Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:56

Le rêve de l'UN c'est l'Autre, mais qu'est-ce qu'il souffre, l'Autre.   Tiens, voici , à l'image de Dieu, du moins de celle que j'en ai, ce que je lisais récemment:
Citation :
Le cerveau est ainsi fait qu’il enregistre plus facilement les informations négatives que positives. Des études américaines ont démontré que pour compenser une image négative il en fallait cinq positives. De ce fait, les effets psychologiques engendrés par les bonnes et les mauvaises nouvelles sont asymétriques, les secondes suscitant davantage de réactions que les premières.
En d’autres termes, nous avons une tendance naturelle à attribuer une plus grande valeur aux  événements  dramatiques de l’existence.  Ceci n’est pas sans conséquence sur notre niveau de bien-être général.

  Donc, c'est bien ce que je dis, Dieu prend plus son pied avec les tragédies qu'avec les romans à l'eau de rose, à moins que Son cerveau ne soit différend du nôtre.
Contre argument:   c'est Mon cerveau qui se complaît à ce qui va mal, les Hitler et autres dictateurs, mais il y a dans l'existence des choses merveilleuses, de grandes joies, de la lumière.   D'accord, mais dans ce cas l'homme n'est pas une réussite, malgré les cathédrales, les symphonies, les œuvres d'art, si ?
Tiens, ça me fait penser, suite à des considérations sur le péché, dans " Pourquoi Dieu a envoyé....." que du fait que tous les êtres vivants sont des acteurs que Dieu a créés pour s'amuser, ils seront tous pardonnés, même Hitler ........ ou tous anéantis, pour faire le ménage et créer un nouveau monde.



P { margin-bottom: 0.21cm; color: #000000 } P.western { font-family: "Times New Roman", serif; font-size: 12pt; so-language: fr-FR } P.cjk { font-family: "Times New Roman", serif; font-size: 12pt; so-language: zh-CN } P.ctl { font-family: "Times New Roman", serif } BLOCKQUOTE { color: #000000 } BLOCKQUOTE.western { font-family: "Times New Roman", serif; font-size: 12pt; so-language: fr-FR } BLOCKQUOTE.cjk { font-family: "Times New Roman", serif; font-size: 12pt; so-language: zh-CN } BLOCKQUOTE.ctl { font-family: "Times New Roman", serif }
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyLun 4 Mai 2020 - 16:03

Quand on recherche le rêve, on trouve le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 2:30

geveil a écrit:
… que du fait que tous les êtres vivants sont des acteurs que Dieu a créés pour s'amuser, ils seront tous pardonnés…

Hello monsieur Geveil! On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments 307888

Dites… vous le pensez radin à ce point, Dieu? On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Xrougi3 Il ferait juste pardonner, sans récompenser les acteurs pour la peine… miséricordieux, c'est humain, mais miséricorDieux, ça va plus loin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 7:39

Tu espères une récompense, Moria? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:24

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Xrougi3  Je dirais que de juste distribuer les chèques de paie, monsieur Geveil  On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments 307888  , ça ferait déjà mon bonheur! Pour ma part, je me contenterais bien d'un ''bed and breakfast'' ad vitam pour couvrir mes dépenses… je dirais pas non pour l'option aeternam sur le package ad vitam… L'Amour et l'eau fraîche, c'est pas que ça ferait pas vivre, mais… Razz
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:00

L'esprit de l'homme est depuis si longtemps programmé par un Dieu à visage humain, avec ses qualités et ses défauts, qu'on ne peut que l'imaginer sous les formes qui lui donnent les croyances et les religions. Infiniment bon pour les chrétiens; même s'il vous condamne au brasero pour l'éternité et s'il s'accommode fort bien des pires catastrophes! La foi bouscule la raison jusqu'à l'absurde! Que font les gens devant le malheur? Ils prient alors qu'ils devraient blasphémer! C'est ce que certains appellent le libre arbitre! Je crois à une Intelligence suprême mais avec un coeur aussi froid que le zéro absolu!
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 10:38

Oui,Gaston, et tu sais que nous sommes souvent sur la même longueur d'ondes,  mais je dois reconnaître, que lorsqu'on est positif avec la vie, elle devient "bonne". Donc, selon moi, Dieu n'est pas une intelligence froide, mais un être à deux faces tel Janus, capable du pire comme du meilleur, et lorsqu'on se tourne vers sa face "blanche" elle rayonne et on en profite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:21

florence_yvonne a écrit:
Quand on recherche le rêve, on trouve le bonheur.

donne moi la recette  On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments 90635
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:50

Le bonheur c'est peut-être avant tout se contenter de ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:27

florence_yvonne a écrit:
Le bonheur c'est peut-être avant tout se contenter de ce que l'on a.

A méditer quand on voit la vie en rose… On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments 0007
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 15:42

On ne fait pas de bonnes histoires avec de gens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:47

Ça permet de goûter pleinement au bonheur une fois que l'histoire est délivrée… On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments 911357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty
MessageSujet: Re: On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments   On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne fait pas de bonne littérature avec de bons sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : Macron fait état de discussions avec les talibans sur les évacuations
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Jesus : croix ou poteau ?
» Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements
» Littérature Asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Débat de société :: Psychologie-
Sauter vers: