Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptySam 7 Déc 2019 - 9:47

Bonjour à tous

On entend souvent parler des risques de la pollution EM qui serait nocive pour la santé et le cerveau: cancer, effets sur le nerfs...  Nous baignons de plus en plus dans un "électrosmog", on parle de ces "électrosensibles" qui doivent s'isoler de toute radiation EM.

Parfois je me dis que ce qu'on considère comme des nuisances catastrophiques pourrait avoir des effets positifs qu'on ne découvrira que par la suite.  C'est le cas de beaucoup d'inventions qui ont des effets nuisibles au début, puis qu'on met au point et deviennent très utiles.

Je ne veux pas dire que l'électrosmog est une bonne chose !  Il peut être sans doute très nocif à certains points de vue, mais aussi avoir des effets surprenants.  
Nos nerfs sont parcourus d'impulsions électriques et notre cœur est aussi influencé: quel est l'effet de la "pollution EM" ambiance sur ces signaux là ?

Ce qui m'interpelle est un article qui décrit le traitement par électrochocs très faibles, de longue durée (25 secondes) pour les dépressions profondes.
Je cite: "Selon une hypothèse scientifique, l'électricité permet aux neurones de se régénérer et à des nouvelles connexions d'apparaître.".  J'aimerais bien que ce soit plus qu'une hypothèse, mais faute de mieux, on s'en contentera.  L'effet positif sur les patients plaide en sa faveur, sinon ils ne continueraient pas.

Le courant qui est appliqué dans ce traitement n'a peut-être pas le même effet que l'électrosmog, mais peut être ?  En tous cas, cette hypothèse de régénération des neurones par ondes électriques m'interpelle.

LIEN vers l'article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptySam 7 Déc 2019 - 10:42

Je précise que je ne m'engagerai pas dans un débat sur la polémique sur les ondes EM. J'imagine qu'il y a déjà des fils ici mêlant délires, affirmations péremptoires et déclarations contradictoires de scientifiques : ça, je connais déjà.

Ce qui m'intéresse:

- si quelqu'un en sait plus sur l'effet de l'électricité ou des ondes EM utilisées en médecine pour traiter les patients (ex: défibrillateur: comment agit-il?)

- si vous avez d'autres exemples de nuisances apparentes qui se sont révélées utiles par la suite soit en les réglant/dosant différemment, soit qu'on en découvre les effets positifs par après...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 8:22

Bon, vu que personne ne répond, je m'y risque.

Il y a 2 paramètresémentaires à prendre en compte avec les ondes EM :
1 - la proximité, le contact physique, avec la source qui émet, produit, le rayonnement EM.
2 - L'intensité, l'énergie, du rayonnement.

De manière très générale, ce que l'on appelle l'électrosmog est le nuage d'ondes hertziennes dans lequel nous baignons, provenant de tous les appareils de communication,  diffusion, réseau, que nous utilisons.
Ces ondes hertziennes sont généralement de faible intensité. Elles ne représentent aucun danger.

Dans le cas des téléphones portables, il existe apparemment un certain degré de nocivité particulièrement pour le cerveau des enfants. Il est conseillé de modérer le plus possible l'utilisation de ces appareils tant que le cerveau n'est pas formé. Ce n'est pas l'onde hertzienne qui est nocive en elle-même mais la grande proximité, voire le contact presque physique, du cerveau avec l'objet qui émet ces ondes.
En fait, pour un enfant, il faudrait un appareil de très haute qualité, fabriqué avec des composants qui filtrent au maximum tout le bruit EM, les interférences, les ondes parasites. Et dans ce cas, la technologie HItech peut coûter cher et ne pas être à la portée de tout le monde.

Il existe également, semble-t-il, des cas plutôt rares ou les champs magnétiques d'une ligne haute-tension peuvent perturber la santé des personnes. Ce n'est pas avéré, on ne peut pas généraliser ces cas mais c'est très possible. Cela peut provenir, à mon avis, de la qualité, l'isolaltion, l'usure, de la ligne HT et donc des fuites d'énergie. Dans ce cas, il peut se créer un champ magnétique pouvant induire des phénomènes moléculaires, pas forcément dangereux mais perturbateurs : Migraines, bouffées de chaleur par ex. En fait, le champ EM peut induire une excitation des molécules d'eau, élever la température du corps. A voir selon les cas de figure. Car d'après ce que j'ai pu savoir, certaines personnes pensent que la cause de leur problème est un pylône HT mais la cause semble être autre. Alors que dans d'autres, ces pylônes peuvent être la source du problème.

Généralement, tous les appareils, les appareils tels que les gros générateurs, les gros transformateurs, sont surveillés et bien isolés. Si ce n'était pas le cas et qu'ils produisaient des perturbations,  notre organisme ne serait pas le seul atteint : Tous les appareils de communication seraient parasités d'une insupportable friture, sans compter les radars de la sécurité aérienne ou les transmissions stratégiques (police, armée...).

La bonne qualité des isolations-réseau (électricité, communications...) s'est vue notamment lors des grandes anomalies géomagnétiques, aux USA et Canada, dans les 60's et les 90's. La sources de ces anomalies est le soleil et ses éjections de masse coronale. Ces flux de haute-énergie peuvent ioniser l'atmosphère et induire nombre d'incidences plus ou moins fatales dans les réseaux électriques. Ce genre de phénomène pourrait très bien griller nos réseaux et nous ramener quelques siècles en arrière.

Vu que la force EM est l'une des 4 grandes forces élémentaires de l'univers, je ne pourrais décrire ici la variété des phénomènes d'induction, de polarisation, de rayonnement, etc, etc, que cela implique. Avant même que le premier appareil hertzien n'existe, nous baignions déjà dans un univers EM. C'est en partie ce qui nous fait vivre et qui nous protège.

Pour le défibrillateur, il s'agit d'un appareil de réanimation envoyant un choc électrique permettant au coeur de repartir. Le coeur est un muscle. Et un muscle, ça marche à l'impulsion électrique : Si on lui envoie un choc électrique, il réagit, est stimulé et dans le cas du coeur, repart.

Au niveau le plus élémentaire, nous sommes des plasmoïdes : Du gaz et de l'électricité, un nuage plus ou moins dense d'atomes dont la cohésion est maintenue par des électrons. Aucune différence avec le reste de l'univers.

En neuromédecine, il existe des stimulateurs magnétiques transcrâniens. C'est une technologie récente.
Leur fonction est de réguler l'activité des régions du cerveau en induisant un champ magnétique qui les apaise ou réoriente l'activité. A priori, ça a l'air de fonctionner mais je crois que c'est encore expérimental, effectué sur des personnes volontaires. Et leur utilisation passera par une commission éthique si ce n'est déjà fait. Il me semble que les premiers volontaires étaient des croyants, des nonnes, ainsi que des musulmans américains. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:01

Je ne savais pas que c'était aussi ancien. Jusqu'à présent, je n'ai lu des articles que sur des expériences assez récentes, ayant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyLun 30 Déc 2019 - 14:48

dédale a écrit:
Pour le défibrillateur, il s'agit d'un appareil de réanimation envoyant un choc électrique permettant au coeur de repartir. Le coeur est un muscle. Et un muscle, ça marche à l'impulsion électrique : Si on lui envoie un choc électrique, il réagit, est stimulé et dans le cas du coeur, repart.


Se coucher moins bête a écrit:
Dans certains films, on peut voir les médecins se servir du défibrillateur lorsqu'un patient est en arrêt cardiaque total. Pourtant, le défibrillateur, comme son nom l'indique, ne sert que lorsque le cœur fibrille. Pour un arrêt cardiaque, seul le massage cardiaque est efficace, et peut permettre de faire repartir le coeur, qui peut alors avoir besoin de défibrillation.

L'arrêt cardiaque, aussi appelé asystolie, est un arrêt prolongé du coeur. La défibrillation est inutile dans ce cas car le courant électrique ne permet pas de relancer le coeur. La défibrillation n'est utile que quand le coeur fibrille (contraction anarchique des oreillettes). Elle peut alors permettre de 'réinitialiser' le battement cardiaque.Les défibrillateurs automatiques sont utilisables de nos jours par tout le monde et diagnostiquent en fonction de l'état du patient si la défibrillation est nécessaire ou non. C'est la plupart du temps le cas lors de problèmes cardiaques, d'où les campagnes faites afin de multiplier le nombre de défibrillateurs dans les lieux publics.
https://secouchermoinsbete.fr/1431-defibrillateur-et-massage-cardiaque

La même chose expliquée par un médecin.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptySam 4 Jan 2020 - 21:46

oui la pollution dans nos maison est grande et avec la 5G 6G 7G qui vient, causera beaucoup de problèmes ,notamment le bris de notre ADN et le cancer ,l'alzheimer  ,les troubles cardiaque , affectant aussi les fonctions cognitive ,cela tue les arbres qui eux meurent au coté des tours de la 5G ,les abeilles meurent ,les insectes sont affecté, ainsi que tout les animaux , des oiseaux meurent en grand nombre .Que penser de tout ceci, si, la nature meurent autour de nous, nous pouvons surement nous demander ce que cela nous fera à nous les humains ,et les risques que nous encourons à vouloir continuer a utiliser toute ces technologie wifi et sans fils .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:07

Info arbres et abeilles mortes 5G

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:14

Cela fait partie des objectifs de destruction massive de la population.
Ils savent très bien que la 5G et les suivantes vont détruire le vivant; sous couvert de progrès technologique que les naïfs croiront sur parole, ils détruiront la Vie planétaire.
Bien venue dans ce monde Archontique.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 1:23

C'est la troisième guerre mondial elle est mené avec les technologie des antennes de la 5G 6G 7G ,nous serons littéralement bombardé d'onde radio ,de micro onde , onde pulsé avec les smart meter intelligent ,les satellites ,la technologie militaire et cette guerre électromagnétique est mené contre le peuple .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 17:55

les Allemand espéraient abriter des appareils électriques pour envoyer des faisceaux qui empêcheraient les avions de voler. qu'en est t'il aujourd'hui ? surement la réalisation de ce projet a vu le jour et on peut penser que certain crash d'avion sont sous ce faisceaux électrique

Le rayon de la mort de Nikola Tesla

armes sonore ,arme micro onde ,arme à énergie dirigé ,accélérateur d'électrons ,bêtatron cyclotron
canon électrique etc...créé par les nazis alors imaginer ce qui existe aujourd'hui doit être incroyablement performant et dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:45

je crois qu'ils ont développer plus que ce que nous voyons à l'oeil nu ,devant tous ,plusieurs technologies demeurent cachées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyJeu 9 Jan 2020 - 17:52

Il semble qu'avec son missile Avantgard, la Russie a franchi un grand pas vers l'Apocalypse... De toute façon, Poutine me semble moins dangereux que l'autre hurluberlu!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:20

de toute manière ,les armes deviennent de plus en plus dangereuse et meurtrière ,et le peuple à choisi cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? EmptySam 18 Jan 2020 - 3:27

New York, NY, 22 juillet 2019 . Les conseillers de l'International EMF Scientist Appeal, représentant 248 scientifiques de 42 pays, ont soumis à nouveau l'appel au directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), Inger Andersen, demandant au PNUE de réévaluer les impacts biologiques potentiels des télécommunications 4G et 5G de nouvelle génération. aux plantes, aux animaux et aux humains.

Il y a une urgence particulière en ce moment, car les nouvelles antennes seront densément situées dans les quartiers résidentiels en utilisant des fréquences beaucoup plus élevées, avec des pulsations plus perturbatrices sur le plan biologique, des caractéristiques de signalisation plus dangereuses, ainsi que des équipements de transmission sur et à l'intérieur des maisons et des bâtiments. Les conseillers de l'Appel recommandent au PNUE de peser sérieusement les conclusions de la science CEM indépendante non associée à l'industrie

Les conseillers de l'appel international des scientifiques des CEM - Annie Sasco, MD, Dr.PH., Henry Lai, Ph.D., Joel Moskowitz, PhD., Ronald Melnick, Ph.D. et Magda Havas, Ph.D., demandent au PNUE d'être une voix forte pour l'environnement global de la planète et un catalyseur efficace au sein des Nations Unies en ce qui concerne les effets biologiques et sanitaires de la pollution électromagnétique


emf scientist .org
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.emfscientist.org/&prev=search


Appel international

Les scientifiques appellent à la protection contre l'exposition aux champs électromagnétiques non ionisants

Nous sommes des scientifiques engagés dans l'étude des effets biologiques et sanitaires des champs électromagnétiques non ionisants (CEM). Sur la base de recherches publiées et revues par des pairs, nous avons de sérieuses préoccupations concernant l'exposition omniprésente et croissante aux CEM générés par les appareils électriques et sans fil. Ceux-ci incluent, sans s'y limiter, les dispositifs émettant des rayonnements radiofréquences (RFR), tels que les téléphones cellulaires et sans fil et leurs stations de base, le Wi-Fi, les antennes de diffusion, les compteurs intelligents et les moniteurs pour bébés, ainsi que les appareils électriques et les infrastructures. utilisé dans la fourniture d'électricité qui génère un champ électromagnétique à très basse fréquence (ELF EMF).


Base scientifique pour nos préoccupations communes

De nombreuses publications scientifiques récentes ont montré que les CEM affectent les organismes vivants à des niveaux bien inférieurs à la plupart des directives internationales et nationales. Les effets comprennent un risque accru de cancer, le stress cellulaire, l'augmentation des radicaux libres nocifs, des dommages génétiques, des changements structurels et fonctionnels du système reproducteur, des déficits d'apprentissage et de mémoire, des troubles neurologiques et des impacts négatifs sur le bien-être général des humains. Les dommages vont bien au-delà de la race humaine, car il existe de plus en plus de preuves d'effets nocifs sur la vie végétale et animale.

appel international pétition emf scientist .org
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.emfscientist.org/index.php/emf-scientist-appeal&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty
MessageSujet: Re: Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?   Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onde électro-magnétiques (=EM): bonnes ou mauvaises pour le cerveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cerveau droit
» Bonnes vacances
» les bonnes actions.
» Le coin des bonnes intentions
» Documentation vidéo sur le cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: