Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?

Aller en bas 
+9
robert21
Chribou
dedale
Pandore
florence_yvonne
levergero78
indian
Dédé 95
Loganj
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:21

Rappel du premier message :

Salut :


Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?

Dieu étant Un ou le Tout .

Le Tout étant Dieu et la nature ?

On sait comment la nature crée, mais a t-elle besoin de l'énergie de Dieu ?

L'Athéisme n'inclue pas Dieu dans la création, est-ce à dire que les athées pensent que l'énergie cosmique n'a rien à voir avec un être extra-cosmique donc Dieu ?

Pour l'athéisme l'énergie n'est pas divine ?

Pourtant L'énergie a une intelligence cela voudrait dire que les athées pensent que l'énergie est tout simplement quelque-chose d'insignifiant ?

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:34

Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:35

Muhamed, tout comme Jésus, sont comme la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:59

indian a écrit:
Muhamed, tout comme Jésus,  sont comme la Lune.

Tu peux être plus précis ?

Seul les musulmans disent Muhamed,, les autres disent Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 3:28

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 7999 Je sais pas… moi je dit Mohamed (Prononcer Moimède). Je suis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:14

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:
Muhamed, tout comme Jésus,  sont comme la Lune.

Tu peux être plus précis ?

Seul les musulmans disent Muhamed,, les autres disent Mahomet.

Ils sont les reflets de dieu. Ils réfléchissent la Lumière Divine. Ils sont des Miroirs.

J’écris Muhamed.

Tout comme je dis ''Y'a baha'ul'abha'' parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 1:46

Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 513904  Quand la lune veille sur nous et nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:48

La Moria a écrit:
Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 513904  Quand la lune veille sur nous et nos rêves.

Ce sont les cieux que vous voyez .

Jésus dit : " Mon père qui est dans les cieux " Donc l'astre ou la lumière des cieux, les cieux qui sont dans la conscience cosmique, celle que l'on voit avec l'oeil dans la partie noire que l'on observe quand les paupières sont fermées .

A mon avis je pense que c'est ça, la Conscience cosmique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 29 Fév 2020 - 6:28

Je pense qu'on vous montre la lumière du doigt et que vous touchez à l'ampoule en pensant mettre le doigt dessus … question de clarté. Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 307888 Lorsqu'il est question de Dieu, je pense pas que le regard doit se tourner vers l'extérieur, paupières ouvertes ou non… c'est au plus profond de soi qu'il doit se braquer, la lumière, il est là son vrai ciel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 29 Fév 2020 - 15:26

Loganj a écrit:
La Moria a écrit:
Le genre de lumière qu'on voit seulement quand on dort… Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 513904  Quand la lune veille sur nous et nos rêves.

Ce sont les cieux que vous voyez .

Jésus dit : " Mon père qui est dans les cieux " Donc l'astre ou la lumière des cieux, les cieux qui sont dans la conscience cosmique, celle que l'on voit avec l'oeil dans la partie noire que l'on observe quand les paupières sont fermées .

A mon avis je pense que c'est ça, la Conscience cosmique ...

Où dans les cieux ? sur un nuage ? sur une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 29 Fév 2020 - 18:50

Quand vous regardez le ciel, les étoiles l'espace le vide inter-sidéral, vous ne voyez pas Dieu et personne ne le vois, ce n'est pas là que Dieu le Père qui est dans les cieux réside ...

Mais lorsque vous regardez le vide noir à travers vos paupières qu'est-ce que vous voyez ?
Là, vous voyez le champ de la Conscience cosmique, donc les cieux, et c'est là que se trouve Dieu, le Soleil Absolu, la lumière des cieux ....

Faut que je vous fasse un dessin ou quoi ? Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 2:14

Je sais pas pour votre absolue sainteté extrêmement ensoleillée… Je sais juste que dans ma tête, c'est moi qui m'occupe de faire la lumière. Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 513904

Mon microcosme (Ego), j'en suis le grand attracteur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:53

indian a écrit:
Loganj a écrit:
Donc ça n'intéresse personne ?

Dieu est-il créateur ou non, c'est simplement la nature qui fait tout ?

Pour ma part je dirais que ce sont Dieu + la Nature qui créent Tout .

Pour le athée on connait déjà la réponse il y a pas de créateur .

A+

La Science m'intéresse.

La nature ne fait rien. la nature est, existe, nous en sommes conscient, la percevons…

C'est du sein même, de l'existence elle meme que les changements émergent, forcément et naturellement…

L'idée de créateur est anthropomorphiste, révolue.

Il sera plus adéquat de parler de force créative, évolutionnaire.

L'idée de créateur est à coup sûr un anthropomorphisme,  mais à mon avis,  elle n'a rien de révolu parce que justement c'est l'annexion de cette notion sur la puissance de la nature qui mène à Elohim : la création selon le verbe,  les pratiques du langage sont le fondement de la Révélation ;
L'humain est lui-même un composé de corps et de nom ; quand il cherche à connaître l'origine c'est aussi la sienne qui s'immisce dans les récits,  qu'ils soient scientifiques ou mythologiques,  ces récits de commencement du monde sont des extrapolations imprégnées d'humanité
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:14

L'homme est composé de cellules différenciées.
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:34

florence_yvonne a écrit:
L'homme est composé de cellules différenciées.
S'il n'était que cela, il aurait la sagesse de toutes les autres créatures...
Fort heureusement, il y a en lui une petite étincelle à partir de laquelle il devient possible de tergiverser, puis de transgresser, soyons fous !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:37

On peut tisser le tissu sans avoir créé la robe.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 18:31

Adji Ladji a écrit:


L'idée de créateur est à coup sûr un anthropomorphisme,  mais à mon avis,  elle n'a rien de révolu parce que justement c'est l'annexion de cette notion sur la puissance de la nature qui mène à Elohim : la création selon le verbe,  les pratiques du langage sont le fondement de la Révélation ;
L'humain est lui-même un composé de corps et de nom ; quand il cherche à connaître l'origine c'est aussi la sienne qui s'immisce dans les récits,  qu'ils soient scientifiques ou mythologiques,  ces récits de commencement du monde sont des extrapolations imprégnées d'humanité

Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 2:38

Loganj a écrit:


Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ?

Non.
En revanche il a été une de Ses passerelles favorites et l'est toujours :-)
La question c'est pourquoi ?
Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:10

Loganj a écrit:


Est-ce que Jésus est Dieu selon toi ?

Comme c'est mignon !
Si j'étais Dieu, je le saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:50

Adji et Hannah :


En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Dieu a toujours existé il n'a jamais eu de naissance depuis toute éternité il est éternel, il n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin . Il réside dans les cieux tandis que les Messies eux vivent sur Terre et ont eu une naissance donc il y a une grande différence entre Dieu et l'entité humaine ce qui fait que Jésus évidemment n'est pas Dieu .

D'ailleurs Jésus dit bien bien qu'il est le Fils et non le Père .

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 855477
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 11:56

Loganj a écrit:
Adji et Hannah :


En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Dieu a toujours existé il n'a jamais eu de naissance depuis toute éternité il est éternel, il n'a jamais eu de commencement et n'aura jamais de fin . Il réside dans les cieux tandis que les Messies eux vivent sur Terre et ont eu une naissance donc il y a une grande différence entre Dieu et l'entité humaine ce qui fait que Jésus évidemment n'est pas Dieu .

D'ailleurs Jésus dit bien bien qu'il est le Fils et non le Père .

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 855477
La transcendance que tu évoques et qui semble te tenir à cœur n'est pas Dieu non plus ; on n'en finit jamais de vouloir énoncer ce qu'est Dieu en disant ce qu'il n'est pas.
Le langage est un véhicule à double sens : je ne suis pas maman et je suis maman ; je peux le dire sans me contredire. Et me contredire n'empêche pas que je puisse le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:04

C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .

« Panenthéisme », (du grec Grec πᾶν (pân) « tout » ; ἐν (en) « dans » ; et θεός (theós) « Dieu » ; « tout est en Dieu »)1 est un terme forgé par le philosophe allemand Karl Christian Friedrich Krause .

Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:21

Loganj a écrit:
C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .

« Panenthéisme », (du grec Grec πᾶν (pân) « tout » ; ἐν (en) « dans » ; et θεός (theós) « Dieu » ; « tout est en Dieu »)1 est un terme forgé par le philosophe allemand Karl Christian Friedrich Krause .

Le langage puis la pensée permettent à l'homme de construire un revêtement abstrait sur le réel. Cependant sans l'équipement naturel qui permet de développer ces facultés (des oreilles, une bouche, des yeux, une main, un cerveau), il ne construirait aucune de ces abstractions ; je me demande encore si l'homme est content, fier, ou bien à l'inverse pitoyable devant ce que le développement de la nature a fait de lui ; en tout cas je suis sûre que l'homme est un corps avant d'être un corps malaxé par le langage ; et je crois que l'univers lui sert de modèle pour que ses abstractions tiennent la route, qu'elles soient religieuses, philosophiques ou scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:03

Adji Ladji a écrit:
Loganj a écrit:
C'est aussi un grand Tout car Dieu ne peut pas fonctionner sans la Vie et la Vie ne peut pas fonctionner sans Dieu qui en est le générateur qui donne l'énergie sans laquelle rien ne peut vivre .

« Panenthéisme », (du grec Grec πᾶν (pân) « tout » ; ἐν (en) « dans » ; et θεός (theós) « Dieu » ; « tout est en Dieu »)1 est un terme forgé par le philosophe allemand Karl Christian Friedrich Krause .

Le langage puis la pensée permettent à l'homme de construire un revêtement abstrait sur le réel.  

La pensée selon moi serait un flux d'ondes intelligentes basées sur le phénomène de l'imagination qui est la plus grande des forces, elle vient en premier lieu inspirer le langage, il convient donc de placer la pensée au premier plan et le langage au second .

Adji Ladji a écrit:

je me demande encore si l'homme est content,  fier,  ou bien à l'inverse pitoyable devant ce que le développement de la nature a fait de lui ; en tout cas je suis sûre que l'homme est un corps avant d'être un corps malaxé par le langage ; et je crois que l'univers lui sert de modèle pour que ses abstractions tiennent la route,  qu'elles soient religieuses,  philosophiques ou scientifiques.

En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan .
Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme .

Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:29

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 1198796550


Dernière édition par Adji Ladji le Ven 3 Juil 2020 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:31

Adji Ladji a écrit:
L'humain qui ne pratique pas le langage demeure à l'état de débile : la pensée est un monologue intériorisé ; et le texte est une matérialisation de la parole par l'écriture. Il n'y a pas de pensée sans être vivant, sans un sujet. Ce sont nos pairs qui nous apprennent à dire Je
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:49

Loganj a écrit:

En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan .
Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme .

Il n'est pas très difficile de revisiter cette formule d'un point de vue lucide et intellectuellement honnête :

« En général le croyant moyen ne se pose pas ce genre de question, il est conditionné pour accepter l'état d'esclave adulateur de son dieu dans lequel il est plongé et maintenu par ses ancêtres et les gouvernants religieux. »

L'honnêteté intellectuelle dont j'ai parlé plus haut m'empêche ensuite d'inventer n'importe quel pourcentage hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:54

Adji Ladji a écrit:
Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 1198796550

Exprime ce que tu contestes au moins .

De toute façon chaque forumeurs croit avoir raison chacun à sa petite version et en principe il n'est jamais d'accord avec l'autre, c'est chacun dans sa petite bulle de compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 8:59

Loganj a écrit:
Adji Ladji a écrit:
Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 1198796550

Exprime ce que tu contestes au moins .

De toute façon chaque forumeurs croit avoir raison chacun à sa petite version et en principe il n'est jamais d'accord avec l'autre, c'est chacun dans sa petite bulle de compréhension .
je conteste ce que vous exprimez et comme vous l'avez exprimé je ne vois pas la nécessité de le faire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:02

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:

En général l'homme moyen ne se pose pas ce genre de question il est conditionné pour accepter l'état d'esclave dans lequel il est plongé et maintenu par les gouvernements de satan .
Seul 30% des humains réussissent à s'élever au dessus de cette norme .

Il n'est pas très difficile de revisiter cette formule d'un point de vue lucide et intellectuellement honnête :

« En général le croyant moyen ne se pose pas ce genre de question, il est conditionné pour accepter l'état d'esclave adulateur de son dieu dans lequel il est plongé et maintenu par ses ancêtres et les gouvernants religieux. »

L'honnêteté intellectuelle dont j'ai parlé plus haut m'empêche ensuite d'inventer n'importe quel pourcentage hasardeux.
200%
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:36

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:50

Adji Ladji a écrit:

je conteste ce que vous exprimez et comme vous l'avez exprimé je ne vois pas la nécessité de le faire à nouveau.

Vous contestez quoi ? comment voulez vous dialoguer si vous ne dites pas sur quelle phrase vous n'êtes pas d'accord .

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 12:39

Si l'on considère que le fil de la discussion est rendu sur internet comme sur un rouleau, le sens du temps qui passe allant vers le bas, ce qui est écrit dans le pavé au-dessus du smiley est ce qui est contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 14:55

Loganj a écrit:



En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Des manifestations tu dis ?
Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D.
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:08

Hannah a écrit:
Loganj a écrit:



En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Des manifestations tu dis ?
Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D.
Oui
Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:17

Adji Ladji a écrit:
Hannah a écrit:
Loganj a écrit:



En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Des manifestations tu dis ?
Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D.
Oui
Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres

non car dans ce cas : nous sommes tous des dieux !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:26

La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:45

D'ailleurs, quand on pense trop, on se prend des coups de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 18:49

florence_yvonne a écrit:
La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans.

Déiste ET anticolonisation ?
Et en plus  un avatar qui semble je dis bien qui semble remplacer ta signature d'avant : le féminicide !
Tu sembles alimenter les clichés : c'est ton but ?
Si oui : dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 22:35

Hannah a écrit:
Adji Ladji a écrit:
Hannah a écrit:
Loganj a écrit:



En quelque sorte c'est Dieu qui a pris forme humaine et spirituelle sur la Terre, Jésus Bouddha Krishna Moise etc sont des manifestations de Dieu .

Des manifestations tu dis ?
Moi je pense qu'ils sont (r)entrés dans l'Histoire parce qu'ils ont été des témoins vivants de l'existence de D.
Oui
Je trouve que c'est une bonne formulation de dire qu'ils sont Dieu en forme d'homme ; et la Révélation est Dieu en forme de livres

non car dans ce cas : nous sommes tous des dieux !
Lorsque vous enlevez tout ce qu'il y a d'anthropomorphisme dans Dieu,  que reste t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Ah !    Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2020 - 23:17

Justement : Dieu ? Le Diable peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Adji Ladji
Chercheur
Chercheur
Adji Ladji


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2020

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2020 - 6:29

Hannah a écrit:
Justement : Dieu ? Le Diable peut-être ?
Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 0027
Il faudrait savoir... ce n'est pas tout à fait pareil, haha !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2020 - 12:56

Adji Ladji a écrit:
Si l'on considère que le fil de la discussion est rendu sur internet comme sur un rouleau,  le sens du temps qui passe allant vers le bas,  ce qui est écrit dans le pavé au-dessus du smiley est ce qui est contesté.

Mais vous contestez quoi ? A moins que vous ne voulez pas discuter avec moi ?
Ma thèse ne vous plaît pas ?

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 EmptySam 4 Juil 2020 - 14:58

Hannah a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La pensée est un flot d'électricité qui voyage de neurone en neurone, rien de spirituel la dedans.

Déiste ET anticolonisation ?
Et en plus  un avatar qui semble je dis bien qui semble remplacer ta signature d'avant : le féminicide !
Tu sembles alimenter les clichés : c'est ton but ?
Si oui : dans quel but ?

Déiste parce que je crois en Dieu mais pas dans les religions
Oui, féminicide, parce que à notre époque de nombreuses femmes continues à se faire assassiner par leur conjoint ou ex-conjoint
Mon avatar veut dire qu'une musulmane peut très bien un voile rouge, un voile noir, c'est lugubre

Alimenter les clichés ? Alors là, il faut que tu m’expliques.

Au fait, tu oublies anti-colonialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?   Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ?  Dieu étant Un ou le Tout .  Le Tout étant Dieu et la nature ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L ' Athéisme et le Diable . Avec un grand numero 6 . 7 etant DIEU .
» Un dieu tout puissant n’est pas un Dieu tout interventionniste.
» Jesus Christ est-il le Dieu créateur?
» La bonté de Dieu .
» dieu/allah est cruel par nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: