Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre définition de dieu?

Aller en bas 
+11
lhirondelle
Chribou
dedale
HorizonB
florence_yvonne
bluenote
Pandore
Dédé 95
Loganj
Anaïs
indian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019 - 18:44

Rappel du premier message :

Une Force Évolutionnaire.
(mais pas que)

et vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 18:08

Ce qui est important de savoir ce n'est pas de savoir comment tout cela à commencé, notre âme doit le savoir et après notre mort nous retrouverons nos esprits..
L'important en tant qu'humain je pense, c'est de comprendre les lois de cet univers et s'y conformer afin d'être le plus heureux possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:37

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Ce qui est important de savoir ce n'est pas de savoir comment tout cela à commencé, notre âme doit le savoir et après notre mort nous retrouverons nos esprits..
L'important en tant qu'humain je pense, c'est de comprendre les lois de cet univers et s'y conformer afin d'être le plus heureux possible.

Tout à fait!

Maintenant notre cerveau que tu appelle âme, je doutes qu'il sache  comment celà a commencé, sinon on en serait pas à tenter de comprendre comment franchir le mur de Planck!

le cerveau n'est pas l'âme. l'âme est l'esprit, la faculté de raison, la conscience,...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:30

Dédé 95 a écrit:
L'âme n'est que la vision religieuse de l'activité du cerveau!
Comme l'esprit du reste.

l'âme ? une vision religieuse de l'activité cerveau ? de quelle religion parlez vous ?

le cerveau est plutot comme un organe fonctionnel et son ''activité'' est neuronale.

l'activité du cerveau'' au sein de ma religion n'a rien à voir avec l'âme, l'esprti, la raison, la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 0:20

Dédé 95 a écrit:
Pourquoi il y aurait nécessairement une cause ?

Salut Dédé !
Je me dis juste que si il y a des conséquences à un acte, il y a forcément ou logiquement une ou des cause(s) !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:21

Dédé 95 a écrit:

Pour qu'il y ait cause il faut une volonté!

VOLONTÉ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui cause l'existence du soleil n'a rien à voir avec la volonté

à moins que vous possédiez une autre définition de volonté?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 12:28

Cassegrain a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Pourquoi il y aurait nécessairement une cause ?

Salut Dédé !
Je me dis juste que si il y a des conséquences à un acte, il y a forcément ou logiquement une ou des cause(s) !!!

toutes les choses existent sont causées.

dieu n'est pas causé.

dieu est '' une cause non causée non composée et universelle (an uncaused non composite and universal cause), et son existence est démontrée par une preuve logique et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:10

que change la majuscule?

je veux dire ce que j'ai écrit: une cause non causée non composée et universelle (an uncaused non composite and universal cause)

la preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:11

et je vous pries de ne pas négliger que la science repose sur l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 13:11

surtout
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:37

indian a écrit:
et tout ca?
comment tout est il causé?
comment tout cela fait il pour exister?
est-ce que tout ce qui existe et existera est causé?

Peu m'expliquer ce que tu entends par causé ?

Tout cela existe par la volonté de Dieu, c'est d'ailleurs sa seule activité au niveau de notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 16:41

Dédé 95 a écrit:
L'âme n'est que la vision religieuse de l'activité du cerveau!
Comme l'esprit du reste.

L'activité du cerveau, c'est la pensée et la l'activité électrique qui permet la fonction du corps comme par exemple le cœur..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:24

florence_yvonne a écrit:
Dédé 95 a écrit:
L'âme n'est que la vision religieuse de l'activité du cerveau!
Comme l'esprit du reste.

L'activité du cerveau, c'est la pensée et la l'activité électrique qui permet la fonction du corps comme par exemple le cœur..

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 AGuegan091219
INREES
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:01

florence_yvonne a écrit:
[
Peux tu m'expliquer ce que tu entends par causé ?

.
relativement à l'acte de causer; rapport de cause à effet. Être à l'origine de, avoir pour effet quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:27

Donc, Dieu est la cause de tout.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:07

florence_yvonne a écrit:
Donc, Dieu est la cause de tout.

c'est aussi l'idée derriere : universal dans l'expression: ''god is an uncaused non composite and universal cause'''
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 23:04

Je pense que l'on est responsable de nos choix en tant qu'humain.
Dieu (l'univers) ne fait que respecter les lois et l'on ne peut que s'en prendre à soi lorsque l'on dévie de ses lois.
Nous avons trop tendance à chercher à l'extérieur un responsable de tous nos malheurs mais nous acceptons très facilement l'idée que nos réussites ne peuvent venir que de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:32

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
Je pense que l'on est responsable de nos choix en tant qu'humain.
Dieu (l'univers) ne fait que respecter les lois et l'on ne peut que s'en prendre à soi lorsque l'on dévie de ses lois.
Nous avons trop tendance à chercher à l'extérieur un responsable de tous nos malheurs mais nous acceptons très facilement l'idée que nos réussites ne peuvent venir que de nous-même.

Un Dieu ne peut que respecter les lois, c'est lui qui les as faites! Very Happy

Devier de lois que seul il connait faudra m'expliquer comment faire !

C'est vrai qu'il faut s'en prendre à sois dans beaucoup de malheur qui nous arrivent, par exemple si nos enfants n'ont pas de retraite dans 30 ans ils ne pourront que s'en prendre à eux d'avoir rien fait aujourd'hui!
Mais il ne fait pas généraliser car nous vivons en société, nos malheurs sont le résultats de nos actes collectifs!
Tu n'arrives pas à considérer les commentaires d'un point de vue spirituel, c'est pour cela que tu es souvent hors des clous.
Le sacré n'est possible qu'avec un cerveau droit actif et développé. Malheureusement nos sociétés modernes ultra scientifiques et technologiques nous poussent à utiliser notre cerveau gauche à outrance..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:05

Dédé 95 a écrit:
Cassegrain a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Pourquoi il y aurait nécessairement une cause ?

Salut Dédé !
Je me dis juste que si il y a des conséquences à un acte, il y a forcément ou logiquement une ou des cause(s) !!!
...ou un réflexe!
Pour qu'il y ait cause il faut une volonté!

Ben non justement Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:55

HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:

Le sacré n'est possible qu'avec un cerveau droit actif et développé. Malheureusement nos sociétés modernes ultra scientifiques et technologiques nous poussent à utiliser notre cerveau gauche à outrance..

Cette théorie est complètement remise en question par les neurosciences aujourd'hui, nous exploitons le cerveau par zones dans les deux hémisphères en même temps, pour faire simple.

C'est pas parce que les deux hémisphères communiquent par le corps calleux qu'il n'y a pas une dominante hémisphérique. Pour preuve on a retrouvé dans les cerveaux de sur-doués de façon systématique des lésions dans le cerveau gauche, de fait leur cerveau a basculé dans l'hémisphère droit et donc ces sur-doués ont eu accès à un champ d'informations illimité que le cerveau gauche ne peut connaître qu'à travers lui (le cerveau droit).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:53

Ce pdf fait référence à de vieilles études sur la question qui sont dépassées : 1968 et 1994.

Depuis on a fait de nouvelles découvertes dont celle que j'ai parlé dans mon message précédent qui prouve une latéralité évidente sur études de surdoués.

On peut aussi parler des découvertes de Karl Pribam, je connais un peu le sujet pour pouvoir en parler Wink

Voici un cerveau synchronisé :

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Color-brain-synced-chart-5-30-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:15

HorizonB a écrit:
Cerveau droit, cerveau gauche : le mythe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bon ? Pourtant c'est prouvé : le cerveau gauche gouverne la Raison-Le Raisonnement et la main droite et le cerveau droit gouverne l'imagination et/ou la sensibilité.
Je suis ambidextre et possède donc un cerveau droit et cerveau gauche sollicités sans trêves.
J'estime avoir de la chance et être plus intelligente que la moyenne des gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:51

Assam a écrit:
HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:

Le sacré n'est possible qu'avec un cerveau droit actif et développé. Malheureusement nos sociétés modernes ultra scientifiques et technologiques nous poussent à utiliser notre cerveau gauche à outrance..

Cette théorie est complètement remise en question par les neurosciences aujourd'hui, nous exploitons le cerveau par zones dans les deux hémisphères en même temps, pour faire simple.

C'est pas parce que les deux hémisphères communiquent par le corps calleux qu'il n'y a pas une dominante hémisphérique. Pour preuve on a retrouvé dans les cerveaux de sur-doués de façon systématique des lésions dans le cerveau gauche, de fait leur cerveau a basculé dans l'hémisphère droit et donc ces sur-doués ont eu accès à un champ d'informations illimité que le cerveau gauche ne peut connaître qu'à travers lui (le cerveau droit).

Le cerveau à basculé ? Quelle drôle d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 16:53

Cassegrain a écrit:
HorizonB a écrit:
Cerveau droit, cerveau gauche : le mythe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bon ? Pourtant c'est prouvé : le cerveau gauche gouverne la Raison-Le Raisonnement et la main droite et le cerveau droit gouverne l'imagination et/ou la sensibilité.
Je suis ambidextre et possède donc un cerveau droit et cerveau gauche sollicités sans trêves.
J'estime avoir de la chance et être plus intelligente que la moyenne des gens Very Happy

Je suis devenue ambidextre parce que suite à un accident, je suis restée un an sans pouvoir me servir de ma main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 22:15

florence_yvonne a écrit:


Je suis devenue ambidextre parce que suite à un accident, je suis restée un an sans pouvoir me servir de ma main droite.

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse finalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:16

florence_yvonne a écrit:
Assam a écrit:
HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:

Le sacré n'est possible qu'avec un cerveau droit actif et développé. Malheureusement nos sociétés modernes ultra scientifiques et technologiques nous poussent à utiliser notre cerveau gauche à outrance..

Cette théorie est complètement remise en question par les neurosciences aujourd'hui, nous exploitons le cerveau par zones dans les deux hémisphères en même temps, pour faire simple.

C'est pas parce que les deux hémisphères communiquent par le corps calleux qu'il n'y a pas une dominante hémisphérique. Pour preuve on a retrouvé dans les cerveaux de sur-doués de façon systématique des lésions dans le cerveau gauche, de fait leur cerveau a basculé dans l'hémisphère droit et donc ces sur-doués ont eu accès à un champ d'informations illimité que le cerveau gauche ne peut connaître qu'à travers lui (le cerveau droit).

Le cerveau à basculé ? Quelle drôle d'idée.

Comprendre : le fonctionnement du cerveau s'est polarisé sur l'hémisphère droit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:28

DD tu commences à parler pour ne rien dire sur ce forum, t'es excité comme une puce Razz c'est l'approche des fêtes qui te fait jubiler ? Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Vieuxsmi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:39

Assam a écrit:
DD tu commences à parler pour ne rien dire sur ce forum, t'es excité comme une puce Razz  c'est l'approche des fêtes qui te fait jubiler ? Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Vieuxsmi

Non c'est permanent chez lui . Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:52

HorizonB a écrit:
Anaïs a écrit:

Le sacré n'est possible qu'avec un cerveau droit actif et développé. Malheureusement nos sociétés modernes ultra scientifiques et technologiques nous poussent à utiliser notre cerveau gauche à outrance..

Cette théorie est complètement remise en question par les neurosciences aujourd'hui, nous exploitons le cerveau par zones dans les deux hémisphères en même temps, pour faire simple.
Pour en terminer rapidement avec ton affirmation, je te conseille le très bon livre de la scientifique qui était justement spécialiste en neuroanatomie qui a elle-même vécu un accident vasculaire cérébral en ayant perdu au moment de son AVC sa partie gauche du cerveau.
Cela ne peut que t'ouvrir un nouvel horizon.. Tu pourras découvrir qu'il te faut toujours dépasser tes croyances pour espérer avancer.
Livre : Voyage au delà de mon cerveau de Jill Bolte Taylor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:18

Anaïs a écrit:
Livre : Voyage au delà de mon cerveau de Jill Bolte Taylor

Exact, et sa vie a complètement changé quand elle a commencé à fonctionner sur son cerveau droit, le gauche étant inopérant. De cette façon on voit bien la différence entre les hémisphères. Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Smilejap

Un modérateur serait le bienvenu pour scinder ce sujet en deux et en construire un sur le fonctionnement du cerveau.

J'ouvrirais un sujet sur le cerveau l'année prochaine car ici on part encore en hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:17

Anaïs a écrit:
Tu pourras découvrir qu'il te faut toujours dépasser tes croyances pour espérer avancer.
Livre : Voyage au delà de mon cerveau de Jill Bolte Taylor

Ce n'est qu'un best-seller. Des bouquins de ce genre, il y en a tant et plus dans tous les domaines. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont une immense reconnaissance d'un public peu averti qu'ils ont une quelconque valeur.

C'est un pur produit de l'industrie culturelle new-age américaine.

Citation :
Pour en terminer rapidement avec ton affirmation, je te conseille le très bon livre de la scientifique qui était justement spécialiste en neuroanatomie qui a elle-même vécu un accident vasculaire cérébral en ayant perdu au moment de son AVC sa partie gauche du cerveau.
Cela ne peut que t'ouvrir un nouvel horizon..

Les AVC, on en fait plusieurs dizaines dans une vie sans même s'en rendre compte.
Et le fait que cet auteur en ai fait un sévère ne donne pas plus de valeur à son bouquin et à ses théories classiques que l'on retrouve dans le bouddhisme par exemple.
J'ai vu 2 vidéos d'elle sur internet : Ca reste du préchi-précha. Rien de nouveau sur le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:52

Il faudrait que quelqu'un écrive : Dieu pour les nuls.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:07

Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:26

Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:17

Tu as raison, Dieu, faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:38

florence_yvonne a écrit:
Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.

Moi non plus, mais la conception que s'en fait le panthéisme me semble la plus réaliste.

Le Tout étant Supérieur à toutes ses parties.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 18:48

Si je dois donner une définition de Dieu, je dirais Dieu est.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:57

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Définir Dieu ? je ne crois pas que ce soit possible.

Moi non plus, mais la conception que s'en fait le panthéisme me semble la plus réaliste.

Le Tout étant Supérieur à toutes ses parties.

Si Dieu est le Tout terrestre alors comment se fait il que l'humanité est menacée de disparition ... Aujourd'hui la Terre semble tellement perturbée par les actions de l'humain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre définition de dieu?   Quelle est votre définition de dieu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre définition de dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Définition de Dieu.
» Posez votre question à Dieu !
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: