Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 New Age (Nouvel Age)

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31862
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: New Age (Nouvel Age)   Jeu 30 Mar 2006 - 16:03

On appelle New Age un ensemble de mouvements spirituels, religieux, philosophiques, artistiques, très hétérogènes apparus dans les années 1970 aux Etats-Unis. Le New Age a été très influencé par les mouvements de contestations des années 1960 : mai 1968, mouvements contre la guerre du Viêt-Nam... Le New Age trouve son inspiration dans la Théosophie, le Bouddhisme et l'Hindouisme, puis, dans "L'Ere du Verseau", ouvrage de Paul Le Cour. Il repose sur l'idée de l'avènement d'un "âge nouveau" (Age du Verseau) marquant la fin de l'Age du Poisson qui est celui du Christianisme.
Le New Age fait appel à des croyances et à des pratiques ésotériques ou empruntées à différents groupes religieux (mystiques orientales, réincarnation, univers parallèles, télépathie, extra-terrestres, anges, miracles, auras, astrologie, parapsychologie, macrobiotique, médecines alternatives, etc.).
Ne voulant être ni religion ni secte, le New Age se présente comme un mouvement spiritualiste et mystique. Néanmoins, son ambition est tout à la fois politique et religieuse : établir un gouvernement mondial de justice et de paix sous l’autorité du Messie revenu sur Terre. Certains des mouvements du "New Age" ont été répertoriés comme sectes.
Revenir en haut Aller en bas
 
New Age (Nouvel Age)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvel avion de Sarkozy
» heureux nouvel an 9 tout neuf
» Le chien, mets de choix du nouvel an chinois
» LO-SAR : Nouvel an Tibétain
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Autres religions :: Animisme-Chamanisme - Nouvelles croyances-
Sauter vers: