Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
Voir le deal
39.99 €

Bonjour de Bibib

AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:52

Bonjour à tous

Je suis intéressée par la diversité des sujets proposés ici, mais le sujet qui m'a décidée à m'inscrire est "la terre plate", où j'ai envie d'intervenir parce que j'aime les sciences surtout l'étude de la Nature

À bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10621

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:23

Belle Religion que tu as là même si on lui fait la vie dure.

Bienvenue à toi Bibib Bonjour de Bibib 307888
petitpapatahar
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 56

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 20 Nov 2019 - 23:25

Bienvenue Bibip, ici il y a de grands chercheurs dans ce domaine
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35770

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyJeu 21 Nov 2019 - 16:47

La terre plate, certains ont des arguments pour, d'autre contre, à chacun de se faire un opinion.

Bonjour de Bibib 3390362202
Floriane
Chercheur
Chercheur
Floriane

Féminin Nombre de messages : 56

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyVen 13 Déc 2019 - 3:42

Bienvenue :)
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2397

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:47

Bibib a écrit:
Bonjour à tous

Je suis intéressée par la diversité des sujets proposés ici, mais le sujet qui m'a décidée à m'inscrire est "la terre plate", où j'ai envie d'intervenir parce que j'aime les sciences surtout l'étude de la Nature

À bientôt donc !

bonjour et binevneue.
l'unité de la diversité de l'humanité vous intéressent t'elle aussi?

La planète Terre n'est pas plate.

vive la nature!!! Bonjour de Bibib 0007
Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:00

bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.

@indian
Ce que vous citez est un truisme et je n'ai donc pas besoin d'approfondir.
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2397

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:25

Bibib a écrit:
bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.

@indian
Ce que vous citez est un truisme et je n'ai donc pas besoin d'approfondir.

Bonjour de Bibib 643418
en effet, un peu comme ce forum, cela ne changerait presque rien.

mais je me suis toujours dit que j'avais le devoir d'exprimer et d'énoncer mes pensées...
Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:21

je pense que je vais quitter ce forum: il y a des chamailleries puériles à peu près partout, il n'est pas possible de discuter dans ces conditions.  Pis encore: plusieurs de ceux qui se sont proposés comme modérateurs sont des disputeurs compulsifs, ils insultent, menacent et alimentent les HS avec leurs prises de bec.   Et il y en a d'autres, hélas.

Sans parler de ceux qui veulent convertir les autres à l'islam radical, ou au végétarisme, ou à leurs idées, sans aucun respect pour les autres opinions.  Ça s'appelle du prosélytisme.

On dirait que la Charte a été lue à l'envers.  Au lieu de "il est interdit de...."  ils ont lu "il est interdit de ne pas...." lol!

Non, ce n'est vraiment pas possible... Bonjour de Bibib 1198796550  Pourtant j'ai connu de merveilleux forums où j'ai fait des rencontres IRL qui sont devenus des amitiés solides.  Mais ici, on a l'impression de devoir se faufiler entre les balles, les roquettes et les prédicateurs.
Ça tire dans tous les sens ! Bonjour de Bibib 3723975089

Je vous laisse entre vous, il faut croire que ça vous amuse.
Moi pas.  

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:53

Puisque tu m'interpelles personnellement ben c'est ça va te faire voir ailleurs et d'ailleurs ça faisait un bout que tu commençais à sérieusement me fatiguer.

Quant à mon prosélytisme pro-végétarisme le temps est très mal venu pour le dénigrer quand on sait à quel point la production de viande est responsable des changements climatiques et la pollution de l'eau sans compter la souffrance animale mais ça évidemment quand on est français c'est le moindre des soucis que de s'approvisionner en cruelles viandes d'abattage rituel halal n'est-ce-pas?

Et moi je devrais respecter ça?

No way !!!

Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:58

Quand on quitte un forum, nul besoin de se justifier et de fustiger en passant les uns et les autres dans un malin plaisir d'en égratigner au passage... Bonjour de Bibib Icon_rol C'est ceux qui écrivent le plus qui sont le plus exposé à la critique hein ? quand on écrit 10 messages qui se battent en duel on ne prend aucun risque et on peut quitter le forum en faisant la belle ou la sainte ni touche.. Bonjour de Bibib 307888

Dernière édition par Assam le Mer 18 Déc 2019 - 15:59, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:59

Bibib a écrit:
je pense que je vais quitter ce forum: il y a des chamailleries puériles à peu près partout, il n'est pas possible de discuter dans ces conditions.  Pis encore: plusieurs de ceux qui se sont proposés comme modérateurs sont des disputeurs compulsifs, ils insultent, menacent et alimentent les HS avec leurs prises de bec.   Et il y en a d'autres, hélas.

Sans parler de ceux qui veulent convertir les autres à l'islam radical, ou au végétarisme, ou à leurs idées, sans aucun respect pour les autres opinions.  Ça s'appelle du prosélytisme.

On dirait que la Charte a été lue à l'envers.  Au lieu de "il est interdit de...."  ils ont lu "il est interdit de ne pas...." lol!

Non, ce n'est vraiment pas possible... Bonjour de Bibib 1198796550  Pourtant j'ai connu de merveilleux forums où j'ai fait des rencontres IRL qui sont devenus des amitiés solides.  Mais ici, on a l'impression de devoir se faufiler entre les balles, les roquettes et les prédicateurs.
Ça tire dans tous les sens !  Bonjour de Bibib 3723975089

Je vous laisse entre vous, il faut croire que ça vous amuse.  
Moi pas.    

Je ne peux pas être là 24/24 et gérer le forum toute seule, alors, la critique est aisée mais l'art est difficile, si vous voulez un meilleur forum portez vous candidat pour une poste de modérateur.

Des forum modérés par une seule personne, à par celui là, je n'en connais pas, et vous ?
Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:25

bonsoir FY

Il me semble que ce n'est pas la modération que j'ai critiqué, mais les forumeurs qui ne savent pas se conduire en adultes et respecter spontanément la Charte qu'ils ont pourtant signée. Wink

Tu auras remarqué que je ne me suis pas proposée comme modératrice.  
Je sais très bien le temps et les nuits que ça prend, les critiques genre "Caliméro" qu'on reçoit dès qu'on ose faire une remarque pourtant justifiée, les soirées entières qu'on peut passer à pourchasser les trolls, pour effacer les pubs pour des baskets ou des prêts personnels , etc.   Je n'ai aucune motivation pour passer encore du temps à me battre contre ces moulins à vent et ces chamailleurs compulsifs.  

Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que tu trouveras plusieurs candidats valables.
Bonjour de Bibib 911357
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Floriane
Chercheur
Chercheur
Floriane

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:51

Ah oui, il y a des forumeurs qui se battent comme des chiffonniers. :)
C'est un peu lassant mais je crois que ce n'est pas très grave. J'ai mis du temps à en arriver à cette conclusion tellement je ne comprenais pas l'intérêt de ces affrontements qui me semblent aller dans le sens inverse de la sagesse et du détachement.

Parfois, la confrontation peut aussi nous montrer -occasionnellement- nos limites et nous aider dans la connaissance de soi.
Bon, quand c'est tout le temps, ça donne un peu l'impression de voir des enfants qui se chamaillent dans le bac à sable.  Wink

Enfin, tant qu'il reste des espaces pour discuter sereinement :)

Dernière édition par Floriane le Mer 18 Déc 2019 - 20:45, édité 2 fois
Invité
Invité

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:53

Ce que je trouve déplorable c’est le besoin de justification et de dire ceci et cela alors qu'on a écrit 60 messages !
Floriane
Chercheur
Chercheur
Floriane

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyMer 18 Déc 2019 - 19:03

C'est dommage que Bibib soit partie !
Personnellement, je préfère les discussions constructives...
Je pense aussi que les batailles qui ne mènent nulle part sont lassantes et qu'il est préférable bien entendu d'écouter et respecter celui qui est différent de nous, mais c'est les affrontements sont tellement fréquents sur certains forums que je n'y prête plus attention maintenant.  
Si il y a un sujet qui m'intéresse, je participe volontiers; si cela tourne à la chamaillerie, je m'en vais parce que ça ne m'intéresse pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:04

Je n'aime pas quand les membres du forum suppriment eux même leur compte, car cela ne me laisse pas l'opportunité de dialoguer et ainsi, voir si le problème ne peux pas se régler.

Surtout que lorsque l'on me demande la suppression d'un compte, je répond toujours favorablement à la demande.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:41

Je ne savais pas qu'il était possible de supprimer soi-même son compte.

Moi ce que je n'aime surtout pas c'est quand un membre ou une membre comme Triskèle l'avait fait à l'époque d'aller dénigrer les membres actuels juste avant de quitter le navire.

Bibib et Triskèle même odeur et même hypocrisie et si mes propos choquent bien tant mieux je n'en serai que plus heureux.

La grande classe c'est de simplement s'éloigner sans faire de vague et laisser intact ce qu'on a écrit.

Aussi au cas où Bibib aurait des problèmes de lecture non mon intervention sur le fil des candidats à la modération ne visait pas à proposer la mienne qui n'est pas envisageable de toute façon mais visait simplement à renseigner l'Hirondelle sur le fait que j'étais peut-être en partie responsable de sa destitution en tant qu'administratrice de ce forum bien que pour être très honnête j'étais aussi très content de la voir nous revenir en tant que simple membre.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7876

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:48

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Je ne savais pas qu'il était possible de supprimer soi-même son compte.
En effet, là j'ai comme un doute!
De toute façon le nom se maintient dans les citations ...alors.....

Si c'est possible avec forum actif : taper désinscription et le tour et joué .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:34

Merci pour l'info Loganj!
Contenu sponsorisé

Bonjour de Bibib Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bibib   Bonjour de Bibib Empty

Bonjour de Bibib
Page 1 sur 1