Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de Toad
46.79 € 69.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 10 février liturgie et ste SCHOLASTIQUE.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:04

LUNDI 10 Février 2020

5eme ordinaire

MARC 6,53-56

(en année impaire Genese 1,1-19 Ps 103 )
(en année paire 1 Roi 8,1-7.9-13 Ps 131)

53 Ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth et accostèrent.
54 Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus :
55 ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l'on apprenait sa présence. 56 Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés._Marc.

Aujourd'hui devant la présence de Jésus eucharistie, si nous avions la même foi que ses hommes, Jésus ,fils de Dieu, nous guérir de même de corps et surtout d’âme pour réapprendre à aimer._Mandonnaud Paul de Limoges.

10 février

Sainte Scholastique, vierge

Luc 10, 38-42
(Cantique des cantiques 8, 6-7 Psaumes de Salomon 148, 1-2. 11-13b. 13c-14 )

38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.

Cette sainte est la sœur de St Benoit et très jeune voyant que son frère quitte tout pour être tout a l'écoute de Jésus par son évangile, elle fait comme lui et comme Marie de cette évangile avec des sœurs prêt du pied du mont Cassin elle monte un couvent ou en haut est le couvent de son frère qui vient la voir rarement pour parler de Dieu et la vie éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

Cette sainte qui est la sœur de st Benoit,était comme Marie avec Jésus heureuse de la visite de son frère pour parler de Dieu, a tel point que elle lui demande de rester le soir et la nuit avec elle,plutôt que de remonter a son monastère,il refuse alors elle se met en prière et sur le champs un orage terrible s'installe et pousse st Benoit a rester,il la fâche de sa prière mais se soumet au volonté de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:43

il la gronde !!! il est pas comtemps ect
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 11 fèvrier Notre Dame de Lourdes.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020 - 22:05

11 Février

Notre Dame de Lourdes Journée mondiale des malades

Jean 2, 1-11

(Isaïe 66, 10-14 Psaumes de Salomon 13, 18bcde. 19 )

Judith 13 )

01 Trois jours plus tard, il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
05 Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
06 Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
07 Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
10 Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. » 11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui._Jean.

Quand Marie, met au monde, de sa mission, Jésus à Cana,"Ils n'ont pas de vin."Jésus pense déjà au vin qui sera son sang, car il répond,"mon heure n'est pas encor venu." c'est a dire sa passion. Mais Marie dit;"Faite tout ce qu'il vous dira."c'est à dire sa confiance au premier miracle. Miracle vu ,que des pauvres serviteurs et disciples, qui ont cru en sa mission._Mandonnaud Paul

A Lourde aussi jésus manifeste sa gloire par les guérisons des malades guérisons des esprit et des fois des corps._Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mèmoire
MARDI 11 Février 2020
5eme semaine temps ordinaire
St MARC 7,1-13
(en année impaire Genese 1,20 à 2,4 Ps 8 )
(en année paire 1 Roi 8,22-23.27-30 Ps 83)
01 Les pharisiens et quelques scribes étaient venus de Jérusalem. Ils se réunissent autour de Jésus,
02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées. -
03 Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, fidèles à la tradition des anciens ;
04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s'être aspergés d'eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d'autres pratiques : lavage de coupes, de cruches et de plats. -
05 Alors les pharisiens et les scribes demandent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas sans s'être lavé les mains. »
06 Jésus leur répond : « Isaïe a fait une bonne prophétie sur vous, hypocrites, dans ce passage de l'Écriture :Ce peuple m'honore des lèvres,mais son coeur est loin de moi.
07 Il est inutile, le culte qu'ils me rendent ;les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains.
08 Vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes. »
09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.
10 En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.
11 Et vous, vous dites : 'Supposons qu'un homme déclare à son père ou à sa mère : Les ressources qui m'auraient permis de t'aider sont corbane, c'est-à-dire offrande sacrée.'
12 Vous l'autorisez à ne plus rien faire pour son père ou sa mère, 13 et vous annulez la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »_Marc.

La morale interne à la vie des hommes, les droits de l' homme, sont prioritaire à tout législation même religieuse, ce que exprime Jésus, même consacré à Dieu nos biens sont du aux besoins de nos proches avent tout, tu honoreras ton père et ta mère!_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 12 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2020 - 21:05

Mercredi 12 Février 2020

5eme ordinaire

Mc 7,14-23

(en année impaire Gn2,4b-9.15-17 Ps 103)
(en année paire 1 Roi 10,1-10 Ps 36)

14 Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. 15 Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. » 16 - Versets non traduits dans la version actuelle de la Bible de la liturgie (explications) 17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique. 18 Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, 19 parce que cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. 20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur. 21 Car c'est du dedans, du cœur de l'homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, 22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. 23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur. »_Marc.

c'est de la que vienne toute la morale de la spiritualité française de la garde du cœur;avoir sur son intérieur un regard critique et contenue sur se qui vient de notre intérieur et ne dire que se qui est charitable, garder le reste et éviter de le dire et le vivre._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 13 fèvrier liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:38

Jeudi 13 Février 2020

5eme ordinaire

Mc 7,24-30

(en année impaire Gn 2,18-25 Ps 127)
(en année paire 1 Roi 11,4-13 Ps 105 )

24 En partant de là, Jésus se rendit dans la région de Tyr. Il était entré dans une maison, et il voulait que personne ne sache qu'il était là ; mais il ne réussit pas à se cacher.
25 En effet, la mère d'une petite fille possédée par un esprit mauvais avait appris sa présence, et aussitôt elle vint se jeter à ses pieds.
26 Cette femme était païenne, de nationalité syro-phénicienne, et elle lui demandait d'expulser le démon hors de sa fille.
27 Il lui dit : « Laisse d'abord les enfants manger à leur faim, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. »
28 Mais elle lui répliqua : « C'est vrai, Seigneur, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des petits enfants. » Alors il lui dit :
29 « A cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. » 30 Elle rentra à la maison, et elle trouva l'enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d'elle._Marc.

N'oublions pas que nous occidentaux ,nous sommes comme cette femme d'origine païenne, nous ne sommes pas les enfants(juif)de Dieu de base, mais aussi ayons maintenant que nous sommes baptiser sa foi en Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 14 février sts Cyrille et Methode   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:06

14 FEVRIER 2020

Sts Cyrille et Methode.

Lc 10,1-9

(en année impaire 2 Co 4,1-2.5-7 Ps 95)
(en année paire Ac 13,46-49 Ps 116 )

01 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. 09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'_Luc.

Voila des saints qui ont eu souci d'évangéliser l’Europe en le faisant dans les langues locales. Jésus envoie ses disciples deux par deux pour la mission et avent de leurs dire ce qui faut prêcher il leurs demande de prier car ils ne sont pas assez nombreux, à croire que pour Jésus la prière est plus urgente que l' annonce, et il la demande aux missionnaires et a nous aussi les disciples rester._Mandonnaud Paul de Limoges.

.Vendredi 14 Février 2020
5eme ordinaire pour mèmoire
Mc 7,31-37
(en année impaire Gn 3,1-8 Ps 31)
31 Jésus quitta la région de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.
32 On lui amène un sourd-muet, et on le prie de poser la main sur lui.
33 Jésus l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, prenant de la salive, lui toucha la langue.
34 Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c'est-à-dire : « Ouvre-toi ! »
35 Ses oreilles s'ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement.
36 Alors Jésus leur recommanda de n'en rien dire à personne ; mais plus il le leur recommandait, plus ils le proclamaient. 37 Très vivement frappés, ils disaient : « Tout ce qu'il fait est admirable : il fait entendre les sourds et parler les muets. »_Marc.
Quand Jésus fait des miracles, si physique et de tel transformation, il met tout son humanité incarné en action avec son lien avec sa divinité en lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 15 février liturgie .   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:47

Samedi 15 Février 2020

5eme ordinaire

Mc 8,1-10

(en année impaire Gn 3,9-24 Ps 89)
(en année paire 1 Roi 12,26-32 et 13,33-34 Ps 105 )

01 En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule de gens, et qu'ils n'avaient pas de quoi manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit :
02 « J'ai pitié de cette foule, car depuis trois jours déjà ils sont avec moi, et n'ont rien à manger.
03 Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route ; or, quelques-uns d'entre eux sont venus de loin. »
04 Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra-t-on trouver du pain pour qu'ils en mangent à leur faim, dans ce désert ? »
05 Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. »
06 Alors il ordonna à la foule de s'asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule.
07 On avait aussi quelques petits poissons. Il les bénit et les fit distribuer aussi.
08 Ils mangèrent à leur faim, et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles.
09 Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya. 10 Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha. _Marc.

Devant l'amour des pauvres et démunies Jésus met en œuvre ses capacités divines de créateur depuis la création du monde, d'autant plus qu'il sait ou il va et que son église aura besoin de croire en cette capacité dans son eucharistie, de multiplier le pain, puis la présence de son corps._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:11

Dans la pauvreté ce qui est beau s'est l'ame droite et priante pas la misère !!! a détruire !!
En tant que fils de Dieu infini et éternel le VERBE est de tout temps et nous sommes a son image et en marie il a prie chaire et est née homme mais il EST .
De l’institution de l'eucharistie en passant par la croix et envoyant l'esprit Jésus a fondé l'église que st paul a ouvert au païen...
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 16 février liturgie 6 eme ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptySam 15 Fév 2020 - 18:35

Dimanche 16 Février 2020

6eme dimanche ordinaire

Mt 5,17-37
(Si 15,15-20 Ps 118 1 Co 2,6-10)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise.
19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.
20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
21 Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal.
22 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
26 Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation.
32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne feras pas de faux serments, mais tu t'acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien moi, je vous dis de ne faire aucun serment, ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu, 35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Cité du grand Roi._Matthieu.

Voila la base du vécu de Jésus, son testament pour vivre en lien avec lui,son Père par l'esprit-saint, notre chartre de vie quotidienne, qui doit s'appliquer chaque jours, y compris dans nos relation avec notre épouse ou les proches de la famille mais aussi entre voisin et dans le travail, enfin avec nos opposant de partie ou autres.C'est la vie droite et charitable qui fait la signature du chrétien vivant._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 17 février et 7 ordre des Servites.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:32

LUNDI 17 FEVRIER 2020

6eme ordinaire

Marc 8,11-13

(en année paire Jc 1,1-11 Ps 118 )

11 Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus : pour le mettre à l'épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel.
12 Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » 13 Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l'autre rive._Marc.

La présence de Jésus, son amour, ses miracles sont déjà des signes très puissent ors ils veulent d'autres signes extérieurs, gars à nous pour croire en Jésus et le suivre des signes comme sœur Emmanuelle ou nos pape récent son des signes pour nous.__Mandonnaud Paul de Limoges.

17 fevrier
Sept Saints Fondateurs de l'Ordre des Servites
Matthieu 19, 27-29
(Romains 8, 26-30 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle._Matthieu.

Voila un groupe de commerçant qui prie ensemble et son très attacher à Marie et comme dans cette évangile,il vende tout,vive ensemble sur une colline et crée ainsi un ordre qui va vivre au dela de leurs passage vers au ciel_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 18 fèvrier liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:22

MARDI 18 Février 2020

6 eme ordinaire

MARC 8,14-21

(en année impaire Gn 6,5-8 et 7,1-5.10 Ps 28 )
(en année paire Jc 1,12-18 Ps 93)

14 Les disciples avaient oublié de prendre du pain, et ils n'avaient qu'un seul pain avec eux dans la barque.
15 Jésus leur faisait cette recommandation : « Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et à celui d'Hérode ! »
16 Ils discutaient entre eux sur ce manque de pain.
17 Il s'en aperçoit et leur dit : « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pain ? Vous ne voyez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le coeur aveuglé ?
18 Vous avez des yeux et vous ne regardez pas, vous avez des oreilles et vous n'écoutez pas ? Vous ne vous rappelez pas ?
19 Quand j'ai rompu les cinq pains pour cinq mille hommes, combien avez-vous ramassé de paniers pleins de morceaux ? » Ils lui répondirent : « Douze.
20 — Et quand j'en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ? » Ils lui répondirent : « Sept. » 21 Il leur disait : « Vous ne comprenez pas encore ? »_Marc.

Jésus veux parler au second degrés de la doctrine des pharisiens et eux oubliant les miracles récent s’inquiètent du manque de pain, Jésus souvent est ainsi énervé de nos aveuglements et manque de mémoire._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7488
Age : 55
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:29

puis-je vous demandez que voulez-vous transmette,dire comme message en envoyant ces textes liturgique
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:39

en écoutant les évangiles il faut avoir aussi lu toute la bible pour comprendre l'enseignement d'un passage de l'évangile et pourvoir le vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7488
Age : 55
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:42

le texte parle du miracle de la multiplication est-ce bien cela ?


La première multiplication intervient après la mort de jean le baptiste et une guérisons des malades

La seconde multiplication  des pains a lieu ultérieurement ,avec Marc et Matthieu implique des gens ,deux miracles en deux lieu différents avec soit 5 mille hommes ou 4 mille  homme et votre histoire relate cette deuxième multiplication

soit la manne tombé du ciel donné par Dieu

La parole du Christ est une nourriture pour les peuples pour des siècles


Dernière édition par Pandore le Lun 17 Fév 2020 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:59

oui et surtout ensuite de ne pas suivre la doctrine des pharistiens appelle pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 4:09

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888

Il déplorait surtout leur manque de foi, plus que leur mémoire ou leur ignorance. Ce levain matériel dont ils doivent prendre garde et se méfier, c'est celui qui n'a pas sa place en sa présence puisque sa présence est en soi le seul levain dont ils ont besoin pour faire lever ou élever leur foi.

Sans doute avait-il plus foi en eux malgré tout que eux en lui… qu'ils le prenaient parfois pour un gros et gentil poisson. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37427
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 12:27

mandonnaud n'essaye de convertir personne, donc pas de prosélytisme, donc pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37427
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:23

Si tu veux parler de la propagande, ouvre un sujet pour cela, mais ne viens pas polluer le sujet de mandonnaud.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37427
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:21

Ce sujet n'a pas pour but d'être commenté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7488
Age : 55
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:12

un prêtre aurait expliqué ce mystère du pain ,de la manne céleste ou de la nourriture spirituel offert par christ

du mystère de la descente dans l'esprit de connaissances divine

Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 9 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:36

MERCREDI 19 Février 2020

temps ordinaire 6eme

Mc 8,22-26

(en année impaire Gn 8,6-13.20-22 Ps 115)
(en année paire Jc 1,19-27 Ps 14 )

22 Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde. On lui amène un aveugle et on le supplie de le toucher.
23 Jésus prit l'aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui demandait : « Est-ce que tu vois quelque chose ? »
24 Ayant ouvert les yeux, l'homme disait : « Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. »
25 Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté. 26 Jésus le renvoya chez lui en disant : « Ne rentre même pas dans le village. »_Marc.

Jésus est en lutte et effort répéter quand il a à accomplir un miracle physique, il s'y prend en plusieurs fois,et je pense en priant fortement Dieu son Père en lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:04

florence_yvonne a écrit:
Si tu veux parler de la propagande, ouvre un sujet pour cela, mais ne viens pas polluer le sujet de mandonnaud.

Je suis d'accord. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Smilejap  Je dirais même plus… si Dédé 95 continue à l'accuser de faire du prosélytisme, alors il lui donne mauvaise réputation à force de répéter des mensonges à son sujet… et ça devient de la diffamation. Ce serait triste. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 35987

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:19

mandonnaud a écrit:

Jésus est en lutte et effort répéter quand il a à accomplir un miracle physique, il s'y prend en plusieurs fois,et je pense en priant fortement Dieu son Père en lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

Peut-être y allait-il juste avec modération, graduellement et volontairement. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 7999 Pas dans le sens où se serait lui qui manquerait son coup, mais plutôt dans le sens de permettre à l'autre de subir le choc sans trop de dégâts, parce que retrouver la vue, ça doit être tout un choc en partant! texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 3752840762
Je pense que c'est le fait qu'il lui a dit de ne pas retourner au village qui est important… Qui le croirait? Supporterait-il (le miraculé) de voir ceux qui ne croient pas aux miracles le traiter de menteur et d'affabulateur, d'avoir toujours vu et de l'avoir caché à tout le monde jusque là? texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 7999 Ne devrait-il pas plutôt partir et se refaire une nouvelle vie… profiter de ce nouveau don et le vivre pleinement, sans besoin de le justifier à personne? texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 513904
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:01

oui !!j'a^^recie ton commentaire,merci,amitiés paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 20 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:45

JEUDI 20 Février 2020

Férie 6 eme ordinaire

MARC 8,27-33

(en année impaire Gn 9,1-13 Ps 101)
(en année paire Jc 2,1-9 Ps 33)

27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages situés dans la région de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il les interrogeait : « Pour les gens, qui suis-je ? »
28 Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un des prophètes. »
29 Il les interrogeait de nouveau : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prend la parole et répond : « Tu es le Messie. »
30 Il leur défendit alors vivement de parler de lui à personne.
31 Et, pour la première fois, il leur enseigna qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.
32 Jésus disait cela ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. 33 Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »_Marc.

Pierre est le lieu a la fois d'une grande grâce, la foi en la divinité infini de jésus égale du Père dans l'esprit et reste quand même un homme timorée qui ne veut pas de problème._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 3:24

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888

C'est un genre de prophétie, ne trouvez-vous pas… texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 7999 Une allégorie des fidèles qui reprochent à l'Église de se mettre entre Dieu et eux plutôt que de les supporter... en prenant sa vraie place et sa vraie fonction, être derrière eux et pour eux, quoi qu'il arrive.

Si la place de Pierre est derrière… alors laissons la scène se jouer entre Dieu et nous.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 21 février liturgie et st Damien.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:42

VENDREDI 21 Février 2020

Férie 6 eme

MARC 8,34- à 9,1

(en année impaire Gn 11,1-9 Ps 22 )
(en année paire Jc 2,14-24.26 Ps 111)

8,34 Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.
36 Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ?
37 Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ? 38 Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges. »
9,01 Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance. »_Marc.

Trois leçons, Ne pas chercher ses aises et la vie vers le facile et hédonisme , mais aller au plus dure avec courage,Ne pas avoir honte de jésus devant tout les milieux, enfin son règne d'amour viens et vie dans les cœurs avec force._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 Février
Saint Pierre Damien, évêque et docteur de l'Église
Jean 15, 1-8
(Deuxième épître à Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.

Pour vivre de Dieu ;deux temps;écouter la parole de Dieu,les évangiles et les vivre puis ,grace a l'eucharistie vivre de la présence de Jèsus en nous de sa charité._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:26

mandonnaud a écrit:
... qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive.

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888

Elle est étrange cette expression… ''Prendre sa croix… Porter sa croix.""  texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 7999 Faire ce qu'il y a à faire… juste s'oublier, se laisser aller… simplement pour être qui on est et y être fidèle. Mourir plutôt que de ne pas être soi-même… donner sa vie plutôt que de ne pas la vivre, être vrai ou ne pas être.

Aller au plus dur avec courage, oui… au sacrifice de sa propre vie, même. Je pense que c'est l'idée de la croix… que ce que vous écrivez dessus, sur la vôtre, votre INRI bien à vous, c'est ce pourquoi vous donneriez votre vie… votre famille, votre honneur, votre pays, votre héritage, votre conviction intime, peu importe… Dieu c'est encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 11:13

On cogne sur Dédé, mais ce n'est pas lui qui fait de la propagande pour une religion! Le forum doit être un lieu d'échanges et de discussions; ce n'est pas une chaire!
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 22 fèvrier liturgie et chaire st Pierre.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:42

SAMEDI 22 Février 2020

férie 6 eme ordinaire

MARC 9,2-13

(en année impaire He 1-7 ; Ps 144)
(en année paire Jc 3,1-10 Ps 11)

02 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux.03 Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille.04 Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus.05 Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. »06 De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande.07 Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! »08 Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.09 Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.10 Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».11 Ils l’interrogeaient : « Pourquoi les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »12 Jésus leur dit : « Certes, Élie vient d’abord pour remettre toute chose à sa place. Mais alors, pourquoi l’Écriture dit-elle, au sujet du Fils de l’homme, qu’il souffrira beaucoup et sera méprisé ?13 Eh bien ! je vous le déclare : Élie est déjà venu, et ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu, comme l’Écriture le dit à son sujet. »_Marc.

Oui Jésus a prouvé a ses apôtres les plus intime sa divinité et l'éternité de ses élues; Moise, Élie etc ils sont vivant avec lui, voila notre vocation, alors faisons comme nous le recommande son Père écoutons le, soyons de fidèles lecteurs de ses évangiles et de se que jésus dit a ses saints._Mandonnaud Paul de Limoges.

22 Février 2020
Fête de la Chaire de saint Pierre
St Matthieu 16,13-19
(1ere lettre de St Pierre 3,1-4 Ps 22 )
13 Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

On voit que pour Jésus le choix du responsable de son Église se fait sur deux critères; Une foi vive et courageuse qui prend la parole et qui affirme ses convictions intérieurs et en deux un amour intense et actif de Jésus, qui se jette à l' eau._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:59

il y vraie églises humbles et sacerdotales qui donne Dieu par l'eucharistie créé par Jésus et l’état du Vatican et ses papes et nonces créé un peu par st Paul et surtout après Constention ,une institut vestige de l'empire romain qui a essuyé de approprier l'église catholique de jésus qui des fois la suie desfois surtout donne des contre-témoignage sur le non vecu du sermons des béatitude.voila mon avis et en cela je te suie.
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:15

non c'est moi j'ai demandé seulement a une mie de tourner mes phrases et orthographe lisible ce qui n'ai pas ma capacité actuel a 78 ans et disléxyque
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:20

Quand durant 3 ans ou j'ai écrit mes textes je lisai le soir la liturgie du lendemain et le lendemain après avoir chanter laudes et vécu ma journée d'éducateur technique menuisier le soir en priant avent le saint ésprit j'ai écrit ces textes un par jours, mon confesseur les a relue et demandé de sorti la vie privé et demandé de les mettre sur internet sur mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptySam 22 Fév 2020 - 1:00

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888 Vous savez, vous n'avez pas à répondre à ce pauvre troll… il ne cessera jamais de vous harceler de toute façon. Il ne cherchera toujours qu'à vous salir et plus vous lui répondrez, plus il aura de façons de transformer vos propos et de nier les siens tout en se contredisant avec la plus évidente mauvaise foi du monde par la suite.

Bon courage monsieur Mandonnaud, ''une foi vive et courageuse qui prend la parole et qui affirme ses convictions intérieures'' sera toujours plus vraie que tout ce qu'un troll n'ayant pas le courage de dire que Dieu n'existe pas pourra nier. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888

Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 23 fèvrier liturgie et stPolycarpe.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptySam 22 Fév 2020 - 21:00

Dimanche 23 Février 2020

7 eme ordinaire

Mt 5,38-48

(Lv 19,1-2.17-18 Ps 102 1 Co 3,16-23)

38 Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait._Matthieu.

Voila enfin la conclusion du vécu de Jésus pour être en lien avec Dieu, a nous d'etre chaque jours de vraie disciple chrétien en vivant cela dans note quotidien de chaque instant, cela demande confiance et mort a des intérêts qui souvent nous son chères, cela demande de la disponibilité._Mandonnaud Paul DE Limoges.

23 Février
Saint Polycarpe, évêque et martyr
Jean 15, 18-21
(Apocalypse 2, 8-11 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )
18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé._Jean.

Quand Jésus dit" le monde a de la haine contre vous",cela va jusqu'au proche en famille,au voisin et autres, car en chacun il y a une part du monde qui ne veut pas accepter Dieu, c'est un signe,dure à vivre,que on applique la parole de Dieu et fait sa volonté._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 24 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:59

Lundi 24 Février 2020

7 eme semaine du temps ordinaire

St Marc 9,14-29

(en année impaire Ben Sirac le sage 1,1-10 Ps 92)
(en année paire Jc 3,13-18 Ps 18 )

14 En rejoignant les autres disciples, ils virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.
15 Aussitôt qu'elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.
16 Il leur demanda : « De quoi discutez-vous avec eux ? »
17 Un homme dans la foule lui répondit : « Maître, je t'ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ;
18 cet esprit s'empare de lui n'importe où, il le jette par terre, l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai demandé à tes disciples d'expulser cet esprit, mais ils n'ont pas réussi. »
19 Jésus leur dit : « Génération incroyante, combien de temps devrai-je rester auprès de vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le auprès de moi. »
20 On l'amena auprès de lui. Dès qu'il vit Jésus, l'esprit secoua violemment l'enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.
21 Jésus interrogea le père : « Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? » Il répondit : « Depuis sa petite enfance.
22 Et souvent il l'a même jeté dans le feu ou dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »
23 Jésus reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. »
24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »
25 Jésus, voyant que la foule s'attroupait, interpella vivement l'esprit mauvais : « Esprit qui rends muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus jamais ! »
26 L'esprit poussa des cris, secoua violemment l'enfant et sortit. L'enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait : « Il est mort. »
27 Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.
28 Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l'interrogeaient en particulier : « Pourquoi est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? » 29 Jésus leur répondit : « Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière._Marc.

La prière est une lutte contre nos faiblesses et contre le démon. Elle doit grâce à l'Esprit Saint faire l'unité entre Dieu est nous, elle doit purifié et unifié notre foi, se combat permet de libéré les hommes, du vivant de Jésus il est très dure pour lui de voir le peu de foi de ses disciples, du à leurs peu de durer dans la prière. Lui pour nous montrer le chemin prie la nuit longuement._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 25 février liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:24

MARDI 25 Février 2020

7 eme temps ordinaire

St MARC 9,30-37

(en année impaire Ben Sirac le Sage 2,1-11 Ps 36)
(en année paire Jc 4,1-10 Ps 54 )

30 En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache.
31 Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
32 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.
33 Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? »
34 Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.
35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »
36 Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : 37 « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »_Marc.

Quand Jésus a prit conscience que les prophètes avaient raison il allait être rejeter et tuer, et qu'il pouvait faire confiance en son père il ressuscitera, il se concentra sur ses disciples pour leurs faire admettre le projet de Dieu qu'il redécouvre dans sa peau d'homme, mais ils sont bouché et comble ils se compare pour être grand. Dure pour le morale de Jésus se double échec a remonter._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 26 fèvrier les cendres   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:22

MERCREDI 26 février 2020

Mercredi des cendres

Matthieu 6,1-6.16-18

(Livre de Joel 2,12-18 Ps 50 2 Corinthiens 5,20à6,2 )

01 « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. 06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; 18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra._Matthieu.

Les actes de la vie religieux profonde et intimes; Jeune, Prière, Aumônes doivent être accomplis or des yeux de nos contemporains, dans le secret entre Dieu et nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Professeur
Professeur
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 78
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: 27 février carème   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 20:43

JEUDI 27 février 2020

Jeudi aprés les cendres

LUC 9,22-25.

(Deutéronome 30,15-20 Ps 1 )

22 en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
23 Il disait aussi à la foule : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive.
24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. 25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ?_Luc.

Suivre les instructions des évangiles, c' est a dire suivre jésus, va nous entraîner a perdre du temps pour l' église et les hommes au détriment de notre carrière et fortune .Souvent nous devenons solidaire des humbles et pauvres mal vu des hommes et nous sommes rejeter avec eux,oui il faut perdre sa vie avec Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

DEo gracias, ce 27 j'ai 78 ans !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité



texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 21:55

texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 307888  On oublie souvent que les petites choses de la vie ont souvent plus d'importance qu'on le pense pour les autres. Si les éboueurs ne passent pas, alors le médecin devra perdre de son temps et le mettre littéralement aux ordures… ainsi, l'éboueur ne le sait pas, mais il permet au médecin d'être médecin au moins 5 minutes par jour. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Xrougi3  C'est pas bien de se prendre pour un autre, mais quand on lui permet d'être lui-même, c'est pas à dédaigner.

C'est quand même important de faire ce qu'on aime, de bien choisir son occupation… de trouver quelque chose qui nous ressemble. Mourir pour son idéal, c'est l'idéal… et le Christ est un idéal qui se vaut bien. texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 513904 Si vous en mourrez pas, alors vous aurez tuer le temps avec ça une partie de votre vie… ça aussi ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: