Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban

Aller en bas 
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2240
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban Empty
MessageSujet: 23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban   23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:00

SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

33° Temps ordinaire

St LUC 20,27-40

(en année impaire 1 M 6,1-13 Ps 9 )
(en année paire Apocalypse 11,4-12 Ps 143)

27 Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus,
28 et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;
30 le deuxième,
31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d'enfants.
32 Finalement la femme mourut aussi.
33 Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
34 Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient.
35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts ne se marient pas,
36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.
37 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob.
38 Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »
39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. » 40 Et ils n'osaient plus l'interroger sur quoi que ce soit.---Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne devant plus mourir, nous n'aurons plus à nous reproduire. Étant fils de Dieu nous sommes en plein communion d'amour, nous n'avons plus à nous unir par les sexes pour connaître l'autre. État de ressuscitée si il ne gommes pas nos qualités d'hommes ou de femmes, il les arrête et transforme comme les anges en créature éternel.Paul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

23/11
Saint Clément Ier, pape et martyr
ou Saint-Colomban, religieux
Luc 9, 57-62
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila les bases des premiers jours de la vie des saints;Priorité à Jésus et l’annonce du royaume;sur la famille et leurs vies avent,Sur les amis morts pour les vivants Et sur la tranquillité car avec Jésus on se casse la tête sans repos par les soucis des hommes et de leurs saluts._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
 
23 novembre liturgie et sts <<<Clément I et Colomban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» 20 novembre liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: