Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

 

 Le savez-vous?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert


Nombre de messages : 2614
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2020 - 21:00

Dédé 95 a écrit:
L'enfer si tu préfères!
Moi je cites vos document religieux.
Vous vous y référez , et certains impose leur lecture sans discussion possible!

vous pourriez même citer Jules César si ca vous chante…

L'enfer??? j'connais pas.
sauf en tant qu'idées, mythes..ancestrale plutot légendaire, issue de certains paradigmes et de sciences révolues…

mais libre à vous d'y faire référence encore… ou de même faire référence à des trucs qui n'existe pas.
mais je ne vois pas pourquoi vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 6:31

Nous devons croire à la réalité du Paradis et de l’Enfer. Leur création par Dieu est antérieure à celle des autres créatures. Le Paradis a été préparé pour rétribuer les serviteurs de Dieu et le Feu pour châtier les désobéissants et les négateurs. Tous les deux existent réellement. Ils sont perpétuels et impérissables. Dieu dit : « Croyants, gardez-vous, gardez les vôtres du feu dont hommes et pierres sont le combustible, et sur quoi veillent des Anges rudes et violents : Ils ne désobéissent à Dieu en rien qu’Il leur donne, ils exécutent tout ordre qu’Il leur donne » (S 66 : V 6), « ce jour-là Nous demanderons à l’Enfer : « Es-tu rempli ? ». Il dira : « Y en a-t-il plus encore ? » (S 50 : V 30). Décrivant ce qui s’y trouve, Dieu dit : « N’est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre Zaqqûm ? Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils en mangeront certainement à s’en remplir le ventre. Ensuite, ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante » (S 37 : V 62 à 67).
Description de l’Enfer

L’Envoyé de Dieu (saws) a décrit le Feu de cette manière : « Votre Feu (terrestre) n’est que la soixante-dixième partie du Feu de l’Enfer ». On lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Le feu terrestre eut pourtant certes été bien suffisant ! ». Il répondit : « Le feu de l’Enfer à de plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties, dont chacune a l’ardeur du feu terrestre » (al-Boukhari).

L’Enfer a sept portes. Dieu dit : « Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes ; et chaque porte a sa part déterminée » (15 : 43 – 44)

Il comporte des sous-niveaux : « Les hypocrites seront certes, au plus bas-fond du Feu » (4 :145)

Dieu décrit dans le Coran l’intensité de sa chaleur, sa fumée et l’immensité de ses étincelles :

« Et les gens de gauche, que sont les gens de gauche ? Ils seront au milieu, à l’ombre d’une fumée noire, ni fraîche ni douce » (56 :41 – 44)

« Allez vers une ombre à trois branches : qui n’est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme. Car le Feu jette des étincelles volumineuses comme des châteaux et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes » (77 :30 – 33)



L’Enfer est immensément vaste

Dieu dit : « Le jour où nous dirons à l’Enfer : Es-tu rempli ? Il dira : Y en a-t-il encore » (50 :30)

Abou Hourayra (rad) dit : « Nous étions avec le Prophète (saws) lorsque nous entendîmes un énorme bruit. Le Prophète (saws) dit : « Savez-vous qu’est-ce que c’est ? » Nous dimes : « Dieu et Son Messager sont plus savants » Il dit : « Il s’agit d’un rocher jeté dans le Feu depuis soixante-dix ans, il était en chute jusqu’à maintenant » (Mouslim)
Le châtiment subi par les gens de l’Enfer

Décrivant la personne qui subira le moindre châtiment en Enfer, le Prophète (saws) dit : « L’homme qui aura le moindre châtiment en Enfer le Jour de la résurrection est un homme qui aura sur les pieds deux tisons au point que son cerveau entrera en effervescence » (al-Boukhari)
La nourriture des gens de l’Enfer

Dieu dit : « Ils bruleront dans un Feu ardent et seront abreuvés d’une source bouillante. Il n’y aura pour eux d’autre nourriture que les plantes épineuses, qui n’engraisse ni n’apaise la faim » (88 : 4 -7)

« Certes l’arbre de Zaqqum sera la nourriture du grand pécheur. Comme le métal en fusion, il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l’eau surchauffée » (44 :43 – 46)

Le Coran décrit cet arbre en disant : « C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables » (37 : 64 – 65)

Ne trouvant rien d’autres à manger, ils en mangeront jusqu’à en remplir les ventres : « Et puis, vous, les égarés, qui traitez la résurrection de mensonge, vous mangerez certainement d’un arbre de Zaqqum. Vous vous remplirez le ventre » (56 : 51 – 53). Ils voudront boire pour s’apaiser, mais ne trouveront que de l’eau bouillante qu’ils boiront : « Puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés » (56 :54 – 55)

Dieu dit : « Qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles » (47 :15)

D’après Ibn ‘Abbas (rad), le Prophète (saws) a dit : « Si une seule goutte de la nourriture des gens de l’Enfer tombait sur la demeure d’ici-bas, elle corromprait à ses habitants toute leur subsistance. Qu’en est-il alors de ceux qui s’en nourrissent ! » (Rapporté par Ahmad, an-Nasa-y, ibn Majah, Al-Hakim et at-Tirmidhi)

Leur nourriture sera le pus : « Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux (pour le protéger) ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69 :35 – 37)

Ils demanderont alors le secours : « Et s’ils implorent à boire, on les abreuvera d’une eau comme le métal fondu brulant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure » (18 :29)

Toutes les causes de la mort viendront de toute parts, mais, ils ne mourront pas : « La mort lui viendra de toutes les parts, mais il ne mourra pas » (14 :17)

Le Feu les brulera et ils souffriront continuellement : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goutent au châtiment » (4 :56)

Parmi le châtiment de l’Enfer, il y a « as-sihr ». Il s’agit d’une eau bouillante versée sur la tête, qui pénètre le corps de haut en bas et qui fera fondre ce qui est à l’intérieur d’eux. Dieu dit à ce sujet : « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de Feu, tandis que sur leurs tètes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux » (22 :19 – 20)

Le Prophète (saws) dit : « L’eau bouillante sera certainement versée sur leurs têtes. Elle pénétra à l’intérieur et fera fondre tous ce qu’il s’y trouve, jusqu’à sortir pas les pieds : c’est « as-sihr ». Puis, il sera reconstitué comme il était » (at-Tirmidhi)

« Toutes les fois qu’ils voudront en sortir, on les y remettra et on leur dira : Goutez au châtiment de la Fournaise » (22 :22)

Ils imploreront l’allègement : « Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : priez votre Seigneur de nous alléger un jour de notre supplice » Ils diront : « Vos messagers ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront : « Si » Les gardiens diront : « Eh bien, priez ! Et la prière des mécréants n’est qu’une aberration » (40 :49 – 50)

Ils s’adresseront alors à Malik, le gardien de l’Enfer : « Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! Il dira : « En vérité, vous êtes pour y demeurer éternellement » (43 :77). Dans son « tafsir », at-Tabari rapporte d’après Ibn ‘Abbas (saws) que Malik leur répondra au bout de 1000 ans.

Sache que celui qui est mort en étant monothéiste ne s’éternise pas en Enfer même s’il a commis les grands péchés.

Pour ce qui est des grands pécheurs, celui d’entre eux qui meurt avant de revenir à Dieu, Dieu l’introduit dans le feu pour qu’il y soit châtié en récompense de ce qu’il a fait. Cependant, sa demeure finale est le Paradis à moins que Dieu ne l’absolve et ne l’y introduire sans le soumettre auparavant aux tourments de l’Enfer.

A travers les textes du Coran et de la Sunna authentique, il y existe trois catégories de grands pécheurs (musulmans) par rapport à l’Enfer :

1- Le grand pécheur à qui Dieu pardonnera les péchés et le fera introduire par Sa Miséricorde au Paradis sans passer par l’Enfer.

2- Le grand pécheur qui purgera sa peine en Enfer et y sera châtié en fonction de ses péchés, puis en sortira pour rejoindre la Paradis.

3- Le grand pécheur qui sera châtié en Enfer mais en sortira par intercession « shafa’a » avant de purger toute sa peine.

D’après Anas (rad), le Prophète (saws) a dit : « Sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain d’orge de bien. Puis, sortira du Feu quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain de blé de bien. Ensuite, sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un atome de bien » (al-Boukhari)


Est-il possible d'allee au paradis sans pratiquer l'islam?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:27

akay a écrit:
Nous devons croire à la réalité du Paradis et de l’Enfer.

J'veux bien y croire, mais uniquement en tant d'états d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:34

Dédé 95 a écrit:
Alors dis nous pourquoi la charte du forum l'interdit, et généralement TOUT ce type de forum!

Mais, de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:43

[quote="akay"]Nous devons croire à la réalité du Paradis et de l’Enfer.

Non, il n'y a aucun devoir, seulement un droit.

Leur création par Dieu est antérieure à celle des autres créatures. Le Paradis a été préparé pour rétribuer les serviteurs de Dieu et le Feu pour châtier les désobéissants et les négateurs. Tous les deux existent réellement. Ils sont perpétuels et impérissables. Dieu dit : « Croyants, gardez-vous, gardez les vôtres du feu dont hommes et pierres sont le combustible, et sur quoi veillent des Anges rudes et violents : Ils ne désobéissent à Dieu en rien qu’Il leur donne, ils exécutent tout ordre qu’Il leur donne » (S 66 : V 6), «  ce jour-là Nous demanderons à l’Enfer : « Es-tu rempli ? ». Il dira : « Y en a-t-il plus encore ? » (S 50 : V 30). Décrivant ce qui s’y trouve, Dieu dit : « N’est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l’arbre Zaqqûm ? Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils en mangeront certainement à s’en remplir le ventre. Ensuite, ils auront par-dessus une mixture d’eau bouillante » (S 37 : V 62 à 67).
Description de l’Enfer

L’Envoyé de Dieu (saws) a décrit le Feu de cette manière : « Votre Feu (terrestre) n’est que la soixante-dixième partie du Feu de l’Enfer ». On lui dit : « Ô Envoyé de Dieu ! Le feu terrestre eut pourtant certes été bien suffisant ! ». Il répondit : « Le feu de l’Enfer à de plus que le feu terrestre, soixante-neuf parties, dont chacune a l’ardeur du feu terrestre » (al-Boukhari).

L’Enfer a sept portes. Dieu dit : « Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes ; et chaque porte a sa part déterminée » (15 : 43 – 44)

Il comporte des sous-niveaux : « Les hypocrites seront certes, au plus bas-fond du Feu » (4 :145)

Dieu décrit dans le Coran l’intensité de sa chaleur, sa fumée et l’immensité de ses étincelles :

L'enfer n'existe pas

« Et les gens de gauche, que sont les gens de gauche ? Ils seront au milieu, à l’ombre d’une fumée noire, ni fraîche ni douce » (56 :41 – 44)

« Allez vers une ombre à trois branches : qui n’est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme. Car le Feu jette des étincelles volumineuses comme des châteaux et qu’on prendrait pour des chameaux jaunes » (77 :30 – 33)



L’Enfer est immensément vaste

Dieu dit : « Le jour où nous dirons à l’Enfer : Es-tu rempli ? Il dira : Y en a-t-il encore » (50 :30)

Abou Hourayra (rad) dit : « Nous étions avec le Prophète (saws) lorsque nous entendîmes un énorme bruit. Le Prophète (saws) dit : « Savez-vous qu’est-ce que c’est ? » Nous dimes : « Dieu et Son Messager sont plus savants » Il dit : « Il s’agit d’un rocher jeté dans le Feu depuis soixante-dix ans, il était en chute jusqu’à maintenant » (Mouslim)
Le châtiment subi par les gens de l’Enfer

Décrivant la personne qui subira le moindre châtiment en Enfer, le Prophète (saws) dit : « L’homme qui aura le moindre châtiment en Enfer le Jour de la résurrection est un homme qui aura sur les pieds deux tisons au point que son cerveau entrera en effervescence » (al-Boukhari)
La nourriture des gens de l’Enfer

Dieu dit : « Ils bruleront dans un Feu ardent et seront abreuvés d’une source bouillante. Il n’y aura pour eux d’autre nourriture que les plantes épineuses, qui n’engraisse ni n’apaise la faim » (88 : 4 -7)

Il est pas gentil Allah

« Certes l’arbre de Zaqqum sera la nourriture du grand pécheur. Comme le métal en fusion, il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l’eau surchauffée » (44 :43 – 46)

Il est pas gentil Allah

Le Coran décrit cet arbre en disant : « C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables » (37 : 64 – 65)

Ne trouvant rien d’autres à manger, ils en mangeront jusqu’à en remplir les ventres : « Et puis, vous, les égarés, qui traitez la résurrection de mensonge, vous mangerez certainement d’un arbre de Zaqqum. Vous vous remplirez le ventre » (56 : 51 – 53). Ils voudront boire pour s’apaiser, mais ne trouveront que de l’eau bouillante qu’ils boiront : « Puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante, vous en boirez comme boivent les chameaux assoiffés » (56 :54 – 55)

Il est pas gentil Allah

Dieu dit : « Qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles » (47 :15)

Il est pas gentil Allah

D’après Ibn ‘Abbas (rad), le Prophète (saws) a dit : « Si une seule goutte de la nourriture des gens de l’Enfer tombait sur la demeure d’ici-bas, elle corromprait à ses habitants toute leur subsistance. Qu’en est-il alors de ceux qui s’en nourrissent ! » (Rapporté par Ahmad, an-Nasa-y, ibn Majah, Al-Hakim et at-Tirmidhi)

Leur nourriture sera le pus : « Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux (pour le protéger) ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69 :35 – 37)

Ils demanderont alors le secours : « Et s’ils implorent à boire, on les abreuvera d’une eau comme le métal fondu brulant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure » (18 :29)

Il est pas gentil Allah

Toutes les causes de la mort viendront de toute parts, mais, ils ne mourront pas : « La mort lui viendra de toutes les parts, mais il ne mourra pas » (14 :17)

Le Feu les brulera et ils souffriront continuellement : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goutent au châtiment » (4 :56)

Il est pas gentil Allah

Parmi le châtiment de l’Enfer, il y a « as-sihr ». Il s’agit d’une eau bouillante versée sur la tête, qui pénètre le corps de haut en bas et qui fera fondre ce qui est à l’intérieur d’eux. Dieu dit à ce sujet : « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de Feu, tandis que sur leurs tètes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux » (22 :19 – 20)

Le Prophète (saws) dit : « L’eau bouillante sera certainement versée sur leurs têtes. Elle pénétra à l’intérieur et fera fondre tous ce qu’il s’y trouve, jusqu’à sortir pas les pieds : c’est « as-sihr ». Puis, il sera reconstitué comme il était » (at-Tirmidhi)

« Toutes les fois qu’ils voudront en sortir, on les y remettra et on leur dira : Goutez au châtiment de la Fournaise » (22 :22)

Il est pas gentil Allah

Ils imploreront l’allègement : « Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : priez votre Seigneur de nous alléger un jour de notre supplice » Ils diront : « Vos messagers ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront : « Si » Les gardiens diront : « Eh bien, priez ! Et la prière des mécréants n’est qu’une aberration » (40 :49 – 50)

Ils s’adresseront alors à Malik, le gardien de l’Enfer : « Et ils crieront : « Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! Il dira : « En vérité, vous êtes pour y demeurer éternellement » (43 :77). Dans son « tafsir », at-Tabari rapporte d’après Ibn ‘Abbas (saws) que Malik leur répondra au bout de 1000 ans.

Sache que celui qui est mort en étant monothéiste ne s’éternise pas en Enfer même s’il a commis les grands péchés.

Pour ce qui est des grands pécheurs, celui d’entre eux qui meurt avant de revenir à Dieu, Dieu l’introduit dans le feu pour qu’il y soit châtié en récompense de ce qu’il a fait. Cependant, sa demeure finale est le Paradis à moins que Dieu ne l’absolve et ne l’y introduire sans le soumettre auparavant aux tourments de l’Enfer.

A travers les textes du Coran et de la Sunna authentique, il y existe trois catégories de grands pécheurs (musulmans) par rapport à l’Enfer :

1-    Le grand pécheur à qui Dieu pardonnera les péchés et le fera introduire par Sa Miséricorde au Paradis sans passer par l’Enfer.

2-    Le grand pécheur qui purgera sa peine en Enfer et y sera châtié en fonction de ses péchés, puis en sortira pour rejoindre la Paradis.

3-    Le grand pécheur qui sera châtié en Enfer mais en sortira par intercession « shafa’a » avant de purger toute sa peine.

D’après Anas (rad), le Prophète (saws) a dit : « Sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain d’orge de bien. Puis, sortira du Feu quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un grain de blé de bien. Ensuite, sortira de l’Enfer quiconque a proclamé qu’il n’est de dieu que Dieu et qui a dans le cœur l’équivalent du poids d’un atome de bien » (al-Boukhari)

Maintenant, raconte nous le Paradis façon islam ?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:10

La description du Paradis

Le Paradis est la demeure de la paix, de la félicité et de la joie. Allah l'a réservé pour les croyants. Le Paradis contient des fleuves de miel pur, des fleuves de lait et des fleuves d'un khamr qui n'est pas comme les boissons alcoolisées de ce bas-monde qui font perdre la raison ; et il y a au paradis d'autres sortes de félicités éternelles.



Au paradis la félicité est sensible : le musulman l'éprouve par le corps et par l'âme. Il y a au Paradis différents degrés, certains sont plus élevés que d'autres. Le plus haut des degrés du paradis est celui des prophètes, et la plus haute partie du paradis s’appelle al-firdaws.



Les gens du paradis ne ressentiront ni tristesse ni chagrin, ils ne vieilliront pas et ne mourront pas. Ils demeureront éternellement au paradis et n'en sortiront jamais. Ils seront dans une félicité éternelle, sans fin.

             

Le paradis a huit portes parmi lesquelles il y a la porte de ar-rayyan de laquelle rentreront ceux qui font le jeûne. Le paradis est au-dessus du septième ciel, il en est séparé par une grande distance. Il a son propre sol qui est indépendant et son toit c’est le Trône (al-^arch) tout comme nous l’a annoncé le Messager de Allah  salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le hadith.



Le Trône (al-^archou l-majid) est comparable à un lit pourvu de pieds et il est entouré d’anges. Le Trône est le plus grand des corps que Allah ta^ala a créés. C'est le toit du paradis. Les sept cieux par rapport au Piédestal (al-koursiyy) sont comme un anneau dans une terre déserte. De même, la supériorité du Trône par rapport au Piédestal est telle la supériorité de la terre déserte par rapport à l’anneau. Ceci montre l’immensité de l’étendue du Trône qui est porté actuellement par quatre des anges les plus immenses. La distance séparant le lobe de l’oreille de l’épaule de chacun de ces anges est telle qu’un oiseau volant à vive allure mettrait sept cents ans à la parcourir. Au jour du jugement le Trône sera porté par huit anges.



Les gens du paradis seront à l’image de leur père ‘Adam, ils auront soixante coudées de hauteur (environ 30 mètres) sur sept coudées de large, ils auront de très belles apparences et aucun poil sur le corps mis à part les cheveux et les sourcils ; ils auront l’apparence de quelqu’un qui à l’âge de trente trois ans, ils y resteront éternellement sans en sortir, à jamais. Ils auront de beaux visages. Celui qui dans le bas monde parmi les croyants était laid, sa laideur s’en ira. Allah ta^ala lui donnera au paradis la beauté de Youçouf As-Siddiq. Celui qui était petit de taille, il n’aura plus cela également. Allah ta^ala fait que dans chacun il y a un signe qui les distinguent des autres, qu'il s’agit bien de un tel, de sorte à ce que lorsqu’il rendra visite à quelqu’un qu'il connaissait dans le bas monde, il le reconnaîtra à ce moment-là. En effet, les gens du paradis se rendent visite car ce qui est une facilité du déplacement là-bas c’est le lit sur lequel ils se trouvent. Suite au simple fait que la personne désire rencontrer son ami, son lit vole par la toute puissance de Allah ta^ala jusqu’à descendre devant le lit de cet autre personne. Il s’assoit ainsi et discute. Puis lorsqu’il veut revenir chez lui son lit vole à nouveau.



Quant à la parole de Allah ta^ala : « fiha sourouroun marfou^ah » [sourat Al-Ghachiyah / 13]. Au sujet de cette ‘ayah Ibnou ^Abbas a dit : « ces planches sont d’or ornées de pierres précieuses qui sont élevées tant que celui qu va s’asseoir dessus n’est pas encore là. Lorsqu’il veut s’asseoir dessus, ce lit descend jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir dessus puis il se relève en hauteur jusqu’à revenir à son emplacement. Et parfois pour se déplacer, il monte sur des chevaux fait de pierres précieuses qui ont des ailes en or qui volent avec eux ».



Les gens du paradis auront l’âge de 33 ans, ils n’auront pas de poils ni sur leur ventre, ni sur leur bras, ni sur leur pieds et ils n’ont pas de barbe. Ils n’auront rien d’autre que les cheveux de la tête et les sourcils. Leur nourriture et leur boisson ne se transforme pas en selle et en urine mais ils sortiront de leur peau comme transpiration semblable au musk et non pas comme la transpiration du bas monde. Il a été rapporté dans le hadith au sujet des gens du paradis qu’ils n’urinent pas, ne défèquent pas et n’ont pas d’expectoration nasale. Ils ne se mouchent pas et n’ont pas de choses qui sont répugnantes. Allah a fait qu’au paradis, il n’y a pas une chose qui soit laide.



Chacun des gens du paradis aura des serviteurs à son service, le moins qu’il ait parmi les serviteurs pour l’éternité est de dix milles serviteurs. Dans la main de chacun de ces serviteurs, il y a un récipient en or et dans l’autre un récipient en argent. Le paradis n’est pas une résidence de solitude. L’homme au paradis aura l’aspect des rois et les serviteurs autour de lui sont ses propres serviteurs. Ils sont comme des serviteurs dans le bas monde et ils ont l’aspect de jeunes garçons. Ces jeunes serviteurs sont des serviteurs pour les gens du paradis, ce ne sont pas des humains, ni des jinn, ni des anges, ce sont des créatures de Allah qui ont une très belle apparence.

Il a été confirmé dans le hadith que les femmes des gens du paradis auront sur leur tête des voiles. Le bas monde et ce qu’il comporte n’équivaut pas à ce voile qu’elles portent. Elles mettent ce voile par embellissement, cela les augmentent en beauté. Les femmes du paradis sont vierges c’est-à-dire que chaque fois que le croyant des gens du paradis aura un rapport avec une de ses épouses, il l’a retrouvera ensuite à nouveau vierge. Et malgré le grand nombre d’épouses des hommes du paradis, il n’y a pas entre les épouses de haine ni de jalousie, ni d’envie, car Allah purifie les cœurs des gens du paradis de tout cela. La femme croyante se suffira d’un seul époux et elle sera satisfaite de ce que Allah lui aura accordé.



Allah ta^ala a fait que les cœurs des gens du paradis soient semblable au cœur d’une seule personne. Il n’y a pas entre les gens du paradis de haine ou de jalousie. La femme croyante qui était mariée reviendra à son mari si elle meurt alors qu’elle était encore sa femme. Allah ta^ala fait que la femme se suffit et qu’elle a l’apaisement du cœur avec un seul époux.



Que Allah nous accorde d'être parmi les gens du Paradis dans l'au-delà.

La description du Paradis – Épisode 1 – Le paradis, notre vœu le plus cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:58

Les mécréants irons au Paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 4:54

florence_yvonne a écrit:
Les mécréants irons au Paradis ?

Les mécréants iront au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8238
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 9:19

Dédé 95 a écrit:
Les mécréants iront au paradis.

Je pense que pour certains trolls ce sera les flamme de l'enfer . Le savez-vous? - Page 5 0106
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 22 Fév 2020 - 10:51

Dédé, tu te moques! Ce n'est pas bien! Des houris plus que tu n'en veux, avec un hymen qui repousse à chaque fois que tu es passé à travers...Tu sembles douter de la toute-puissance d'Allah! A propos, là-haut, on l'a toujours, longue et vigoureuse? A croire vraiment que la religion fait perdre tout bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:02

Le savez-vous? - Page 5 307888

Je suppose que pour un nomade du désert de l'an 600, ce devait être un peu ça l'idée du paradis. Un peu comme si vous demandiez à un enfant qui a le moindrement idée de ce que pourrait être le paradis si il y aurait des bonbons et des petits jouets camions ou des consoles électroniques.

Qu'est-ce que vous aimeriez y trouvez, vous, dans votre propre petit paradis, disons que ce serait juste un 2 pièces (pas plus d'une infinité de mètres carrés par plancher) pour commencer, avec ou sans salle de bain? Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:41

La seule chose que je désire trouver au Paradis, c'est ma sœur, le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:41

Que ferai-je afin que j’hérite de la vie éternelle ?



Cette question, tout le monde se l'est déjà posée. Cependant, les chrétiens qui parlent du dogme de la rédemption par le sang du Christ, oublient de souligner que Jésus (as) a lui aussi répondu à cette question, et tout aussi paradoxal que cela puisse paraitre, sa réponse n'est pas celle que les chrétiens professent aujourd'hui. Regardons la Bible :


« Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. Et répondant, il lui dit : Maître, j’ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse. Et Jésus, l’ayant regardé, l’aima. » (Marc 10 :17-2)



Et dans l’Evangile de Jean 14,15 : « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »


Et plus loin 14,21 : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. »



Si le thème de la Rédemption par le sang du Christ était si essentiel que cela, pourquoi Jésus (as) ne dit pas à l’homme qu’il lui suffisait de croire en sa future mort expiatoire et que, par elle, il aurait le salut ?

Au contraire, il lui recommande uniquement d’appliquer les commandements et suivre la Loi et rien d’autre. De plus, le lecteur remarquera que Jésus(as) aima le jeune homme dès qu’il apprit qu’il pratiquait tous les commandements depuis sa jeunesse. Donc, pour avoir l’amour de Jésus(as), il suffit simplement de suivre les commandements. On est étonné que le Christ ne demande pas plus que cela à cet homme si la crucifixion était un point essentiel de la véritable doctrine enseignée par Jésus(as).



Ces paroles de Jésus(as) confirment cette vision des choses :



« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté?

Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Mathieu 25,34-46)



Cette parabole, énoncée par Jésus (as), prouve clairement que la doctrine de la crucifixion n’est pas au centre de son discours. Au contraire, nous voyons ici qu’au jour du jugement le roi (c’est-à-dire Dieu) demandera des comptes sur les actes des gens et non sur le fait qu’ils aient ou non cru à la crucifixion. Ce passage de Mathieu contredit le fait que la crucifixion fut au centre du dogme prêché par le Christ.
Est-ce que le Christ a été crucifié? -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 22:03


Dans Son immense sagesse et Sa grâce illimitée, le Tout-Puissant a choisi le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) parmi tout le genre humain, l’a sélectionné et lui a confié des missions qu’Il n’a confiées à personne d'autre pour en faire un modèle pour toute l’humanité comme l’indique le Coran : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (Coran 33/21).

Ainsi, si vous comparez le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) aux autres prophètes,



vous trouverez que, quoique le dernier envoyé, il est le meilleur, si vous le comparez aux enseignants, vous trouverez qu’il est le plus instruit, le plus éloquent et le meilleur communicateur, si vous le comparez en tant que mari aux autres maris, vous trouverez qu’il est le meilleur en terme de bonne cohabitation et de traitement correct. Si vous le jugez en tant que combattant, vous trouverez qu'il est le plus courageux et le plus audacieux. Si vous le jugez par rapport à son comportement vous trouverez qu'il est le plus compassionné, le plus compatissant et le plus tendre.


La Sunna du Prophète Muhammad est la deuxième source révélée de l'islam. Comme le Coran, il contient des informations scientifiques qui n'étaient pas disponibles il y a 1400 ans. De ces miracles se trouvent les "sept" terres mentionnées par le Prophète dans plusieurs de ses paroles.

hadith

que le Prophète a dit:

"Quiconque prend injustement un morceau de terre aux autres fera couler les sept terres au Jour de la Résurrection." (Saheeh Al-Bukhari, «Livre de l'oppression».)

Le hadith ci-dessus interdit l'oppression en général, en particulier la prise d'une parcelle de terrain appartenant à d'autres, injustement. À quoi peuvent se référer les sept terres?

Des études en géologie ont prouvé que la terre est composée de sept zones identifiées de l'intérieur vers l'extérieur

Les couches terrestres coïncident avec le hadith ci-dessus du Prophète.

(1) L'expression du Hadith, "Il fera couler les sept terres au Jour de la Résurrection", indique la stratification de ces "terres" autour d'un centre.

(2) La précision que le Prophète de l'Islam a fait référence aux sept couches internes de la terre.

Le seul moyen pour un habitant du désert de connaître ces faits 1400 ans

Il y a donc des miracles scientifiques du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui
La science moderne l'a prouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 23 Fév 2020 - 23:47

akay a écrit:


que le Prophète a dit:

"Quiconque prend injustement un morceau de terre aux autres fera couler les sept terres au Jour de la Résurrection." (Saheeh Al-Bukhari, «Livre de l'oppression».)

Le hadith ci-dessus interdit l'oppression en général, en particulier la prise d'une parcelle de terrain appartenant à d'autres, injustement. À quoi peuvent se référer les sept terres?


Le savez-vous? - Page 5 307888

Symboliquement, le nombre 7 désigne la totalité.

- Quiconque prend injustement ne serait-ce qu'une parcelle de terre à son voisin verra glisser sous ses pieds la totalité de ses propres terres le grand jour venu.

Le savez-vous? - Page 5 Smilejap Pourquoi faire compliqué…

Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 5:43

1/8 - LA VIE DU PROPHÈTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:46

La Moria a écrit:


Symboliquement, le nombre 7 désigne la totalité.


10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 6:23

7 en base 7... 10. Very Happy  C'est tout dire…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:26

Les numéros gagnant du loto me suffiraient amplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:40

comme je l'ai dit avant
Les musulmans croient en tous les messages précédents tels que la Torah et la Bible


Mais seulement les bonnes pièces
Sans distorsion de l'homme dans son contenu,

Les musulmans connaissent l'erreur dans ces livres précédents
par
Paroles des anciens prophètes
Et le Saint Coran dominant
pour corrigé pour ces livres précédents

Les prophètes de l'Ancien Testament tels qu'Abraham, Noé et Jonas n'ont jamais prêché que Dieu fait partie d'une Trinité et Ils ne croyaient pas pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n'a pas de sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d'années avec le même message essentiel, puis tout d'un coup il dit qu'il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus comme sauveur


Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 :157]

Ce que dit la Bible de la crucifixion :

« Maisils étaient effrayés et remplis de crainte, et croyaient voir un esprit. » [La Bible, Luc 24:37]

Les disciples de Jésus étaient terrifié, les disciples pensèrent qu’Il (Jésus) était un esprit, et Jésus leurs dit " c’est moi-même touchez moi, un esprit n’a pas de chair et des os comme vous voyez que j’ai, et en leurs disant cela, Il leur montra ses mains et ses pieds".

Pourquoi croyaient-ils que c’était un esprit ?

Ils avaient entendu dire que le maître était crucifié, ils ont cru les rumeurs, qu’Il était mort et enterré pendant trois jours. Rumeur public, ils n’étaient pas des témoins oculaires.

« Et tous l’abandonnèrent et s’enfuirent. » [La Bible, Marc 14:50]

Ils l’ont tous abandonné à ce moment difficile de la vie de Jésus !

Donc pas de témoins oculaire, ou alors les témoins sont des témoins par accident. Il n’y a pas un seul verset dans les Evangile qui dit que Jésus est ressuscité.

Ils sont terrifié parce qu’ils croient qu’Il est mort, c’était comme un revenant.

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42]

Il leur demanda si ils avaient quelque chose à manger et il mangea. Pourquoi ?

Pour prouver qu’il est de chair et d’os tout comme eux.

Il n’est pas un esprit car un esprit n’a pas de chair, n’a pas des os, pas de sang et on ne peut le colleter, une vérité admise par tous (Garder bien tout cela à l’esprit nous y reviendront). Il est en train de leur prouver qu’il est un humain et non pas un esprit. Donc ils croyaient que Jésus était ressuscité sous la forme d’un corps spirituel, ils le touchaient et ne croyaient pas encore. Jésus prit du poisson et du miel pour prouver que c’était lui-même et qu’il n’était pas ressuscité, qu’il n’était pas un esprit.


Le prophète Jésus n'a pas été crucifié

Dieu dans l'Islam pardonne sans sang
Sans sacrifier une personne innocente
Votre affirmation selon laquelle le prophète Jésus a été crucifié
Une méthode brutale n'est pas une méthode humaine

Preuve que Jésus n'a pas été crucifié - YouTube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8238
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:52

akay a écrit:

Ce que dit le Coran de la crucifixion :

« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » [Le Coran, sourate An-Nisa 4 ]


Vous croyez cette version ? Cela me semble un fake comme il y en a dans le Coran non ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020 - 15:24

akay, tu commences à me fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:43


Dieu n'a jamais laissé son prophète crucifier
Dieu a pris le prophète JESUS avec lui dans le ciel
Jusqu'à la date de retour sur terre
Dieu est très miséricordieux

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)



Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève


Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


Dernière édition par akay le Sam 29 Fév 2020 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8238
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:52

Akay vous faites du trolling , vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose et cela s'appelle de la propagande islamiste, du trolling parce qu'en plus vous croyez que les gens lisent votre propagande ?

Personne ne lit ce que vous écrivez atterrissez un peu sur Terre .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 15:25

akay a écrit:

Dieu n'a jamais laissé son prophète crucifier
Dieu a pris le prophète JESUS avec lui dans le ciel
Jusqu'à la date de retour sur terre
Dieu est très miséricordieux

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)



Actes 1,1-11
Ascension de Christ
1 Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner
2 jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3 Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu.
4 Alors qu'il se trouvait en leur compagnie, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, «ce que je vous ai annoncé, leur dit-il,
5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»
6 Alors que les apôtres étaient réunis, ils lui demandèrent: «, est-ce à ce moment-là que tu rétabliras le royaume pour Israël?»
7 Il leur répondit: «Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.»
9 Après avoir dit cela, il s'éleva dans les airs pendant qu'ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent 11 et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.»
Société Biblique de Genève


Luc 4:10-11
10 car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent;
11 et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Quand vas-tu comprendre que Jésus n'est pas un prophète mais le fils de Dieu venu sur terre racheter les pêchers du monde par son sacrifice, ce n'est pourtant pas difficile.

Si un autre homme que Jésus avait été crucifié, Jésus ce serait incarné pour rien.

Matthieu 26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 17:48

Est-ce qu'Adam était aussi fils de Dieu, puisque Dieu lui aura soufflé de sa propre essence dans le nez? Le savez-vous? - Page 5 7999 On sait que l'Homme, c'était lui… alors quand Jésus dit être le fils de l'Homme, n'est-ce de Adam qu'il parle et dont il dirait être le fils (la part d'Abel)? Et cette filiation, ce lien qui les unit, ne serait-ce pas simplement ce souffle qui passe de génération en génération en s'incarnant chez qui de droit? Le savez-vous? - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:05

Nos sommes tous des enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2020 - 18:26

De générations en générations… Le savez-vous? - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:05

Heureusement que Dieu n'avait pas encore inventé le coronavirus quand il a soufflé dans le nez d'Adam! Quoique...On aurait été vacciné!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:43

Un personne qui a guéri de Coronavirus est immunisée pendant quinze jours
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:51

florence_yvonne a écrit:
Un personne qui a guéri de Coronavirus est immunisée pendant quinze jours

ah oui?

êtes vous immunologue?
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:55



« Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »

Tout le monde a donc eu un doute à propos de l’affaire. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts. Le noble Coran est venu dissiper ce mystère et élucider cette énigme. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

"157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. "

La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant JESUS (Paix sur lui) . Ceux qui ont dit :


« ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde »

Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed (BP sur lui) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème. N’est-ce pas une preuve que ce savoir apporté par le messager illettré ne peut découler que d’Allah. La conversion de beaucoup de rabbins et de prêtres à l’Islam tout au long de l’histoire, affirme la véracité de ce que le Coran a apporté comme information vraie à propos de l’histoire des messagers et de leurs compagnons, laquelle information fut révélée par le messager analphabète dont la culture de sa communauté n’en renferme rien.







(Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu dit : 3.54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "? JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

4.154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

4.155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

4.156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

4.158. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Dieu affirme donc qu'Il a élevé Son serviteur JESUS au ciel après avoir rappelé son âme dans son sommeil – sans qu'elle ne soit morte selon l'avis le plus juste et décisif – pour le soustraire ainsi des mains des Juifs qui l'avaient dénoncé à un des rois impies de l'époque.

Al-Hasan al-Bâsri et Muhammad Ibn Ishâq ont dit que ce roi s'appelait David fils de Yûrâ, il ordonna qu'on le mette à mort et qu'on le crucifie. Les soldats le cernèrent alors dans une maison de Jérusalem, un vendredi soir. Lorsqu'ils furent sur le point d'entrer, l'apparence de JESUS fut donnée à un de ses disciples qui étaient avec lui, tandis que JESUS fut élevé par une fente de cette maison vers le ciel, sous les regards de tous les occupants de la maison. Les soldats entrèrent alors et emmenèrent le jeune homme qui avait pris l'apparence de JESUS, croyant qu'ils avaient pris ce dernier. Ils le crucifièrent et lui mirent sur la tête une couronne d'épines pour l'humilier. La plupart des chrétiens n'avaient naturellement pas assisté à l'élévation de JESUS au Ciel, et ils crurent à la thèse des juifs sur la crucifixion, s'égarant ainsi d'un égarement manifeste et extrême.

Dieu dit : « […] Il n'y aura personne parmi les gens du Livre, qui n'ait foi en lui avant sa mort », c'est-à-dire après sa descente sur terre à la fin des temps, avant le jour de la Résurrection. En effet, il tuera le porc, brisera la croix et n'acceptera pas le tribut (jizya), n'agréant que l'Islam

l'un des disciples du prophète JESUS
est considéré comme un traître parce qu'il a dit aux ennemis du Christ à propos de sa place
Pour tuer le Prophète JESUS,
la paix soit sur lui
le Prophète JESUS, la paix soit sur lui
Il méritait d'être crucifié à la place du Prophète JESUS la paix soit sur lui
Dieu Tout-Puissant lui a donné la forme de JESUS, que la paix soit sur lui, alors ils l'ont pensé, alors ils l'ont pris, crucifié et tué.

23 French convert to Islam in Lyon's Grand Mosque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoine, a French man from Paris converted to Islam when he was 25 years old
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:13

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un personne qui a guéri de Coronavirus est immunisée pendant quinze jours

ah oui?

êtes vous immunologue?

Non, mais je regarde C dans l'air sur France5 et des experts sont invités a parler et il disent des choses très pertinentes.

Tu devrais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:32

Akay, écrit ici comme on écrit dans un journal intime, ce n'est pas destiné à être lu.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:16

Loganj a écrit:
Akay, personne ne lit votre propagande vous devriez réfléchir au lieu de balancer du texte dans le vide .

je lis Akay. merci
Revenir en haut Aller en bas
akay
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : usa
Date d'inscription : 26/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:33

merci
indian
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Le Christ a enseigné aux disciples et aux croyants
ils demandent pardon au Père
Pécheurs de personnes Dieu leur pardonne s'ils se repentent avant la mort
Chacun est responsable de ses actions

Devant Dieu le jour de la résurrection
Le prophète Jésus ne supportera pas les erreurs des gens

Et quand Christ ne l'a pas possédée de sa propre initiative, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, comme dans Luc. "Alors Jésus a dit: O Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas quoi faire" (Luc 23/34).

Quant à la paternité, tous les croyants sont des enfants de Dieu selon les termes de la Bible


écoute, ô Israël! «Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur.


Le pardon en Islam - YouTube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:42

akay a écrit:

Quant à la paternité, tous les croyants sont des enfants de Dieu selon les termes de la Bible


Abha
Abraham
Brahma
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:50

Seulement, on est toujours sur de la maternité, alors que pour ce qui est de la paternité, le père peut-être le voisin, ou le facteur.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:02

florence_yvonne a écrit:
Seulement, on est toujours sur de la maternité, alors que pour ce qui est de la paternité, le père peut-être le voisin, ou le facteur.

la reconnaissance de la paternité est toujours un acte de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:34

Je vais te donner un anecdote qui concerne ma vie privé, tu n'es pas obligé de le lire.

Les parents de ma grand-mère étaient mariés chacun de son coté, ma grand-mère est une enfant adultérine, finalement ils ont obtenu le divorce, à l'époque, quand une femme donnait naissance à un enfants dans les six mois suivant le divorce, c'est l'ex-mari qui possédait la paternité et il menacer de réclamer cette paternité. alors, mes arrières-grands-parents sont partis en Espagne, il connaissaient l'ambassadeur de France à Barcelone et la mère a accouché dans l'ambassade de France à Barcelone et pour que ma grand-mère ne soit pas retrouvée, ils l'ont déclaré né de parents inconnue. Au bout de deux ans ils sont rentrés en France, mais ne l'ont jamais déclarée.

Mon arrière-grand-père a tenté de faire une reconnaissance en paternité tardive, mais pour une raison ou une autre, il n'est pas allé au bout de sa démarche.

Tout ça pour dire que la paternité est relative et parfois bien compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:43

Le savez-vous? - Page 5 307888

J'avais des voisins, les 2 dames étaient enceintes et ont accouché le même jour… je sais pas trop pourquoi, mais ils se sont rendu compte quelques années plus tard que les bébés avaient été échangés au berceau… Le savez-vous? - Page 5 35987
Ça a fait jasé… et à travers les branches, il est ressorti que les couples étaient également infidèles… Le savez-vous? - Page 5 Xrougi3  que finalement, les bébés étaient chez les bons pères pendant tout ce temps, mais chez les mauvaises mères…

Ils ont réglé ça à l'amiable… garde partagée. Le savez-vous? - Page 5 513904
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:56

cool
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:55

Quand j'entends aux infos que la quasi totalité des femmes affirment avoir connu au moins  une tentative de viol dans leur vie, je me dis que j'ai traversé la vie sans rien y connaître! J'en ai côtoyé des femmes; aucune jamais ne s'est plainte d'avoir été contrainte ni forcée. Et nous, les hommes, ne sommes-nous pas assaillis par leurs formes provocantes et leurs tenues attirantes, Et c'est pire quand ces tenues, elles oublient de les revêtir...Mahomet avait peut-être raison; "Sous les voiles, mes jolies"!
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:09

#jesuisféministe
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:13

robert21 a écrit:
Quand j'entends aux infos que la quasi totalité des femmes affirment avoir connu au moins  une tentative de viol dans leur vie, je me dis que j'ai traversé la vie sans rien y connaître! J'en ai côtoyé des femmes; aucune jamais ne s'est plainte d'avoir été contrainte ni forcée. Et nous, les hommes, ne sommes-nous pas assaillis par leurs formes provocantes et leurs tenues attirantes, Et c'est pire quand ces tenues, elles oublient de les revêtir...Mahomet avait peut-être raison; "Sous les voiles, mes jolies"!

Vvous peut être. peut être êtes vous même qu'ignorant. ou simplement fermant les yeux.

la quasi totalité??vraiment?

tant mieux si les femmes que vous côtoyer n'ont pas subit de telles pressions.

sautez-vous à deux pieds dans un buffet alimentaire quand vous avez faim?

Muhamed n'enseigna parla pas de cacher ses jolis attributs physiques naturels.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37947
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:24

robert21 a écrit:
Quand j'entends aux infos que la quasi totalité des femmes affirment avoir connu au moins  une tentative de viol dans leur vie, je me dis que j'ai traversé la vie sans rien y connaître! J'en ai côtoyé des femmes; aucune jamais ne s'est plainte d'avoir été contrainte ni forcée. Et nous, les hommes, ne sommes-nous pas assaillis par leurs formes provocantes et leurs tenues attirantes, Et c'est pire quand ces tenues, elles oublient de les revêtir...Mahomet avait peut-être raison; "Sous les voiles, mes jolies"!

Énormément de femmes se sont faites harcelées sexuellement au travail au moins une fois, cela m'est arrivé et je pense que les femmes peuvent s'habiller comme elles le veule, le problème est dans la tête des hommes et dans leur slip aussi.

Tu crois que les femmes harcelées s'en vante ? moi, je me suis contenté de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
le problème est dans la tête des hommes et dans leur slip aussi.

et quelle est la différence ?

#jesuisfeministe
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 87
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:48

Les hommes, ils ont tant de choses dans la tête! Sourire! Si on sent parfois le besoin "de changer d'atmosphère", on peut le faire sans violer quiconque. A noter que ce sont les actrices qui se plaignent le plus d'agressions sexuelles; à mon époque (du temps de Mérovée), comment ne pas avoir d'idées troubles à voir les fesses diaboliques de Brigitte B...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le savez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le savez-vous?   Le savez-vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savez-vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: