Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :

Aller en bas 
+3
indian
bluenote
Dédé 95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:22

Rappel du premier message :

Assalamou Alaykum, Paix et Sérénité soient sur vous.

{ SOURATE 1
AL-FĀTIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. }

Amin.

Ils sont là dès le début, les trois groupes du Jour de la rétribution. Les croyants du Paradis, les hypocrites et mécréants de l'Enfer, et les égarés ignorants du Mur.

{ 7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs ( croyants soumis, ) non pas de ceux qui ont encouru Ta colère ( hypocrites langues de vipères sifflant le mensonge, et les mécréants, ) ni des égarés ( croyants illettrés, analphabètes, ne sachant pas réfléchir seuls, ayant une déficience intellectuelle ou étant mentalement handicapés, mal guidés par les hypocrites et les savants mécréants. }

{ Matthieu 6 réformé

Nôtre ( Seigneur ) qui est aux Cieux! Que Ton Nom soit Sanctifié;

10. que Ton Règne vienne; que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

11. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13. ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à Toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! }

Puis Jésus dit :

{ 14. Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi;

15. mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Seigneur ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. }

Si donc quelqu'un te demande pardon, tu dois lui pardonner. Celà ne vous rappelle pas Le Coran ?

{ SOURATE 3
AL-˒IMRĀN (LA FAMILLE D’IMRAN)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien! }

Et le voleur et la voleuse c'est dure me direz vous !

Et pourtant quel fou ne demanderait pas sincèrement pardon en reconnaissant sa faute, et ne s'en réformerait pas si on lui disait : Demandes Pardon ou je te coupe la main ?

Et quel hypocrite se dirait musulman s'il coupait la main de celui qui lui demande pardon, ou pire, demande son pardon et Celui de Dieu ?

Dans les deux cas il ferait une faute énorme.

La réforme est certainement, soit le remboursement, soit des travaux gratuits, les fameux esclaves si controversés par la critique, soit si le volé ou autres préjudice qu'il aurait subit était un pure pieux, il pardonne sans rien demander.

Et celà est l'énorme récompense de laisser Dieu se charger de Juger à notre place, car l'Éternel est Omniscient et Sage, et nous ne sommes pas aussi Sage que Lui loin de là, même pour le plus sage d'entre nous, ou bien même les djinns et les Anges et tout autre créatures qu'Il a pu créer.  

{ SOURATE 5
AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

40. Ne sais-tu pas qu’à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre? Il châtie qui Il veut et pardonne à qui Il veut. Et Allah est Omnipotent. }

Mais aussi pour les acharnés à cracher sur le reste du Livres. Moi je comprends très bien cette Sourate qui me parle tout particulièrement entant qu'ancien chrétien. Et ça prouve aussi comme Les Trois Livres s'accordent ensembles.

{ 44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

71. Comptant qu’il n’y aurait pas de tentation contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d’entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu’ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. }

Regardez comme Ils s'accordent et ne dites plus de mal de ce qui sera Témoin contre vous au Jour de la Résurrection.

{ Psaumes 103, 10-12
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités. Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; Autant l’orient est éloigné de l’occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

Psaumes 130, 3-4
Si tu gardais le souvenir des iniquités, Éternel, Seigneur, qui pourrait subsister? Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu’on te craigne.

Torah:

Esaïe 1, 18
« Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Esaïe 43, 25
C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Esaïe 55, 7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Michée 7, 18-19
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Évangile: réformé

Matthieu 6, 14-15
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre ( Dieu ) céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre ( Seigneur ) ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11, 25
Et lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre ( Seigneur ) qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Luc 6, 37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 7, 47-48
C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Luc 24, 46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Actes 3, 19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur.

1 Corinthiens 6, 9-11
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés ( au nom de Dieu et de son Prophète Jésus Christ )

Ephésiens 1, 7-8
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence.

Colossiens 1, 13-14
Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de ( l'Élu ) de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

1 Jean 1, 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 2, 1-2
Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès ( de Dieu, ) Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. }

Croyez en vôtre Seigneur demandez Pardon pour vos péchés et pardonnez autant que possible à qui vous le demande.

Quand à celui qui ne veut que la guerre et le mal, à lui la guerre et le mal.

Le Coran a Parfait La Religion de Dieu en réformant le Talion totalitaire de la Torah sur nos ennemis et transgresseurs croyants, et Le pacifisme laxiste de l'Évangile sur nos ennemis et transgresseurs croyants.

Quand aux étrangers à notre communauté pacifiques et tolérants envers nous, depuis la Torah ça n'a jamais changé.

{ Torah :

Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 23:9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Exode 12:49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.

Évangile : réformé

Matthieu 25:34-46

Alors leur roi ( des juifs et ceux qui ont cru ) dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon ( Seigneur; ) prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;

36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez rendu visite; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?

38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?

39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas rendu visite.

44 Ils répondront aussi, Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?

45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Coran :

{ Sourate 9. Le repentir (At-Tawba)

6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. }

Soyez juste envers les étrangers à vôtre pays, vôtre ethnie, vôtre culture, vôtre croyances, qui sont justes avec vous et ne sévicez contre eux que s'ils vous y obligent. Et pardonnez leurs autant que faire se peut.

Aimes ton prochain comme toi même et luttes contre les jougs et les injustices.

Bénédictions de Dieu soient sur vous.


Dernière édition par Gregory Desfavries le Lun 2 Déc 2019 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:02

florence_yvonne a écrit:
Ce que les chrétiens appelle l'évangélisation, moi, j'appelle cela le prosélytisme.

sans parler des ces dames TJ qui sont encore revenues jaser chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:03

Bibib a écrit:
Bonjour
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tout le mécréant de quelqu'un.
c'est ça la réalité.  Et dans toutes les religions, le mécréant est pris de haut: pris en pitié on prie pour lui et on essaie de le ramener dans le "droit chemin de la Lumière" et hop !  Voilà le prosélytisme qui pointe son nez.  Ce comportement condescendant n'a rien de respectueux envers l'autre.  Dans le pire des cas, on le déclare condamné à l'enfer ou même, s'il a eu le malheur de renoncer à la foi de son entourage, il peut être banni ou même tué.

Le titre du fil me rebute parce qu'il évoque inévitablement qu'il y a d'un côté les bons croyants, de l'autre: les hypocrites, mécréants et égarés.  C'est carrément insultant.

À part déplorer cette façon méprisante de considérer les incroyants et les croyants d'autres religions que la sienne, je ne vois pas en quoi je pourrais contribuer à ce sujet.

simple logique théo: hiérarchisation dominatrice des relations humains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:28

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tout le mécréant de quelqu'un.
Je suppose que pour toi, les mécréants sont les anti-féministes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:54

Dédé 95 a écrit:
Mop pour les chrétiens je suis un mécréant car athée, c'est une vérité de Lapalisse!
Certes. Et pour les centaines de millions de gens qui se croient chrétiens, je suis un mécréant, alors que je suis bien plus fidèle qu'eux au christianisme et à la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:25

Dédé 95 a écrit:
le gosse de 7 ans à qui on impose une croyance sino l'enfer!

de quel gosse parlez vous?

vous a t'on déjà imposé de croire à des trucs non-crédibles (tel l'enfer)?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:42

choix qui relève certainement des parents de ces enfants, qui se conforment aux lois Françaises.
non?
et en Afrique? ces ONG...
Est-ce chaque fois dans le respect des lois de ces pays?


Mais la question la plus importante.

Est-ce que ces gens et ses parents imposent des doctrines et des dogmes à leurs enfants?
Pire, de croire à des trucs qui ne sont pas crédible.

Ce qui serait, surtout au Canada et au Québec , contraire à notre charia et nos chartes Canadienne et Québécoise,  des droits et libertés
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:00

Dédé 95 a écrit:
Ce n'est pas la définition du mot mécréant qui signifie :
[i] Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie).
C'est une des définitions.

Dédé 95 a écrit:
ou d'une manière littéraire ou plaisanterie:[i] Qui n'a aucune religion.
C'en est une autre.

Dédé 95 a écrit:
Ce qui n'est pas ton cas dans les deux acceptations!

Je te les donne toutes, comme ça tu pourras choisir celle que selon toi me correspond :

Adjectif :
(Histoire) Qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux mahométans.
Incrédule, qui ne croit pas à la religion, incroyant; sceptique, de façon générale.
Nom commun :
(Histoire) (Religion) Personne non catholique, ou fidèle non pratiquant.
(Religion) Personne qui ne croit pas à la révélation, ou qui n'obéit pas aux préceptes moraux du groupe dominant, qui en découlent.
(Par extension) (péjoratif) Personne mise à l'écart parce que ses opinions ou son attitude ne concordent pas avec celles du groupe ou de la majorité du moment.
(Terme dépréciatif, ou fièrement revendiqué) Homme sans principes, qui passe pour sans religion, ni moralité. Un esprit fort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:16

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tout le mécréant de quelqu'un.
Je suppose que pour toi, les mécréants sont les anti-féministes.

Non, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Je suis une mécréante au yeux de toutes les religions, je suis féministe et j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
je suis féministe et j'en suis fière.

je le suis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 15:04

Les TJ ne viennent jamais chez moi, car je n'ai pas de sonnette, il faut rentrer dans le jardin et venir taper à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 22:54

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je suis féministe et j'en suis fière.

je le suis aussi.
Moi également !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 14 Déc 2019 - 22:55

florence_yvonne a écrit:
Les TJ ne viennent jamais chez moi, car je n'ai pas de sonnette, il faut rentrer dans le jardin et venir taper à la porte.
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:45

Et je n'ai pas l'occasion de discuter avec eux, surtout que je ne sais pas où ils sont et que je ne suis sans doute pas assez motivée pour me rendre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Et je n'ai pas l'occasion de discuter avec eux, surtout que je ne sais pas où ils sont et que je ne suis sans doute pas assez motivée pour me rendre chez eux.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi soudainement tu parles d'eux. Car ça tombe comme un cheveu dans la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2019 - 18:16

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que les chrétiens appelle l'évangélisation, moi, j'appelle cela le prosélytisme.

sans parler des ces dames TJ qui sont encore revenues jaser chez moi...

Ce n'est pas moi qui ai parlé des TJ en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:25

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que les chrétiens appelle l'évangélisation, moi, j'appelle cela le prosélytisme.

sans parler des ces dames TJ qui sont encore revenues jaser chez moi...

Ce n'est pas moi qui ai parlé des TJ en premier.
Certes, mais on était passés à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:55

Je répond toujours aux messages précédent qui m’interpellent et comme il arrive que je reste 24 heures sans pouvoir me connecter, les messages qui datent à tes yeux sont tout a fait récents pour moi.

Tu n'imagines pas le nombre de messages que j'ai à lire quand je me connecte..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Je répond toujours aux messages précédent qui m’interpellent
Cela m'arrive aussi.

florence_yvonne a écrit:
les messages qui datent à tes yeux sont tout a fait récents pour moi.
C'est pourquoi lorsqu'il y a eu plusieurs autres messages entre temps, pour plus de clarté il es préférable de rappeler le message auquel tu réponds.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:20

Mais en principe je le fait, a moins que ma réponse concerne le message qui est juste avant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2019 - 22:48

florence_yvonne a écrit:
Mais en principe je le fait, a moins que ma réponse concerne le message qui est juste avant le mien.
Mais là, c'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:11

Il arrive aussi que quelqu'un poste un message pendant que tu écris le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:49

florence_yvonne a écrit:
Il arrive aussi que quelqu'un poste un message pendant que tu écris le tien.
Mais là non plus, ça n'est pas le cas puisque le message précédent datait de la veille du tien. C'est pour les raisons que j'ai évoquées que la soudaineté de ton message concernant le fait que tu ne recevais jamais la visite des tj m'a étonné. Mais, ceci-dit, c'est pas grave. Puis, si tu tiens à avoir la visite des tj, il est assez facile de les contacter. Je les vois souvent les jours de marché. Puis, sur les forums ils ne cessent un peu partout de laisser les coordonnées de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:56

Dédé 95 a écrit:
La maison du royaume (sic) est à vendre à Béziers !
Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:15

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il arrive aussi que quelqu'un poste un message pendant que tu écris le tien.
Mais là non plus, ça n'est pas le cas puisque le message précédent datait de la veille du tien. C'est pour les raisons que j'ai évoquées que la soudaineté de ton message concernant le fait que tu ne recevais jamais la visite des tj m'a étonné. Mais, ceci-dit, c'est pas grave. Puis, si tu tiens à avoir la visite des tj, il est assez facile de les contacter. Je les vois souvent les jours de marché. Puis, sur les forums ils ne cessent un peu partout de laisser les coordonnées de leur site.

Tu as raison, tous les samedis matins, ils sont au marché.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:16

Dédé 95 a écrit:
Les bras cassés ils existent encore en France ? Very Happy
La maison du royaume (sic) est à vendre à Béziers !

Béziers ? je suis originaire de Pézenas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:26

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 22:26

Dédé 95 a écrit:
Et ma femme de Béziers, enfin Puysserguier mais vécue à Béziers!
On en as parlé! Very Happy

PA-SSIO-NNANT, si, vraiment ! Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019 - 16:41

Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Et ma femme de Béziers, enfin Puysserguier mais vécue à Béziers!
On en as parlé! Very Happy

PA-SSIO-NNANT, si, vraiment ! Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Mdr85

Cela s'appelle une aparté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:41

Dédé 95 a écrit:
Les IRL tu connais Moricio ou ça te dépasse ?
Cela peut signifier plusieurs choses, alors sois plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:23

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Les IRL tu connais Moricio ou ça te dépasse ?
Cela peut signifier plusieurs choses, alors sois plus précis.
A bon ?
Et d'après toi quelle sont ces choses sur un forum ?

L’indice de référence des loyers en France.

Infrarouge lointain.

Informations rassemblées à Lyon, revue bimensuelle du mouvement autonome fondée par Daniel Colson. Elle parut de 1974 à 2002.

Isolant, Rigide, Lisse : caractérisation d'un tube pour faire passer des fils électriques.

Les lettres IRL sont parfois utilisées pour désigner l'Irlande.

Voilà. Fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:56

Dédé 95 a écrit:
....sur un forum et par rapport au sujet ?
Hi hi (*)

(*) Hihi ça veux dire LOL! Même sur la cote d'Azur!
Rigolo, tu n'as qu'à dire de quoi tu parles au lieu de jouer aux devinettes, il n'y a pas de "sur un forum" qui tienne. E..... d. s..... c...… !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 11:50

Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
....sur un forum et par rapport au sujet ?
Hi hi (*)

(*) Hihi ça veux dire LOL! Même sur la cote d'Azur!
Rigolo, tu n'as qu'à dire de quoi tu parles au lieu de jouer aux devinettes, il n'y a pas de "sur un forum" qui tienne. E..... d. s..... c...… !

Hum, que veut dire ce ; E d s c ? Moricio ?

A propos croyez vous à l'immortalité de l'âme ou de l'esprit selon la définition que vous en avez ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:08

Dédé 95 a écrit:
Donc monsieur Moricio ne sait pas que IRL sur un forum signifie:
Hop Google sur IRL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[i]L'abréviation IRL provient de l'anglais In Real Life
Je n'en ai que faire. Nous sommes sur un forum francophone.


Dernière édition par Moricio le Sam 21 Déc 2019 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:29

Loganj a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
....sur un forum et par rapport au sujet ?
Hi hi (*)

(*) Hihi ça veux dire LOL! Même sur la cote d'Azur!
Rigolo, tu n'as qu'à dire de quoi tu parles au lieu de jouer aux devinettes, il n'y a pas de "sur un forum" qui tienne. E..... d. s..... c...… !

Hum, que veut dire ce ; E d s c ?
Je ne peux pas le dire. C'était pour rappeler à Dédé qu'i m'a fortement énervé.

Loganj a écrit:
A propos croyez vous à l'immortalité de l'âme  ou de l'esprit selon la définition que vous en avez ?
Non, car dans la Bible l'âme est la personne humaine, une et indivisible. L'esprit, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:33

Vous avez raison DD est agaçant mais le communisme c'est ça, la lutte sans pitié .

Je vous ai reconnu Ruper c'est vous qui êtes chez Arnaud Dumouch ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 15:29

Dédé 95 a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Donc monsieur Moricio ne sait pas que IRL sur un forum signifie:
Hop Google sur IRL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[i]L'abréviation IRL provient de l'anglais In Real Life
Je n'en ai que faire. Nous sommes sur un forum francophone, alors tu n'as qu'à t'exprimer en français.

Tu n'en as peut être que faire, mais tu n'es pas seul sur le forum, et si une abréviation d'une expression anglaise est employée sur les forum c'est que ces derniers ont comme origine le usenet anglo-saxon!
Là n'est pas la question. Ce qui est grave, c'est que tu as voulu t'amuser à mes dépends en faisant l'intéressant en essayant de faire croire qu'il était primordial et obligatoire de connaître l'existence de cet anglicisme, et que dans le cas contraire on était un ignorant. Alors t'arrête tes conneries et tu me respectes si tu veux que de mon côté je continue à te respecter, ce que je fais jusqu'à présent au prix de très gros efforts vu ton attitude malsaine.

Ce genre de propos n'a rien à faire sur ce forum et langue utilisée ici est le français florence_yvonne

Dédé 95 a écrit:
On va pas parler latin, quand même...
Non, le français suffira !

Dédé 95 a écrit:

....un peu de respect !
C'est toi qui dis ça ? Hé ben, charité bien ordonnée commence part soi-même.

Dédé 95 a écrit:
PS: Monsieur Moricio est énervé par Dédé ? Et bien ! J'en connais un qui n'as pas du souvent recevoir la contradiction sur les forum de discussion!
La contradiction est une chose, mais toi, tu confonds la contradiction et la dérision, voir l'insulte.

Dédé 95 a écrit:
A un adepte de Dumouch, et chez lui? et bien....
Tu es adepte de Dumouch ? Etonnant pour un coco-socialo-trotskiste.

Dans ce forum, on respecte Arnaud merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 249
Age : 74
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 04/12/2018

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:21

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Tu es adepte de Dumouch ? Etonnant pour un coco-socialo-trotskiste.
D'après Logan c'est Moricio alias Ruper qui es sur ce forum!
Vous n'avez rien d'autre à faire ?

Dédé 95 a écrit:
En effet je suis socialiste et Trostkiste et en plus luxembourgiste, pourquoi ?
Parce que je suis marxiste!
Hé ben, heureusement qu'en plus tu n'es pas luxembourgeois !  Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 988669-2adde42
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:26

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Et ma femme de Béziers, enfin Puysserguier mais vécue à Béziers!
On en as parlé! Very Happy

PA-SSIO-NNANT, si, vraiment ! Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Mdr85

Cela s'appelle une aparté.

Non, c'est un aparté... Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Icon_rol

Oups Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :   Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés : - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croyants, les hypocrites et mécréants, et les égarés :
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intelligence des croyants
» Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs
» Les non-musulmans sont-ils tous des mécréants ? - Hassan Iquioussen
» croyants et non croyants
» Un monde de croyants bibliocentriques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: