Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de dieu?

Aller en bas 
+11
lhirondelle
Chribou
dedale
HorizonB
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Dédé 95
Loganj
Anaïs
indian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:44

Rappel du premier message :

Une Force Évolutionnaire.
(mais pas que)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11949
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:57

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.

Moi non plus, mais la conception que s'en fait le panthéisme me semble la plus réaliste.

Le Tout étant Supérieur à toutes ses parties.

Si Dieu est le Tout terrestre alors comment se fait il que l'humanité est menacée de disparition ... Aujourd'hui la Terre semble tellement perturbée par les actions de l'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:17

Mais c'est très réducteur ce que tu dis là Loganj.

Jamais il n'est dit que le Tout puisse être la Terre mais bien l'Univers et bien plus que ça encore et surtout bien plus que tout ce qu'il nous est possible d'imaginer.

Hé attention tu parles de mon Dieu là alors accroche-toi! Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:31

Réducteur non, mais pas explicite en fait .

Donc je m'explique hein .

Si Dieu est tout il est nous et nous sommes lui, donc comme nous n'avons pas sauvé la Terre à moins qu'il n'y ait encore une chance ? nous ne sommes pas si Dieu que ça puisque nous ne parvenons pas à l'harmonie et l'équilibre bio-spirituel et universelle promis par Dieu justement dans la Bible alors là il y a un malaise ...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 20:47

Mais ce que tu oublies c'est que le Tout n'est pas que Supérieur à toutes ses parties mais est Supérieur à la Somme de toutes ses parties et c'est pourquoi ce qui est impossible à l'homme est toujours possible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 22:25

Quoi parce qu'une goutte d'eau pourrait être identique à un océan avec toutes ses baleines et tous ses poissons?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 7:00

Loganj a écrit:


Oui, c'est un savant reconnu par la science, de renommé mondiale il possède plusieurs doctorats et des prix nobel...

Des prix Nobel? Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 3723975089

Et vous seriez candidat à l’animation du forum... lol! Évidemment, si le poste d’animateur signifie que l’on peut se permettre de dire n’importe quelle connerie ou mensonge, alors vous êtes le candidat idéal... la soi-disant réincarnation de St-Pierre, qui serait, soi-disant, rien de moins que le Saint-Esprit lui-même... toujours soi-disant accompagné d’un trou dans les nuages lors de ses déplacements, faut surtout pas passer à côté d’une telle opportunité, ce serait vraiment stupide.

Donc, Francis Lefébure... détenteurs de plusieurs prix Nobel? Ne vous inquiétez pas, On ne vous demandera pas de preuves... elles sont déjà faites... largement Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 279563


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 7:14

Chribou a écrit:


...et bien plus que ça encore et surtout bien plus que tout ce qu'il nous est possible d'imaginer.


Trouvez l’erreur. Y’a une quantité inimaginable de morceaux de robots à gagner au final. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 279563

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 7:26

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Xrougi3 J’oubliais, ma définition de Dieu, tout simplement : Idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 8:53

La Moria a écrit:
Loganj a écrit:


Oui, c'est un savant reconnu par la science, de renommé mondiale il possède plusieurs doctorats et des prix nobel...

Des prix Nobel?  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 3723975089



Le Banni est revenu chercher des noises au forum ?

Mais vous savez qu'il y a une fonction ignorer ? Comme ça vous vous battrez tout seul, je ne mange pas de ce pain là . Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 1198796550

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 9:14

Effectivement, on peut facilement constater que la vérité serait un plat indigeste pour vous... Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Icon_rol Il aurait été si facile pour vous d’avouer votre erreur ou votre ignorance, mais ça aussi, ce serait un pain que vous ne pouvez digérer de toute évidence.

L’ignorance aura le dernier mot, elle vous tiendra bien au chaud. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 11:37

La Moria a écrit:
Effectivement, on peut facilement constater que la vérité serait un plat indigeste pour vous... Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Icon_rol Il aurait été si facile pour vous d’avouer votre erreur ou votre ignorance, mais ça aussi, ce serait un pain que vous ne pouvez digérer de toute évidence.

L’ignorance aura le dernier mot, elle vous tiendra bien au chaud. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888

Je met cela sur l’ignorance de l'esprit du forum qui est le respect de son interlocuteur, donc, la prochaine fois tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:10

florence_yvonne a écrit:
Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.

je proposerai deux définitions:
-une force évolutionnaire
- An uncaused non composite and universal cause.

voilà, c'est donc possible de définir Dieu/dieu/God/Allah/YMHW/Gitche Manito, ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 15:41

En fait, c'est quoi Dieu ? on peut émettre des hypothèses, mais en fait, on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:08

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.

Moi non plus, mais la conception que s'en fait le panthéisme me semble la plus réaliste.

Le Tout étant Supérieur à toutes ses parties.

Si Dieu est le Tout terrestre alors comment se fait il que l'humanité est menacée de disparition ... Aujourd'hui la Terre semble tellement perturbée par les actions de l'humain ...

Si l'humanité disparaît, cela sera de sa faute, pas celle de Dieu, grâce au libre arbitre, l'homme est responsable de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:35

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888 Je sais pas trop pourquoi mais la fonction « alerter » n’est pas disponible pour le message que je cite ci-dessous :

Dédé 95 a écrit:

Pas l'ignorance de ton IP en tout cas....prudence!

Je considère ce message comme étant une menace à peine voilée... du même acabit que celui-ci :

florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Ca fera plaisir à leurs familles, gaffe quand même bluenote, tu sais très bien qu'on est jamais des anonymes sur les forums!
Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 658196

Ton comportement est inadmissible, attention, tes menaces risquent de se retourner contre toi florence_yvonne

Est-ce imprudent de ma part d’alerter pour un tel comportement? Devrais-je quitter avant qu’il ne m’arrive malheur? Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:47

Dédé ne faisait que répondre

Et un rapport a été fait sur ce message, preuve le fait que le ! soit rouge.

Par contre pour ton IP, je ne peux rien faire avec car visiblement tu as une IP flottante.

Respecte la charte et tout ira bien, car je pense que tu l'as lue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:54

Chribou a écrit:
Quoi parce qu'une goutte d'eau pourrait être identique à un océan avec toutes ses baleines et tous ses poissons?

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?

Je ne vois pas en quoi les baleines et les poissons auraient rapport avec le terme « océan »... par définition, l’océan se limite à une étendue d’eau salée, sans considération pour un quelconque contenu autre que du sel.

Vous avez un autre exemple, plus pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 16:58

N'oubliez pas la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Dédé ne faisait que répondre

Et un rapport a été fait sur ce message, preuve le fait que le ! soit rouge.

Par contre pour ton IP, je ne peux rien faire avec car visiblement tu as une IP flottante.

Respecte la charte et tout ira bien, car je pense que tu l'as lue.

Puisque le message n’est pas écrit en rouge, alors je me permets de vous répondre.
Je suis donc le second (minimum) à vous alerter pour ces menaces, pour exactement le même genre de message que vous aviez modéré auparavant. Où est donc votre sens de la justice et votre cohérence? Si le système de 2 poids 2 mesures est ce que vous connaissez de mieux alors ça fait vraiment pitié. Vous avez qualifié son comportement d’inadmissible, et pourtant vous l’acceptez maintenant comme étant une simple réponse Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Icon_rol
Je m’en fous de mon IP, la question n’est pas là... la question est à savoir si on doit vous prendre au sérieux devant une telle évidence d’incompétence.

Sachez que si vous avertissez et qu’ensuite vous refusez de sanctionner le même genre d’infraction alors vous ouvrez toute grande la porte à toutes les digressions. Ça ne fait vraiment pas sérieux, là! C’est même pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:03

Si tu le veux bien (et même si tu ne le veux pas) nous continuerons cette conversation en messagerie privé.

Le forum n'est pas fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:12

Ce qui devait être dit, l’a été... en ce qui concerne la continuité, on pourra en voir le résultat selon ce que vous ferez du message de menace de Dédé95. Vos actions parleront pour vous. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:35

Florence : pourquoi laisses-tu Dédé menacer les autres intervenants ?
C'est ça que je ne comprends pas.
Je cite la charte : " Toute menace ad hominem sera sévèrement sanctionnée "
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 10:47

Cassegrain, si tu veux une réponse, mieux envoyer un mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:35

Dédé 95 a écrit:

----Debut du HS-----

Je ne menace personne, je dis simplement qu'effectivement sur les forums on est pas anonymes!
je suis de ceux qui ont eu la visite d'une charmante TJ qui s'est présentée comme ayant eu mon adresse grace à mon IP issu d'un forum! j'ai même copie de l'échange avec FA à ce sujet
Alors oui, il faut se méfier et assumer ce qu'on dit!

-----Fin du HS----

Je voudrais quand même préciser avant que l'on passe à autre chose que l'administration du forum a accès à l'adresse IP des membres du forum leur hébergeur internet ainsi qu'à leur géo-localisation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:38

Cassegrain a écrit:
Florence : pourquoi laisses-tu Dédé menacer les autres intervenants ?
C'est ça que je ne comprends pas.
Je cite la charte : " Toute menace ad hominem sera sévèrement sanctionnée "

Je modère ce que je lis et ce que l'on me signale, mais n'étant connectée que trois à quatre heure par jour, il y a forcément un décalage entre l'écriture du message et ma modération, c'est pour cela que je cherche des modérateurs qui seraient là quand je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:44

On ne sait absolument pas ce qu'est Dieu puisqu'il est indéfinissable. A partir du moment où l'on met un mot dessus où une image dessus, ce n'est plus Dieu. Dieu n'a pas de réalité concrète. Ca dépasse notre petit cerveau d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:21

Anaïs a écrit:
On ne sait absolument pas ce qu'est Dieu puisqu'il est indéfinissable. A partir du moment où l'on met un mot dessus où une image dessus, ce n'est plus Dieu. Dieu n'a pas de réalité concrète. Ca dépasse notre petit cerveau d'humain.
ca c'est vous qui le dites.

Ce que vous ne savez pas , peut en effet, vous être ou vous paraitre indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 6:09

indian a écrit:
Anaïs a écrit:
On ne sait absolument pas ce qu'est Dieu puisqu'il est indéfinissable. A partir du moment où l'on met un mot dessus où une image dessus, ce n'est plus Dieu. Dieu n'a pas de réalité concrète. Ca dépasse notre petit cerveau d'humain.
ca c'est vous qui le dites.

Ce que vous ne savez pas , peut en effet,  vous être ou vous paraitre  indéfinissable.

Indian :

Effectivement pas besoin d'avoir bac+ pour entendre et ressentir ou voir Dieu .

Mais quand on leur dit ça ils disent que c'est une psychose, ignorants qu'ils sont .

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:04

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888 Je vais vous avouer une chose… je pense bien que j'ai compris tout ça de travers…  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Xrougi3  Faut que vous me corrigiez Anais… je vous explique ma pensée, je pense que je l'ai tordue quelque part!

Anaïs a écrit:
On ne sait absolument pas ce qu'est Dieu puisqu'il est indéfinissable.

En peu de mots, vous me dites : Dieu est indéfinissable. C'est ça qu'est Dieu… Dieu est indéfinissable. On a la qualité de nos défauts, alors Dieu en aura au moins une pour le définir, un mot minimum, suffisant : indéfinissable.

Vous me dites ce qu'est Dieu… merci!  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 911357 Et vous me dites qu'on (peut-être qu'il est là le nœud qui me tord la pensée, ce petit ''on'') ne sait pas ce qu'est Dieu.  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 7999  On ne sait pas ce que c'est… et vous me dites ce que c'est… on sait donc ce que c'est : C'est indéfinissable.

Je comprends pas… on sait ou on ne sait pas? On le définit ou pas?  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 7999


Anaïs a écrit:

A partir du moment où l'on met un mot dessus où une image dessus, ce n'est plus Dieu.

C'est là en fait que je…  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Xrougi3  J'en suis à me demander si ''indéfinissable'' est un mot!  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Hein85  Parce que si vous avez franchi ce pas… lui mettre un mot dessus, aussi indéfinissable soit-il… Ben ce n'est plus Dieu!

Là, ça me soulage… Dieu est indéfinissable, ben c'est plus ça, Dieu! La faute au mot de trop! Very Happy  

Donc… si Dieu n'est plus indéfinissable… alors c'est qu'on peut le définir…  Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 683350  

Dites-moi Anais… si on ne sait absolument pas ce qu'est Dieu, est-ce que le ''on'' exclut la personne qui parle dans votre affirmation? Parce que ça dénouerait peut-être le problème…  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:42

Loganj a écrit:

Indian :

Effectivement pas besoin d'avoir bac+ pour entendre et ressentir ou voir Dieu .

Mais quand on leur dit ça ils disent que c'est une psychose, ignorants qu'ils sont .

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 279563

que voulez vous dire par entendre, ressentir ou voir?
dieu se ressent, s'entend, se voit?

qu'.ignorent ils? Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 7999

merci
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:43

[quote="La Moria"]Donc… si Dieu n'est plus indéfinissable… alors c'est qu'on peut le définir…  
/quote]

Pourquoi ne définissez-vous pas dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:36

Oui, Dieu est visible

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Couche10

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Etoile10

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Aube10
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:15

indian a écrit:
Loganj a écrit:

Indian :

Effectivement pas besoin d'avoir bac+ pour entendre et ressentir ou voir Dieu .

Mais quand on leur dit ça ils disent que c'est une psychose, ignorants qu'ils sont .

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 279563

que voulez vous dire par entendre, ressentir ou voir?
dieu se ressent, s'entend, se voit?

qu'.ignorent ils? Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 7999

merci

Ils au pluriel évidemment parce que bon nombre de gens ignorent -du verbe ignorer- que certains êtres surdoués au niveau spirituel peuvent entendre la voix de Dieu ( par ex ; les prophètes anciens ou contemporains ), et voir, évidemment puisque c'est une illumination qui se passe au niveau du troisième oeil .

Je passe le détails techniques .

Les détracteurs ignorent ces points, et même attaquent les illuminés c'est le principe qui est expliqué dans la B-Gîta, les Asuras attaquent les dieux .

Pour ce qui est de ma réponse je n'inclue personne ici dans ma qualification d'ignorants car nous sommes ici un peu tous des connaissants et je comprends l'analyse d'Anais qui pense que Dieu est indéfinissable en ce sens qu'il est impossible de le définir clairement dans son ensemble bien que certains l'ont quand même défini à leur manière dans les écritures hiératiques .

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:32

Loganj a écrit:

Ils au pluriel évidemment parce que bon nombre de gens ignorent -du verbe ignorer- que certains êtres surdoués au niveau spirituel peuvent entendre la voix de Dieu ( par ex ; les prophètes anciens ou contemporains ), et voir, évidemment puisque c'est une illumination qui se passe au niveau du troisième oeil .

Je passe le détails techniques .

Les détracteurs ignorent ces points, et même attaquent les illuminés c'est le principe qui est expliqué dans la B-Gîta, les Asuras attaquent les dieux .

Pour ce qui est de ma réponse je n'inclue personne ici dans ma qualification d'ignorants car nous sommes ici un peu tous des connaissants et je comprends l'analyse d'Anais qui pense que Dieu est indéfinissable en ce sens qu'il est impossible de le définir clairement dans son ensemble bien que certains l'ont quand même défini à leur manière dans les écritures hiératiques .

merci pour ces précisions.


mais je me demande pourquoi Anais ne définit pas dieu?

elle ne ne voit pas comment définir dieu? elle s'en ''ressent'' incapable? ca dépasse son entendement?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:50

Cela dépasse l'entendement oui, et même ceux qui ont franchit l'étape de l'éveil ont bien du mal eux aussi à le définir, d'ailleurs il vaut peut-être mieux éviter de l'expliquer n'importe où et quand et comment car cela a de mauvais effet sur le karma .
J'en ai vu passer ici des êtres qui prétendaient être éveillés une terme plus approprié qu'illuminé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:42

indian a écrit:
La Moria a écrit:
Donc… si Dieu n'est plus indéfinissable… alors c'est qu'on peut le définir…  
/quote]

Pourquoi ne définissez-vous pas dieu?

Parce que j'ai déjà donné ma réponse. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:38

La Moria a écrit:
indian a écrit:
La Moria a écrit:
Donc… si Dieu n'est plus indéfinissable… alors c'est qu'on peut le définir…  
/quote]

Pourquoi ne définissez-vous pas dieu?

Parce que j'ai déjà donné ma réponse. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888

que je n'ai manifestement pas comprise.

vous pourriez je vous pries nous partager votre définition de Dieu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:39

Loganj a écrit:
Cela dépasse l'entendement oui, et même ceux qui ont franchit l'étape de l'éveil ont bien du mal eux aussi à le définir, d'ailleurs il vaut peut-être mieux éviter de l'expliquer n'importe où et quand et comment car cela a de mauvais effet sur le karma .
J'en ai vu passer ici des êtres qui prétendaient être éveillés une terme plus approprié qu'illuminé .

le karma est simplement la causalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:41

indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
La Moria a écrit:
Donc… si Dieu n'est plus indéfinissable… alors c'est qu'on peut le définir…  
/quote]

Pourquoi ne définissez-vous pas dieu?

Parce que j'ai déjà donné ma réponse. Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888

que je n'ai manifestement pas comprise.

vous pourriez je vous pries nous partager votre définition de Dieu?
merci

Pourquoi me prier alors qu'il vous suffit d'un tout petit effort pour la retrouver juste un peu plus haut… Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Xrougi3  Vous avez la flemme? Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 35987  Je vaudrais pas ce petit sacrifice si tant tout petit qui m'éviterait de répéter. Wink

Je partagerai tout ce que vous voudrez à ce sujet, un mot à la fois si il le faut… aussitôt que vous aurez une question pertinente à offrir suite à cette réponse déjà offerte et partagée… Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:21

donc vous dites : dieu ==> ideal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 3:37

indian a écrit:
donc vous dites : dieu ==> ideal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 307888

Substantif.
1. Ce que l'on conçoit comme conforme à la perfection et que l'on donne comme but ou comme norme à sa pensée ou son action dans quelque domaine que ce soit.

et

Adjectif.
− Souvent fam. [En parlant d'une pers. ou d'une chose] Qui a ou semble avoir toutes les qualités que l'on peut souhaiter. Synon. parfait, rêvé.

Et je dirais qu'idéalement, c'est L'idéal idéal. Qu'il aurait aussi les qualités de ses défauts… Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 513904
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:59

Qui peut dire ce qu'est Dieu ? Nous ne pouvons pas comprendre ce que c'est, vu que notre niveau de conscience n'a pas été programmé pour cela. Lorsque certains font une expérience hors de leur corps (de leur cerveau) alors ils expliquent qu'ils ont pu accéder à plus grand et que ce n'est que lorsque le cerveau ne filtre plus les informations qui viennent de l'extérieur que nous pouvons prendre conscience du peut d'information que nous sommes capable de capter.

Le fait de vouloir parler de Dieu est déjà un concept. Difficile de s'en sortir dans ce cas. Le mieux c'est donc de vivre selon les lois de l'univers qui sont déjà le chemin vers la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 17:00

Vous avez déjà essayé d'intégrer le mot Dieu dans la conversation de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:34

Anaïs a écrit:
Le fait de vouloir parler de Dieu est déjà un concept. Difficile de s'en sortir dans ce cas. Le mieux c'est donc de vivre selon les lois de l'univers qui sont déjà le chemin vers la réalité.

Très juste. Les lois Universelles de l'Univers sont des Principes Causatifs qui nous permettent, lorsqu'on s'aligne dessus, de Le "connaître". Plus on s'accorde sur ces Lois, plus l'être entre en harmonie avec le Principe Divin, et ainsi, intimement parvient après de nombreuses vies et épreuves a En devenir une expression incarnée. Ceux qui s'en détournent ne connaissent qu'infortunes dans toutes leurs vies...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 18:37

Je crois que pour décrire Dieu, il faudrait des mots qui n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:10

Dans quel genre de discussion glisses-tu ces phrases ?

- Où ai-je mis les clés ?
- Dans le meuble de l'entrée
- Mon Dieu, mais c'est bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Définition de Dieu.
» Posez votre question à Dieu !
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: