Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les cinq piliers de l'islam

Aller en bas 
+4
HorizonB
indian
Si Mansour
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:54

Plus précisément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:21

florence_yvonne a écrit:
Plus précisément
Chère Florence Yvonne,
Des piliers, c'est sur quoi repose toute une battisse. Tout comme vous le signalez, la pratique du culte repose effectivement sur cinq obligations tellement fondamentales qu'on les appelle «les piliers» de l'islam. Mais leur aspect formel ne suffit pas, il est indispensable de les accompagner d'une intention pure et sincère pour qu'elles revêtent un caractère régulier. Les actes surérogatoires, ce sont ensuite les actes pour lesquels il y a davantage de récompenses à les accomplir, mais les délaisser n'annule pas la foi. L’acte surérogatoire constitue une sorte d’enceinte solide qui entoure les actes obligatoires empêchant ainsi que quelques faiblesses ne les affectent. Allah le plus haut a dit dans un hadith Quodssi: « …Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je lui donne certainement, et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde.... » Rapporté par al-Bukhârî.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:37

Cher Si Mansour
La prière chrétienne se fait dans sa chambre seul et porte fermée, il faut avouer que c'est plus pratique et plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:42

florence_yvonne a écrit:
La prière chrétienne se fait dans sa chambre seul et porte fermée, il faut avouer que c'est plus pratique et plus discret.
Chère Florence Yvonne,
Vous faites surement allusion a la prière individuelle, cela se fait également en Islam. Toute prière non obligatoire et dont la collectivité n'est pas demandée est meilleure faite à la maison. Mais plus que cela, l'ultime religion comporte aussi la prière collective comme les chrétiens dans la messe. Le modèle de prière que Jésus a laissé concerne la prière commune. Il y a une grande puissance dans la prière en groupe. "Si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18.19-20) C'est cela, la puissance de la prière commune.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:01

Cher Si Mansour
L'ultime religion ? ne me dis pas que tu penses à l'islam, ce serait un grave pêché d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
L'ultime religion ? ne me dis pas que tu penses à l'islam, ce serait un grave pêché d'orgueil.
Chère Florence Yvonne,
Mais non, c'est tout juste une date récente de révélation qui vient après le Christianisme et le Judaïsme. Les autres inspirations ne peuvent s'élever au rang de message divin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:22

Cher Si Mansour

Peux tu me dire à quoi tu penses quand tu parles d'inspirations qui ne peuvent s'élever au rang de message divin


C'est quoi le message divin ? le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptySam 2 Mai 2020 - 2:06

florence_yvonne a écrit:
Peux tu me dire à quoi tu penses quand tu parles d'inspirations qui ne peuvent s'élever au rang de message divin
Chère Florence Yvonne,
Je pense a absolument toutes les pensées qui ont fait l'histoire de leurs temps, et ce quelle soient d'ordre religieux ou philosophique.
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi le message divin ? le Coran ?
Le message divin a travers les temps forme toute inspiration ou élévation mentale et spirituelle ou c'est le divin qui se révèle a l'esprit humain. Mais bien sur qu'actuellement c'est le Coran qui détient cette primauté. Les détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées. Heureusement pour tout le monde, le humble prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, usant de sa grande modestie, a tenu à remettre les choses en place, en se départissant d'un excès de prestige, que ses adversaires eux-mêmes sans le savoir tiennent sans cesse à lui imputer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptySam 2 Mai 2020 - 16:31

Cher Si Mansour
Tu crois que tu vas réussir à me convertir avec ce genre d'argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptySam 2 Mai 2020 - 23:46

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que tu vas réussir à me convertir avec ce genre d'argument ?
Chere Florence Yvonne,
Pourquoi toujours cette méfiance!!?? C’est peut-être cet élan d’Amour vers le Créateur, cette soif absolue d’amoureux de Dieu qui vous est très gênante. Vous voyez encore une fois qu'il vous faut tout simplement faire la part des choses..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:09

Cher Si Mansour
Au fond, toutes les religions me posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:05

florence_yvonne a écrit:
Au fond, toutes les religions me posent problème.
Chère Florence Yvonn,
Ce ne sont pourtant que des canaux vers le créateur. Elles nous avisent que le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur. On ne rentre pas en spiritualité, on la vit au quotidien. S'orienter vers autre chose que Dieu ne représente que le fait de répondre aux passions de l’âme charnelle qui cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs. La compagnie de Dieu parfume le croyant et le pare de toute la noblesse. C'est ainsi qu'il se débarrasse petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie des vices et des passions qui l’empêchent d’accéder a la compréhension et trouve enfin les raccourcis vers la présence divine. La religion n'est ps autre chose que cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyDim 3 Mai 2020 - 15:39

Cher Si Mansour
Il n'y a pas de canaux vers le créateur, il y a longtemps qu'il a coupé les ponts avec les hommes, je dirais après la création.
Je ne crois pas aux religions, mais plutôt à un message du genre "il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:28

florence_yvonne a écrit:
Cher Si Mansour
Il n'y a pas de canaux vers le créateur, il y a longtemps qu'il a coupé les ponts avec les hommes, je dirais après la création.
Je ne crois pas aux religions, mais plutôt à un message du genre "il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé"

Les cinq piliers de l'islam 307888 C'est certain que lorsqu'on fait soi-même débrancher volontairement sa ligne résidentielle, attendre ou entendre une quelconque sonnerie relève du délire pur et simple. Les cinq piliers de l'islam 35987 Quand on veut pas entendre parler, peu importe qui parle… c'est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 0:05

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas de canaux vers le créateur, il y a longtemps qu'il a coupé les ponts avec les hommes, je dirais après la création.
Chère Florence Yvonne,
Vous n’êtes pas obligés de croire en toute chose, mais cela ne vous affranchit pas du fait de vous poser des questions existentielles a vous-mêmes. Allouez du temps à chacune des questions et vous verrez, vous découvrirez nécessairement les canaux de la grâce de Dieu. Bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:20

@Si_Mansour : bonjour.
Je sais que c'est une toute autre question mais le blocage que je rencontre en rapport avec L'Islam c'est qu'en Genèse coranique : la femme est ENCORE diabolisée ! Tout est toujours de sa faute !
Les musulmans vous ressemblez aux juifs en ce point.
Mais il y en a d'autres...
C'est pourquoi je me demande pourquoi vous vous détestez autant alors que vous avez carrément des approches cousines concernant les femmes Les cinq piliers de l'islam 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 11:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas de canaux vers le créateur, il y a longtemps qu'il a coupé les ponts avec les hommes, je dirais après la création.
Chère Florence Yvonne,
Vous n’êtes pas obligés de croire en toute chose, mais cela ne vous affranchit pas du fait de vous poser des questions existentielles a vous-mêmes. Allouez du temps à chacune des questions et vous verrez, vous découvrirez nécessairement les canaux de la grâce de Dieu. Bon courage..
Cher Si Mansour
Qu'est-ce qui te dit que mon adhésion au déisme n'est pas le fruit d'une intense et profonde réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:49

Cassegrain a écrit:
la femme est ENCORE diabolisée !
Cher Cassegrain,
Je comprend vos réactions mais il vous faut savoir que l’émancipation et la libération de la femme en occident est une belle expression mais qui malheureusement dissimule en son sein beaucoup de réalités amères. La femme aujourd'hui est réduite à un objet de fantasmes et de convoitises. Elle est considérée comme un objet de jouissance qu'on s’en débarrasse une fois rassasié sans se soucier de son devenir et de son honneur. On la pousse à s’habiller de façon très indécente dans la rue en prétendant que c’est cela être une femme épanouie et bien dans sa peau. La femme est réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation. Il suffit de mettre une femme séduisante à côté d'un produit pour inciter la clientèle à l'acheter. Certains font preuve d'un certain féminisme qui n'a en réalité libéré la femme que de ses vêtements, qui exploite les femmes dans tout les domaines de la vie et qui ne peut donc en ce sens être en aucun point un vrai et durable modèle de société. Cette vérité n'échappe heureusement plus a personne de nos temps et c'est cela ce que l'Islam combat en proposant certaines règles dont le voile, mais en rien il ne bouscule les grandes libertés de la femme. C'est le pourquoi de toutes les réticences de certains.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:53

quand il est question d'émancipation des femmes, je prefere Tahirih, Fatemeh. La Pure.

je ne considère aucunement les femmes comme vous dites à quoi elles sont réduites

Dans de nombreuses sectes dites ''musulmanes'' les femmes et les autres genres ne sont pas égales en droit et liberté, face aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 13:59

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui te dit que mon adhésion au déisme n'est pas le fruit d'une intense et profonde réflexion ?
Chère Florence Yvonne,
C'est impossible car le Déisme est justement réfuté par lui-même. Croyez-moi, c'est seulement une supercherie athée habilement exploitée pour orienter les humains vers une conception mécaniste du monde.
indian a écrit:
Dans de nombreuses sectes dites ''musulmanes'' les femmes et les autres genres ne sont pas égales en droit et liberté, face aux hommes.
Cher indian,
Il est vrai que la vraie égalité se doit de se refléter partout et en respect de chaque spécificité, et justement la religion islamique est claire comme de l'eau de roche et la perversité occidentale ne peut l'atteindre en quoi que ce soit. Le féminisme tel que certains le conçoivent paraît clairement être une pratique ou une forme de pensée très déviante du vrai modernisme. L'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours. C'est en ce sens que les femmes luttent comme leurs confrères les hommes pour la dignité aussi bien de l'homme que de la femme.. Oui toutes les femmes ressentent que les systèmes non musulmans actuels qui singent l'occident leurs causent énormément de tort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:50

Si Mansour a écrit:
Cassegrain a écrit:
la femme est ENCORE diabolisée !
La femme est réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation. Il suffit de mettre une femme séduisante à côté d'un produit pour inciter la clientèle à l'acheter. Certains font preuve d'un certain féminisme qui n'a en réalité libéré la femme que de ses vêtements, qui exploite les femmes dans tout les domaines de la vie et qui ne peut donc en ce sens être en aucun point un vrai et durable modèle de société. Cette vérité n'échappe heureusement plus a personne de nos temps

Vous enfoncez des portes ouvertes en ce point et je ne suis pas contre le voile mais réfléchissez plus en amont ( je n'ai cependant aucun doute sur votre propension à réfléchir mais...) si elles portaient toute le voile, il suffirait qu'une ne le porte pas pour qu'elle soit désignée comme une prostituée.
Finalement, le voile ne fait que masquer ou différer le problème.
Figurez-vous que Muhammad a prescrit la voile pour la sécurité des femmes parce qu'il avait ciblé que les hommes à l'époque des guerriers se comportaient comme des barbares envers les femmes.
Bah oui...
Je comprends l'Hadith mais réfléchissez...Le voile est un leurre pour la simple et bonne raison que c'est l'arbre qui cache la forêt ---> voiler la femme empêche la Vérité, empêche l'Homme musulman de se remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:56

Si Mansour a écrit:
Cassegrain a écrit:
la femme est ENCORE diabolisée !
Cher Cassegrain,
Je comprend vos réactions mais il vous faut savoir que l’émancipation et la libération de la femme en occident est une belle expression mais qui malheureusement dissimule en son sein beaucoup de réalités amères. La femme aujourd'hui est réduite à un objet de fantasmes et de convoitises. Elle est considérée comme un objet de jouissance qu'on s’en débarrasse une fois rassasié sans se soucier de son devenir et de son honneur. On la pousse à s’habiller de façon très indécente dans la rue en prétendant que c’est cela être une femme épanouie et bien dans sa peau. La femme est réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation. Il suffit de mettre une femme séduisante à côté d'un produit pour inciter la clientèle à l'acheter. Certains font preuve d'un certain féminisme qui n'a en réalité libéré la femme que de ses vêtements, qui exploite les femmes dans tout les domaines de la vie et qui ne peut donc en ce sens être en aucun point un vrai et durable modèle de société. Cette vérité n'échappe heureusement plus a personne de nos temps et c'est cela ce que l'Islam combat en proposant certaines règles dont le voile, mais en rien il ne bouscule les grandes libertés de la femme. C'est le pourquoi de toutes les réticences de certains.
Cher Si Mansour
Comment oses tu proférer de telles insanités.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:03

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qui te dit que mon adhésion au déisme n'est pas le fruit d'une intense et profonde réflexion ?
Chère Florence Yvonne,
C'est impossible car le Déisme est justement réfuté par lui-même. Croyez-moi, c'est seulement une supercherie athée habilement exploitée pour orienter les humains vers une conception mécaniste du monde.
indian a écrit:
Dans de nombreuses sectes dites ''musulmanes'' les femmes et les autres genres ne sont pas égales en droit et liberté, face aux hommes.
Cher indian,
Il est vrai que la vraie égalité se doit de se refléter partout et en respect de chaque spécificité, et justement la religion islamique est claire comme de l'eau de roche et la perversité occidentale ne peut l'atteindre en quoi que ce soit. Le féminisme tel que certains le conçoivent paraît clairement être une pratique ou une forme de pensée très déviante du vrai modernisme. L'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours. C'est en ce sens que les femmes luttent comme leurs confrères les hommes pour la dignité aussi bien de l'homme que de la femme.. Oui toutes les femmes ressentent que les systèmes non musulmans actuels qui singent l'occident leurs causent énormément de tort..
Cher Si Mansour
On ne t'a pas enseigné le respect ?
Le déiste a une foi en un Dieu que tu ne peux pas comprendre, c'est tellement facile de les traiter de athée.
Quand la femme musulmane n'a pas le droit de sortir sans un membre masculin de sa famille, pas le droit de conduire, pas le droit de se faire soigner par un médecin homme, obligation de se dissimuler sous un drap, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:46

🤔 Dites-moi... y‘a-t-il une seule femme parmi vous qui gagne l’équivalent salarial d’un homme faisant les mêmes tâches?

Si c’est le cas... pourquoi ne pas mettre vos énergies à pelleter vos propres problèmes de société pour commencer plutôt que de chercher ceux des autres pour vous consoler?

Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:13

Si Mansour a écrit:

Cher indian,
Il est vrai que la vraie égalité se doit de se refléter partout et en respect de chaque spécificité, et justement la religion islamique est claire comme de l'eau de roche et la perversité occidentale ne peut l'atteindre en quoi que ce soit. Le féminisme tel que certains le conçoivent paraît clairement être une pratique ou une forme de pensée très déviante du vrai modernisme. L'Islam a en fait donné à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours. C'est en ce sens que les femmes luttent comme leurs confrères les hommes pour la dignité aussi bien de l'homme que de la femme.. Oui toutes les femmes ressentent que les systèmes non musulmans actuels qui singent l'occident leurs causent énormément de tort..

c'est bien mal connaitre les tradition culturelles et sociales des membres des premieres nations d'ici (Canada)
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:40

florence_yvonne a écrit:
On ne t'a pas enseigné le respect ?
Chère Florence Yvonne,
Attention, définir ainsi l'état d’âme des déistes n'est aucunement un manque de respect a leur égard mais tout simplement un signal pour éveiller ceux qui en souffre a leur insu selon les limites du pouvoir qu'ils peuvent avoir sur eux-mêmes pour s'en libérer. Sinon, on respecte les choix de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:13

Cher Si Mansour
Comment peux-tu prétendre définir le déisme ? c'est comme si moi, je te définissais l'islam.

Et en plus tu m’attribues une souffrance qui n'existe que dans ta tête.

Mais tu ne respectes rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:52

florence_yvonne a écrit:
Comment peux-tu prétendre définir le déisme ? c'est comme si moi, je te définissais l'islam.
Chère Florence Yvonne,
Définir un état d’âme comme étant un mensonge a soi-même n'est aucunement un manque de respect, au contraire c'est une marque de respect. C'est absolument comme les athées qui définissent les religieux comme des "menteurs a eux-mêmes". Ils nous disent que les croyants se créent des dieux par des constructions mentales et finissent ensuite par les adorer. On ne peut pas dire d'eux qu'ils seraient de simples malfrats irrespectueux, mais de gens sincères qui cherchent a aider leurs prochain en les éveillant. Il n'existe pas à proprement parler dans le "mensonge à soi", de volonté consciente de se tromper, mais de responsabilité individuelle face à la vérité selon les limites du pouvoir que l'homme a sur lui-même. Ce n'est donc point une accusation. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie. La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont pourtant des signes probants de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création. Il y a donc absolument lieu de revoir notre façon de penser à tous les niveaux afin de nous débarrasser totalement des préjugés que l'on nous a inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:12

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment peux-tu prétendre définir le déisme ? c'est comme si moi, je te définissais l'islam.
Chère Florence Yvonne,
Définir un état d’âme comme étant un mensonge a soi-même n'est aucunement un manque de respect, au contraire c'est une marque de respect. C'est absolument comme les athées qui définissent les religieux comme des "menteurs a eux-mêmes". Ils nous disent que les croyants se créent des dieux par des constructions mentales et finissent ensuite par les adorer. On ne peut pas dire d'eux qu'ils seraient de simples malfrats irrespectueux, mais de gens sincères qui cherchent a aider leurs prochain en les éveillant. Il n'existe pas à proprement parler dans le "mensonge à soi", de volonté consciente de se tromper, mais de responsabilité individuelle face à la vérité selon les limites du pouvoir que l'homme a sur lui-même. Ce n'est donc point une accusation. Vous savez fort bien que la prise du dessus de l'inconscient n'est pas chose facile, on ne se rend pas toujours compte que l'on vit dans le faux et dans la réalité "refoulée" en quelque sorte dans une perspective freudienne. Le mensonge que l'on se fait a soi-même est le plus subtil au point ou malheureusement il y a des personnes qui sans le savoir se leurrent toute une vie. La grande harmonie sur Terre et la vie merveilleuse à sa surface sont pourtant des signes probants de l'existence de Dieu et de l'art de Sa création. Il y a donc absolument lieu de revoir notre façon de penser à tous les niveaux afin de nous débarrasser totalement des préjugés que l'on nous a inculqué.
Cher Si Mansour
Par pitié, cesses de parler ce dont tu ne connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:13

HorizonB a écrit:
La liberté de penser ne peut se faire qu'en dehors de toutes religiosités, le blasphème en est un des meilleurs représentants.
Es-tu pour cette liberté de blasphème ? Pouvoir dire que dieu et allah sont des pantins créés par l'humain pour mieux instaurer leur asservissement, n'est pas une vérité ?
Pourtant oui...
C'est quoi le blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:14

Les cinq piliers de l'islam 307888 Si je comprends bien, quelqu’un qui croit que Dieu n’existe pas... et qui porte un jugement au sujet de ce qu’il considère ne pas exister, ben il serait intelligent en faisant ça? Les cinq piliers de l'islam 7999
Comme si je disais que la fleur qui n’existe pas, ben elle sentait mauvais... Avec pas de fleur, genre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:30

HorizonB a écrit:
Es-tu pour cette liberté de blasphème ? Pouvoir dire que dieu et allah sont des pantins créés par l'humain pour mieux instaurer leur asservissement, n'est pas une vérité ?
Cher Horizon,
Il y a une très grande différence entre un blasphème et un enchaînement de provocations. En religion l'égarement ne survient que suite a la liberté que Dieu offre a l'humain et que si Dieu nous a doté de cette liberté ce n'est point pour qu'on se rencontre a la fin dans une même vision comme dans un moule. Liberté exige diversité et dès qu'il y est une diversité dans les choix cela implique nécessairement des égarements de tous bords. Il ne peut y avoir de blasphème car nulle âme ne peut porter outrage a la divinité. Cela n'a de sens que dans l'imaginaire. Quand a la servitude et la soumission, pour absolument tous les érudits, le vrai amour est synonyme de sacrifice et donc le disciple doit sacrifier son âme pour l’amour de la réalité essentielle. Il ne faut surtout pas voir en cela un quelconque manque de liberté car en réalité c'est plutôt celui qui ne vit pas cela qui est l'esclave de son ego sauf celui qui, par un combat intérieur a su le dominer. Attention, de même que Dieu ne force pas notre volonté, les connaissant de la réalité essentielle n'ont aucunement l'intention de nous imposer quelque chose. Ils nous offrent tout simplement gratuitement toute leur ferveur communicative qui nous exhorte en l'abandon de nous-mêmes à cette force d'Amour supérieure. La soumission ne s'inscrit que dans cet ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:15

Cher Si Mansour,
Rien que le fait d'affirmer qu'Allah n'existe pas est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:32

Un blasphème? Les cinq piliers de l'islam 7999 Moi je dirais que ce sont juste des paroles en l'air… Peut-être que c'est juste parce que sa face leur revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:30

Mais Allah n'a pas de face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:17

florence_yvonne a écrit:
Mais Allah n'a pas de face.

Vous pensez qu'il l'aurait perdue, la Face? Les cinq piliers de l'islam 7999 Déjà, il a un Nom… Y pourra toujours se consoler avec ça. Les cinq piliers de l'islam 307888
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:38

florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait d'affirmer qu'Allah n'existe pas est un blasphème.
Chère Florence Yvonne,
Cela reste effectivement un grand blasphème et le blasphème postule assurément une atteinte au sacré, mais cela n'a rien a voir avec la réalité essentielle intouchable. Cela est, au sens premier, une simple profanation dans un cadre humain mais dont le délit est incommensurable. Dans toute religion, il y a des croyances relatives au sacré, ces croyances peuvent prendre diverses formes, mythiques, dogmatiques, mystiques et peuvent être reliées avec des moments, des lieux et des objets sacrés. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image ou la forme qui sont visées, mais le sentiment d’adoration plein d'Amour mais imprégnée de la crainte révérencielle qui nous rappelle les qualités divines de Seigneuriales. Or a cela personne ne peut porter atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:01

HorizonB a écrit:
C'est la liberté de porter un jugement sur une religion quelle qu'elle soit, de même pour les dieux qui représentent ces religions. C'est constitutionnel en France et seuls les musulmans intégristes condamnent le blasphème de peine de mort.

que faire lorsqu'il s'agit de préjugé?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:35

HorizonB a écrit:
C'est constitutionnel en France et seuls les musulmans intégristes condamnent le blasphème de peine de mort.
Cher Horizon,
Mon cher ami, vous ne pourrez jamais donner un autre sens aux écrits des musulmans en vous réfugiant chez les intégristes, l'islam n'étant sacralisé que par son union parfaite avec l’Esprit. C'est le prophète vénéré de l'islam, paix et salut éternels sur lui, qui, par la grâce divine, a débarrassé les âmes, de toute divinisation des mortels. Le sacrilège ou le blasphème auquel nous faisons allusion n'est point comme il est généralement défini comme étant une Parole ou un fait qui outragerait la "Divinité" ou la religion d'une façon générale en lui portant un sérieux affront. Il est plus que clair qu'ainsi vu le blasphème entretient un leurre pour les athées. Il prétendrait que le sacré aurait pu être été profané, or justement la réalité ultime à laquelle se réfèrent les croyants peut-elle être touchée par un simple geste ou une pauvre critique relative. Un commentateur disait que ce n’est jamais tant l’absolu en soi qui est blasphémé que tout simplement l’imaginaire qu’il nourrit. Elle est tout simplement affaire de sensibilité personnelle et renvoie à l’intime de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:20

Cher Si Mansour
J'ai perdu ton message où tu parles de l'homosexualité dans l'islam, peux-tu me rappeler tes propos ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:31

je ne suis pas contre l'homosexualité, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:34

florence_yvonne a écrit:
J'ai perdu ton message où tu parles de l'homosexualité dans l'islam, peux-tu me rappeler tes propos
Chère Florence Yvonne,
Je n'ai fait que répondre un peu partout a nos amis forumeurs sur ce point. Je ne crois pas avoir écrit un message spécial en ce sens. De toute façon, en islam absolument tout doit être fait pour secourir ces personnes blessées dans leur amour propre et que certains essaient malheureusement de confirmer dans leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:25

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai perdu ton message où tu parles de l'homosexualité dans l'islam, peux-tu me rappeler tes propos
Chère Florence Yvonne,
Je n'ai fait que répondre un peu partout a nos amis forumeurs sur ce point. Je ne crois pas avoir écrit un message spécial en ce sens. De toute façon, en islam absolument tout doit être fait pour secourir ces personnes blessées dans leur amour propre et que certains essaient malheureusement de confirmer dans leur situation.
Cher Si Mansour


Si Mansour a écrit:
De toute façon, en islam absolument tout doit être fait pour secourir ces personnes blessées dans leur amour propre et que certains essaient malheureusement de confirmer dans leur situation.

Des personnes blessées dans leur amour propre ? c'est comme cela que tu définis les personnes homosexuelles ? mot que d'ailleurs tu ne cites pas, sans doute qu'il heurte ta pudibonderie.

Au fait, quelle situation ? deux hommes ou deux femmes qui s'aiment d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:21

florence_yvonne a écrit:
Au fait, quelle situation ? deux hommes ou deux femmes qui s'aiment d'amour ?
Chère Florence Yvonne,
L’homosexualité désigne effectivement les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente malheureusement ces tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent cependant être accueillis avec respect, compassion et délicatesse, et on évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Mais le sujet ne porte pas sur ses hommes ou ses femmes qui s'aimeraient d'une manière déséquilibrée, mais sur la société ou sur le courant de pensée qui anime toute cette controverse pour les confirmer dans cette état.

L'Islam ne permet ni tolère l'homosexualité et, à l'instar des autres religions du Livre, (expression islamique pour désigner les religions monothéistes qui ont précédé l'islam) il considère l'homosexualité comme étant un péché contre l'ordre établi par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:48

Cher Si Mansour.
Je préférerais voir mon fils aimé par un homme que pas aimé du tout, tu peux comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:14

florence_yvonne a écrit:
Je préférerais voir mon fils aimé par un homme que pas aimé du tout, tu peux comprendre cela ?
Chère Florence Yvonne,
C’est tout simplement une perception étriquée de la sexualité car l'homosexualité n'est nullement un choix a prendre en considération en matière d'Amour. Ce n'est pas pour rien que la majorité des cultures réprouvent l'homosexualité en raison du caractère infécond de l'union entre deux personnes du même sexe. Attention, on ne juge pas les individus en tant que tels mais on continue de penser librement que l'homosexualité est une anomalie biologique. Pour moi en tout cas, votre démarche avec votre fils n’est pas dans l’ordre des choses. L’homosexualité, il est évident que c’est un partage de plaisirs, d’orgasmes, de sensations érotique mais nullement d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:12

Cher Si Mansour, 
On ne choisit pas qui on aime, on aime c'est tout.
Vouloir l'amour pour mon fils n'est pas dans l'ordre des choses ?
Que sais-tu de l'homosexualité à par ce que dit le Coran, enfin, s'il en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinq piliers de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les cinq piliers de l'islam   Les cinq piliers de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq piliers de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les quatre piliers de la Foi: l'endurance, la conviction, la justice et le djihad
» les cinq niveaux de l'âme
» Les cinq soli du protestantisme
» Russie : cinq Témoins de Jéhovah arrêtés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: