Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Néo-Phare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Néo-Phare Empty
MessageSujet: Néo-Phare   Néo-Phare EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:03

Petite secte ésotérique, christique et apocalyptique française qui trouve son origine dans l'association Phare-Ouest, créée en 1989 par "André" Auguste Bouguenec, dans la région de Nantes. Après le décès de celui-ci en 1997, le groupe jusqu'alors composé d'une dizaine de membres s'est un peu élargi grâce à des conférences données à Paris. Une scission du groupe a conduit à la création de Néo-Phare. Arnaud Mussy, qui prétend être une "réincarnation de Jésus-Christ", prévoit une nouvelle date pour l'Apocalypse : le 24 octobre 2002, date anniversaire de la mort d'André Bouguenec. Un des adeptes de la secte se suicide le 14 juillet 2002. Peu après, deux membres d'un couple tentent de mettre fin à leurs jours. La vie en autarcie et la forte emprise du gourou, caractéristiques des sectes apocalyptiques, semblent être à l'origine des drames. Cette secte qui n'a jamais dépassé une vingtaine d'adeptes, a été la première occasion d'appliquer la loi About-Picart du 12 juin 2001 pour abus frauduleux de la faiblesse de personnes mises en état de sujétion.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Néo-Phare Empty
MessageSujet: Re: Néo-Phare   Néo-Phare EmptyMar 16 Juin 2009 - 7:55

c'est très bien de mettre en garde contre les escrocs en bande organisée qui abusent de état de faiblesse qe certaine personne.

d'autant qu'il faut se faire une raison : le Christ ne reviendra pas il a délivré son message
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Néo-Phare Empty
MessageSujet: Re: Néo-Phare   Néo-Phare EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:28

obie 1 a écrit:
c'est très bien de mettre en garde contre les escrocs en bande organisée qui abusent de état de faiblesse qe certaine personne.

d'autant qu'il faut se faire une raison : le Christ ne reviendra pas il a délivré son message

Le message a peut-être été livré mais par contre il a été très mal reçu et partagé puisqu'il se prête à des milliers d'interprétations différentes!

Le ou les responsables,s'il y a une justice,devraient donc être "rappelés" à devoir s'expliquer ou corriger le cas échéant sinon ce lieu terrestre risque de demeurer à jamais un lieu de doute,de souffrances et souvent un enfer en lui-même alors il faut qu'il se passe quelque chose à un certain moment ne serait-ce qu'un immense repentir christique!

Oui je sais là je prêche pour ma paroisse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Néo-Phare Empty
MessageSujet: Re: Néo-Phare   Néo-Phare EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:32

Mais causez toujours,peut-être allez-vous m'éviter de risquer d'entraîner moi-même des gens dans mes délires si ça en est!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Néo-Phare Empty
MessageSujet: Re: Néo-Phare   Néo-Phare EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:41

non continuez c'est très bien :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo-Phare Empty
MessageSujet: Re: Néo-Phare   Néo-Phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo-Phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: