Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 11 11 19 liturgie et st Martin

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

11 11 19 liturgie et st Martin Empty
MessageSujet: 11 11 19 liturgie et st Martin   11 11 19 liturgie et st Martin EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:34

LUNDI 11 NOVEMBRE 2019

32° du temps ordinaire

St LUC 17,1-6

(en année impaire Sg 1,1-7 Ps 138 )
(en année paire Tite 1,1-9 Ps 23)

01 Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent.
02 Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.
03 Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui.
04 Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »
05 Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » 06 Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.___Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois petits textes de Jésus, attention a ne pas être un tentateur du péché; si un frère fait un péché contre toi, reprend le et pardonne, et si on avait une vrais foi, nos mains auraient la puissance de Dieu, mais, voyons nous ;le péché, la faute, la foi?Paul Mandonnaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 NOVEMBRE
St Matin de Tours;
Matthieu 25,31-40
(Philippiens 1,20c-24 Ps 88 )
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?' 40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'___Matthieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
St Martin,ancien soldat,est connu pour avoir donner la moitié de son manteau a un pauvre, a nous aussi d'avoir le regard ,le cœur et le geste généreux,car Jésus prend tout amour a un homme pour lui, seul chemin vers le paradis et l'éternité.Paul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avent Jèsus le prochain était ceux de notre clan ou pays maintenant tout homme est prochain cr jésus prend pour lui ce que on lui fait.

_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
11 11 19 liturgie et st Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Martin Luther King Jr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: