Qu'avez-vous manigancé au juste, Christ ? "
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 16:40

Je ne suis pas 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Jesus mais en revanche j'y étais Wink

Que ça t'interroge ou pas ! Razz

Tu sais faire de l'humour dès lors que ça peut pallier à ton ignorance, me trompe-je ? 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 886599

Donc moi par contre je te le dis : Explique-moi la vraie raison de l'obédience de Jean-Baptiste à Jésus-Christ et explique-nous en sus quel mot parfait peut remplacer : " Temple " et " Relèverai " :
" Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai "
Et...pourquoi en 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 17:41

Jésus est le vraie temple sacrée et avent sa naissance dans la chaire en verbe de Dieu c'est lui qui venait dans le saint des saints et sacré le bâtiment, en le tuant son corps sur la croix par Pilate .son âme d'homme et de christ est descendu au scheole ou enfer et des vendredi est monté avec le bon larron au paradis de Dieu et le 3 même jours son âme et sa présence de christ immortel est ressuscité en son corps a l'instant totalement transformer en chair et spirituel; pouvant manger et être toucher et aussi passer a travers mur et espace...vers son père amour éternel
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran EmptySam 9 Nov 2019 - 18:50

Cassegrain a écrit:
Je ne suis pas 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Jesus mais en revanche j'y étais Wink

Que ça t'interroge ou pas ! Razz

Tu sais faire de l'humour dès lors que ça peut pallier à ton ignorance, me trompe-je ? 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran 886599

Donc moi par contre je te le dis : Explique-moi la vraie raison de l'obédience de Jean-Baptiste à Jésus-Christ et explique-nous en sus quel mot parfait peut remplacer : " Temple " et " Relèverai " :
" Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai "
Et...pourquoi en 3 jours ?

Parce que le temple (Jésus) est rebattit (ressuscité) au bout de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty
MessageSujet: Re: 9 novembre Dédicace de la basilique du Latran   9 novembre Dédicace de la basilique du Latran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 novembre Dédicace de la basilique du Latran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 18 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: