Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Néo-Phare

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Néo-Phare   Jeu 30 Mar 2006 - 16:03

Petite secte ésotérique, christique et apocalyptique française qui trouve son origine dans l'association Phare-Ouest, créée en 1989 par "André" Auguste Bouguenec, dans la région de Nantes. Après le décès de celui-ci en 1997, le groupe jusqu'alors composé d'une dizaine de membres s'est un peu élargi grâce à des conférences données à Paris. Une scission du groupe a conduit à la création de Néo-Phare. Arnaud Mussy, qui prétend être une "réincarnation de Jésus-Christ", prévoit une nouvelle date pour l'Apocalypse : le 24 octobre 2002, date anniversaire de la mort d'André Bouguenec. Un des adeptes de la secte se suicide le 14 juillet 2002. Peu après, deux membres d'un couple tentent de mettre fin à leurs jours. La vie en autarcie et la forte emprise du gourou, caractéristiques des sectes apocalyptiques, semblent être à l'origine des drames. Cette secte qui n'a jamais dépassé une vingtaine d'adeptes, a été la première occasion d'appliquer la loi About-Picart du 12 juin 2001 pour abus frauduleux de la faiblesse de personnes mises en état de sujétion.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Néo-Phare   Mar 16 Juin 2009 - 8:55

c'est très bien de mettre en garde contre les escrocs en bande organisée qui abusent de état de faiblesse qe certaine personne.

d'autant qu'il faut se faire une raison : le Christ ne reviendra pas il a délivré son message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Néo-Phare   Mar 16 Juin 2009 - 22:28

obie 1 a écrit:
c'est très bien de mettre en garde contre les escrocs en bande organisée qui abusent de état de faiblesse qe certaine personne.

d'autant qu'il faut se faire une raison : le Christ ne reviendra pas il a délivré son message

Le message a peut-être été livré mais par contre il a été très mal reçu et partagé puisqu'il se prête à des milliers d'interprétations différentes!

Le ou les responsables,s'il y a une justice,devraient donc être "rappelés" à devoir s'expliquer ou corriger le cas échéant sinon ce lieu terrestre risque de demeurer à jamais un lieu de doute,de souffrances et souvent un enfer en lui-même alors il faut qu'il se passe quelque chose à un certain moment ne serait-ce qu'un immense repentir christique!

Oui je sais là je prêche pour ma paroisse! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Néo-Phare   Mar 16 Juin 2009 - 22:32

Mais causez toujours,peut-être allez-vous m'éviter de risquer d'entraîner moi-même des gens dans mes délires si ça en est!
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Néo-Phare   Mar 16 Juin 2009 - 23:41

non continuez c'est très bien :0a6:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néo-Phare   

Néo-Phare