Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La caverne de Platon

Aller en bas 
+4
indian
bluenote
Loganj
Anaïs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:32

Rappel du premier message :

Platon met en scène la condition humaine par cette image. Pour lui, nous sommes tous prisonniers d’une caverne.
Même après avoir été informés sur le monde extérieur les humains ont continué à croire que les ombres étaient tout ce qui existe, même s'ils soupçonnaient qu'il y avait quelque chose de plus. Ils ne voulaient pas lâcher ce qui leur était familier.

Aujourd'hui l'humanité est comme les gens qui ont seulement vu les ombres sur le mur de la grotte. Les ombres sont pareils à nos pensées. Le monde de la pensée est le seul monde que nous connaissons. Mais il y a un autre monde au delà de la pensée.

Chaque humain est-il prêt à quitter la grotte pour découvrir la réalité de qui nous sommes ?
Peut-on sortir de notre prison imaginaire, de nos croyances, de nos idées reçues ?

La caverne de Platon - Page 2 161209_4r4ra_dessine_caverne_sn635
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:27

Anaïs a écrit:
Ne pas admettre que l'on est piégé par nos sens est très embêtant pour celui qui chercher à évoluer.
Les effets d'optiques sont là pourtant pour faire prendre conscience que nous n'avons jamais accès directement aux choseset que ce sont des capteurs qui informent le cerveau. Et personne ne peut savoir si ces capteurs nous révèlent la réalité des choses fidèlement et si ces capteurs sont la copie exacte de ce qu'il se passe réellement à l'extérieur. En fait nous avons le monde dans le cerveau et tout ce que nous faisons n'est que le reflet de nos croyances, de nos pensées.

Absolument rien nous prouve que nous savons ce qu'il se passe à l'extérieur. Les douleurs que nous ressentons ne sont que les sensations que les capteurs nous renvoient et pourquoi ne serions nous pas en train de rêver ? Et lorsque nous nous endormons nos rêves (que nous croyons rêve) ne sont-il pas cette fois la réalité, nous emportent-t-ils pas hors de notre corps donc dans la réalité loin de nos sensations d'humain ?

Désolé Anaïs pour le HS sur ton fil, mais l'ambiance est tellement délétère sur ce forum que l'on part vite sur du bla bla bla

La Réalité est déjà trahit par nos 5 sens physique, il faut développer leur contrepartie astrale et mentale voire causale,pour découvrir un nouveau monde même si ces mondes devront encore être transcendés à terme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:44

Oui, je vous rappelle pour la énième fois, votre interlocuteur n'est pas le sujet de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:32

Assam a écrit:
DéDal-athée a écrit:
Dans tout ce que tu perçois, il n'y a rien de vide. Tout est énergie.
C'est simplement ta philosophie bâclée et dénialiste qui déconstruit la réalité faute de faire mieux.

C'est du vide car je te signale que tu faisais état de la réalité des choses au-dessus,

Au-dessus?

Citation :
hors ce n'est que vide avec des noyaux et électrons substantés dans la mer (ou Mère) Akashique..

L'akasha désigne des principes philosophiques très différents selon les traditions. Ne vient pas mélanger de vieilles conceptions brahmaniques avec la physique des particules, c'est une recette indigeste.

Citation :
Il n'y a aucune réalité intrinsèque à la matière, aux chose vues et si elle est énergie c'est parce que les atomes baignent dans le milieu Akashique.

Tant que tu resteras dans les dogmes invérifiables new-age, il n'y a aura pas de réalité pour toi.

Citation :
Non, il y a 3 états de la Matière

Remet toi en question. Tu ne sais rien de la physique, donc tu n'a plus qu'à apprendre comme tout le monde.

Citation :
tu as mal lu ce que je te dis

Ce que tu dis est invérifiable. Ce sont les élucubrations sans lendemain de quelques hurluberlus.

Citation :
les autres états appartiennent aux plans éthériques dont tu n'as aucune idée mais que tu aimes juger de ta condescendance matérialiste

Les fameux "plan éthériques", c'est du vu, revu et corrigé.
Ca n'a aucune réalité, ça ne s'étudie pas.
C'est fait pour gober.


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 12:25

dedale a écrit:

L'akasha désigne des principes philosophiques très différents selon les traditions. Ne vient pas mélanger de vieilles conceptions brahmaniques avec la physique des particules, c'est une recette indigeste.







Les fameux "plan éthériques", c'est du vu, revu et corrigé.
Ca n'a aucune réalité, ça ne s'étudie pas.
C'est fait pour gober.



Vous vous mettez le doigt dans l'oeil, il y a des millions de personnes qui sont témoins de l'existence des plans astraux, ou dimensions supérieure à celle de la Terre .
Renseignez-vous allez sur face book étudier avec les sites de spiritualisme et vous verrez que c'est vous qui devez vous remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:17

dedale a écrit:
Assam a écrit:
DéDal-athée a écrit:
Dans tout ce que tu perçois, il n'y a rien de vide. Tout est énergie.
C'est simplement ta philosophie bâclée et dénialiste qui déconstruit la réalité faute de faire mieux.

C'est du vide car je te signale que tu faisais état de la réalité des choses au-dessus,

Au-dessus?

Citation :
hors ce n'est que vide avec des noyaux et électrons substantés dans la mer (ou Mère) Akashique..

L'akasha désigne des principes philosophiques très différents selon les traditions. Ne vient pas mélanger de vieilles conceptions brahmaniques avec la physique des particules, c'est une recette indigeste.

Citation :
Il n'y a aucune réalité intrinsèque à la matière, aux chose vues et si elle est énergie c'est parce que les atomes baignent dans le milieu Akashique.

Tant que tu resteras dans les dogmes invérifiables new-age, il n'y a aura pas de réalité pour toi.

Citation :
Non, il y a 3 états de la Matière

Remet toi en question. Tu ne sais rien de la physique, donc tu n'a plus qu'à apprendre comme tout le monde.

Citation :
tu as mal lu ce que je te dis

Ce que tu dis est invérifiable. Ce sont les élucubrations sans lendemain de quelques hurluberlus.

Citation :
les autres états appartiennent aux plans éthériques dont tu n'as aucune idée mais que tu aimes juger de ta condescendance matérialiste

Les fameux "plan éthériques", c'est du vu, revu et corrigé.
Ca n'a aucune réalité, ça ne s'étudie pas.
C'est fait pour gober.



En fait à part d'une manière cabotine dire que j'ai tout faux et que je crois aux contes de fées, tu n'as rien à dire ce qui est extrêmement dommageable mon cher DEDAL-AT car ici on entre dans une chasse aux sorcières bêtasse dont tu ne peux sortir grandi. Reprendre tes attaques ad-hominem une par une te conforterait dans ton égo et le sentiment d'avoir remporté la partie. On peut avoir un certain âge et être complètement immature, c’est encore plus vrai pour les garçons. Tu en es un exemple flagrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:06

Loganj a écrit:
dedale a écrit:
Les fameux "plan éthériques", c'est du vu, revu et corrigé.
Ca n'a aucune réalité, ça ne s'étudie pas.
C'est fait pour gober.

Vous vous mettez le doigt dans l'oeil, il y a des millions de personnes qui sont témoins de l'existence des plans astraux, ou dimensions supérieure à celle de la Terre .

Libre à toi d'y croire sans aucune garantie que cela soit réel.

Citation :
Renseignez-vous...

Je ne suis pas né sceptique, je le suis devenu en me renseignant, en participant moi-même à des expériences et en étudiant cela de près. Comme vous aimez à le répéter toutes les 2 phrases, je suis un matérialiste et donc, la littérature seule ne me suffit pas.

Citation :
allez sur face book étudier

Tu plaisantes j'espère. N'importe quel pingouin se fait mousser sur facebook en racontant qu'il est en channeling avec les archontes d'Andromède, qu'il est la réincarnation de Ramsès II ou je ne sais quel autre délire. Et il y aura toujours quelqu'un pour le croire.
Citation :

avec les sites de spiritualisme et vous verrez que c'est vous qui devez vous remettre en question .

Ca fait longtemps que je connais tout ça. Ca tourne bien souvent autour d'une seule et même chose : La peur de la mort, la peur de disparaître. Ce n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:14

Bon, on a compris DEDAL-AT, tu n'es pas spirituel, tu crois qu'après ta mort tu retourneras en poussière, qu'il n'y a que ce monde dans tout l'univers, que les ET n'existent pas, que les spiritualistes sont des doux dingues qui croient aux contes de fées, qu'au-delà de nos 5 sens il n'y a rien, le néant, que l'univers est né au hasard sans but ni fin.. Je comprends ton embarras tu sais à être aussi fermé, çà doit pas être drôle tous les jours DEDAL-AT  La caverne de Platon - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:21

Assam a écrit:
En fait à part d'une manière cabotine dire que j'ai tout faux et que je crois aux contes de fées,


Tes théories sont parfaitement invérifiables. Et donc fatalement, tu es tout aussi parfaitement incapable de démontrer si elles sont vraies ou fausses. Et donc par conséquent inapte à les rectifier si besoin est.
- Ce n'est pas du savoir, car le savoir évolue, est altératif, peut se rectifier contrairement à tes dogmes fixistes.

A croire que tu te prends pour un gourou ayant la science infuse.Si c'est le cas, alors de manière cabotine justifiée, je te certifie que tu as tout faux et tu crois aux contes de fées.

Citation :
tu n'as rien à dire ce qui est extrêmement dommageable mon cher DEDAL-AT car ici on entre dans une chasse aux sorcières bêtasse dont tu ne peux sortir grandi.

Tu voudrais que je dises "amen" peut être.
Peut être oui qu'après tout serait-il plus pertinent de te laisse patauger dans le St Obscurantisme avec lequel tu es marié.

Citation :
Reprendre tes attaques ad-hominem une par une te conforterait dans ton égo et le sentiment d'avoir remporté la partie.

Des attaques ad-hominem, tu en es le roi. Faudra t'assumer.
Moi j'assume les miennes sans aucun problème.

Citation :
On peut avoir un certain âge et être complètement immature, c’est encore plus vrai pour les garçons. Tu en es un exemple flagrant.

Merci à toi. Mais tu n'en restes pas moins impotent en matière d'argument.
Tu devrais te contenter du jardinage. Pour le reste, laisse faire ceux qui en ont l'habilité.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:27

DEDAL-AT je te renvoie à mon message précédent, tu es pathétique, j'espère que tu arrives à dormir la nuit parce que t'as l'air de te prendre vachement au sérieux lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:34

DEDAL-AT a écrit:
Des attaques ad-hominem, tu en es le roi. Faudra t'assumer.
Moi j'assume les miennes sans aucun problème.

Ben non mon DEDAL-AT, tu t'es vu me poursuivre avec ta frénésie sauvage au moindre message que je poste ? avec une frénésie à la limite de la névrose pour aller chercher le mot qui te remplira du sentiment d'autorité railleuse ? Tu t'es vu comment tu fonctionnes DEDAL-AT ? Non ? Et tu veux avoir une once d'autorité ici en matière de connaissance ? C'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:36

Assam a écrit:
Bon, on a compris DEDAL-AT, tu n'es pas spirituel, tu crois qu'après ta mort tu retourneras en poussière, qu'il n'y a que ce monde dans tout l'univers, que les ET n'existent pas, que les spiritualistes sont des doux dingues qui croient aux contes de fées, qu'au-delà de nos 5 sens il n'y a rien, le néant, que l'univers est né au hasard sans but ni fin.. Je comprends ton embarras tu sais à être aussi fermé, çà doit pas être drôle tous les jours DEDAL-AT  La caverne de Platon - Page 2 785743

Quand t'auras fini de faire le neuneu, tu nous préviendra.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:05

Tout à fait DD, il faut tester avant de juger.
Ensuite DEDAL-AT ne pourra pas poursuivre ses attaques incessantes infantiles, il sera obligé d’arrêter son manège et la sérénité reprendra ses droits.
Tu sais c'est du boulot d'être modérateur car il faut aller lire des sujets dont d'habitude tu n'as que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:13

Assam a écrit:
Bon, on a compris DEDAL-AT, tu n'es pas spirituel, tu crois qu'après ta mort tu retourneras en poussière, qu'il n'y a que ce monde dans tout l'univers, que les ET n'existent pas, que les spiritualistes sont des doux dingues qui croient aux contes de fées, qu'au-delà de nos 5 sens il n'y a rien, le néant, que l'univers est né au hasard sans but ni fin.. Je comprends ton embarras tu sais à être aussi fermé, çà doit pas être drôle tous les jours DEDAL-AT  La caverne de Platon - Page 2 785743

Assam :

Mais c'est parce que comme dans la caverne de Platon, tu t'es fais alpagué par ceux que tu as voulu rejoindre en bas, alors que tu avais réussi à sortir de ce conditionnement pour leur expliquer comment c'était en haut .
Et comme dans la caverne de Platon, effectivement on a l'impression qu'ils veulent de baillonner : CQFDD .

Ils ont la même méthode sur le forum métaphysique je le sais car à l'époque ils m'ont alpagué de la même manière que toi .

En ce cas moi maintenant j'ignore tous ces gens là, qui provoquent des disputes avec leurs moqueries en tout genre, des mots qui trahissent leurs besoins de se rassurer en ricanant de même qu'un manque d'argumentations sur le sujet de l'Esprit et de Jésus et en définitif de tous sujets qui s'y rapportent .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:19

@loganj

Je reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit, et je ne regrette rien mais je plains l’infortuné ignorant qui crache sur les perles de la vie sans en être conscient en pensant être dédouané de tout mauvais acte du fait qu'il ne croit pas au karma. Heureusement ce dernier existe bien et des cris de douleur seront au menu du futur de ces égarés du ciel..
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 4:30

Assam a écrit:
DEDAL-AT a écrit:
Des attaques ad-hominem, tu en es le roi. Faudra t'assumer.
Moi j'assume les miennes sans aucun problème.

Ben non mon DEDAL-AT,

Ben si. Tout le monde peut le constater, il suffit de te lire.

Citation :
... tu t'es vu me poursuivre avec ta frénésie sauvage au moindre message que je poste ? avec une frénésie à la limite de la névrose pour aller chercher le mot qui te remplira du sentiment d'autorité railleuse ? Tu t'es vu comment tu fonctionnes DEDAL-AT ?

Faut te faire soigner, mon pauvre. Je ne fais que répondre.

Citation :
Non ? Et tu veux avoir une once d'autorité ici en matière de connaissance ?

Ah, c'est ça donc! Tu cherches de la reconnaissance.
- Voilà ton problème.

Derrière un pseudonyme, faut faire abnégation de soi, et surtout cesser de se prendre pour une lumière quand on est seulement une tête d'ampoule.

Citation :
C'est une plaisanterie ?

On ne peut pas te prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 4:31

Assam a écrit:
@loganj

Je reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit, et je ne regrette rien mais je plains l’infortuné ignorant qui crache sur les perles de la vie sans en être conscient en pensant être dédouané de tout mauvais acte du fait qu'il ne croit pas au karma. Heureusement ce dernier existe bien et des cris de douleur seront au menu du futur de ces égarés du ciel..

Complètement ravagé, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 4:58

Assam a écrit:
Tout à fait DD, il faut tester avant de juger.
Ensuite DEDAL-AT ne pourra pas poursuivre ses attaques incessantes infantiles, il sera obligé d’arrêter son manège et la sérénité reprendra ses droits.
Tu sais c'est du boulot d'être modérateur car il faut aller lire des sujets dont d'habitude tu n'as que faire.

Je serais obligé d'arrêter?
- Certainement pas. Je ne baisserais jamais les bras.

Et je sais très bien comment les crabes dans ton genre procèdent quand ils ont la main mise sur un forum. Comme un bon vieux sectaire, tu vas pleurer tant que je ne suis pas banni.
Pour moi ce ne sont que des aléas très secondaires de la vie. Je rigole de voir comment monsieur le grand gourou devient un petit être mesquin obligé de s'enfermer pour ne plus avoir à faire à moi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:44

Dédé 95 a écrit:
Assam a écrit:
Tout à fait DD, il faut tester avant de juger.
Ensuite DEDAL-AT ne pourra pas poursuivre ses attaques incessantes infantiles, il sera obligé d’arrêter son manège et la sérénité reprendra ses droits.
Tu sais c'est du boulot d'être modérateur car il faut aller lire des sujets dont d'habitude tu n'as que faire.

J'en sais quelque chose, pas toi, et te connaissant maintenant tu n'as même pas la capacité de l'apprendre ....tu n'es pas neutre dans tes jugements!

DD : "faites ce que je dis pas ce que j'fais" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:48

Dédé 95 a écrit:
Assam a écrit:
Tout à fait DD, il faut tester avant de juger.
Ensuite DEDAL-AT ne pourra pas poursuivre ses attaques incessantes infantiles, il sera obligé d’arrêter son manège et la sérénité reprendra ses droits.
Tu sais c'est du boulot d'être modérateur car il faut aller lire des sujets dont d'habitude tu n'as que faire.

J'en sais quelque chose, pas toi, et te connaissant maintenant tu n'as même pas la capacité de l'apprendre ....tu n'es pas neutre dans tes jugements!

Heureusement que je ne suis pas neutre lol ! Sinon tu es juste bon pour dire amen sans prise de position aux mensonges de ce monde Archontique ! Ensuite tu es mal placé pour parler de neutralité DD Wink


Dernière édition par Assam le Mer 18 Déc 2019 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:46

Je crois DD que tu ne comprends pas le rôle du modérateur. Il est neutre quand il s'agit de surveiller les hors-sujets, il est neutre quand il s'agit de surveiller les propos houleux, il est neutre quand il s'agit de surveiller le prosélytisme. Dans ces interventions là, il est neutre mais quand il s'exprime sur le forum il s'exprime en son nom et non en tant qu'autorité sur le forum. c'est comme çà que je vois les choses.

Écrire sur le forum en son nom c'est une chose, surveiller la bonne marche du forum en toute neutralité d'avis s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:03

Salut les gars
Dédé a écrit:
J'ai été il y a encore peu de temps modérateur d'un forum autrement plus important (des milliers de participants quotidiens), je connais surement mieux que toi les principes!
Alors ça c’est un argument de choc La caverne de Platon - Page 2 279563
Mais ça va toi ce matin?
T’as oublié ton café ?

Manière que toi comprendo La caverne de Platon - Page 2 279563  :

Exemple :

Si un flic doit « veiller » que la loi soit respectée, il doit être « en droit » de répondre honnêtement si on lui demande ce qu’il pense de son président !...non?
...ou alors, que je ne te vois plus critiquer les religions  La caverne de Platon - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:20

Assam a écrit:
DEDAL-AT je te renvoie à mon message précédent, tu es pathétique, j'espère que tu arrives à dormir la nuit parce que t'as l'air de te prendre vachement au sérieux lol !!

J'en ai marre de vos messages qui n'ont pour but que de moucher votre interlocuteur, je me déconnecte, je reviendrais peut-être demain, la je vais promener mon chien, cela me détendra.

Vous m'épuisez florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caverne de Platon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caverne de Platon   La caverne de Platon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La caverne de Platon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la caverne
» le monotheisme de socrate et platon?
» Platon Appologie de Socrate
» Sourate la CAVERNE, coeur du Coran ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: