Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
[Ventre flash] Xbox One S All Digital + 3 jeux + 1 ...
Voir le deal
149.99 €

Madhi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:39

S'il ne blague pas, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 3567

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:49

Tous les fondamentalistes prosélytes sont inquiétants, oui. Madhi - Page 3 U_thin7e
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36406

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:57

Par moment, notre cher Si Mansour m'inquiète vraiment.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:19

florence_yvonne a écrit:
S'il ne blague pas, c'est inquiétant.
Chère Florence Yvonne,
Il ne s'agit pas ici de blaguer ou non, mais de lire la réalité de ce qui se passe dans le monde. Ce n'est un secret pour personne, il existe une lecture de mauvaise foi dans chaque texte aussi sacré qu'il puisse être. Il en est parmi les incrédules qui profèrent sur Dieu le mensonge, et ils le savent. On en comprend donc qu'ils ne sont tout simplement qu'imprégné par la culture occidentale et qu'ils font tout pour en comprendre exactement le contraire de ce que leur annoncent le Coran et la Sunna. Malheureusement pour eux, il restera plus que clair que dans le cas ou l'apostasie signifie le détournement délibéré, sans contrainte aucune, du Musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation de Dieu, elle reste totalement libre. Dieu révèle à ce sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi, mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.»
HorizonB a écrit:
Si Mansour ne blague pas, c'est haram !
Cher Horizon,
Consolez-vous, vous n’êtes pas seul a subir de telles fantaisies, actuellement au sein du monde de la vraie pensée, tout ce que vous prônez est l'objet de vives critiques. On vous reproche, en particulier, d'avoir une compréhension étroite des différents textes religieux, notamment du Coran et de la Sunna, en privilégiant une approche littéraliste a l'occidentale orientée qui d'ailleurs vous dévoile, et en négligeant le contexte d'écriture et l'esprit de ces textes. Ce serait vraiment très mesquin pour une discussion d'en rester continuellement a ce stade là.
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2606

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:41

Au milieu du 19e siècle, l’une des périodes les plus perturbées de l’histoire du monde, un jeune marchand a annoncé qu’il était le porteur d’un message destiné à transformer la vie de l’humanité. À une époque où son pays, l’Iran, connaissait une décadence morale généralisée, son message a suscité enthousiasme et espoir dans toutes les classes de la société, attirant rapidement des milliers de disciples. Il a choisi comme titre « Le Báb », ce qui signifie dire « La Porte » en arabe.

Par son appel pour une réforme morale et spirituelle et sa préoccupation pour l’amélioration de la condition des femmes et de la situation des pauvres, la proclamation du Báb en faveur d’un renouveau spirituel a été révolutionnaire. En même temps, il a fondé sa propre religion distincte et indépendante, inspirant ses disciples à transformer leurs vies et à faire preuve de beaucoup d’héroïsme.

Le Báb a annoncé que l’humanité était à l’aube d’une ère nouvelle. Sa mission, qui ne devait durer que six ans, a consisté à préparer la voie à la venue de Bahá’u’lláh, une Manifestation de Dieu qui inaugurerait l’âge de paix et de justice promis dans toutes les religions du monde.

« Sa vie représente l’un des exemples les plus magnifiques de courage que le genre humain a pu avoir le privilège d’observer… »

— Hommage au Báb au 19e siècle par l’écrivain français A.L.M. Nicolas
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:45

La vie du Madhi, du Bab
https://www.bahai.org/fr/the-bab/life-the-bab
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7960

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:45

Le MADHI c'est une machine composée d'anges de toutes nations qui opèrent à présent au sein des mille ans de l'apocalypse .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:06

Une foule innombrable, 144000 oints ou éveillés ou dieux vivants qui vaincront l'armée du diable .
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:35

Loganj a écrit:
Le MADHI c'est une machine composée d'anges de toutes nations qui opèrent à présent au sein des mille ans de l'apocalypse .

ce qui de toute évidence (les miennes) n'est pas tivident
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:36

Loganj a écrit:
Une foule innombrable, 144000 oints ou éveillés ou dieux vivants qui vaincront l'armée du diable .
1+4+4= 9 = B-A-H-A X 1000
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:37

0.24. « Nous avons marqué du sceau 144 000 le front des serviteurs de Dieu » O fils de la parole! Tourne ton visage vers le mien et renonce à tout sauf à moi, car ma souveraineté demeure et mon empire ne périt pas. Si tu cherchais un autre que moi, que dis-je, si tu fouillais éternellement dans l'univers, ta quête serait vaine. (Baha'u'llah)
Prophétie précédente...Prophétie suivante...

«Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël...» ( Apocalypse 7.2-4 )
* Sens de « l'Ange » qui montait du coté du soleil ?
Saint Jean décrit un "ange" qui montait du coté du soleil levant et tenait le "sceau" du Dieu vivant.
Or un "sceau" à deux fonctions, l'une de clore un message afin de le garder caché (cacheté), l'autre d'authentifier le messager par un signe unique prouvant "l'identité" de l'émetteur. Donc le "sceau de Dieu" authentifierait "l'identité" du porteur de son Message, c'est-à-dire de son "Messager divin". Et comme saint Jean prophétise la "fin des temps" lors du retour du Christ, le Messager divin Promis, cet "ange" qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis de Dieu".
L'ange qui tenait le "sceau de Dieu" désignerait le "Promis" !

* Sens du « Soleil levant » ?
L'ange, ou le Promis de Dieu dans la vision de saint Jean, montait du coté du "soleil levant". Or Jésus était en Palestine près de Jérusalem lorsqu'il révéla son Message. Il suffit donc de regarder dans la direction du "soleil levant", c'est-à-dire vers l'Est de Jérusalem pour connaître le "pays du Promis". A noter qu'à l'époque de Jésus la Palestine était une province de la Syrie occupée par les romains. Et la Syrie était un immense empire qui incluait le Liban actuel, la Jordanie et l'Iraq. C'est pourquoi, le premier pays à l'Est de l'empire de Syrie au temps de Jésus était la Perse, aujourd'hui appelé l'Iran.
Le "soleil levant" désignerait "l'Iran" !

* Sens de la « grande tribulation » qui suivra la venue du Promis de Dieu ?
La venue de "l'ange qui tenait le sceau de Dieu" désignant le Promis de Dieu doit selon saint Jean être suivit d'une "grande tribulation" représenté par le "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Or il devient évident de nos jours que l'humanité traverse une "grande tribulation" depuis la moitié du 19ème siècle, période à partir de laquelle tous les problèmes ont commencé à être mondialisés: guerres mondiales et génocides à grande échelle, exploitation à outrance des ressources naturelles, famines de pays entier, crises sociales généralisées, instabilité économique du monde, maladies planétaires complexes, tremblements de terre et inondations aux effets démultipliés, dérèglement du climat, catastrophes écologiques menaçant les futures générations, destruction de manière irréversible de la bio diversité, bombes atomiques pouvant détruire plusieurs fois la terre et la rendre invivable pendant des millénaires, pollution des terres et des mers, destruction des arbres et disparition des dernières grandes forets, etc. Bref à notre époque il serait juste de dire que l'homme fait du "mal fait à la terre à la mer et aux arbres". Par conséquent la venue du Promis de Dieu devrait se situer juste avant, soit vers la moitié du 19ème siècle.
La "grande tribulation" qui suivrait la venue du Promis de Dieu se déroulerait sous nos yeux !

* Sens des « 144 000 » croyants marqués du « Sceau de Dieu » ?
Si dans cette prophétie de saint Jean le "Sceau du Dieu vivant" authentifierait le Promis de Dieu, alors le nombre "144 000" en serait la "marque distinctive". Car ce nombre distingue "ceux qui avaient été marqués du sceau", soit les "croyants fidèles" de toutes religions qui reconnaîtront le Promis de Dieu annoncé par tous les prophètes. De plus saint Jean confirme que ce nombre "144" est la "mesure de l'ange": "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange." (Apocalypse 21.17) Saint Jean multiplierait donc ce nombre "144" par mille (144 000) afin d'en souligner l'importance et l'universalité (symbolisé par le chiffre 10, soit 1000 = 10*10*10). Or 144 est composé des chiffres 1+4+4, dont la somme fait 9. C'est pourquoi le chiffre "9", symbolisant aussi l'unité, représenterait en concentré le Promis de Dieu.
Le chiffre "9" serait le symbole du Promis de Dieu !

Conclusion: le Promis serait prophétisé par une chaîne continue de Messagers divins !

Qui répond à cette prophétie ?

* Baha'u'llah est-il symbolisé par le chiffre 9 ?
Baha'u'llah (signifiant la "Gloire de Dieu"), appelé parfois "Baha" ("Gloire"), est justement apparu en "Iran" du "coté du soleil levant" par rapport à la Palestine, comme annoncé par saint Jean en prophétisant le "sceau 144 000". Or ce nombre "144" contracté dans le chiffre "9" symboliserait le Promis de Dieu. A noter qu'autrefois en arabe chaque lettre possédait un équivalent numérique appelé le "système numérique Abjad", de sorte que si l'on prend la somme numérique des lettres qui compose le mot "BAHA" on obtient 9 (BAHA=2+1+5+1=9)(en arabe BAHÂ' =2+0+5+1+1=9). C'est pourquoi Baha'u'llah serait symbolisé par le chiffre 9 (voir symbole du chiffre 9 dans la foi baha'ie). Ainsi le nombre "144" représenterait "Baha". De même les "serviteurs du Promis de Dieu" ou "fidèles de Baha" portent le nom "baha'i" (le "'i" signifiant leur rattachement). Par conséquent les "serviteurs du Dieu vivant" à notre époque de "grande tribulation" marqué du chiffre "9" seraient les "baha'is", ayant pour mission de servir Dieu en consacrant leur vie au service de l'humanité par l'application des principes révélés par Baha'u'llah, le Promis de Dieu.
Baha'u'llah est symbolisé par le chiffre 9 conformément à la prophétie de saint Jean !

L'intervention directe de l'Esprit saint à intervalle régulier dans le monde a générée une longue chaîne continue de Messagers divins annonçant chacun une suite à leur révélation divine à travers notamment le Promis de Dieu...
Baha'u'llah
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:16

indian a écrit:
Au milieu du 19e siècle, l’une des périodes les plus perturbées de l’histoire du monde, un jeune marchand a annoncé qu’il était le porteur d’un message destiné à transformer la vie de l’humanité.
Cher indian,
Vous ne pouvez pas créer ainsi une nouvelle histoire de la conception du salut. Contrairement a ce que vous préconisez, qui ne comprendra que la religion bahaïe est tout simplement née au sein d’un courant chiite messianique, convaincu de l’imminence de l’arrivée du mahdi, le « guidé ». Vous comprenez la suite.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:22

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Au milieu du 19e siècle, l’une des périodes les plus perturbées de l’histoire du monde, un jeune marchand a annoncé qu’il était le porteur d’un message destiné à transformer la vie de l’humanité.
Cher indian,
Vous ne pouvez pas créer ainsi une nouvelle histoire de la conception du salut. Contrairement a ce que vous préconisez, qui ne comprendra que la religion bahaïe est tout simplement née au sein d’un courant chiite messianique, convaincu de l’imminence de l’arrivée du mahdi, le « guidé ». Vous comprenez la suite.

Cher Si Mansour,
Et la révélation , la lumiere muhamedienne, l'iSLaM, le QUR'AN, a été révélé par un simple marchand ''illettré'', au sein de polythéisme tribals... je sais...

et le christianisme est né aux sein des pharisiens et autres gens du livre (juifs) assis au pied de la lettre de leur bouquin...

quant à la suite :) elle est de bon augure :)

Le Bab, Baha'ullah, ABdul'Baha... bien-guidé :)
Ça LUI va bien.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 0:28

indian a écrit:
Et la révélation , la lumiere muhamedienne, l'iSLaM, le QUR'AN, a été révélé par un simple marchand ''illettré'', au sein de polythéisme tribals...
Cher indian,
Je ne vais pas revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Bahaisme sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela heureusement au grand bénéfice de l'islam. Quand a l'Islam c'est la continuité réelle des anciennes prophéties. Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20. « Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18. Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Depuis le prophète Mohammed, le royaume de Dieu se trouve donc dans la nation musulmane. Il semble donc clairement qu'en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Ou se trouve le Bahaisme dans ce décor..
La Moria
Expert
Expert
La Moria

Masculin Nombre de messages : 1262

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 1:08

Hello vous! Madhi - Page 3 Xrougi3  Moi, si j'avais une religion qui me décrivait.., pas une que j'écrirais d'avance, non... une qui s'accorderait avec ce que je fais et dis, ben je souhaiterais qu'elle s'appelle tout simplement, en un mot : Paix. C'est presque comme paître…  Madhi - Page 3 513904
Ça fait d'une pierre 2 coups, c'est vrai monsieur Si Mansour Madhi - Page 3 911357  , même 3 si on inclut l'avant (anté)-Christ... ou 4, tant qu'à faire si on le compte en double… ça commence à faire beaucoup de coups, j'y songe…. tout d'une pierre. Madhi - Page 3 98471  En y regardant bien… je dirais même qu'il en manquerait seulement un pour faire les doigts de la main… ça serait comique. Madhi - Page 3 Xrougi3

Mais moi, vous savez, pour les comptes… déjà que : moi et toi, plus nous deux, ça fait déjà 4 en partant… alors c'est plus conte que compte. Madhi - Page 3 Xrougi3
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:38

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Et la révélation , la lumiere muhamedienne, l'iSLaM, le QUR'AN, a été révélé par un simple marchand ''illettré'', au sein de polythéisme tribals...
Cher indian,
Je ne vais pas revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Bahaisme sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela heureusement au grand bénéfice de l'islam. Quand a l'Islam c'est la continuité réelle des anciennes prophéties. Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20. « Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18. Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Depuis le prophète Mohammed, le royaume de Dieu se trouve donc dans la nation musulmane. Il semble donc clairement qu'en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Ou se trouve le Bahaisme dans ce décor..

Bonjour cher Si Mansour,

Étrange commentaire que le votre au sujet de :

absolument tout les points sur lesquels se base le Bahaisme sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela heureusement au grand bénéfice de l'islam.

Pour ce que j'en sais, au contraire, les enseignements de Bahaullah sont omniprésents partout... comme une graine semée qui devient deja un arbre aux bons fruits.

Mais je comprends votre intérêt à protéger et favoriser votre ''famille'', votre ''tribu'', votre ''nation''...

la foi bahaie se pose surtout dans une vision universelle, la terre entiere etant un seul pays et tous les etres humains, tous, étant ses citoyens.

Bien à vous.
David
La Moria
Expert
Expert
La Moria

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:27

indian a écrit:

Mais je comprends votre intérêt à protéger et favoriser votre ''famille'', votre ''tribu'', votre ''nation''...

la foi bahaie se pose surtout dans une vision universelle, la terre entiere etant un seul pays et tous les etres humains, tous, étant ses citoyens.

Bien à vous.
David

Hello vous! Madhi - Page 3 307888  Seriez-vous en petit terrien sectaire, dites-moi? Votre petite planète… votre petite espèce… votre petite politique… Madhi - Page 3 7999 Vous pensez que ça s'arrête à ça? Une vision universelle… terrestre! Razz C'est pas dans le terre-à-terre que vous allez vous élever, c'est en ouvrant votre esprit… Les religions, elles doivent se limiter à vous offrir la paix pour le mieux et sinon à vous la foutre et à vous laisser aller chemin faisant et à la bonne heure. Madhi - Page 3 Xrougi3  

Vivre et laisser mourir… la paix cosmique. Madhi - Page 3 513904 3 verbes et une conjonction.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:38

La Moria a écrit:
indian a écrit:

Bien à vous.
David

Hello vous! Madhi - Page 3 307888  Seriez-vous en petit terrien sectaire, dites-moi? Votre petite planète… votre petite espèce… votre petite politique… Madhi - Page 3 7999 Vous pensez que ça s'arrête à ça? Une vision universelle… terrestre! Razz C'est pas dans le terre-à-terre que vous allez vous élever, c'est en ouvrant votre esprit… Les religions, elles doivent se limiter à vous offrir la paix pour le mieux et sinon à vous la foutre et à vous laisser aller chemin faisant et à la bonne heure. Madhi - Page 3 Xrougi3  

Vivre et laisser mourir… la paix cosmique. Madhi - Page 3 513904 3 verbes et une conjonction.

Je n'ai rien compris. désolé.

La Moria
Expert
Expert
La Moria

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:54

indian a écrit:
La Moria a écrit:
indian a écrit:

Bien à vous.
David

Je n'ai rien compris. désolé.

Ne soyez pas désolé… moi je comprends que vous n'avez pas compris. Comme ça, j'ai déjà un pas de fait avec vous sur le chemin de la compréhension. Madhi - Page 3 513904  Faut rester positif monsieur Indian…
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:58

indian a écrit:

Bien à vous.
David

Mais toutes les religions ont cette idée de rassembler, mais la sécurité ne se trouve pas dans le nombre et pourtant c'est ce que la politique réussit à faire, des troupeaux de moutons dociles et obéissants .

Les religions se traînent dans l'utopie et le rêve de voir tout le monde priant en liberté, et elles réussissent aussi . Finalement c'est la politique qui serait à bannir ?
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:05

Loganj a écrit:
indian a écrit:

Bien à vous.
David

Mais toutes les religions ont cette idée de rassembler, mais la sécurité ne se trouve pas dans le nombre et pourtant c'est ce que la politique réussit à faire, des troupeaux de moutons dociles et obéissants .

Les religions se traînent dans l'utopie et le rêve de voir tout le monde priant en liberté, et elles réussissent aussi . Finalement c'est la politique qui serait à bannir ?

la politique se doit d'être religieuse pour toutes et tous sans ne laisser personne derriere. (religare)

Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion.
-Abdul'Baha
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:14

la politique c'est le diable .

indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:09

le diable est un etat d'esprit humain.
comme la colère, la haine, la médisance...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 0:21

indian a écrit:
Pour ce que j'en sais, au contraire, les enseignements de Bahaullah sont omniprésents partout..
Cher indian,
Ce ne sont pas les principes et les valeurs qui nous intéressent dans tout cela, mais l'origine divine de cette révélation. C'est cette dernière disposition qui est totalement tombée a l'eau. Il vous faut savoir que le but moteur et les fonctions primordiales des institutions bahaies ne sont plus divinement établies au vu des humains, et le caractère sacré a perdu toute sa valeur devant l'efficacité universelle laïque avec laquelle le Babisme a essayé de marier tous ses principes. En fait l'ambition et l'attachement à ce monde sont parvenus, au fil du temps, a ternir l'éclat et souiller toute pureté que prétendait détenir la foi de Baha'u'llah. Les critiques faites par les bahaies a l'encontre des précédentes religions et qui essayaient de les remettre en question, totalement dictées par la malveillance, n'ont pu servir qu'à galvaniser les âmes des ardents défenseurs croyants et à consolider les rangs de leurs adeptes fidèles.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 15:05

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Pour ce que j'en sais, au contraire, les enseignements de Bahaullah sont omniprésents partout..
Cher indian,
Ce ne sont pas les principes et les valeurs qui nous intéressent dans tout cela, mais l'origine divine de cette révélation. C'est cette dernière disposition qui est totalement tombée a l'eau. Il vous faut savoir que le but moteur et les fonctions primordiales des institutions bahaies ne sont plus divinement établies au vu des humains, et le caractère sacré a perdu toute sa valeur devant l'efficacité universelle laïque avec laquelle le Babisme a essayé de marier tous ses principes. En fait l'ambition et l'attachement à ce monde sont parvenus, au fil du temps, a ternir l'éclat et souiller toute pureté que prétendait détenir la foi de Baha'u'llah. Les critiques faites par les bahaies a l'encontre des précédentes religions et qui essayaient de les remettre en question, totalement dictées par la malveillance, n'ont pu servir qu'à galvaniser les âmes des ardents défenseurs croyants et à consolider les rangs de leurs adeptes fidèles.

L'origine divine de cette révélation vous intéresse? Madhi - Page 3 Smilejap
vous m'intéressez.

mais que sont les critiques bahaies à l'encontre des précédentes religions?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:56

indian a écrit:
le diable est un etat d'esprit humain.
comme la colère, la haine, la médisance...

Alors méfiez vous de ne pas tomber entre ses griffes .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:23

indian a écrit:
L'origine divine de cette révélation vous intéresse?
Cher indian,
Pour devenir une religion, il faut avoir une révélation d'origine purement divine. Or comme vous le constatez, ce n'est point le cas, concernant aussi bien le Babisme que le Bahaisme. En Islam, les bahaïs sont considérés comme apostats. Cela est explicite dans les écritures fondatrices de cette "religion". Je pense donc que tout cela s'inscrit dans les aventures théologiques qu'on appelle souvent des hérésies..
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:02

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
L'origine divine de cette révélation vous intéresse?
Cher indian,
Pour devenir une religion, il faut avoir une révélation d'origine purement divine. Or comme vous le constatez, ce n'est point le cas, concernant aussi bien le Babisme que le Bahaisme. En Islam, les bahaïs sont considérés comme apostats. Cela est explicite dans les écritures fondatrices de cette "religion". Je pense donc que tout cela s'inscrit dans les aventures théologiques qu'on appelle souvent des hérésies..

Cher Si Mansour,

Et sur quelles bases affirmez vous que les révélations du Bab et Bahuallah ne sont pas d'origine purement divine?

Où avez vous lu que bahais sont des apostats en Islam , dans les écritures fondatrices de la foi babie et/ou bahaie?

Car pour l'instant il ne s'agit que de votre avis, opinion...

Merci
Bien à vous

David
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptySam 16 Mai 2020 - 18:00

indian a écrit:
Et sur quelles bases affirmez vous que les révélations du Bab et Bahuallah ne sont pas d'origine purement divine?
Cher indian,
Je vous l'ai déjà expliqué mais vous avez peut-être la mémoire courte. N'est-ce pas que le Bab décida de changer la direction de la qibla pour la faire pointer vers la demeure du Bâb en plus d’annuler certains articles de loi coranique. C'est toutes ces divergences de la part du mouvement des Babites vis-à-vis de l’Islam originel et également beaucoup d'autres qui contribuèrent à leur reconnaissance en tant que secte hérétique, et à leur damnation de la part des oulémas musulmans. Certains Bahais par la suite ont même parlé d’une nouvelle religion qui n’a rien à avoir à l’Islam.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:49

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Cher indian,
Je vous l'ai déjà expliqué mais vous avez peut-être la mémoire courte. N'est-ce pas que le Bab décida de changer la direction de la qibla pour la faire pointer vers la demeure du Bâb en plus d’annuler certains articles de loi coranique. C'est toutes ces divergences de la part du mouvement des Babites vis-à-vis de l’Islam originel et également beaucoup d'autres qui contribuèrent à leur reconnaissance en tant que secte hérétique, et à leur damnation de la part des oulémas musulmans. Certains Bahais par la suite ont même parlé d’une nouvelle religion qui n’a rien à avoir à l’Islam.

Cher Si Mansour
Je pense que vous faite erreur.
Quelle est même la demeure du Bab? Le Mausolée sur les flancs du Mont Carmel?

Mais comme vous semblez en savoir plus que moi quant aux révélations du Bab et de Bahaullaah je vous laisserai nous dire en quoi cela n'a rien à voir avec l'iSLaM...

merci

Bien à vous
David
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 17:30

indian a écrit:
Cher indian,
Si au moins c'était le cas. Dans le Babisme la quibla changerait à chaque nomination d’un nouveau Bâb. Plus grave encore, par la suite Bahaullah révélera à ses compagnons être celui que le Bâb a annoncé comme étant la manifestation suprême de Dieu sur Terre, et qui sera universellement reconnu par toutes les religions et toutes les ethnies du monde. Non content de toutes ses faussetés, il envoya de nombreuses missives à destination des grands souverains du monde occidental, pour qu’il rejoignent son rêve d’un monde dépourvu de violences et d’armes de guerre. Par la grâce divine, le prophète de Dieu, paix et salut éternels sur lui, avait déjà annoncé ces troubles à venir au sein de sa communauté, et l'importance qu'il est pour les musulmans de rester soudés pour ne former qu'une seule et même Oumma, dont le ciment fondateur est la foi en un Dieu unique, et qu'aucune grande divergence religieuse ou théologique ne devrait fissurer.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 13:13

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Cher indian,
Si au moins c'était le cas. Dans le Babisme la quibla changerait à chaque nomination d’un nouveau Bâb. Plus grave encore, par la suite Bahaullah révélera à ses compagnons être celui que le Bâb a annoncé comme étant la manifestation suprême de Dieu sur Terre, et qui sera universellement reconnu par toutes les religions et toutes les ethnies du monde. Non content de toutes ses faussetés, il envoya de nombreuses missives à destination des grands souverains du monde occidental, pour qu’il rejoignent son rêve d’un monde dépourvu de violences et d’armes de guerre. Par la grâce divine, le prophète de Dieu, paix et salut éternels sur lui, avait déjà annoncé ces troubles à venir au sein de sa communauté, et l'importance qu'il est pour les musulmans de rester soudés pour ne former qu'une seule et même Oumma, dont le ciment fondateur est la foi en un Dieu unique, et qu'aucune grande divergence religieuse ou théologique ne devrait fissurer.

je comprends votre intérêt sectaire, mais notre oumma est l’humanité toute entiere.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 17:41

indian a écrit:
je comprends votre intérêt sectaire, mais notre oumma est l’humanité toute entiere.
Cher indian,
Au lieu d'opter pour un totalitarisme religieux vous feriez mieux de choisir la liberté de pensée et de conscience dans la diversité. Que puis-je faire pour vous, le subjectivisme religieux dont vous faites preuve en matière de spiritualité n'a plus grand sens. Vous m'avez compris, vous subissez tout simplement les préjugés héréditaires que les orientalistes ont professé contre le monde musulman et ses disciples. Ces préjugés ont été accumulés pendant trop de siècles pour justement faire partie de votre simple construction mentale.. Par contre, la grandeur de l'ouverture de l'Islam apparaît dans toute sa splendeur.. Il n'y a absolument aucune discrimination religieuse mais plutôt le respect total de la profession de foi de chacun. En réalité l'Islam a tout prévu et rien sur ce plan ne peut être relevé a son encontre. Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant : dans la sourate les femmes (S4;V1) : « ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.».. La moralité dans tout cela c'est qu'il faut surtout a nous autres humains arrêter de nous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face..
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:18

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Cher indian,
Au lieu d'opter pour un totalitarisme religieux vous feriez mieux de choisir la liberté de pensée et de conscience dans la diversité. Que puis-je faire pour vous, le subjectivisme religieux dont vous faites preuve en matière de spiritualité n'a plus grand sens. Vous m'avez compris, vous subissez tout simplement les préjugés héréditaires que les orientalistes ont professé contre le monde musulman et ses disciples. Ces préjugés ont été accumulés pendant trop de siècles pour justement faire partie de votre simple construction mentale.. Par contre, la grandeur de l'ouverture de l'Islam apparaît dans toute sa splendeur.. Il n'y a absolument aucune discrimination religieuse mais plutôt le respect total de la profession de foi de chacun. En réalité l'Islam a tout prévu et rien sur ce plan ne peut être relevé a son encontre. Dieu appelle tous les hommes à échanger et à se connaitre en leur disant : dans la sourate les femmes (S4;V1) : « ô gens ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme, et avons fait de vous des peuples et des tribus pour échanger, le plus noble parmi vous est le plus pieux.».. La moralité dans tout cela c'est qu'il faut surtout a nous autres humains arrêter de nous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face..

la liberté de pensée, la recherche indépendante de vérité, l'unité de l’humanité dans toute sa diversité sont les fondement même des lecons de Bahullah. j'ai choisi.

je ne subis aucun préjugé, ni préjudice, par ''chance''.

je regarde toujours de face, même ceux qui tournent le dos.

La Science appelle à l'Unité.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:18

indian a écrit:
la liberté de pensée, la recherche indépendante de vérité, l'unité de l’humanité dans toute sa diversité sont les fondement même des lecons de Bahullah.
Cher indian,
Que peut-on faire pour ceux dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. La vérité est que les soi-disant libéraux ne sont nullement intéressés par la liberté de pensée, mais par la propagation de la corruption des mœurs, et de l’anarchie sexuelle. Ils utilisent la liberté de pensée comme façade, pour cacher leurs vils desseins. Sinon, il ne peut y avoir de contrainte en religion. Croire c'est aimer..
La Moria
Expert
Expert
La Moria

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 3:16

indian a écrit:

la liberté de pensée, la recherche indépendante de vérité, l'unité de l’humanité dans toute sa diversité sont les fondement même des lecons de Bahullah. j'ai choisi.

Hello monsieur Indian! Madhi - Page 3 307888  C'est vraiment bien tout ça, je vous salue. Je remarque seulement que l'idée même de Dieu y est absente (à moins que vous ne l'appeliez Science)… aucun besoin de lui dans votre code de conduite. En quoi serait-il utile dans votre conception? Madhi - Page 3 7999
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:39

La Moria a écrit:
indian a écrit:

Hello monsieur Indian! Madhi - Page 3 307888  C'est vraiment bien tout ça, je vous salue. Je remarque seulement que l'idée même de Dieu y est absente (à moins que vous ne l'appeliez Science)… aucun besoin de lui dans votre code de conduite. En quoi serait-il utile dans votre conception? Madhi - Page 3 7999

Bonjour La Moria,

La Science est expérimentale, dieu, donc essentielle.

Nous avons tous besoin d'Éducateur, d'éducation.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:43

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
la liberté de pensée, la recherche indépendante de vérité, l'unité de l’humanité dans toute sa diversité sont les fondement même des lecons de Bahullah.
Cher indian,
Que peut-on faire pour ceux dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. La vérité est que les soi-disant libéraux ne sont nullement intéressés par la liberté de pensée, mais par la propagation de la corruption des mœurs, et de l’anarchie sexuelle. Ils utilisent la liberté de pensée comme façade, pour cacher leurs vils desseins. Sinon, il ne peut y avoir de contrainte en religion. Croire c'est aimer..
Cher Si Manousr

Les éclairer, par la Science.

Je ne pense pas que croire est aimer.

Mais je comprends l'amalgame que vous faites...

Bien à vous.
David

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:16

indian a écrit:
Je ne pense pas que croire est aimer.
Cher indian,
Croire c'est toute cette ferveur communicative qui nous exhorte en l'abandon de nous-mêmes à cette force d'Amour supérieure. Croire et aimer ne sont nullement le propre de la raison mais de la foi qui se situe en fait dans le Cœur des hommes..
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:18

la croyance est une question de crédibilité ...de foi et confiance dans les preuves scientifiques, expérimentales.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:38

indian a écrit:
la croyance est une question de crédibilité ...de foi et confiance dans les preuves scientifiques, expérimentales.
Cher indian,
La religion relève du spirituel et une quête spirituelle ne s'opère qu'en surpassant la vision banale des choses. Surpasser la vision personnelle, c'est, après avoir consumé la raison, s'enfoncer vers la Vérité et la pénétrer par les moyens de l'amour et de la dévotion en vue de parvenir a une prise de conscience réelle du cœur et de l'esprit a travers une lumière intérieure. L'homme pensant souvent s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit au contraire se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive. Les connaissant sont d'accord que ceux qui ont un cœur plein de connaissance spirituelle savent par les battements de leurs cœurs la véracité d'un sentiment exactement si ce n'est mieux, que la pensée rationnelle ne cerne un événement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:05

Cher Si Mansour

La religion ? je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:25

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Cher indian,
La religion relève du spirituel et une quête spirituelle ne s'opère qu'en surpassant la vision banale des choses. Surpasser la vision personnelle, c'est, après avoir consumé la raison, s'enfoncer vers la Vérité et la pénétrer par les moyens de l'amour et de la dévotion en vue de parvenir a une prise de conscience réelle du cœur et de l'esprit a travers une lumière intérieure. L'homme pensant souvent s'imposer par sa raison n'est réellement que dominé par ses propres limites dont il doit au contraire se libérer dans le but d’éveiller sa perception cognitive. Les connaissant sont d'accord que ceux qui ont un cœur plein de connaissance spirituelle savent par les battements de leurs cœurs la véracité d'un sentiment exactement si ce n'est mieux, que la pensée rationnelle ne cerne un événement.

Cher Si Mansour,

ce que vous dites de spirituel... émane simplement de l'âme, de la raison, de la conscience, de l'esprit, de la réflexion.

Mais libre à vous de vous inventer ''je ne sais trop quoi''...

les sentiments (''coeur''), ''lumiere intérieure''... sont tous aussi naturels et biologiques.... issus de processus cognitifs.

La quete spirituelle de l'être humain est la science, la connaissance, le savoir.
Simple question expérimentale.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:00

florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
La religion on ne s'en sert pas, on la vit au quotidien. La vraie religion n'est pas un ensemble d'informations ou de conduite a suivre seulement, mais surtout une initiation amoureuse et une expérience personnelle et spirituelle a vivre. Dans une véritable méditation on rencontre la présence divine vivante auparavant inconnue et par laquelle on se trouve d’emblée transporté au-delà de nous-même, de nos limites habituelles qui nous inspire les secrets du ravissement intérieur. Dieu y accorde aux humains un délice spirituel tant recherché par les disciples qui à la fois encourage et confirme le croyant.
indian a écrit:
ce que vous dites de spirituel... émane simplement  de l'âme, de la raison, de la conscience, de l'esprit, de la réflexion.
Cher indian,
Par la grâce divine de part leurs poésies les soufis sont heureusement parvenus à exprimer ce que vit vraiment l'initié en présence d'un Au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Ce n'est que lorsque le voile est soulevé que toute relativité se dissipe devant la lumière de la vérité universelle. C'est la fin effective de toute individualité, pour s'ouvrir à la réalité divine absolue. Dans cette situation les mots ne peuvent servir a rien aux non-initiés sinon a renforcer les illusions et les leurres de l’ego dans une autre vision erronée du monde.
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:58

J'aime bien les poèmes de Saadi
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:58

indian a écrit:
Cher indian,
Les poètes mystiques attirent notre attention pour ne pas être dupes que la fréquentation des sanctuaires religieux est très bonne mais ne sont ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin, ce qui efface toutes les constructions mentales erronées.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:47

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
La religion on ne s'en sert pas, on la vit au quotidien. La vraie religion n'est pas un ensemble d'informations ou de conduite a suivre seulement, mais surtout une initiation amoureuse et une expérience personnelle et spirituelle a vivre. Dans une véritable méditation on rencontre la présence divine vivante auparavant inconnue et par laquelle on se trouve d’emblée transporté au-delà de nous-même, de nos limites habituelles qui nous inspire les secrets du ravissement intérieur. Dieu y accorde aux humains un délice spirituel tant recherché par les disciples qui à la fois encourage et confirme le croyant.
indian a écrit:
ce que vous dites de spirituel... émane simplement  de l'âme, de la raison, de la conscience, de l'esprit, de la réflexion.
Cher indian,
Par la grâce divine de part leurs poésies les soufis sont heureusement parvenus à exprimer ce que vit vraiment l'initié en présence d'un Au-delà dont certaines effluves peuvent être goûtées ici bas. Ce n'est que lorsque le voile est soulevé que toute relativité se dissipe devant la lumière de la vérité universelle. C'est la fin effective de toute individualité, pour s'ouvrir à la réalité divine absolue. Dans cette situation les mots ne peuvent servir a rien aux non-initiés sinon a renforcer les illusions et les leurres de l’ego dans une autre vision erronée du monde.
Cher Si Mansour
Tu veux dire que ta religion est la vrai et que les autres sont des fausses ?

Si Mansour a écrit:
initiation amoureuse

Quel genre d'amour ?
indian
Expert
Expert

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:40

Si Mansour a écrit:
indian a écrit:
Cher indian,
Les poètes mystiques attirent notre attention pour ne pas être dupes que la fréquentation des sanctuaires religieux est très bonne mais ne sont ni une garantie du contact avec Dieu, ni un indicateur du respect d'une discipline intérieure. D'autres efforts spirituels doivent accompagner le croyant pour arriver a l'extase avec le divin, ce qui efface toutes les constructions mentales erronées.

pour être en contact avec dieu, je vais dans la nature, pour y être avec moi-meme et avec tous les autres êtres. c'est mon sanctuaire.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 2:25

florence_yvonne a écrit:
Tu veux dire que ta religion est la vrai et que les autres sont des fausses ?
Chère Florence Yvonne,
Je veut dire surtout qu'il n'y a qu'une seule religion universelle que nous sommes tous appelés a rejoindre. C'est ainsi que doit se dérouler l'approche avec la religion musulmane et on ne voit rien de subjectif dans cette vision des choses.. Il ne faut pas croire que les musulmans s'imaginent que la Divinité aurait laissé tomber certaines révélations pour en conserver d'autres.. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes..
florence_yvonne a écrit:
Quel genre d'amour ?
C'est a travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines dans le sens de l’humilité et de la soumission les plus complètes que l'on peut réaliser notre foi et cheminer en amour vers le Seuil de notre Créateur. Le détachement intérieur n’est possible que parce que le cœur y trouve la manière subtile de frapper a la porte divine et le bel agir avec autrui et dans la contemplation des attributs de la Beauté divine une jouissance infiniment supérieure au monde et à ce qu'il contient. L’élan amoureux va évoquer et la tristesse de la séparation avec la divinité et les joies de sa proximité. C'est en ce sens que le chemin emprunté par des hommes et des femmes qui, pétris d’amour et de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être par Son rappel incessant. Le croyant ne peut se rapprocher de Dieu que par l'amour car inaccessible par tout autre truchement.
indian a écrit:
pour être en contact avec dieu, je vais dans la nature, pour y être avec moi-meme et avec  tous les autres êtres. c'est mon sanctuaire.
Cher indian,
Dans son infinie singularité, Dieu est forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Il ne s'agit pas seulement de l'appréciation de l'art dans la nature, mais aussi et surtout de l'amour de DIEU dans sa transcendance totale et son immanence parfaite. L'engagement intérieur des amoureux de Dieu rejaillit nécessairement sous la forme de l'amour et du ravissement en Dieu. C'est une occasion ultime pour le croyant dans sa quête initiatique et spirituelle qui lui permette de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle et de dépasser sa simple vision limitée du monde.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 14:09

Alors il est où ce fameux Madhi ? Il attend quoi le dégel ?

Si Mansour qui sait tout ? Madhi - Page 3 7999
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 16:30

Cher Si Mansour
Comment peux-tu croire à l’existence d'une religion universelle, c'est un conte de fée pour les petits enfants.

Je ne suis ni humble, ni soumise, tu devra trouve ces défaits chez quelqu'un d'autre.
Contenu sponsorisé

Madhi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Madhi   Madhi - Page 3 Empty

Madhi
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant