Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+17
Loganj
ilham
dun8410
zarzou-2020
philippe bis
philippine
Pandore
levergero78
robert21
Moricio
Chribou
lhirondelle
florence_yvonne
indian
bluenote
Dédé 95
mandonnaud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 30 Nov 2019 - 19:43

Rappel du premier message :

DIMANCHE 1 decembre 2019 année A

St Matthieu 24,37-44

(Isaïe ,2,1-5 Ps 121 Romains 13,11-14a)

37 L'avènement du Fils de l'homme ressemblera à ce qui s'est passé à l'époque de Noé. 38 A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. 39 Les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'au déluge qui les a tous engloutis : tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Deux hommes seront aux champs : l'un est pris, l'autre laissé. 41 Deux femmes seront au moulin : l'une est prise, l'autre laissée. 42 Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra. 43 Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra._Mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fin du monde, et en attendant la fin de chacune de nos vies sont imprévisibles, aussi chacun doit être en éveille prêt a répondre à Dieu, Présent je t' attend... Pour cela il faut s' éloigner de ce qui distrait et n' aime pas la lumière, il faut désirer la demeure de Dieu, la futur Jérusalem, lieu de paix, et d' amour vraie.
Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er dimanche de l’Avent (méditation du 2 décembre 2007) par jean

La clé pour saisir les résonances de cet Évangile difficile est le mot « veillez » -- « Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra ».

Seulement cette vigilance, dans l’esprit de l’Evangéliste, n’est pas une attente passive du retour du Seigneur dans des prières quiètes et sereines mais un engagement à suivre Jésus, à régler notre propre vie sur le Crucifié. Elle est solidarité avec tous les pauvres avec qui Il a choisi de s’identifier, spécialement avec tous ceux qui, comme lui, souffrent et sont victimes d’injustices.

Au vrai on ne se déclare pas Chrétien seulement par la propre vertu de ses œuvres, mais par la foi au Christ ; seulement pour que cette foi soit vivante, encore faut-il qu’elle agisse dans le vivant qu’elle habite……
Et c’est pourquoi il nous est ici demandé de ne pas nous endormir, comme au temps de Noé, sur nos lauriers de l’insouciance, mais de chercher le Christ en « justifiant notre foi par les œuvres » (Jc 2,14-26).

Et sans doute cette venue du Christ dans l’histoire des hommes ne sera pas un phénomène observable, un peu comme une catastrophe géologique ou un cataclysme cosmologique mais arrivera au moment et d’une manière tout à fait imprévu ; Jésus nous apparaîtra déguisé et masqué au milieu des hommes, caché parmi les pauvres, les « sans-papiers », parmi les malades ou les prisonniers…….

Alors nombreux seront ceux qui, faisant profession de le servir, ne sauront pas qui Il est.
Mais beaucoup qui ne le connaissent même pas de nom, entendront à l’heure de leur mort ces paroles qui leur ouvriront les portes de la Joie : « C'était moi cet étranger, c'était moi ce sans-abri ; je souffrais et pleurais sur ce lit d'hôpital ; j'étais cet assassin dans sa cellule, lorsque tu m’as consolé. »
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/

AuteurMessage
mandonnaud
Expert
Expert



Nombre de messages : 2235
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:33

C'est toujours à la sorti de sa prière que Jésus se révèle ou fait des choix. Pour moi Jésus. tu viens du Dieu unique au-delà de tout le créé et tu es Dieu son fils éternel UN avec l'esprit saint._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 26 septembre liturgie et Côme et Damien.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:36

26/09

Saints Côme et Damien, martyrs

Matthieu 10, 28-33

(Sagesse 3, 1-9 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux._Matthieu.

Dieu le Père aime et attentif à toute sa création jusqu'aux moindres moineaux et de même pour nous
,mais il faut témoigner sans honte de Jésus partout en ayant peur seulement de ceux qui nous entraîne au mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
25 eme du Temps ordinaire
St LUC 9,43b-45
(en année impaire Zacharie 2,5-9.14-15a Cantique Jérémie 31,10.11-12ab.13 )
(en année paire Qo 11,9 à 12,8 Ps 8)
43 Et tous étaient frappés d'étonnement devant la grandeur de Dieu.44 « Mettez-vous bien en tête ce que je vous dis là : le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes. »45 Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles, elles restaient voilées pour eux, si bien qu'ils n'en saisissaient pas le sens, et ils avaient peur de l'interroger sur ces paroles.46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »_Luc.

Quand le peuple et ses disciples sont en admiration de se qui fait, Jésus lui a conscience que cela va tellement déranger les hommes qu'il vont le tuer, mais les disciples n'arriver par à l'entendre.

De plus devant notre orgueil et volonté d'être le plus grand, le premier ,Jésus met en avent l'innocente des enfants, leurs relation d'amour avec Dieu et les accueillir s'est accueillir le Père, ils sont icone de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 27 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:22

DIMANCHE 27 septembre 2020

26 eme dimanche du temps ordinaire

Matthieu 21,28-32

(Ezékiel 18,25-28 Ps 24 Philippiens 2,1-11)

28 Que pensez-vous de ceci ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : 'Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne.'29 Celui-ci répondit : 'Je ne veux pas.' Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.30 Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : 'Oui, Seigneur !' et il n'y alla pas.31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.32 Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole._Matthieu.

Ce n'est pas la bonne volonté de base qui compte ni l'enthousiasme des débuts, mais même si on est mal partie au début comme les prostituées, c'est la volonté ferme de mettre en pratique la parole de Dieu et de se convertir dans sa vie tout les jours et dans tout les coins de notre vie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 28 septembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyDim 27 Sep 2020 - 21:02

LUNDI 28 septembre 2020

26 eme du Temps ordinaire

LUC 9,46-50

(en année impaire Zacharie 8,1-8 Ps 101)

46 Une discussion s'éleva entre les disciples pour savoir qui était le plus grand parmi eux.47 Mais Jésus, connaissant la discussion qui occupait leur pensée, prit un enfant, le plaça à côté de lui48 et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé. Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »49 Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »50 Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »_Luc.

ÊTRE, sans se soucier de se que on peut paraître. être comme un enfant,recevoir un enfant comme présence de Dieu,et être amis de tout ceux qui aime Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 29 septembre liturgie St Michel,Gabriel et Raphael   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 28 Sep 2020 - 18:45

29 SEPTEMBRE


St Michel , Gabriel et Raphaël

St JEAN 1,47-51

(Daniel 7,9-10,13-14 Ps 137 )
47 Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : « Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. »
48 Nathanaël lui demande : « Comment me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. »
49 Nathanaël lui dit : « Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! »
50 Jésus reprend : « Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » 51 Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. »___Jean

Pour Jésus et les Apôtres qui on écrit les évangiles, les Anges sont des créatures spirituels normales de l' action de Dieu entre le Père, aux delà du crée, et les hommes de se monde dans le crée. Et je crois que nos lourdeurs sensuelles et hédonistes nous aveugles à leurs présences et actions, encore aujourd'hui réel et efficace pour nous protéger et guider si on les écoute, ce qui demande beaucoup d' humiliées d'attention intérieurs ,et de disponibilités dans l’obéissance..Paul

Quand on a l'esprit purifier, la ou est Jésus ou la ou il va venir il y a la présence des anges et cela se sent par une joie et lumière une paix et adoration que notre cœur sens plus que il ne le voit._Mandonnaud Paul de Limoges.

MARDI 29 Octobre 2020
26 eme du Temps ordinaire pour mèmoire
LUC 9,51-56
(en année impaire Zacharie 8,20-23 Ps 86 )
(en année paire Jb 3,1-3.11-17.20-23 Ps 87)
51 Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem.52 Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem.54 Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? »55 Mais Jésus se retourna et les interpella vivement.56 Et ils partirent pour un autre village._Luc.

Quand on suie Jésus, il faut marcher a sa suite et ne pas avoir peur de souffrir, mais sans jamais se venger de ceux qui nous persécute, toute en cherchant la justice et équité._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 30 septembre liturgie et st Jérome   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:28

MERCREDI 30 septembre 2020 26 eme du Temps ordinaire
LUC 9,57-62
(en année impaire Néhémie 2,1-8 Ps136)
(en année paire Jb 9,1-12.14-16 Ps 87)
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Avec Jésus pas de sécurité mais du casse tête ,des tribulations,et mettre Jésus et son royaume en premier._Mandonnaud Paul de Limoges.

30/09 Saint Jérôme, prêtre et docteur
Matthieu 13, 47-52
(Deuxième épître à Timothée 3, 14-17 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Comme st Jèrome nous devons prendre toute la bible pour mieux comprendre Jèsus à travers tout les livres de le bible et vivre de cette parole en rejetant le mal et suivre les hommes biens et être choisi a la fin du monde au jugement._Mandonnaud Paul de Limoges.

Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 1 octobre 2019 ste Thèrese de l'enfant-Jésus   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:39

1 OCTOBRE

Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus, Docteur de l'Église

Matthieu, 18, 1-5

( Romains 8,14-17 Ps 130 1-3 )

01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux. 05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.___Matthieu.

Jésus nous prend toujours à rebours, chacun veut être reconnu et sortir de l'enfance caché, or Jésus nous dit le plus grand c'est celui qui redeviens un enfant et a comme meilleur ami, en qui il rencontre le Père, ce petit inconnu qui passe, les yeux lumineux .Paul.

Il faut oublier notre carrière, notre destin ,redevenir enfant devant Dieu. Vivant le moment pré sent et l'écoute de l'esprit saint a chaque moment._Mandonnaud Paul de Limoges.

JEUDI 1 Octobre 2020 26 eme du Temps ordinaire en mémoire
LUC 10,1-12
(en année impaire Jb 19,21-27a Ps 26)
(en année paire Jb 19,21-27a Ps 26)
01 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira.09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'10 Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites :11 'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche.'12 Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville._Luc.

Les disciples sont envoyés au devant de Jésus mais Jésus considère que l'accueille qui leurs est réserver il le prendra pour lui se qui veut dire, l'accueille que on réserve aux gens de l'Église Jésus le prend pour l'accueille à lui même, même maintenant. On ne peut dire je rejette l'Église mais si c'était Jésus se ne serai pas pareil._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 2 octobre liturgie et sts Anges gardiens   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:50

2 OCTOBRE 2020

Les Saints Anges Gardiens

Matthieu 18,1-5,10

(Exode 23,20-23a Ps 90,1-6,10-11 )

01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille..___Matthieu.

N'ayons pas peur de faire confiance à Dieu comme l'enfant fait confiance à ses parents. Abandonnons-nous à son amour.Paul.

Les petits, enfants ou adultes revenus enfants, ont leurs anges gardiens proches qui sont, soit en face de Dieu, ou proche d'eux, aussi Jésus nous averti de les respecter et de devenir comme eux. Paul.

Je ne sais pas si on peut être chrétien et ne pas être de connivence avec les enfants, savoir jouer, parler et rire avec eux, même les plus petits, on sens que ils ont une relation avec Dieu par leurs anges et le notre et heureux quand on a un moment franche avec eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

VENDREDI 2 Octobre 2020

26 eme du Temps ordinaire

LUC 10,13-16

(en année impaire Baruc 1,15-22 Ps 78)
(en année paire Jb 38,1-3.12-21 et 40,3-5 Ps 138)

13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »_Luc.

Gare, à ceux qui voyant des miracles ou des annoncent convaincant du royaume de Dieu disent, c'est bien j'y crois mais je m'occuperais de ca plus tard,(après la fin des affaires, a ma retraite etc etc..)Jésus nous dit aujourd'hui Sodome sera traiter plus doucement que nous._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 3 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 2 Oct 2020 - 21:16

SAMEDI 3 OCTOBRE 2020

26 eme du Temps ordinaire

LUC 10,17-24

(en année impaire Baruc 4,5...29 Ps 68)
(en année paire Jb 42,1-3.5-6.12-17 Ps 118)

17 Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. »18 Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair.19 Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal.20 Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »21 A ce moment, Jésus exulta de joie sous l'action de l'Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.22 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. »_Luc.

Comme les disciples il faut se réjouir quand on veut vivre de la Parole de Dieu, que Dieu se donne aux petits et que les merveilles qui nous dévoile beaucoup de grands hommes de l'histoire auraient voulu les entendre, aussi mettons y toutes notre attention et notre action de grâce._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 4 octobre liturgie et st François d'assise   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 3 Oct 2020 - 17:31

DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020

27 eme dimanche du temps ordinaire.

Matthieu 21,33-43

(Isaïe 5,1-7 Ps 79 Philippiens 4,6-9 )


33 « ?Ecoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.'38 Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l'héritage !'39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.40 Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »41 On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »42 Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les ?Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux !43 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit._Matthieu.

Tout est grâce et doit être source d'action de grâce. On peut 2000 ans après cette évangiles voire dans le peuple italien polonais et argentin ces peuples qui a produit du fruit._Mandonnaud Paul de Limoges.


4 OCTOBRE St Francois d'Assise,

(Matthieu 11, 25-30e et
LUC 10,17-24
(
Être en mission avec jésus doit nous rendre heureux non des succès mais d’être aimer du Père dans les cieux, car nous avons su être enfants a qui le Père révèle ses secrets .et toute connaissance du vraie Dieu, le Père éternel et infini de Jésus est donné a ceux a qui jésus veut bien le révéler et ceci dans le monde entiers quelque soit la religion de base.Demandons lui nous qui avons sa présence en l'eucharistie .Paul de Limoges


St François a sut se faire petite en recevant le père de Jésus, et vivre sous le joug de Jésus qui est plein d' amour dans le dénuement. Paul.

Jèsus aime les humbles et petits et ils savent que toute connaissance du vraie Dieu est donné que par Jèsus et ils savent que suivre Jèsus est plein d'amour et de douceurs dans le renoncement à son egoisme._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 3 Oct 2020 - 20:58

mandonnaud a écrit:
DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020

27 eme dimanche du temps ordinaire.

Matthieu 21,33-43

(Isaïe 5,1-7 Ps 79 Philippiens 4,6-9 )


33 « ?Ecoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.34 Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne.35 Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.36 De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.37 Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.'38 Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l'héritage !'39 Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.40 Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »41 On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »42 Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les ?Écritures :La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.C'est là l'oeuvre du Seigneur,une merveille sous nos yeux !43 Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit._Matthieu.

 j'étais étonné de lire ces versets 
ils relatent l'histoire des prophètes qui étaient choisis pour la plupart parmi le peuple juif
et ils les ont tués ou torturés
ça rejoins les mêmes faits relatés par le Coran
et donc Dieu leur a pris ce privilège ;et le dernier prophète est choisi dans une autre ethnicité :d'autres vignerons

la pierre angulaire est Mohammed ;
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 3 Oct 2020 - 21:03

mandonnaud a écrit:
2 OCTOBRE 2020

Les Saints Anges Gardiens

Matthieu 18,1-5,10

(Exode 23,20-23a Ps 90,1-6,10-11 )

01 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
05 Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille..___Matthieu.

N'ayons pas peur de faire confiance à Dieu comme l'enfant fait confiance à ses parents. Abandonnons-nous à son amour.Paul.

Les petits, enfants ou adultes revenus enfants, ont leurs anges gardiens proches qui sont, soit en face de Dieu, ou proche d'eux, aussi Jésus nous averti de les respecter et de devenir comme eux. Paul.

Je ne sais pas si on peut être chrétien et ne pas être de connivence avec les enfants, savoir jouer, parler et rire avec eux, même les plus petits, on sens que ils ont une relation avec Dieu par leurs anges et le notre et heureux quand on a un moment franche avec eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

VENDREDI 2 Octobre 2020

26 eme du Temps ordinaire

LUC 10,13-16

(en année impaire Baruc 1,15-22 Ps 78)
(en année paire Jb 38,1-3.12-21 et 40,3-5 Ps 138)

13 Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil, et se seraient assis dans la cendre en signe de pénitence.14 En tout cas, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous lors du Jugement.15 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts !16 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »_Luc.

Gare, à ceux qui voyant des miracles ou des annoncent convaincant du royaume de Dieu disent, c'est bien j'y crois mais je m'occuperais de ca plus tard,(après la fin des affaires, a ma retraite etc etc..)Jésus nous dit aujourd'hui Sodome sera traiter plus doucement que nous._Mandonnaud Paul de Limoges. 
 Sodome: ville de Luth?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 5 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyDim 4 Oct 2020 - 21:08

LUNDI 5 OCTOBRE 2020

27 eme du temps ordinaire

LUC 10,25-37

(en année impaire Jonas 1,1à2,1.11 cantique jonas 2 )
(en année paire Ga 1,6-12 Ps110)

25 Pour mettre Jésus à l'épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? »26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Que lis-tu ? »27 L'autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »28 Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. »29 Mais lui, voulant montrer qu'il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? »30 Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l'avoir dépouillé, roué de coups, s'en allèrent en le laissant à moitié mort.31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l'autre côté.32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l'autre côté.33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié.34 Il s'approcha, pansa ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.35 Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, et les donna à l'aubergiste, en lui disant : 'Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.'36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l'homme qui était tombé entre les mains des bandits ? »37 Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »_Luc.

Avec Jésus plus de bonne conscience, on ne peut plus avoir bien accompli son devoir ,il déplace le centre de gravité, ce n'est plus moi qui suis content c'est tout et chaque homme qui est content ou pas de moi, et cela partout ou un homme vie ._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 6 octobre 27 e ordinaire et st bruno   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 5 Oct 2020 - 21:39

6/10
Saint-Bruno, prêtre
Luc 9, 57-62
(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.
Avec st Bruno ce passage de l'évangile a été vecu à fond, il va au desert prier et suivre Jèsus et porter l'église pour l'annonce du royaume en renoncant à tout y compris famille._Mandonnaud Paul de Limoges.
MARDI 6 OCTOBRE 2020
27 eme du temps ordinaire
LUC 10,38-42
(en année impaire Jonas 3,1-10 Ps 129)
(en année paire Ga 1,13-24 Ps 138)
38 Alors qu'il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison.39 Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.40 Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m'aider. »41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour bien des choses.42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.

La Vierge Marie, unifie les vocations de Marthe et Marie, Elle est la première disciple de Jésus et dans le même élan elle le sert._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 7 octobre Notre Dame du Rosaire Mondiale   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:56

7 OCTOBRE 2020

Notre Dame du Rosaire

LUC 1,26-38

(Actes des Apôtres 1,12-14 Cantique Luc 1,45-55 )

26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.36 Et voici qu'??Elisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'.37 Car rien n'est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »Alors l'ange la quitta._Luc.

Voila la prière, (le Rosaire.) avec la quelle je démarre ma journée après je vais aller chanter Laudes à mon église, elle m'axe sur Dieu par Jésus grâce à Marie._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour approfondir le rosaire l'encyclique du pape Jean-Paul
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LUC 10,17-24

(en année impaire Baruc 4,5...29 Ps 68)
(en année paire job 42,1...17 ps 118)

Être en mission avec jésus doit nous rendre heureux non des succès mais d’être aimer du Père dans les cieux, car nous avons su être enfants a qui le Père révèle ses secrets .et toute connaissance du vraie Dieu, le Père éternel et infini de Jésus est donné a ceux a qui jésus veut bien le révéler et ceci dans le monde entiers quelque soit la religion de base.Demandons lui nous qui avons sa présence en l'eucharistie.Paul de Limoges


Prier marie avec le rosaire c' est suivre la vie de jésus et nous aider a vivre la notre a son modèle .Et par notre prières Marie prie son fils de nous en donner les moyens par sa grâce(sans moi vous ne pouvez rien faire)Paul


MERCREDI 7 OCTOBRE 2020

27 eme du Temps ordinaire

LUC 11,1-4

(en année impaire Jonas 4,1-11 Ps 85)
(en année paire Ga 2,1-2.7-14 Ps 116)

01 Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »02 Il leur répondit : « Quand vous priez, dites :'Père,que ton nom soit sanctifié,que ton règne vienne.03 Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.04 Pardonne-nous nos péchés,car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous.Et ne nous soumets pas à la tentation.' »_Luc.

Pour rejoindre Dieu en vérité, il faut recevoir l'Esprit Saint, et pour cela il faut prier. Jésus avent de parler de son Père commence par prier.Et Jésus nous apprend que en premier dans nos vie doit être les soucis de Dieu puis après nos besoins de créature._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 8 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:59

JEUDI 8 OCTOBRE 2020

27 eme du Temps ordinaire

LUC 11,5-13

(en année impaire Malachie 3,13-20a Ps 1)
(en année paire Ga 3,1-5 luc 1)

05 Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains :06 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.'07 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain',08 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.09 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »_Luc.

La seul chose que cette Évangile nous apprend c'est que toutes nos demandes, nos manques, nos prières sont accomplis quand nous avons compris que l'Esprit Saint nous apport tous car tout Dieu est par lui._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 9 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:29

VENDREDI 9 OCTOBRE 2020

27 eme du Temps ordinaire

LUC 11,15-26

(en année paire Galates 3,6-14 Ps 110)

15 Mais certains se mirent à dire : « C'est par Béelzéboul, le chef des démons, qu'il expulse les démons. »16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel.17 Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s'écroulent les unes sur les autres.18 Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons.19 Et si c'est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous.21 Quand l'homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.22 Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l'équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu'il lui a pris.23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.24 Quand l'esprit mauvais est sorti d'un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n'en trouve pas, il se dit : 'Je vais retourner dans ma maison, d'où je suis sorti.'25 En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée.26 Alors, il s'en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s'y installent. Ainsi, l'état de cet homme est pire à la fin qu'au début. »_Luc.

D'être délivrer du Démon par la conversion, à travers le sacrement de pénitence, nous oblige a lutter ensuite et ne pas s’endormir dans une fausse paix, sinon Il reviendra plus fortement. La vie chrétienne est un combat contre les tentations._ Mandonnaud Paul de Limoges.

9/10

Saint-Denis et ses compagnons, martyrs

ou de Saint Jean Leonardi, prêtre


Luc 5, 1-11

(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 1-2. 5-7 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

01 Or, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth.02 Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.03 Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules.04 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. »05 Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. »06 Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer.07 Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient.08 A cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. »09 En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ;10 et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras. »11 Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent._Luc.

Avec Jésus ,même maintenant par les motions intérieurs du Saint-Esprit en nos cœur,il faut obéir,même si ce qu'il nous demande à été pour nous des échecs répéter avent. Car rien n'est impossible à Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 10 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:11

SAMEDI 10 OCTOBRE 2020

27 eme du Temps ordinaire

LUC 11,27-28

(en année impaire Joel 4,12-21 Ps 96 )
(en année paire Ga 3,22-29 Ps 104)

27 Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait ! »28 Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »_Luc.

Garder la parole de Dieu, pour la mastiquer, se l'imprégner, la vivre._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Dimanche 11 octobre liturgie 28 eme ordinaire   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:04

DIMANCHE 11 OCTOBRE 2020

28 eme DIMANCHE du temps ordinaire

Matthieu 22,1-14

(Isaïe 25,6-9 Ps 22 Philippiens 4,12...20 )

01 Jésus se remit à parler en paraboles :02 « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils.03 Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.04 Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce.'05 Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ;06 les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.07 Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville.08 Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes.09 Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.'10 Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.11 Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,12 et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?' L'autre garda le silence.13 Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.'14 Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »_Matthieu.

Attention frères ne loupons pas l'invitation principale de notre vie! Dieu lui même nous invite a sa fête dans son royaume éternelle, préparons notre cœur, changeons de vie, écoutons et mettons en pratique ce que nous propose l'évangile de Jésus, il nous trace le chemin de notre résurrection en DIEU.
L'appelle a la noce se fait a chaque heures de nos vies, selon que l'on suie l'appelle; a prier, ou visiter un malade, donner a une quettes, pardonner de suite a une offense ,faire du bien a des méchants etc etc cela veut dire pour cela laissé tomber un match, une sorti plaisante , un jeu en bourse, un essai d'une voitures neuves ou prêté , une affaire dans nos métier en heures supplémentaires etc etc.
Mais en plus du baptême de conversion et d'eau , en plus de la messe, il faut aussi suivre l'esprit saint en nos vies et l'applications de l'évangiles, ils faut accepter nos défauts et péchés et les dire en confessions, pour en vivant l'évangile et la croix dans nos vie nous soyons sanctifié et unie a Jésus.
Pour moi" les peu d' élus" sont ceux qui des la fin de leurs vies ont leurs âmes qui montent directement aux paradis car beaucoup doivent passer par le purgatoire si il font confiance en la miséricorde. Ou l'enfer si il ne veulent pas se reconnaître pécheur.
Mais pour le vêtement de noce j'y vois ceux qui refuse de passer par le sacrement de pénitence ou de reconnaître si il y en a pas de proche leurs nécessité d'en être purifié(conscience d’être pécheurs) amitiés_
Mandonnaud Paul de LIMOGES.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 12 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:32

LUNDI 12 OCTOBRE 2020

28 eme Temps ordinaire

LUC 11,29-32

(en année impaire Romains 1,1-7 Ps 97)
(en année paire Ga 4,22-24.26-27.31 à 5,1 Ps 112)

29 Comme la foule s'amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas.30 Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l'homme pour cette génération.31 Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.32 Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas._Luc.

Que dirons les générations passé ou futur de notre génération pour l'accueille du Christ ,nos solidarités avec les plus pauvres de ce monde unifié et le message de ses prophètes actuelle, abbé Pierre ,sœur Emmanuel et aussi comme nos derniers papes ???_Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 13 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:03

MARDI 13 OCTOBRE 2020

28 eme ordinaire

LUC 11,37-41

(en année impaire Romains 1,16-25 Ps 18)
(en année paire Ga 5,1-6 Ps 118)

37 Comme Jésus parlait, un pharisien l'invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table.38 Le pharisien fut étonné en voyant qu'il n'avait pas d'abord fait son ablution avant le repas.39 Le Seigneur lui dit : « Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté.40 Insensés ! Celui qui a fait l'extérieur n'a-t-il pas fait aussi l'intérieur ?41 Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous._Luc

Jésus nous apprend que l'aumône nous purifie._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:16

aumône don charitable fait aux pauvres ,donner sans rien recevoir en retour
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 14 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:49


MERCREDI 14 OCTOBRE 2020

28 eme ordinaire,

LUC 11,42-46

(en année impaire Romains 2,1-11 Ps 61 )
(en année paire Ga 5,18-25 Ps 1)

42 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue, et vous laissez de côté la justice et l'amour de Dieu. Voilà ce qu'il fallait pratiquer, sans abandonner le reste.43 Malheureux êtes-vous, pharisiens, parce que vous aimez les premiers rangs dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.44 Malheureux êtes-vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »45 Alors un docteur de la Loi prit la parole : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. »46 Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt._Luc.

Jésus est dure avec les responsable de l'annonce de Dieu qui ne mette pas en pratique se qu'il dise et se vante de leurs places._Mandonnaud Paul de Limoges

.14/10
Saint Calixte I, pape et martyr
Luc 22, 24-30
(1 Pierre 5, 1-4 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
24 Ils en arrivèrent à se quereller : lequel d’entre eux, à leur avis, était le plus grand ?25 Mais il leur dit : « Les rois des nations les commandent en maîtres, et ceux qui exercent le pouvoir sur elles se font appeler bienfaiteurs.26 Pour vous, rien de tel ! Au contraire, que le plus grand d’entre vous devienne comme le plus jeune, et le chef, comme celui qui sert.27 Quel est en effet le plus grand : celui qui est à table, ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.28 Vous, vous avez tenu bon avec moi dans mes épreuves.29 Et moi, je dispose pour vous du Royaume, comme mon Père en a disposé pour moi.30 Ainsi vous mangerez et boirez à ma table dans mon Royaume, et vous siégerez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël._Luc.

Paradoxe de Jèsus dans l'église il faut être servent et petit mais au jugement final les apotres qui ont servis ainsi serons les juges._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 15 octobre liturgie et st there de jèsus.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:55

JEUDI 15 OCTOBRE 2020

28 eme ordinaire

LUC 11,47-54

(en année impaire Romains 3,21-30 Ps 129)
(en année paire Ep 1,1-10 Ps 97)

47 Malheureux êtes-vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués.48 Ainsi vous témoignez que vous approuvez les actes de vos pères, puisque eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.49 C'est pourquoi la Sagesse de Dieu elle-même a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, ils tueront les uns et en persécuteront d'autres.50 Ainsi cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la création du monde,51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui a péri entre l'autel et le sanctuaire. Oui, je vous le déclare : cette génération devra en rendre compte.52 Malheureux êtes-vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n'êtes pas entrés, et ceux qui essayaient d'entrer, vous les en avez empêchés. »53 Après que Jésus fut parti de là, les scribes et les pharisiens se mirent à lui en vouloir terriblement, et ils le harcelaient de questions ;54 ils étaient à l'affût pour s'emparer d'une de ses paroles._Luc.

Le premier service rendu à Dieu par se qui doivent le servir, c'est de le chercher avec beaucoup d'intensité et de partager ces connaissances ._Mandonnaud Paul de Limoges.

15/10

Sainte Thérèse de Jésus, vierge et docteur

Matthieu 11, 25-30

(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 6-7. 8-9. 16-17. 18-19 )

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Avec Thérèse de Jésus, vivons en enfant devant le Père infini et amour et dans l'abandon et la confiance d'une vie d'oraison ou prière constante dans les bras de Jésus prêt de son cœur et la vie sera lumineuse et légère et ses croix douce en accomplissant sa volonté dans les actions qu'il a besoin pour son église comme cette sainte,et lisons la pour guérir notre esprit._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 16 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 21:42

Vendredi 16 OCTOBRE 2020

28eme ordinaire

LUC 12,1-7

(en année impaire Romains 4,1-8 Ps 31)
(en année paire Ep1,11-14 Ps 32)

01 Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, Jésus se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie.02 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l'ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l'oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.04 Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c'est celui-là que vous devez craindre.06 Est-ce qu'on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? et pas un seul n'est indifférent aux yeux de Dieu.07 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde._Luc.

Jésus nous préviens toutes nos pensées intimes serons mi au grand jours a la fin des temps, donc il faut être prudent avec soit et ceux qui on une influence sur nous,il faut toujours voir les conséquences éternel de nos actes, il faut mieux être licencié que de commettre le mal et une injustice.Et en tout cas il faut être sur que Dieu malgré sa grandeurs et très attentif a notre vie, nos actes, il est attentif a un cheveux, nous comptons pour lui._Mandonnaud Paul de Limoges.

16/10
Saint Hedwig, religieuse
ou sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge
Matthieu 11, 25-30
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
11,25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Voila aussi des religieuses qui comme Thérèse de l'enfant Jésus, vivent en enfant devant le Père infini et amour et dans l'abandon et la confiance dans les bras de Jésus prêt de son cœur et la vie ont été lumineuse et légère et ses croix douce._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 17 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:25

SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

28eme ordinaire

LUC 12,8-12

(en année impaire Romains 4,13-16 Ps 104 )

08 Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu.09 Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu.10 Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné.11 Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler.12 Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. »_Luc.

Il y a comme un donnant donnant de Dieu: Si on se prononce pour Jésus devant les hommes, sans fausse pudeur. Il nous défend au ciel et déjà ici bas il nous envoie l'esprit saint qui nous donne les mots pour nous défendre._Mandonnaud Paul de Limoges.

17/10
Saint Ignace d'Antioche, évêque et martyr
Jean 12, 24-26
(Épître aux Philippiens 3, 17 - 4, 1 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit.25 Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle.26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. _Jean.

Saint Ignace d'Antioche a prêché l'incarnation et divinité de Jésus , à temps et contretemps il a annoncé que la résurrection est aussi de la chaire divinisée, et persécuter il est mort en martyre. Aussi comme Jésus l'avait promis sa parole est entendu durant des siècles jusqu'à maintenant._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:40

et ça se passe comment pour les anges de Dieu ?
si vous ne le savez pas et vous creusez la tête : en retirez-vous une petite idée ?
merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:03

Les anges de Dieu ,crée avent les hommes et tout créatures de l'univers, avent le big bang, Lés anges si divers et nombreux sont des pures esprits immortelles, mais le choix du Père voulant faire pour son fils le verbe éternel le cadeaux d'avoir une nature charnel en passant par la création de l'univers en étant crée du sein d'une femme mère qui sera pour lui la douceur d'une mère immaculé conception a choqué une partie des anges dont Lucifer qui ne voulez pas se soumettre et adoré un être de chaire lui être spirituel de lumière se fut sa perte et damnation avec ceux qui l'on suivie les divers diables ennemi des hommes et voulant eux aussi les entrainer dans l'enfer ou étang de feux qui les feront disparaitre , ceux qui on aspecter partagerons avec le verbe incarné immortel et éternel la joie du ciel avec les hommes amis de jésus leurs maitre et seigneurs ,d'une vie sans fin divers de fête et joie et adoration, de partage du vécu sur terre et de parachèvement de leurs talents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2020 - 22:18

à mon avis : les anges de Dieu sont des juges...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 17 Oct 2020 - 0:39

et si j'étais un ange de Dieu ?
parce que si c'est le cas c'est normal que je puisse avoir autant de recul sur tout et notamment sur les dangers ( ou pas !) des religions, des illusions des hommes etc...
une seule chose m'importe : la libération intérieure.
c'est le plus beau qu'on peut se faire à soi-même texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Dodo50
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 18 octobre liturgie et st LUC   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 17 Oct 2020 - 15:04

DIMANCHE 18 OCTOBRE 2020

29 eme dimanche du temps ordinaire

Matthieu 22,15-21

(Isaïe 45,1.4-6a Ps 95 Thessaloniciens 1,1-5b)

15 Alors les pharisiens se concertèrent pour voir comment prendre en faute Jésus en le faisant parler.16 Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d'Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le vrai chemin de Dieu ; tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens.17 Donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? »18 Mais Jésus, connaissant leur perversité, riposta : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ?19 Montrez-moi la monnaie de l'impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d'argent.20 Il leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? —21 De l'empereur César », répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »_Matthieu.

On née dans le monde de César, et il faut lui rendre en proportion de ce qu'il nous donne; éducation, travail, ville, route etc lui rendre; impôt, charges, service militaire etc. Mais plus on avance en age ,plus on doit rendre à Dieu ce qui est à Dieu; la Vie, L’amour, La Prière; l''action de grâce, les prières d'intercession, de louanges etc car c'est cela seul qui reste à la fin, avec se qui vient aussi de lui ,l'amour délicat. Ainsi en n' oubliant pas Dieu et ce qui lui revient on est fermant dans le domaine de César pour y apporter plus de Justice et plus d'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

18 OCTOBRE
St LUC
St LUC 10,1-9
(2 Timothée 4,9-17a Ps 144 )
01 Après cela, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller.
02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.
03 Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
04 N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route.
05 Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison.'
06 S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. 09 Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous.'___Luc.

En cette semaine , disons nous; suis'je prêt à accueillir celui qui vient m'annoncer le royaume dans ma maison et autour de chez moi pour mes amis et proche? Suis'je accueillant avec mon curé, et l'aidais je financièrement, ( denier du culte, aide missionnaire...)?.Paul.

Aller annoncer Jésus et son royaume avec en poche que la Foi, les mains nue sans argent d’avance. En premier apporter la Paix que Dieu met dans les cœurs, vrais nourriture de l'âme. Et Guérir intérieurement en disant Le régner de Dieu est proche, il est en vous._Mandonnaud Paul de Limoges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 19 octobre liturgie et saints   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:39

LUNDI 19 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

LUC 12,13-21

(en année impaire Romains 4,20-25 Ps luc 1 )
(en année paire Ep 2,1-10 Ps 99)

13 Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »14 Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »15 Puis, s'adressant à la foule : « Gardez-vous bien de toute âpreté au gain ; car la vie d'un homme, fût-il dans l'abondance, ne dépend pas de ses richesses. »16 Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.17 Il se demandait : 'Que vais-je faire ? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'18 Puis il se dit : 'Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j'en construirai de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.19 Alors je me dirai à moi-même : Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'20 Mais Dieu lui dit : 'Tu es fou : cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura ?'21 Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu. »_Luc.

La vie ne dépend pas de nos richesse, il faut être riche en vue de Dieu et non pour nous même voila la leçon de Jésus aujourd'hui. Elle est à contre courant de notre société libéralisme individualiste actuel._Mandonnaud Paul de Limoges.

19/10
Saints Jean de Brébeuf,
Isaac Jogues, prêtres et martyrs, et leurs compagnons, martyrs
ou de Saint Paul de la Croix, prêtre
Matthieu 16, 24-27
(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaume 116, 1. 2 )
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite._ Matthieu.

Prenons la vie au sérieux car elle débouche sur une éternité qui sera le prolongement de notre conduite. Ors depuis le péché originel nos désirs et aspirations sont perverti à la base ,soif de jouissance et de gloire par tout les moyens nous pousse a vivre le mal ,il faut renoncer à soit même et porter sa croix car vivre l'amour dans le bien sera toujours au départ des renoncement à des plaisirs facile et enivrant et devrons pour vivre le bien faire des actions dure pour nous au départ._ Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 20 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:48

MARDI 20 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

LUC 12,35-38

(en année paire Éphésiens 2,12-22 Ps 84 )

35 Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées.36 Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.37 Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.38 S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils !_Luc.

L'attitude intérieur permanent du chrétien pour Jésus, c'est avoir en soit, quoi que on fasse, l'attente de l'arriver de Jésus qui nous invite à le suivre dans son royaume éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 21 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:43

MERCREDI 21 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

Luc 12,39-48

(en année impaire Romains 6,12-18 Ps 123)
(en année paire Ep 3,2-12 Is 12)

39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? »42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ?43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail.44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens.45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer,46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles.47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups.48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage._Luc.

En plus il faut être prêt dans cette attente en travaillant au royaume sans dormir ou débauche car on sera juger et puni selon qu 'on aura reçu, selon que on est prévenu d'avance que Jésus à horreur des flemmard._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:44

mandonnaud a écrit:
En plus il faut être prêt dans cette attente en travaillant au royaume sans dormir ou débauche car on sera juger et puni selon qu 'on aura reçu, selon que on est prévenu d'avance que Jésus à horreur des flemmard._Mandonnaud Paul de Limoges.

Jugement, punition : voilà des pensées de l'AT... Question de préférence, je préfère, et de loin, l'idée d'un Dieu qui laisse libre (même de penser ceci ou cela?)... N'est-ce pas de toute façon le cas devant ce monde tel qu'il est?

Quant à l'horreur de Jésus pour les flemmards... Dire qu'il disait d'aimer jusqu'aux ennemis. Alors à ce point de vue, les flemmards, c'est de la petite bière... Il aurait même dit au Père de leur pardonner car ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient... Alors, qui est coupable lors que l'on peut penser que Jésus parlait ici de ses bourreaux, de ses accusateurs, de ceux qui le lynchaient, etc.? Tous pardonnés... Peut-on y penser en terme d'horreur? Et pourtant...

J'aime bien la pensée qui dit que Dieu est si grand que personne ne peut le manquer...

À ce point de vue-là, nous avons tous et toutes rendez-vous...

À tous mes frères et sœurs en humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:58

bien-vu @skye  texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Smilejap
j'irai plus loin...Dieu ou les dieux sont jaloux des hommes qui sont potentiellement des dieux aussi !
tout est mis en oeuvre pour brimer l'homme l'influencer à outrance et lui faire croire que sans lui/eux ils ne peuvent/pourront pas s'en sortir.
vous voyez ou je veux en venir ?
L'homme est une menace pour Dieu en définitive texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:35

NON il veux en son fils créé des milliards de frère en éternité et se réjouir ensemble de la gloire du Pére par les dons recu du Saint-esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:58

Il ne pouvait pas le faire tout de suite ? Pouf !! Et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2020 - 15:45

Hannah a écrit:
bien-vu @skye  texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Smilejap
j'irai plus loin...Dieu ou les dieux sont jaloux des hommes qui sont potentiellement des dieux aussi !
tout est mis en oeuvre pour brimer l'homme l'influencer à outrance et lui faire croire que sans lui/eux ils ne peuvent/pourront pas s'en sortir.
vous voyez ou je veux en venir ?
L'homme est une menace pour Dieu en définitive texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Icon_rol

Jalousie de dieu ou des dieux?? Drôles de dieux, ceux-là. C'est dans l'AT qu'on les côtoie, là où l'on prête à la divinité des sentiments humains, trop humains... Collage, projection... Le ciel serait à ce point petit qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde? Et quel père digne de ce nom ne voudrait pas que ses enfants goûtent le même bonheur, la vie en abondance, comme un nouveau ciel et une nouvelle terre?
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 22 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:42

JEUDI 22 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

LUC 12,49-53

(en année impaire Romains 6,19-25 Ps 1 )
(en année paire Ep 3,14-21 Ps 32)

49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé !50 Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.52 Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;53 ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »_Luc.

Oui Jésus est venu allumer le feu de l'amour de Dieu et être baptiser dans la souffrance de la croix._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 23 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:17

VENDREDI 23 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

LUC 12,54-59

(en année impaire Romains 7,18-25a Ps 118)
(en année paire Ep 4,1-6 Ps 23)

54 Jésus disait encore à la foule : « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir, et c'est ce qui arrive.55 Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive.56 Esprits faux ! L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ?57 Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?58 Ainsi, quand tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui, pour éviter qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre au percepteur des amendes, et que celui-ci ne te jette en prison.59 Je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier centime. »_Luc.

La vie terrestre est fait pour se libérer de nos attaches et surtout du démon pour être plus libre pour Dieu(par Jésus sauveur.) cela est juste pour Dieu, et ainsi on est plus lucide pour juger des signes des temps. Donc pardonnons et faisons en sorte que les autres est rien a nous reprocher._Mandonnaud Paul de Limoges.

23/10
Saint Jean de Capistran, prêtre
Luc 9, 57-62
(Deuxième épître aux Corinthiens 5, 14-20 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Etre disciple de Jésus n'est pas une tasse de thé et vie facile ,il faut renoncer à sa famille quand la mission appelle, ne pas regarder en arrière mais aller de l'avant, fini les archives et les glorioles du déjà vécu ,la tête est avec Jésus au présent, plein des soucis des hommes mais cela n' empêche pas de vivre en enfant de Dieu dans la paix, l'amour et la charité._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 24 octobre liturgie et saint de ce jours   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:42

SAMEDI 24 OCTOBRE 2020

29 eme du temps ordinaire

LUC 13,1-9

(en année impaire Romains 8,1-11 Ps 23)
(en année paire Ep 4,7-16 Ps 121)

01 A ce moment, des gens vinrent rapporter à Jésus l'affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu'ils offraient un sacrifice.02 Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ?03 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.04 Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?05 Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière. »06 Jésus leur disait encore cette parabole : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n'en trouva pas.07 Il dit alors à son vigneron : 'Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le. A quoi bon le laisser épuiser le sol ?'08 Mais le vigneron lui répondit : 'Seigneur, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l'avenir. Sinon, tu le couperas.' »_Luc.

Il est urgent de se convertir et de porter du fruit sinon nous périrons comme actuellement tout les victimes du terrorisme, ils ne sont pas plus coupable que nous pour ce qu'ils leurs arrivent._Mandonnaud Paul de Limoges.

24/10
Saint Antoine-Marie Claret, évêque
Marc 1, 14-20
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite._Marc.

Jésus nous appelle, comme ses apôtres, et nous dit en ces jours; n'oubliez pas que la vie est court et a un sens, il faut des maintenant construire le royaume de Dieu avec l'église et Jésus par son esprit saint en se convertissant afin, ensuite de le vivre en plénitude en Dieu pour l'éternité, ne perdez pas votre temps en distraction inutile, avancer et évangéliser le monde et vous même._Mandonnaud paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 24 Oct 2020 - 8:03

24 octobre –

Russie : Notre-Dame Consolatrice des Affligés –

Cuba : Notre-Dame de la Regla -

Saint Antoine-Marie Claret, fondateur des Fils du Cœur Immaculé de Marie († 1870)

Faire connaître et aimer Marie
Abonnez-vous à Une Minute avec Marie

À Quito, au XVI et XVII e siècle, des apparitions mariales pour notre siècle

La Mère Mariana de Jesús Torres, religieuse conceptionniste espagnole habitant à Quito en Équateur, eut des apparitions de « Notre Dame du Bon Succès » (ou « du Bon Évènement ») entre 1594 et 1634.

Les apparitions de Quito sont devenues célèbres au cours des dernières décennies à cause d'une grande quantité de prophéties censées parler d'une crise dans l'Église au XXe siècle. Voici les thèmes développés lors de ces prophéties :

La lumière de la foi sera presque éteinte au XXe siècle.
Le sacrement du mariage sera attaqué, l'époque sera caractérisée par une luxure effrénée, une corruption des mœurs presque totale.
Le diable attaquera également l'innocence des enfants.
Il y aura une crise dans les communautés religieuses et des prêtres dépravés scandaliseront le peuple chrétien.
Les profanations du Saint-Sacrement seront nombreuses.
Après le triomphe apparent de Satan, la Vierge détruira l'orgueil du Malin, qui sera enchaîné.
Position de l'Église :
Du vivant de la Mère Mariana, l'Évêque Salvador de Ribera de Quito consacra la statue de la Vierge dans l'Église de l'Immaculée Conception le 2 février 1611. La dévotion à Notre Dame du Bon Succès et les apparitions étaient également soutenues par son successeur, Pedro de Oviedo, Évêque de 1630 à 1646. En 1906 le corps de Mère Mariana fut exhumé intact, 271 ans après sa mort. On ouvrit son procès de béatification en 1986, le couvent de l'Immaculée Conception de Quito est proclamé sanctuaire marial.

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
Propheties pour notre temps

Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 25 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:25

Dimanche 25 Octobre 2020

30 eme du temps ordinaire

Matthieu 22,34-40

(Exode 22,20-26 Ps 17 1 Thessaloniciens 1,5c-10)

34 Les pharisiens, apprenant qu'il avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent,35 et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.38 Voilà le grand, le premier commandement.39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.40 Tout ce qu'il y a dans l'??Ecriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »_Matthieu.

Toujours en premier, en ouvrant les yeux le matin, prions Dieu, seul infini d'espace et tout amour entre Père et Fils par l'Esprit saint. Tout l'univers qu'il a créé est son trône, le ciel qu'il a créé est sa gloire avec anges et saints, et au-delà seul IL EST.
Mais qui est mon prochain que je dois aimer, après Dieu, autant que Dieu ? N'est-ce pas ce mendiant qui demande faute de revenu et de travail, cet immigré qui ne trouve pas de logement officiel, ces jeunes désœuvrés, cette prostituée poussée à la provocation ?
Quelles réponses nos élus vont-ils faire : la prison, l'amende ? Et nous chrétiens, que faire pour mettre les textes de ce dimanche en action ? Oui, nous devons chercher la Justice en premier, c'est-à-dire donner du travail, plutôt qu'une charité qui nous évite un vrai partage de nos richesses et temps.Paul Mandonnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 26 octobre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:36

LUNDI 26 OCTOBRE 2020

30 eme du temps ordinaire

LUC 13,10-17

(en année impaire Romains 8,12-17 Ps 67 )
(en année paire Ep 4,32 à 5,8 Ps 1)

10 Jésus était en train d'enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.11 Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.12 Quand Jésus la vit, il l'interpella : « Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »13 Puis, il lui imposa les mains ; à l'instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu.14 Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat. Il prit la parole pour dire à la foule : « Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »15 Le Seigneur lui répliqua : « Esprits faux que vous êtes ! N'est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son bœuf ou son âne pour le mener boire ?16 Et cette femme, une fille d'Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n'est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »17 Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu'il faisait._Luc.

Le repos même sacrée ne doit pas nous empêcher de faire le bien et du bien aux autres._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 27 octobre 30 em ordinaire liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:38

MARDI 27 OCTOBRE 2020

30 eme du temps ordinaire et

LUC 13,18-21

(en année impaire Romains 8,18-25 Ps 125)

18 Jésus disait : « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?19 Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »20 Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?21 Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »_Luc.

Jésus sème la Parole du royaume et elle pousse d'elle-même créant son Église: des ordres, etc le tout avec le temps,elle crée de l'Amour comme patte qui lève._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:59

mandonnaud a écrit:
MARDI 27 OCTOBRE 2020

30 eme du temps ordinaire et

LUC 13,18-21

(en année impaire Romains 8,18-25 Ps 125)

18 Jésus disait : « A quoi le règne de Dieu est-il comparable, à quoi vais-je le comparer ?19 Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a jetée dans son jardin. Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches. »20 Il dit encore : « A quoi vais-je comparer le règne de Dieu ?21 Il est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »_Luc.

Jésus sème la Parole du royaume et elle pousse d'elle-même créant son Église: des ordres, etc le tout avec le temps,elle crée de l'Amour comme patte qui lève._Mandonnaud Paul de Limoges.

une graine de moutarde qu'un homme
du levain qu'une femme

Un homme, une femme, et des exemples parlants...

Ça m'a frappé...
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud
Expert
Expert
mandonnaud


Masculin Nombre de messages : 2235
Age : 82
Localisation : LIMOGES FRANCE
Date d'inscription : 28/04/2008

texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: 28 octobre liturgie sts Simon et Jude   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:12

Féte de St Simon et Jude

le 28 10 2012

Luc 6,12-19.

(Ephésiens 2,19-22 Ps 18 )

12 En ces jours-là, Jésus s'en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu.
13 Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom d'Apôtres :
14 Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy,
15 Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Simon appelé le Zélote,
16 Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, celui qui fut le traître.
17 Jésus descendit de la montagne avec les douze Apôtres et s'arrêta dans la plaine. Il y avait là un grand nombre de ses disciples, et une foule de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon,
18 qui étaient venus l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits mauvais en étaient délivrés.
19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous.____Luc.

C'est Jésus, après que nous ayons prié, qui nous choisit une mission; on ne se l'attribue pas soi-même. Les textes de dimanche dernier, avant-hier, ont le même sens, et l'église est le moyen par lequel il s'exprime en général. Soyons patients et disponibles en nous formant et en priant. Paul.

Simon l'anciens zélote et le terrorisme convertie des apôtres, et Jude a posé la bonne question à Jésus; "Pourquoi tu te manifeste à nous et pas au monde?" Voir en Jean 14,23 la réponse qui nous touche tous."23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui._ Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire
MERCREDI 28 octobre 2020
30 eme du temps ordinaire
LUC 13,22-30
(en année impaire Romains 8,26-30 Ps 12)
(en année paire Ep 6,1-9 Ps 144)
22 Dans sa marche vers Jérusalem, Jésus passait par les villes et les villages en enseignant.23 Quelqu'un lui demanda : « Seigneur, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » Jésus leur dit :24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'Seigneur, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'26 Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.'27 Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. ??Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.29 Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu.30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »_Luc.

" Des derniers qui seront premiers et des premiers qui seront derniers". C'est vis à vis du Mal que l'ont fait en étant en haut de la société, alors on sera dernier ou du bien que l'on fait en étant bas dans la société alors on sera en haut au ciel , ceci au jugement de Jésus pour entré au Ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» vendredi30 08 liturgie méditation
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: