Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Confinement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Confinement Empty
MessageSujet: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:46

Pour vous distraie pendant le confinement

https://nesortezpas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:15

Sage je ne fis fi du confinement jusqu'à présent mais même sans Wi-Fi voici ce que j'ai reçu dans mon ordi qui est assez distrayant aussi.

Objet : Dialogue entre “Univers” et “Coronavirus” d’un auteur inconnu qui pose plusieurs questions ?

Vous en avez sûrement d’autres à ajouter à cette longue liste ?







🗣 : Univers, pourquoi me mettre dans le pangolin ?

✨: Cet animal, Coronavirus, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. ... Ce sera la première étape de ma leçon.





🗣 : D’accord Univers, alors pourquoi tu veux que ça commence en Chine ?

✨ : La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse, Petit. Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse...





🗣: C’est vrai, Univers... Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?

✨ : Oui Petit, c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les États-Unis, les pays producteurs de pétrole...




🗣: Quelle forme vas-tu me donner, Univers ?

✨ : Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.





🗣 :, Mais pourquoi Univers ?

✨: Petit, vois-tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète. La pollution est devenue trop importante, mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration, Petit, tu comprends ?





🗣 : Oui, mais ça veut dire que je vais être dangereux, Univers ?

✨ : Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes, Petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle-même qui génère des milliers de morts ! Mais la différence c’est que toi, tu seras visible...





🗣 : D’accord Univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc? Là alors, je ne comprends pas comment ?

✨ : Tu as raison, Petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux. Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.





🗣 : OK, mais alors, si je ne suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?

✨: Oh Petit, oui, fais-moi confiance. C’est sûr, d’ailleurs je compte pour cela faire évoluer les mentalités : la peur. Ce n’est que quand l’homme a peur qu’il peut changer ensuite...





🗣 : Tu crois ?

✨ : Oui, Petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.





🗣 : Quoi Univers...?

✨: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux, tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides…


🗣 : Oh la la, Univers, tu vas loin. Mais qu’espères-tu de cela ?

✨: Que le monde change, Petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela ... Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux. Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures, car elles seront fermées. Se reconnecter à soi, à sa famille, ça aussi, Petit, c’est essentiel...





🗣 : OK, mais ça va être dangereux ; l’économie va s’effondrer....

✨ : Oui, Petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais, il faut passer par là. C’est en touchant à cela aussi que le monde, je l’espère, va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement. Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner aux achats locaux, et je l’espère à l’entraide…





🗣 : Comment vais-je me transmettre ?

✨: Par le contact humain. Si les gens s’embrassent, se touchent...





🗣 : Bizarre, Univers, je ne te suis pas ! Tu veux recréer un lien, mais tu éloignes les gens ?

✨ : Petit, regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les gens se promènent, ils ne regardent plus la nature, mais leur téléphone. À part s’embrasser, il ne restait plus grand-chose du lien. Alors, je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leurs travers en les restant confinés chez eux. Fort à parier qu’au départ, ils se régaleront des écrans, mais qu’au bout de plusieurs jours ils seront saturés, ils lèveront les yeux, ils découvriront qu’ils ont une famille, des voisins et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature ...





🗣 : Tu es dur, Univers. Tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort...

✨:, Mais Coronavirus, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits virus. Mais voilà, c’était justement trop localisé et pas assez fort...





🗣 : Tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?

✨ : Je ne sais pas Coronavirus. Je l’espère. Mère terre est en danger et si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver. Il y a d’autres petits virus qui attendent, mais j’ai confiance en toi, Coronavirus. Et puis, les effets se feront vite sentir. Tu verras, la pollution diminuera et ça fera réfléchir ; les hommes sont très intelligents. J’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil, en leur potentiel de création de nouveaux possibles. Ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent, mais le temps. Il faut un burnout mondial, Petit, car l’humanité n’en peut plus de ce système. Cependant, il est trop dans l’engrenage pour en prendre conscience. Alors, à toi de jouer...





🗣: Merci Univers... alors j’y vais ...



D'un auteur inconnu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:21

C’est énorme Chribou Confinement 643418
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 15:51

Un autre qui me dit que je dis des énormités, j'ai été banni d'un forum hier pour ça.

Confinement 279563

Hi hi merci à toi moi mais j'aimerais bien savoir qui a écrit ça parce que c'est vrai que c'est bien fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:38

Nous ne sommes pas égaux face au confinement.

Certains le font dans des studios de 20 mètres carré sans balcon et d'autre dans une maison de 200 mètres carrés avec un grand parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:19

Chribou a écrit:
Un autre qui me dit que je dis des énormités, j'ai été banni d'un forum hier pour ça.

Confinement 279563
Confinement 279563
L’idée même les a effrayés Confinement 279563

Dis, tu sais, je pense que nous allons perdre énormément de libertés après cela.
Ça sent très mauvais!

Je crois avoir lu par là que t’y a pensé aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 22:22

Non je t'assure je n'ai rien dit de tel mais je suis conscient que ça peut arriver et si ça arrive j'espère que ce sera fait intelligemment et avec bienveillance.

Quoi aurais-tu peur qu'on interdise aux avions de voler dans le ciel ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyMar 14 Avr 2020 - 0:51

Chribou a écrit:
Un autre qui me dit que je dis des énormités, j'ai été banni d'un forum hier pour ça.

Confinement 279563


Lequel ?
salut chribou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:12

Bannissement de 24 heures pour avoir insulté une cathédrale et traité de racaille les cathos qui justifient pratiquement les massacres de cathares.

Sur DA Confinement Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:17

@chribou : Confinement 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:16

Chribou a écrit:
Non je t'assure je n'ai rien dit de tel mais je suis conscient que ça peut arriver et si ça arrive j'espère que ce sera fait intelligemment et avec bienveillance.

Je croyais avoir lu cela, excuse-moi.

Citation :
Quoi aurais-tu peur qu'on interdise aux avions de voler dans le ciel ? Razz

Ceci est déjà fait Confinement 90635 (Ce qui n’est pas plus mal pour mère nature.

Non,..je veux dire que nous allons être suivis à la trace, et pas que

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:48

Si l'on n'avait pas pratiqué le confinement, il se serait passé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:07

Pendant la grippe saisonnière on ne pratique pas le confinement.

Certains affirment que le coronavirus deviendra une maladie chronique que l'on soignera mais que l'on ne guérira pas, comme le SIDA, le diabète, ou la malaria.

https://www.who.int/chp/chronic_disease_report/overview_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptyMar 19 Mai 2020 - 14:04

moi a écrit:
Chribou a écrit:
Non je t'assure je n'ai rien dit de tel mais je suis conscient que ça peut arriver et si ça arrive j'espère que ce sera fait intelligemment et avec bienveillance.

Je croyais avoir lu cela, excuse-moi.

Citation :
Quoi aurais-tu peur qu'on interdise aux avions de voler dans le ciel ? Razz

Ceci est déjà fait Confinement 90635 (Ce qui n’est pas plus mal pour mère nature.

Non,..je veux dire que nous allons être suivis à la trace, et pas que


Oui la technologie a son prix et ce sera toujours l'atteinte à la vie privée.

Les concepteurs de cette application ont certainement mis beaucoup d'efforts sincères à le minimiser mais on sait très bien que des personnes mal intentionnées vont éventuellement réussir à les détourner à leurs profits.

La solution serait de guérir à la source mais en attendant ils nous proposent ça :



https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/18/01-5274002-mila-lance-une-application-de-tracage-de-la-covid-19.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement EmptySam 30 Mai 2020 - 17:01

Patrice1633 a écrit:
..
Moi ce que j'ai le plus hâte  c'est  de pouvoir aller me faire coupé les cheveux ...

On en était tous là en France : la coiffeuse a pris des RV dès qu'elle a su qu'elle pouvait ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Confinement Empty
MessageSujet: Re: Confinement   Confinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coronavirus et carême.
» maisons de retraite avec le confinement
» Pendant le CONFINEMENT viens faire un tour
» Troisième confinement : pourquoi Emmanuel Macron attend avant de trancher
» Montpellier : ils fêtent leur mariage comme si le confinement n'existait pas, les PV pleuvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: