Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Aller en bas 
+17
Alby69
Hachim1997
florence_yvonne
mikomasr
philippe1
philippe bis
Chribou
robert21
philippine
Patrice1633
HorizonB
dedale
bluenote
Pandore
Loganj
Dédé 95
indian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:57

Rappel du premier message :

https://www.cnrtl.fr/definition/athée

me suffirait il de nier l'existence de dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 6:38

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Avocat04  Je tiens tout particulièrement à remercier monsieur Geveil, pour ses explications claires et précises au sujet de la fonction ''citation multiple'', m'ayant permis d'organiser cette réponse selon les règles de l'art.


indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 35987 C'est triste… vous ne pourrez donc jamais redevenir un athée. Je suis sincèrement désolé pour vous! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 946710

c'est un peu ce que je pensais aussi. merci.
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Smilejap

en effet, je ne vois pas comment je pourrais aller contre la simple logique…

mais ce n'est pas triste je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 928590

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999 Vous ne vous souvenez pas?


indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu

Vous savez pourquoi il est mentionné ''Personne'' et non n'importe quel objet inanimé ou autre animal? Wink

j’imagine que ca doit être une question  de faculté de raison, de conscience, d’esprit,  d’âme...

Affirmation de soi… prise de décision? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999

Loganj a écrit:

Je quitte ce forum cette fois ci s'en est trop !

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 777287

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Icon_rol Et une de plus! Y'en aura jamais trop de trop…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Signature oui...   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 9:18

Cassegrain a écrit:
" La Réalité m'a pardonné car Le Réel m'a transformé en un orphelin éclairé "
Voici à mon sens la signature que tu mérites @Dédé95

Personne ne le voit mais moi oui : tu râles à longueur de temps mais je sens que tu vas me détester pour lire à travers toi comme dans un livre.
Ah ! Ah !  Very Happy

La réalité ou le réel ?
parce qu'il y a une nette différence !


Dernière édition par Hannah le Lun 12 Oct 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:35

La Moria a écrit:

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non?  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous ne vous souvenez pas?

oui je me souviens de cette époque (celle de mon athéisme) où je faisais fi de la logique et le science au sujet de certaines questions sur la l'existence de la vie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:27

indian a écrit:
Je parles de la preuve de William S Hatcher.

Ca, on l'avait compris.

Citation :

https://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher

Dans ce lien, il n'y a pas de preuve parce qu'il n'y a pas de fait.

- Par exemple, l'argument de la raison suffisante relève de la philosophie (nihil sine ratione = rien n'est sans raison ).
C'est un principe donc mais il est détourné puisqu'il ne s'agit pas de savoir dans ce cas précis si on a des raisons de penser que Dieu existe mais de définir une preuve de l'existence de Dieu, ce qui implique de poser des faits attestant de cette existence.

Citation :
irréfutable car on ne peux rejeter la véracité.

Tu parle de logique et de science : Donc "irréfutable" dans le sens où l'on ne peut rien tester de l'éventuelle fausseté de l'argument.

Citation :
Croire en Dieu ou un dieu ou quoi que ce soit sans preuve??? non merci.

Tu t'es fait rouler par un discours proche du néo-créationnisme.
- Il n'y a pas besoin de science ou de logique pour croire en Dieu.
Et ce n'est pas la fonction des sciences que de conduire à cette croyance qui repose sur des faisceaux se sensations métaphysiques.

Comme le pensait Schopenhauer : L'homme est un animal métaphysique.





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:54

Dédé 95 a écrit:
-----réponse au trollisme de Loganj-------

J'ai dis je me casse de ce forum et allez vous faire voir .

Restez avec vos congénères .
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:18

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
La Moria a écrit:

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non?  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous ne vous souvenez pas?

oui je me souviens de cette époque (celle de mon athéisme) où je faisais fi de la logique et le science au sujet de certaines questions sur la l'existence de la vie par exemple.

Quel athéisme, j'en ai cité une dizaine?

je niais l'existence de dieu
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dedale
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 62
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 19:10

indian a écrit:
La Moria a écrit:

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non?  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous ne vous souvenez pas?

oui je me souviens de cette époque (celle de mon athéisme) où je faisais fi de la logique et le science au sujet de certaines questions sur la l'existence de la vie par exemple.

C'est sûr que les religions donnent des explications plus simples (ou simplistes)  que les sciences.
- C'est d'une logique et d'un esprit scientifique implacable, proche du cri qui tue  : Dieu a créé. Point barre!

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Circulez-il-ny-a-rien-a-voir

C'est incompréhensible qu'il y ait encore des athées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 21:15

Bah fallait pas m'insulter d'ignare mec .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:29

dedale a écrit:
indian a écrit:
Je parles de la preuve de William S Hatcher.

Ca, on l'avait compris.

Citation :

https://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher

Dans ce lien, il n'y a pas de preuve parce qu'il n'y a pas de fait.

- Par exemple, l'argument de la raison suffisante relève de la philosophie (nihil sine ratione = rien n'est sans raison ).
C'est un principe donc mais il est détourné puisqu'il ne s'agit pas de savoir dans ce cas précis si on a des raisons de penser que Dieu existe mais de définir une preuve de l'existence de Dieu, ce qui implique de poser des faits attestant de cette existence.

Citation :
irréfutable car on ne peux rejeter la véracité.

Tu parle de logique et de science : Donc "irréfutable" dans le sens où l'on ne peut rien tester de l'éventuelle fausseté de l'argument.

Citation :
Croire en Dieu ou un dieu ou quoi que ce soit sans preuve??? non merci.

Tu t'es fait rouler par un discours proche du néo-créationnisme.
- Il n'y a pas besoin de science ou de logique pour croire en Dieu.
Et ce n'est pas la fonction des sciences que de conduire à cette croyance qui repose sur des faisceaux se sensations métaphysiques.

Comme le pensait Schopenhauer : L'homme est un animal métaphysique.



homo sapiens sapiens est doté de la faculté de raison.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:32

dedale a écrit:

Citation :

https://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher

Dans ce lien, il n'y a pas de preuve parce qu'il n'y a pas de fait.

- Par exemple, l'argument de la raison suffisante relève de la philosophie (nihil sine ratione = rien n'est sans raison ).
C'est un principe donc mais il est détourné puisqu'il ne s'agit pas de savoir dans ce cas précis si on a des raisons de penser que Dieu existe mais de définir une preuve de l'existence de Dieu, ce qui implique de poser des faits attestant de cette existence.



Dans ce lien j'en était justement à traduite la section 4: la preuve.

Il est clair et évident (ca je le sais très bien) que dans le lien que vous présenté, à ce jour, qu'il n'y a pas de preuve.

Oui la causalité est un principe.
Oui la raison suffisant est un principe aussi.

La définition de Dieu et la preuve viendront..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 14:17

L'athéisme comme planche de salut ou comme refuge ?
Je le répète encore une fois : il vaut mieux être athée et vivant que croyant(e) et mort(e) !

Mais pour quelles raisons Dédé95  a été épinglé du Forum au juste ?

Il y a plusieurs mois Mister Be avait été viré ( semble t'il...) pour délit d'opinion ( je dis bien semble t'il )  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 307888

@Florence-Yvonne avez-vous banni Dédé95 parce qu'il écrivait trop de messages et donnait son avis sans mesure ou est-ce autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:34

HorizonB a écrit:
Si Florence-Yvonne bannie un membre c'est qu'elle a jugé que cela était légitime et je ne vois pas en quoi elle devrait t'en donner sa raison ou sa justification.

Penses-tu qu'elle a des comptes à te rendre ? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999

C'est ce que j'ai eu envie de répondre, mais je n'ai pas osé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:49

Je pense que Dédé a disparu du forum pour des raisons de santé et je me fais beaucoup de soucis pour lui. Bien que d'idées différentes, c'est un monsieur que j'estime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:05

Sauf que Florence-Yvonne ne pense pas comme vous.

D'après mes obsevations elle se dit (du moins je l'espère) que lorsqu'on respecte les membres qui viennent enrichir un forum de leurs présences on accepte aussi de leur rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:12

HorizonB a écrit:


Je rajoute que être athée ne veut pas dire obligatoirement sans spiritualité, la spiritualité athée existe bien sûr.


Mais la spiritualité sous entend l'existence d'un Esprit, mais celui des matérialiste c'est la conscience . Pourtant la notion d'Esprit sous entend en religion, Dieu ...

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Armee16
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:14

Il y a aussi "athée" et "athée" : ceux qui ne ressentent pas un besoin d'avoir la foi, qui n'y comprennent rien, sinon que c'est des "histoires de bonnes femmes", en rigolent et "bouffent du curé" quand l'occasion se présente et il y a les autres qui feront tout pour démolir n'importe quelle religion parce qu'ils pensent qu'on en est dépendants.

Les premiers réfléchissent souvent au décès d'un proche ou du leur…  ils ont même parfois été catéchisés quand ils étaient jeunes.

Tandis que la deuxième catégorie est plutôt "militante"...

Par contre les uns comme les autres, on les retrouve dans les associations humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:26

Oui le premier refuse Dieu car il ne peut le connaître .

Le second attaque le concept Dieu, bec et ongle, dans la BGîta ce sont des êtres démoniaques .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:31

https://www.youtube.com/watch?v=K5BXMhNQJwM Samuel Trenson a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah. Adolescent, il ressent beaucoup d'angoisse, fait des tentatives de suicide, devient violent, touche à l'alcool, multiplie les conquêtes, etc. Il se bat physiquement avec son père, laissant ce dernier handicapé et faisant ressentir à Samuel beaucoup de honte. Et c'est un adulte déprimé qui, un jour, découvre la face cachée des Témoins de Jéhovah et rencontre Jésus. Aujourd'hui, il vit une vie surnaturelle où il voit Dieu agir dans sa vie et celle des gens pour lesquels il prie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 1:06

Patrice1633 a écrit:
Triste chemin,
Vraiment  triste de aller a contre chemin,
Cain aussi a agis de cette façon ,
S'amusant a sa façon mais regarder, il aurais ete mieux pour lui de ne pas venir au monde quand a avoir mal agis ...


Laisse Caïn en paix stp, son offrande était parfaite et ce ne sont que les désir tordus du dieu ambiant qui sont à l'origine de la jalousie de Caïn et du meurtre de son frère mais comme cette histoire est aussi invraisemblable qu'est invraisemblable le fait que le Créateur ait pu avoir créé l'homme avant les animaux et avant même la végétation ça ne s'est probablement jamais produit.

Et même si ça s'était produit il n'empêche que le premier à avoir donné la mort dans cette histoire est ce dieu imposteur puisqu'il avait précédemment revêtu Adam et Eve de peaux d'animaux.

Donc tu vois, il suffisait simplement d'être un peu plus attentif à la lecture de ces chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:42

Mais non Patrice puisque comme je me tue à te l'expliquer ce dieu fictif ne pouvait donner vie à qui que ce soit puisqu'il n'est pas le véritable Dieu Créateur et donc Caïn ne lui devait aucune reconnaissance.

De toute façon comme dans la vie ce n'est habituellement pas aux enfants à nourrir leurs parents ce n'est encore moins aux enfants de Dieu à nourrir Dieu alors jamais un Véritable Dieu n'aurait demandé d'offrandes aux humains or comme tu peux le constater jamais il est question d'offrandes ou de sacrifices dans le Saint premier chapitre de la Genèse.

Ce présumé dieu du deuxième chapitre qui a persisté par la suite dans le judaïsme s'inquiétait de la paille dans l'oeil de Caïn mais avait lui-même une poutre dans son oeil pour ainsi noyer le monde et plus tard en Nombres 31 demander à Moïse ce grand sacrificateur de faire tuer tous les petits enfants mâles madianites et toutes les femmes ayant déjà eu des rapports sexuels pour ne garder que les vierges afin on s'en doute bien qu'elles soient violées au bon plaisir de ses soldats en guise de butin de guerre comme le fait maintenant ce tordu démoniaque de Boko Haram qui n'est peut-être qu'à la solde des sionistes après tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:27

Puisque vous parlez de Caïn, une petite histoire

Caïn et la peur
Caïn est marqué d’un signe qui le soustrait à la vengeance des hommes. On se demande encore quel est ce signe. Le voici, Caïn s’écrit kof yod noun, KYN 19 10 14. ---215—26, le nombre de YHWH, le nombre de la terre H A R Ts. Il est connu que Caïn est un agriculteur et Abel un berger, la terre et le ciel. C’est en Genèse 3 / 19  que nous trouvons ce rappel :« C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière ». Caïn subit la peine infligée à l’homme, il est l’homme esclave de la punition, esclave de la soumission. Abel, est près du Seigneur, quelque peu insouciant et faisant confiance en Dieu en toute sérénité. Il est vrai que garder des brebis est moins éreintant que de s’escrimer aux travaux des champs, on a le temps de regarder les étoiles ! Abel c’est H B L, 5 2 12 soit 63, dans l’ordre du nombre 7 comme le jour de repos. Au fait, quel nombre donneriez vous au jour du Sabbat qui se dit S B T, 21 2 22 ? Réponse facile.
Caïn est l’aîné. Il est le chéri de ses parents, celui qui va porter tout le destin de l’humanité se disent-ils. Eve est très croyante. Elle s’exclamera « J’ai acquis un homme conjointement avec l’Eternel ». Petit orgueil tellement naturel pour elle !  Quoiqu’il en soit elle va instruire son fils dans le droit chemin. Caïn est fier, il est aimé et il connaît tout. Toute l’histoire du jardin en Eden, le nom des quatre fleuves du monde, tout par cœur. Il sait qu’il faut travailler dans la vie pour pouvoir manger son pain, c’est un besogneux. Mais au fil des ans va naître peu à peu une incompréhension devant l’insouciance de son jeune frère qui lui est heureux sans sueur. « Ce n’est pas juste, je fais tout comme a dit le Seigneur et lui baille à la lune et rit sans soucis. C’est moi l’esclave, me serais-je tromper dans mon choix de vie ». La peur va s’installer, la peur de ne pas faire assez bien lui qui est le plus grand et qui doit donner l’exemple, la peur de déplaire au Seigneur. « J’en ai marre », la rancœur s’installe. Et au jour des offrandes la goutte qui fait déborder le vase, il a vu ce qu’il avait envie de voir, le dédain.
La peur nous rend esclave de nous même mais elle a sa fonction.........

Si vous ne comprenez pas trop, j'expliquerai et je vous enverrai mon livre.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: !! J'ai eu 20 ans à RAVENSBRUCK . !   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 21:35

Pourquoi Jean d'Ormesson a écrit pour moi " Tous les hommes en sont fous " mais à la fois :
" Ses parole ne passeront point " à propos de Jésus je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007  ou de Jésus-Christ je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 717651  ?
Le truc c'est que Sade s'est débiné sur moi d'un de ses poèmes et je me demande bien pourquoi !
Ce poème s'intitulait " La jeune angevine érotique " je cite : " Elle n'a pas 17 ans mais il lui est permis ...  " pour me foutre dans la crotte oui !
Je vois les âmes et hélas Le Christ est laid mais alors vraiment !

P.S : Je suis  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007 L'AMOUR je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007 vous comprenez pourquoi ?
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:47

Hello madame Hannah! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 911357  Vous êtes en forme de popcorn aujourd'hui! Very Happy

Si vous cherchez des solutions, je peux vous en refiler quelques unes en douce.
Si elle a pas 17 ans… c'est peut-être parce qu'elle en aurait plus? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999 Faudrait pas négliger cette ouverture. Comme ça, vous seriez moins dans le pétrin… mais je dois vous dire que j'ai pas vraiment feuilleté le livre, ni même déjà tenu dans mes mains.
Pour vous la rendre plus douce, il y a aussi le fait que si c'est permis pour lui, ben c'est pas obligatoire pour autant… Razz Mais faut être un peu maso pour faire la paire dans ce cas, ou encore aimer voir l'autre dans sa soupe… c'est une expression, c'est pas comme d'y baigner, là ce serait pas convenable de faire ça… mais si je suis bien, je pense que ce serait pas vraiment convenable de dire que c'est pas convenable.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:47

la vie est naturelle, mais comme nous n'en savons pas tout (nous sommes des êtres scients/ignorants)... certains préfèrent s'inventer une cause (c'Est à dire ''un dieu, une cause... surnaturel'', souvent anthropomorphiste) à tout ca..

dieu est relatif à la science/ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:00

HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

Hello monsieur HorizonB! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 307888
Vous voulez dire que la science, elle est pas capable de démontrer que dieu existe, que c'est impossible qu'elle le démontre parce qu'elle est juste pas capable de le faire? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous savez c'est quoi qui démontrerait que la science pourra jamais le démontrer, qu'elle aura jamais les outils pour le faire ni les moyens… une démonstration scientifique qui le dirait, que scientifiquement on peut pas le démontrer que dieu existe, que c'est impossible pour la science?
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:54

HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:23

Apres la mort de sa femme il a la haine de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que faire le bien suffit à être sauvé et être vu juste ?
» Le nombre d'or...Comment un athée le considère ??
» Un Athée peut il etre considéré comme un terroriste ?
» Comment faire ?
» Le nom de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: