Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – 4To
87.99 €
Voir le deal

je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 5:38

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Avocat04  Je tiens tout particulièrement à remercier monsieur Geveil, pour ses explications claires et précises au sujet de la fonction ''citation multiple'', m'ayant permis d'organiser cette réponse selon les règles de l'art.

indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
je ne nie pas l'existence de quoi que ce soit,  sans preuve pour en démontrer l'inexistence.

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 35987 C'est triste… vous ne pourrez donc jamais redevenir un athée. Je suis sincèrement désolé pour vous! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 946710

c'est un peu ce que je pensais aussi. merci.
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Smilejap

en effet, je ne vois pas comment je pourrais aller contre la simple logique…

mais ce n'est pas triste je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 928590

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999 Vous ne vous souvenez pas?

indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:
Athée:
Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu

Vous savez pourquoi il est mentionné ''Personne'' et non n'importe quel objet inanimé ou autre animal? Wink

j’imagine que ca doit être une question  de faculté de raison, de conscience, d’esprit,  d’âme...

Affirmation de soi… prise de décision? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999

Loganj a écrit:

Je quitte ce forum cette fois ci s'en est trop !

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 777287

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Icon_rol Et une de plus! Y'en aura jamais trop de trop…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

Féminin Nombre de messages : 1206

MessageSujet: Re: Signature oui...   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:18

Cassegrain a écrit:
" La Réalité m'a pardonné car Le Réel m'a transformé en un orphelin éclairé "
Voici à mon sens la signature que tu mérites @Dédé95

Personne ne le voit mais moi oui : tu râles à longueur de temps mais je sens que tu vas me détester pour lire à travers toi comme dans un livre.
Ah ! Ah !  Very Happy

La réalité ou le réel ?
parce qu'il y a une nette différence !

Dernière édition par Hannah le Lun 12 Oct 2020 - 10:14, édité 1 fois
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:35

La Moria a écrit:

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non?  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous ne vous souvenez pas?

oui je me souviens de cette époque (celle de mon athéisme) où je faisais fi de la logique et le science au sujet de certaines questions sur la l'existence de la vie par exemple.
dedale
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:27

indian a écrit:
Je parles de la preuve de William S Hatcher.

Ca, on l'avait compris.

Citation :

http://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher

Dans ce lien, il n'y a pas de preuve parce qu'il n'y a pas de fait.

- Par exemple, l'argument de la raison suffisante relève de la philosophie (nihil sine ratione = rien n'est sans raison ).
C'est un principe donc mais il est détourné puisqu'il ne s'agit pas de savoir dans ce cas précis si on a des raisons de penser que Dieu existe mais de définir une preuve de l'existence de Dieu, ce qui implique de poser des faits attestant de cette existence.

Citation :
irréfutable car on ne peux rejeter la véracité.

Tu parle de logique et de science : Donc "irréfutable" dans le sens où l'on ne peut rien tester de l'éventuelle fausseté de l'argument.

Citation :
Croire en Dieu ou un dieu ou quoi que ce soit sans preuve??? non merci.

Tu t'es fait rouler par un discours proche du néo-créationnisme.
- Il n'y a pas besoin de science ou de logique pour croire en Dieu.
Et ce n'est pas la fonction des sciences que de conduire à cette croyance qui repose sur des faisceaux se sensations métaphysiques.

Comme le pensait Schopenhauer : L'homme est un animal métaphysique.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8331

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 16:54

Dédé 95 a écrit:
-----réponse au trollisme de Loganj-------

J'ai dis je me casse de ce forum et allez vous faire voir .

Restez avec vos congénères .
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:18

Dédé 95 a écrit:
indian a écrit:
La Moria a écrit:

Dites-moi, vous demandez comment ''redevenir''... c'est donc que vous l'avez déjà été avant, non?  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous ne vous souvenez pas?

oui je me souviens de cette époque (celle de mon athéisme) où je faisais fi de la logique et le science au sujet de certaines questions sur la l'existence de la vie par exemple.

Quel athéisme, j'en ai cité une dizaine?

je niais l'existence de dieu
dedale
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1307

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 18:10

indian a écrit:
La Moria a écrit:

C'est sûr que les religions donnent des explications plus simples (ou simplistes)  que les sciences.
- C'est d'une logique et d'un esprit scientifique implacable, proche du cri qui tue  : Dieu a créé. Point barre!

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Circulez-il-ny-a-rien-a-voir

C'est incompréhensible qu'il y ait encore des athées Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:15

Bah fallait pas m'insulter d'ignare mec .
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:29

dedale a écrit:
indian a écrit:
Je parles de la preuve de William S Hatcher.

Ca, on l'avait compris.

Citation :

http://www.forum-religions.org/t10330-traduction-google-translate-de-la-preuve-de-william-s-hatcher

- Par exemple, l'argument de la raison suffisante relève de la philosophie (nihil sine ratione = rien n'est sans raison ).
C'est un principe donc mais il est détourné puisqu'il ne s'agit pas de savoir dans ce cas précis si on a des raisons de penser que Dieu existe mais de définir une preuve de l'existence de Dieu, ce qui implique de poser des faits attestant de cette existence.

Citation :
irréfutable car on ne peux rejeter la véracité.

Tu parle de logique et de science : Donc "irréfutable" dans le sens où l'on ne peut rien tester de l'éventuelle fausseté de l'argument.

Citation :
Croire en Dieu ou un dieu ou quoi que ce soit sans preuve??? non merci.

Tu t'es fait rouler par un discours proche du néo-créationnisme.
- Il n'y a pas besoin de science ou de logique pour croire en Dieu.
Et ce n'est pas la fonction des sciences que de conduire à cette croyance qui repose sur des faisceaux se sensations métaphysiques.

Comme le pensait Schopenhauer : L'homme est un animal métaphysique.

homo sapiens sapiens est doté de la faculté de raison.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:32

dedale a écrit:

Citation :

Dans ce lien j'en était justement à traduite la section 4: la preuve.

Il est clair et évident (ca je le sais très bien) que dans le lien que vous présenté, à ce jour, qu'il n'y a pas de preuve.

Oui la causalité est un principe.
Oui la raison suffisant est un principe aussi.

La définition de Dieu et la preuve viendront..
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:17

L'athéisme comme planche de salut ou comme refuge ?
Je le répète encore une fois : il vaut mieux être athée et vivant que croyant(e) et mort(e) !

Mais pour quelles raisons Dédé95  a été épinglé du Forum au juste ?

Il y a plusieurs mois Mister Be avait été viré ( semble t'il...) pour délit d'opinion ( je dis bien semble t'il )  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 307888

@Florence-Yvonne avez-vous banni Dédé95 parce qu'il écrivait trop de messages et donnait son avis sans mesure ou est-ce autre chose ?
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:08

Si Florence-Yvonne bannie un membre c'est qu'elle a jugé que cela était légitime et je ne vois pas en quoi elle devrait t'en donner sa raison ou sa justification.

Penses-tu qu'elle a des comptes à te rendre ? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:35

LOL, la Moria
J'aime votre commentaire

"Il suffit d'etre illogique pour etre Athée"
https://meilleurforum-net.1fr1.net/forum
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:34

HorizonB a écrit:
Si Florence-Yvonne bannie un membre c'est qu'elle a jugé que cela était légitime et je ne vois pas en quoi elle devrait t'en donner sa raison ou sa justification.

Penses-tu qu'elle a des comptes à te rendre ? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999

C'est ce que j'ai eu envie de répondre, mais je n'ai pas osé. Merci.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 504

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:49

Je pense que Dédé a disparu du forum pour des raisons de santé et je me fais beaucoup de soucis pour lui. Bien que d'idées différentes, c'est un monsieur que j'estime beaucoup.
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:54

philippine a écrit:
HorizonB a écrit:

C'est ce que j'ai eu envie de répondre, mais je n'ai pas osé. Merci.

Parfois il faut ne plus être consensuel et dire ce que l'on pense, autrement dit, mettre un peu les choses à leur place.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11053

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:05

Sauf que Florence-Yvonne ne pense pas comme vous.

D'après mes obsevations elle se dit (du moins je l'espère) que lorsqu'on respecte les membres qui viennent enrichir un forum de leurs présences on accepte aussi de leur rendre des comptes.
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:16

Un athée, c'est quelqu'un qui ne reussi pas a comprendre ce qui l'entourent, un peu comme un enfant qui viens au monde, il découvre sont entourage, mais, un jour il reussi a COMPRENDRE que une roche c'est dur, de l'eau c'est mouiller, il reussi a comprendre ...

Il vois les plante, et il fini par en comprendre le fonctionnement, que la plante a besoin d'eau, d'air et du soleil pour grandir, hooooooo

Il deviens MATURE il reussi a comprendre des MILIERS de fonctionnement autour de lui, et a faire des association entre eux ...

Un athée est quelqu'un qui a pas encore reussi a comprendre son environnement, ou ne veux pas avoir a accorder autorité a quelqu'un d'autre que lui meme, la c'est aucune reconnaissance a la connaissance
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 7:04

Patrice1633 a écrit:
Un athée,  c'est quelqu'un  qui ne reussi pas a comprendre ce qui l'entourent, un peu comme un enfant qui viens au monde

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 279563 Ben voyons....

C'est bien de parler au nom des autres lorsqu'on a des a priori.

L'athéisme qui très souvent va de paire avec le matérialisme, signifie ne pas croire ou ignorer les propos et les écrits faisant état de phénomènes surnaturels.  Ne pas reconnaître l'existence de quelque divinité que ce soit et donc de dieu, est fondé sur le rationnel, le concret. Il n'y a jamais eu une seule preuve de dieu, toute cette croyance est basée sur la "foi", c'est à dire sur la confiance que je nommerais "aveugle" car sans aucun élément tangible.

Je rajoute que être athée ne veut pas dire obligatoirement sans spiritualité, la spiritualité athée existe bien sûr.

Alors il me semble que cataloguer les athées "d'enfants" est non seulement désobligeant mais complètement faux et absurde, c'est méconnaître son sujet.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:12

HorizonB a écrit:

Je rajoute que être athée ne veut pas dire obligatoirement sans spiritualité, la spiritualité athée existe bien sûr.

Mais la spiritualité sous entend l'existence d'un Esprit, mais celui des matérialiste c'est la conscience . Pourtant la notion d'Esprit sous entend en religion, Dieu ...

je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Armee16
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 366

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:14

Il y a aussi "athée" et "athée" : ceux qui ne ressentent pas un besoin d'avoir la foi, qui n'y comprennent rien, sinon que c'est des "histoires de bonnes femmes", en rigolent et "bouffent du curé" quand l'occasion se présente et il y a les autres qui feront tout pour démolir n'importe quelle religion parce qu'ils pensent qu'on en est dépendants.

Les premiers réfléchissent souvent au décès d'un proche ou du leur…  ils ont même parfois été catéchisés quand ils étaient jeunes.

Tandis que la deuxième catégorie est plutôt "militante"...

Par contre les uns comme les autres, on les retrouve dans les associations humanitaires.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 10:26

Oui le premier refuse Dieu car il ne peut le connaître .

Le second attaque le concept Dieu, bec et ongle, dans la BGîta ce sont des êtres démoniaques .
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:42

Je vois que sur ce forum il y a plus de croyant que de non croyants ...

Plus haut une personne dit que un croyant est aveugle???
Humm, un croyant VOIS ce qui l'entoure et teconnait l'intelligence derrière cette création,
L'athee le vois aussi, et il le sais bien que on viens dans un monde qui existe avant lui, mais se sentant PLUS HAUT que le monde, il ne veux pas avoir a donber importance a nul autre que lui même ...

La terre gravite autour du soleil,
Mais l'athee veux changer cela et faire gravité le monde autour de lui et non voir la réalité
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 11:59

Que de préjugé, c'est vraiment marrant de voir ce que vous avez appris ressort dans vos discours.
Je ne vais pas répondre à chacun, cela n'aurait aucun intérêt mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe, tout comme il serait impossible de démontrer à un croyant que dieu n'existe pas.

Je ne vois pas ce qui gêne les croyants dans l'athéisme, personne ne devrait obliger qui que ce soit à croire ou pas. Soyez respectueux de la laïcité, c'est une chance énorme de l'avoir dans certain pays comme la France. La croyance et la foi doivent rester dans le domaine personnel, ne pas essayer de convaincre une personne que c'est sa croyance ou pas qui est la plus importante, le prosélytisme est une plaie pour l'humanité.
L'évangélisation forcée a fait des millions de morts en Afrique, en Amérique, etc...Laissons croire ou pas et respectons l'humain avant tout. Il y a des véritables ordures chez les croyants comme chez les athées, des gens bien aussi des deux côtés qui sont humanistes et dévoués à des causes diverses.

On n'a pas besoin de croire au surnaturel et à un hypothétique "dieu" dans la ciel pour mener de bonnes actions envers ses semblables, je le rappelle au passage.

Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:04

LE PARFUM, quand vous entrer dans une salle, PROUVER MOI VISUELLEMENT QU'IL EST LA,

Dirr que l'athee se cache de la réalité  n'est pas méchant,  
Je connais plein d'athee qui ne sont pas mechant du tout
Je n'ai jamais dit que l'athee serais une ordure ou autre ni meme je ne PENSE PAS cela du tout ...

Juste si vous dite que le croyant est aveugle hahaha, svp, n'inverser pas les roles
Je connais des aveugles et elle sont de bonne personne
Mais EUX ne font pas expres de ne pas voir
Je ne dit pas qu'il est obliger de croire, svp, ne deformer PAS mes paroles, il a tout les droits de ne pas croire aussi

Dernière édition par Patrice1633 le Sam 30 Mai 2020 - 12:11, édité 1 fois
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:09

Arrête ton baratin avec moi Patrice, les TJ sont très mal placés pour donner des leçons aux athées.
Regarde ce qui ne va pas déjà dans la Watchtower avant de venir faire le malin ici, stp.

Je te laisse croire a ce que tu veux si tu ne cherches pas à m'imposer tes conn*ries, alors je te respecte mais respecte aussi les non-croyants qui ne sont sûrement pas plus bête que toi.
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:12

STOP - STOP ....
Je m'appelle PATRICE,
Vos ETIQUETTE svp, garder les pour vous, je parle au nom de PATRICE, laisser les TJ chez eux svp
La WT laissez la chez elle svp

STOP - STOP
Ne defimer pas mes paroles
L'athee est egale a moi et toujours je dirais la meme chose, NE DEFORMER PAS MES PAROLES
Il ne veux pas voir, cela nr dit pas que il sois mechant , mauvais ou autre NE PAS VOIR,  ils sont tout aussi gentil que n'importe qui  est ils sont EGALE a toute personnes

SVP, vos préjuger  sur les TJ, j'aimerais que vous les mettier ailleur, MOI, je m'appelle PATRICE
Restons sur le sujet des athée
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:17

Je réponds au Patrice qui a affiché sa religion sous son avatar, mais là n'est pas le problème.
Tu as cherché un athée dont je suis et je ne te demandais rien, alors supporte que je réponde, tu ne veux quand même pas avoir le monopole de la parole, non ?!

Je te respecte si tu en fais de même avec moi, je te laisse croire dans ton coin et laisse moi mécroire dans le mien. Ok ?
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:22

Lol, je n'ai JAMAIS dit le contraire Mr
Regarder MES paroles, elle sont  respectueuse,
Ne deformer pas mes paroles svp,
Soyez respectueux des gens Mr,
Je suis sur que vous en etes capable, merci d'avance
Revenons sur le sujet je vous en pris
Mettez votre haine ailleur que sur moi, merci

Dernière édition par Patrice1633 le Sam 30 Mai 2020 - 12:35, édité 1 fois
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:29

Patrice1633 a écrit:

Regarder MES paroles, elle sont  respectueuse,

Ah bon ?! C'est bien toi qui as écrit un peu plus haut ceci :

"L'athee le vois aussi, et il le sais bien que on viens dans un monde qui existe avant lui, mais se sentant PLUS HAUT que le monde, il ne veux pas avoir a donber importance a nul autre que lui même ...

La terre gravite autour du soleil,
Mais l'athee veux changer cela et faire gravité le monde autour de lui et non voir la réalité
"

Tu trouves très respectueux en te relisant ? Ne prends pas ni moi, ni les lecteurs de ce forum pour des illettrés, nous savons tous ce que les mots veulent dire, et d'affirmer avec condescendance que les athées se sentant plus haut que le monde, etc... c'est du dénigrement.
Alors ne joues pas ce petit jeu avec moi, je te le répète, crois si tu veux mais ne cherche pas des poux dans la tête des athées, ils ont de quoi te répondre crois moi. Wink
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:43

Loganj a écrit:
Oui le premier refuse Dieu car il ne peut le connaître .

Le second attaque le concept Dieu, bec et ongle
Surtout parce que il a pris le temps pour le comprendre, de regarder la nature, de comprendre le fonctionnement de ce qui nous entoure et de remarquer qu'il y a une intelligence derriere tout cela, tu as bien raison Logan
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:31

https://www.youtube.com/watch?v=K5BXMhNQJwM Samuel Trenson a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah. Adolescent, il ressent beaucoup d'angoisse, fait des tentatives de suicide, devient violent, touche à l'alcool, multiplie les conquêtes, etc. Il se bat physiquement avec son père, laissant ce dernier handicapé et faisant ressentir à Samuel beaucoup de honte. Et c'est un adulte déprimé qui, un jour, découvre la face cachée des Témoins de Jéhovah et rencontre Jésus. Aujourd'hui, il vit une vie surnaturelle où il voit Dieu agir dans sa vie et celle des gens pour lesquels il prie.
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 19:41

Triste chemin,
Vraiment triste de aller a contre chemin,
Cain aussi a agis de cette façon ,
S'amusant a sa façon mais regarder, il aurais ete mieux pour lui de ne pas venir au monde quand a avoir mal agis ...

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 23:06

Patrice1633 a écrit:
Triste chemin,
Vraiment  triste de aller a contre chemin,
Cain aussi a agis de cette façon ,
S'amusant a sa façon mais regarder, il aurais ete mieux pour lui de ne pas venir au monde quand a avoir mal agis ...

Laisse Caïn en paix stp, son offrande était parfaite et ce ne sont que les désir tordus du dieu ambiant qui sont à l'origine de la jalousie de Caïn et du meurtre de son frère mais comme cette histoire est aussi invraisemblable qu'est invraisemblable le fait que le Créateur ait pu avoir créé l'homme avant les animaux et avant même la végétation ça ne s'est probablement jamais produit.

Et même si ça s'était produit il n'empêche que le premier à avoir donné la mort dans cette histoire est ce dieu imposteur puisqu'il avait précédemment revêtu Adam et Eve de peaux d'animaux.

Donc tu vois, il suffisait simplement d'être un peu plus attentif à la lecture de ces chapitres.
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020 - 23:33

Deux personnes  peuvent EN APPARENCE servir Dieu,
1 agis de la façon  qui  plait a Dieu
1 a un mauvais comportement, en pense ou en actions

C'est ce que nous a demontrer Cain et Abel
Et Dieu voyais les pensée  de Cain ...

Est-ce wue notre vie est PREDESTINER?
NON,

Dieu a montrer par la suite que SI Cain changerais ses pensée il serais de nouveau beni par Dieu mais si il continue de mal pensée  alors il risque de tellement mal agir que ses péchés serais plus fort que sa personne, il ne pourrais plus se controler et perderais l'approbation de Dieu pour toujours,  qui voudrais en arriver la?

Genèse 4
Alors Jéhovah dit à Caïn : « Pourquoi es-​tu si en colère et si démoralisé ?  7 Si tu te mets à bien agir, n’auras-​tu pas de nouveau mon approbation ? Par contre, si tu ne le fais pas, le péché te guette à la porte, et il veut te dominer ; mais te rendras-​tu maître de lui ? »

Il etait possible de bien agis il etait possible de ne pas aller trop loin, mais Cain a desirer CONTINUER dans ses mauvaise pensées

L'amour de Cain pour le createur,
N'etait pas tres grand, il n'accordait pas une  grande place a celui qui lui avait donner la vie,
Donc, si il y croyais, il n'avais pas une grande reconnaissance  envers lui en tout cas .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 8:42

Mais non Patrice puisque comme je me tue à te l'expliquer ce dieu fictif ne pouvait donner vie à qui que ce soit puisqu'il n'est pas le véritable Dieu Créateur et donc Caïn ne lui devait aucune reconnaissance.

De toute façon comme dans la vie ce n'est habituellement pas aux enfants à nourrir leurs parents ce n'est encore moins aux enfants de Dieu à nourrir Dieu alors jamais un Véritable Dieu n'aurait demandé d'offrandes aux humains or comme tu peux le constater jamais il est question d'offrandes ou de sacrifices dans le Saint premier chapitre de la Genèse.

Ce présumé dieu du deuxième chapitre qui a persisté par la suite dans le judaïsme s'inquiétait de la paille dans l'oeil de Caïn mais avait lui-même une poutre dans son oeil pour ainsi noyer le monde et plus tard en Nombres 31 demander à Moïse ce grand sacrificateur de faire tuer tous les petits enfants mâles madianites et toutes les femmes ayant déjà eu des rapports sexuels pour ne garder que les vierges afin on s'en doute bien qu'elles soient violées au bon plaisir de ses soldats en guise de butin de guerre comme le fait maintenant ce tordu démoniaque de Boko Haram qui n'est peut-être qu'à la solde des sionistes après tout.
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:57

Donc, tu est Athé,
Mais, d'où viens la vie?
En grandissant on se posent des questions et on veux des reponses, et on les trouvent, pourquoi n'avez vous pas trouver de teponse sur la vie?
Jusqu'à preuve du contraire, entre nous deux jai une reponse, on vas donc continuer sur cette base ...
Nous vivons, nous sommes entourer de vie, il y a un createur de toute choses, alors ce Dieu jusqu'à preuve du contraire sera la Dieu de Abel, ne pas le trouver ne fait pas qu'il n'existe pas, il est la mais les gens ne se sont pas donner la peine de chercher ...
D'ou viens les arbres qui nous entourent?

Rien n'avais été demandée a Abel
Aucune demande n'as été formuler
Abel c'est demander quoi faire et de lui meme il a offert ce sacrifice pour montrer a Dieu, voila, je vie, je te donne une parti de mon travail a toi pour te remercier.
Abel aurais put faire autre choses, il a choisi comme ca, tu comprend ?

Pour ta derniere parti mélangeant 43 sujets differents en 5 lignes courtes je te laisse nous reformuler differemment ta questions,
Merci
philippe1
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:27

Puisque vous parlez de Caïn, une petite histoire

Caïn et la peur
Caïn est marqué d’un signe qui le soustrait à la vengeance des hommes. On se demande encore quel est ce signe. Le voici, Caïn s’écrit kof yod noun, KYN 19 10 14. ---215—26, le nombre de YHWH, le nombre de la terre H A R Ts. Il est connu que Caïn est un agriculteur et Abel un berger, la terre et le ciel. C’est en Genèse 3 / 19  que nous trouvons ce rappel :« C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière ». Caïn subit la peine infligée à l’homme, il est l’homme esclave de la punition, esclave de la soumission. Abel, est près du Seigneur, quelque peu insouciant et faisant confiance en Dieu en toute sérénité. Il est vrai que garder des brebis est moins éreintant que de s’escrimer aux travaux des champs, on a le temps de regarder les étoiles ! Abel c’est H B L, 5 2 12 soit 63, dans l’ordre du nombre 7 comme le jour de repos. Au fait, quel nombre donneriez vous au jour du Sabbat qui se dit S B T, 21 2 22 ? Réponse facile.
Caïn est l’aîné. Il est le chéri de ses parents, celui qui va porter tout le destin de l’humanité se disent-ils. Eve est très croyante. Elle s’exclamera « J’ai acquis un homme conjointement avec l’Eternel ». Petit orgueil tellement naturel pour elle !  Quoiqu’il en soit elle va instruire son fils dans le droit chemin. Caïn est fier, il est aimé et il connaît tout. Toute l’histoire du jardin en Eden, le nom des quatre fleuves du monde, tout par cœur. Il sait qu’il faut travailler dans la vie pour pouvoir manger son pain, c’est un besogneux. Mais au fil des ans va naître peu à peu une incompréhension devant l’insouciance de son jeune frère qui lui est heureux sans sueur. « Ce n’est pas juste, je fais tout comme a dit le Seigneur et lui baille à la lune et rit sans soucis. C’est moi l’esclave, me serais-je tromper dans mon choix de vie ». La peur va s’installer, la peur de ne pas faire assez bien lui qui est le plus grand et qui doit donner l’exemple, la peur de déplaire au Seigneur. « J’en ai marre », la rancœur s’installe. Et au jour des offrandes la goutte qui fait déborder le vase, il a vu ce qu’il avait envie de voir, le dédain.
La peur nous rend esclave de nous même mais elle a sa fonction.........

Si vous ne comprenez pas trop, j'expliquerai et je vous enverrai mon livre.....
Patrice1633
Professeur
Professeur
Patrice1633

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:36

Genese 4
Alors Jéhovah dit à Caïn : “ Pourquoi es-​tu enflammé de colère et pourquoi ton visage s’est-​il allongé ? 7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-​t-​il pas élévation+ ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir+ ; et toi, te rendras-​tu maître de lui+ ? ”

Avant meme que Cain agis mal,
Dieu lui a offert un moyens de ne pas tomber dans le malheur ...
Hannah
modérateur
modérateur
Hannah

MessageSujet: !! J'ai eu 20 ans à RAVENSBRUCK . !   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:35

Pourquoi Jean d'Ormesson a écrit pour moi " Tous les hommes en sont fous " mais à la fois :
" Ses parole ne passeront point " à propos de Jésus je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007  ou de Jésus-Christ je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 717651  ?
Le truc c'est que Sade s'est débiné sur moi d'un de ses poèmes et je me demande bien pourquoi !
Ce poème s'intitulait " La jeune angevine érotique " je cite : " Elle n'a pas 17 ans mais il lui est permis ...  " pour me foutre dans la crotte oui !
Je vois les âmes et hélas Le Christ est laid mais alors vraiment !

P.S : Je suis  je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007 L'AMOUR je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 0007 vous comprenez pourquoi ?
je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 000a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 20:47

Hello madame Hannah! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 911357  Vous êtes en forme de popcorn aujourd'hui! Very Happy

Si vous cherchez des solutions, je peux vous en refiler quelques unes en douce.
Si elle a pas 17 ans… c'est peut-être parce qu'elle en aurait plus? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999 Faudrait pas négliger cette ouverture. Comme ça, vous seriez moins dans le pétrin… mais je dois vous dire que j'ai pas vraiment feuilleté le livre, ni même déjà tenu dans mes mains.
Pour vous la rendre plus douce, il y a aussi le fait que si c'est permis pour lui, ben c'est pas obligatoire pour autant… Razz Mais faut être un peu maso pour faire la paire dans ce cas, ou encore aimer voir l'autre dans sa soupe… c'est une expression, c'est pas comme d'y baigner, là ce serait pas convenable de faire ça… mais si je suis bien, je pense que ce serait pas vraiment convenable de dire que c'est pas convenable.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:47

la vie est naturelle, mais comme nous n'en savons pas tout (nous sommes des êtres scients/ignorants)... certains préfèrent s'inventer une cause (c'Est à dire ''un dieu, une cause... surnaturel'', souvent anthropomorphiste) à tout ca..

dieu est relatif à la science/ignorance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:00

HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

Hello monsieur HorizonB! je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 307888
Vous voulez dire que la science, elle est pas capable de démontrer que dieu existe, que c'est impossible qu'elle le démontre parce qu'elle est juste pas capable de le faire? je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 7999  Vous savez c'est quoi qui démontrerait que la science pourra jamais le démontrer, qu'elle aura jamais les outils pour le faire ni les moyens… une démonstration scientifique qui le dirait, que scientifiquement on peut pas le démontrer que dieu existe, que c'est impossible pour la science?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:54

HorizonB a écrit:
… mais simplement sachez qu'il est impossible de démontrer scientifiquement que dieu existe...

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 558

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:23

Apres la mort de sa femme il a la haine de Dieu...
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:30

indian a écrit:
HorizonB a écrit:

et pourtant cette démonstration existe bel et bien. donc c'est possible.

Je t'ai demandé souvent de démontrer ton affirmation et je l'attends toujours... je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Icon_rol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?   je voudrais à nouveau,  être  athée, mais comment faire? - Page 3 Empty

je voudrais à nouveau, être athée, mais comment faire?
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant