Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal

Obésité morbide

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38027

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:33

Savez-vous ce qu'est l'obésité morbide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:55

Hello vous! Obésité morbide 307888 Je sais (j'allais dire ''en gros''... Obésité morbide Xrougi3 ) dans les grandes lignes ce que c'est… mais je le vis pas, alors ça vaut ce que ça vaut. C'est un énorme problème de santé au final qui se répercute sur tous les aspects de la vie.

Je connais 2 personnes qui ont été jusqu'à subir des chirurgies bariatriques et elles disent ne pas regretter… je peux pas dire le contraire, je les avais jamais vu comme ça avant et elles ont changées du tout au tout. Je sais pas ce qui les gardaient prisonnières, mais ça les a littéralement libéré d'un poids, je pense bien, peut-être qu'il était plus sur leur conscience au départ.

philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 366

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:14

Oui, quand l'indice de masse corporelle dépasse les 30 je crois, mais quand on en connait la cause (plus ou moins), je pense qu'il faut relativiser.

J'ai du diabète de type II et suis en surpoids, je dis souvent que tout me fait grossir, même respirer...
et pourtant, je ne grignote pas souvent, mais si j'ai une boite de chocolat noir ouverte, elle y passe dans la journée… 

Dans ma famille, on disait "qu'il vaut mieux faire envie que pitié" ou "aller chez le boulanger plutôt que chez le médecin"...

J'ai toujours été boulotte et quand j'ai voulu perdre du poids, j'ai fait de la déprime (vers mes 30 ans)

J'ai une amie qui pèse plus de 100 kilos et qui se porte comme un charme, elle assume dit-elle...

Et je suis bien heureuse aussi de voir que maintenant, il y a des pages de catalogue et même des magasins pour "les rondes".

Une voisine s'est fait opérer de l'estomac (je ne sais plus comment cela s'appelle : couper un morveau d'estomac), elle a perdu 40 kilos mais est devenue invivable... est-ce que c'est une vie ? elle ne peut pas boire et manger, c'est l'un ou l'autre.
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:40

philippine a écrit:

J'ai une amie qui pèse plus de 100 kilos et qui se porte comme un charme, elle assume dit-elle...

Et je suis bien heureuse aussi de voir que maintenant, il y a des pages de catalogue et même des magasins pour "les rondes".

Une voisine s'est fait opérer de l'estomac (je ne sais plus comment cela s'appelle : couper un morveau d'estomac), elle a perdu 40 kilos mais est devenue invivable... est-ce que c'est une vie ? elle ne peut pas boire et manger, c'est l'un ou l'autre.

Obésité morbide 307888  Être bien dans sa peau… exactement. Il est comique ce terme ''rondes''... c'est un peu comme ''grâce'' pour grasse, des dames plus grâcieuses que d'autres. Obésité morbide Xrougi3 Se porter comme un charme à 100 kilos, je peux comprendre… pour certains, ça a son charme aussi. Very Happy  Faut pas vous en faire pour votre voisine, c'est certain que de ne pouvoir manger qu'un raisin sec par repas quand la nourriture est une drogue, c'est pas la joie. Mais le temps va passer, et la bonne humeur va revenir avec… elle va mordre dans la vie à la place. Obésité morbide 513904
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:14

Oh je ne me tracasse pas pour elle, comme dit son mari (un bon mangeur qui ne se gène pas pour continuer à bien manger) : "elle l'a voulu, elle l'a eu"...

oui, elle qui avait la taille 50 voulait avoir des vêtements max. taille 40. Je pense qu'elle n'y est pas encore arrivée, mais je la trouvais plus jolie "bien ronde"...

Le pire, c'est quand il faut les inviter…
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 13 Mai 2020 - 23:38

philippine a écrit:
Oh je ne me tracasse pas pour elle, comme dit son mari (un bon mangeur qui ne se gène pas pour continuer à bien manger) : "elle l'a voulu, elle l'a eu"...

oui, elle qui avait la taille 50 voulait avoir des vêtements max. taille 40. Je pense qu'elle n'y est pas encore arrivée, mais je la trouvais plus jolie "bien ronde"...

Le pire, c'est quand il faut les inviter…

Saint bon pour elle… puisqu'elle l'a cherché. Very Happy (C'est une expression de chez-nous pour dire quand on a juste ce qu'on mérite ''Saint bon pour toi''. Obésité morbide 658196 )

On dirait que c'est comme pour l'âge… quand on a 50 ans, on voudrait avoir l'air d'en avoir 40... Very Happy  Pour vous dire, après l'opération, la connaissance dont je vous parle avait tellement perdu de poids qu'au final elle avait les traits vidés et ridés, alors question d'aimer mieux quand elle était ''plus ronde'', je suis un peu d'accord avec vous dans ce cas, elle était aussi plus jolie du visage en effet.

Il reste cependant que le temps aura fait des ravages sur son corps au niveau du cœur et des artères au long des années, tout comme pour d'autres organes… elle n'est pas sortie du bois quant à la suite des choses. Obésité morbide 35987
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:44

Ma fille pèse 121 kilos pour 1,57 mètres, elle taille du 56, elle a des problèmes de cholestérol.

Elle souffre de troubles autistique et a 35 ans, visiblement son surpoids ne la gène pas, le médecin dit que à ce stade, ce ne sont plus des troubles alimentaires, mais que c'est maladif, surtout que ma fille mange normalement.

Pour ce qui est des plis de peau, quand on perd beaucoup de poids la peau fait d'énormes plis, c'est normal, mais je crois que la sécurité sociale prend en charge l'opération au titre de chirurgie réparatrice.

Je m'inquiète beaucoup.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:03

florence_yvonne a écrit:
Ma fille pèse 121 kilos pour 1,57 mètres, elle taille du 56, elle a des problèmes de cholestérol.

Elle souffre de troubles autistique et a 35 ans, visiblement son surpoids ne la gène pas, le médecin dit que à ce stade, ce ne sont plus des troubles alimentaires, mais que c'est maladif, surtout que ma fille mange normalement.

Pour ce qui est des plis de peau, quand on perd beaucoup de poids la peau fait d'énormes plis, c'est normal, mais je crois que la sécurité sociale prend en charge l'opération au titre de chirurgie réparatrice.

Je m'inquiète beaucoup.

Pour ta fille, si elle se sent bien, pourquoi tu t'inquiètes ? le cholestérol, évidemment, ce n'est pas bon, mais il y a des médicaments et surtout un régime pour ça, comme pour le diabète.

Et puis, j'aime bien que le médecin trouve que c'est "maladif" : c'est à lui de s'en occuper dans ce cas.

Pour la peau après l'opération, ma voisine (qui a aussi 35 ans) s'est fait enlever le trop plein de son ventre, elle devrait en faire autant sous les bras, mais là le chirurgien ne veut pas… pourtant ça pendouille.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:32

En fait, sa vie est en danger, c'est pour cela que l'on parle d'obésité morbide, beaucoup de personnes au stade de ma fille décèdent par,insuffisante respiratoire

À l'extrême, le poids de l'excès de graisse sur la cage thoracique et le ventre rend la respiration difficile, avec une véritable insuffisance respiratoire mettant en jeu la vie des patients. C'est le «syndrome obésité hypoventilation», d'autant plus fréquent que l'obésité devient extrême. (121 kilos pour 1,57 mètre)

Israel Kaʻanoʻi Kamakawiwoʻole, également connu sous le pseudonyme IZ, est un musicien et chanteur hawaïen, né le 20 mai 1959 à Honolulu et mort le 26 juin 1997 à Honolulu suite à une insuffisance respiratoire due à sa masse corporelle.

Un grand artiste victime de sa santé

https://www.superprof.fr/ressources/scolaire/svt/photo-svt13/tous-niveaux-video-svt13/maladie-poids-israel-hawai.html

https://www.youtube.com/watch?v=fahr069-fzE
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:44

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je m'inquiète beaucoup.

Pour ta fille, si elle se sent bien, pourquoi tu t'inquiètes ? le cholestérol, évidemment, ce n'est pas bon, mais il y a des médicaments et surtout un régime pour ça, comme pour le diabète.

Et puis, j'aime bien que le médecin trouve que c'est "maladif" : c'est à lui de s'en occuper dans ce cas.

Pour la peau après l'opération, ma voisine (qui a aussi 35 ans) s'est fait enlever le trop plein de son ventre, elle devrait en faire autant sous les bras, mais là le chirurgien ne veut pas… pourtant ça pendouille.
Est-ce que je dois regarder ma fille mourir sans rien faire ?
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 3954

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:24

Ne connaissant pas ta fille et ne sachant pas comment est le foyer familial, il est très difficile et même, pas conseillé, de donner un avis. Toutefois, il me semble évident que des complications d'ordre physiologique peuvent arriver, je pense qu'un nutritionniste et/ou endocrinologue devraient être contactés.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:27

J’hésite a contacter son médecin à cause du secret médical.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 558

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:29

C 'est incroyable que vous parliez de ça alors que je regarde depuis hier une serie TV qui en parle en partie ( de l 'obésité)
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:31

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:33

Kate a des problèmes de poids et enchaine divers régimes. https://fr.wikipedia.org/wiki/This_Is_Us
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:34

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrissy_Metz
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:40

florence_yvonne a écrit:

En principe le médecin doit savoir ce qu'il faut conseiller à son patient, dans le cas de ta fille, soit il l'a fait et elle ne l'applique pas, soit il ne l'a pas fait pour X raisons et il n'est pas dans une bonne démarche pour sa patientèle.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:44

Tout à fait d'accord avec HorizonB, c'est le rôle du médecin et puis Florence Yvonne, tu as dit quelque part que ta fille était sous curatelle, donc si sa curatrice, c'est toi, tu as le droit de savoir il me semble.
Maintenant, il ne faut pas rajouter du stress au stress.

Et ce n'est pas parce qu'un artiste est mort que les autres vont mourir, tu te fais tout un cinéma là et ce n'est bon ni pour toi ni pour elle.

En plus, ce n'est pas sur un forum que tu auras LA solution.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:37

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En principe le médecin doit savoir ce qu'il faut conseiller à son patient, dans le cas de ta fille, soit il l'a fait et elle ne l'applique pas, soit il ne l'a pas fait pour X raisons et il n'est pas dans une bonne démarche pour sa patientèle.
Ma fille est autiste, ce n'est pas une raison suffisante ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:43

philippine a écrit:
Tout à fait d'accord avec HorizonB, c'est le rôle du médecin et puis Florence Yvonne, tu as dit quelque part que ta fille était sous curatelle, donc si sa curatrice, c'est toi, tu as le droit de savoir il me semble.
Maintenant, il ne faut pas rajouter du stress au stress.

Et ce n'est pas parce qu'un artiste est mort que les autres vont mourir, tu te fais tout un cinéma là et ce n'est bon ni pour toi ni pour elle.

En plus, ce n'est pas sur un forum que tu auras LA solution.
Je ne suis pas la curatrice de ma fille et je sais que dans le cas de ma fille, l’obésité n'est pas la cause d'une mauvaise alimentation.

En fait, ma fille est confinée chez moi et dans le cadre de son suivi médical, j'ai du demander à mon médecin généraliste de la pesée et de la mesurer et elle m'a bien indiquée que l'IMC était de 45, ce qui la fait rentrer dans l'obésité mortelle.

Alors, non, je ne me fais pas un film.

Et je suis sur un forum de discussion ou tous les thèmes peuvent être abordés, même la santé de son chien.
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyVen 15 Mai 2020 - 11:59

florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma fille est autiste, ce n'est pas une raison suffisante ?

Oui je sais bien, mais elle ne comprend pas si son médecin lui donne des conseils ? Elle les comprend mais oublie et ne les applique pas ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:10

Ce n'est pas elle qui prépare ses repas.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Féminin Nombre de messages : 329

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptySam 13 Juin 2020 - 9:46

florence_yvonne a écrit:

Je m'inquiète beaucoup.

Tu as raison de t"inquiéter. Dans ce genre de situation il faut se montrer très méthodique si l'on compte sur une notable amélioration. Plusieurs facteurs conduisent au surpoids:

1. Une alimentation déséquilibrée, c'est à dire inadaptée en qualité et/ou quantité.
2. L'activité physique: un fondamental; 90% des problèmes de surpoids sont induits par un manque d'activité.
3. Un problème métabolique: Des examens médicaux sont nécessaires, une étude attentive peut conduire des conclusions évidentes.

L'autisme ne justifie en rien la situation somatique.

Le cholestérol est lié directement à la "qualité" des graisses absorbées et à leur métabolisation par le foie. Il suffirait d'améliorer cet aspect pour éliminer ou limiter considérablement ce problème.

* Pour info, le type de cuisson des aliments joue un rôle très important dans le métabolisme, c'est un aspect très souvent négligé en diététique. Je proposerai quelques recettes qui permettent au système digestif de ne pas trop forcer. Nombre de diététicien(ne) et de médecins oublient de prendre en considération la qualité et la quantité de ce que nous évacuons (les fèces/les urines) il est fondamental de s'y intéresser parce que les déjections apportent d'importantes informations. Le problème de surpoids peut être induit aussi par une parasitose, un problème du microbiote intestinal que l'on peut diagnostiquer par des analyses fécales. Il convient de se pencher sur ce qui entre et aussi ce qui sort...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptySam 13 Juin 2020 - 17:19

Ce qui est marrant, c'est que moi qui ne fait aucun régime et pas d'exercice dut tout, je maigris, 14 kilos en six mois, ce n'est pas magnifique ?
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptySam 13 Juin 2020 - 18:35

florence_yvonne a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que moi qui ne fait aucun régime et pas d'exercice dut tout, je maigris, 14 kilos en six mois, ce n'est pas magnifique ?

Ben non, FY, ce n'est pas marrant du tout. Si vraiment tu ne fais aucun exercice physique, au moins 30mn de marche rapide/ jour et que tu n'as rien changé à tes habitudes alimentaires c'est que quelque chose ne tourne pas rond. L'idéal serait que tu ailles voir ton médecin et que tu lui dises la même chose: Ce qui est marrant etc... Je suis sûre qu'il demandera les examens correspondant à ce genre de problème. J'espère que tu pesais au moins 70kg et pas 50kg ?

Nous considérons les chutes de poids avec plus d'attention encore que les prises, à raison. Vas voir un médecin. Very Happy
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptySam 13 Juin 2020 - 22:10

florence_yvonne a écrit:

Hello madame Florence-Yvonne! Obésité morbide 307888 C'est ce qui arrive quand la glycémie est trop haute pour un bout de temps…
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:18

zarzou-2020 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ben non, FY, ce n'est pas marrant du tout. Si vraiment tu ne fais aucun exercice physique, au moins 30mn de marche rapide/ jour et que tu n'as rien changé à tes habitudes alimentaires c'est que quelque chose ne tourne pas rond. L'idéal serait que tu ailles voir ton médecin et que tu lui dises la même chose: Ce qui est marrant etc... Je suis sûre qu'il demandera les examens correspondant à ce genre de problème. J'espère que tu pesais au moins 70kg et pas 50kg ?

Nous considérons les chutes de poids avec plus d'attention encore que les prises, à raison. Vas voir un médecin. Very Happy

En fait, je pesais 97 kilos, alors 14 kilos en moins cela m'arrange car c'était des kilos en top. Le médecin a noté l’amaigrissement, mais ne m'a rien dit du tout. En fait, 25 kilos en moins cela m'arrangerais bien, surtout que au point de vu régime, je n'ai aucune volonté. en outre à 16 heure je vais manger une compote avec de gros morceau de fruit plus du jus de pamplemousse, je me fais plaisir quoi. je mange beaucoup entre les repas et je maigri, je n'ai pas envie que cela s'arrête.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 15:19

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Hello madame Florence-Yvonne! Obésité morbide 307888  C'est ce qui arrive quand la glycémie est trop haute pour un bout de temps…  

Oui, c'est mon cas, diabétique je suis presque toujours en hyperglycémie.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
En fait, je pesais 97 kilos, alors 14 kilos en moins cela m'arrange car c'était des kilos en top. Le médecin a noté l’amaigrissement, mais ne m'a rien dit du tout. En fait, 25 kilos en moins cela m'arrangerais bien, surtout que au point de vu régime, je n'ai aucune volonté. en outre à 16 heure je vais manger une compote avec de gros morceau de fruit plus du jus de pamplemousse, je me fais plaisir quoi. je mange beaucoup entre les repas et je maigri, je n'ai pas envie que cela s'arrête.

Je comprends qu'il n'ait rien dit. Je suis tout à fait d'accord si tu n'as pas envie que cela s'arrête, chacun est libre de se sentir comme il lui plait... Very Happy
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Hello madame Florence-Yvonne! Obésité morbide 307888  C'est ce qui arrive quand la glycémie est trop haute pour un bout de temps…  

Oui, c'est mon cas, diabétique je suis presque toujours en hyperglycémie.

Hello madame Florence! Obésité morbide 911357  Moi aussi j'aimerais bien perdre 5 kilos… alors je vais faire comme vous et prendre votre truc. Je vais faire monter ma glycémie jusqu'au triple du taux normal pendant un mois et quand j'aurai perdu les 5 kilos alors j'arrêterai de manger plein de choses sucrées. Obésité morbide 513904  Merci madame Florence, pour l'exemple… c'est trop cool!
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:31

@La Moria

Sur le bon coin on trouve de tout, avec un peu de chance vous trouverez peut être un pancréas ou un foie ou les deux... Very Happy

Bonne chance dans votre entreprise.
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:39

Hello madame 2020! Obésité morbide 911357 Je pense pas que des pièces détachées soient une solution… ce sera la casse tout court rendu là. La mort m'ira trop bien… Razz
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:37

Quand on veux maigrir sans effort, tous les moyens sont bons.
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:00

florence_yvonne a écrit:
Quand on veux maigrir sans effort, tous les moyens sont bons.

Hello madame Florence-Yvonne! Obésité morbide 307888 Il faut vite que vous ouvriez votre nouveau forum qui donne des conseils sur la santé parce il y a plein de gens qui veulent perdre du poids sans effort et qui connaissent pas votre truc… il faut vite le dire à tout le monde qui pense juste à maigrir sans penser au reste.

Il y a un autre truc aussi, madame Florence-Yvonne... vous vous faites amputer d'une jambe pour commencer, un bon 5 kilos en moins déjà, et ensuite vous continuez avec l'autre jambe… parce que si vous vous en faites amputer juste une, ça va juste vous faire une belle-jambe.

Moi, je vous suis… j'ai arrêté de prendre mon Metformin et depuis hier, je me goinfre de crème glacée et j'ai recommencé à mettre 3 cuillerées combles de sucre dans mes cafés… j'espère que ça va aller vite. Obésité morbide 513904
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:13

Mais, je prend ma metformine et puis à y réfléchir, je dois admettre que je mange plus de légumes et moins de féculent, est-ce que cela suffit ?
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:18

florence_yvonne a écrit:
Mais, je prend ma metformine et puis à y réfléchir, je dois admettre que je mange plus de légumes et moins de féculent, est-ce que cela suffit ?

Hello vous! Obésité morbide 7999 Je sais pas madame Florence-Yvonne... je vais essayer pour voir si ça change quelque chose en mangeant juste des carottes et des fruits en plus des choses sucrées. Je vous dirai si ça fonctionne et si c'est suffisant. Obésité morbide 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:25

En fait, j'achète des sachets surgelé d'assortiments de légumes et je consomme moins de féculents (riz, pommes de terre, pain, pâtes)
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 15:33

florence_yvonne a écrit:
En fait, j'achète des sachets surgelé d'assortiments de légumes et je consomme moins de féculents (riz, pommes de terre, pain, pâtes)

C'est bien ça, madame Florence-Yvonne... Obésité morbide Smilejap Mais l'important, c'est de rester en hyperglycémie le plus souvent et le plus longtemps possible… alors on peut en manger (des légumes et du tofu) tant que ça fera pas baisser la glycémie parce qu'alors on va cesser de maigrir et il faudra se forcer pour perdre du poids ensuite. Obésité morbide 942746
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 16:44

Je bois beaucoup de jus de fruit et je consomme de la compote très sucrée avec de morceaux de fruits, cela compte ?
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 457

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:44

Je suis diabétique depuis des années; diabète type 2, celui des vieux! Et je prends de la metformine, le seul médicament vraiment efficace selon le livre des professeurs Even et Debré , "le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles et dangereux". Je ne suis aucun régime et je bois comme il me chante. Mes analyses de sang sont normales; je mourrai donc "normalement"...
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:04

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est bien ça, madame Florence-Yvonne... Obésité morbide Smilejap  Mais l'important, c'est de rester en hyperglycémie le plus souvent et le plus longtemps possible… alors on peut en manger (des légumes et du tofu) tant que ça fera pas baisser la glycémie parce qu'alors on va cesser de maigrir et il faudra se forcer pour perdre du poids ensuite. Obésité morbide 942746

Je ressors les couettes! Obésité morbide 3723975089
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:15

florence_yvonne a écrit:
Je bois beaucoup de jus de fruit et je consomme de la compote très sucrée avec de morceaux de fruits, cela compte ?

Pas bon... Si tu as le temps fais tes compotes, elles sont bien plus savoureuses et ne contiennent que le sucre naturel des fruits: le fructose. Pour les jus c'est pareil il existe des centrifugeuses. Ce qui est mauvais c'est le sucre raffiné, le sucre industriel, or tous les produits transformés que te me cites en contiennent. Autre chose: bouge! Va faire une promenade quotidienne même 30mn ce serait parfait. Ce n'est rien 30mn dans une journée et je te promets que cela te fera maigrir "si" tu cesses d'absorber du sucre industriel.

Obésité morbide 307888
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:13

Mais la compote que j'achète est très bonne et le jus de pamplemousse 100% pur jus de fruit très bien
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:27

florence_yvonne a écrit:

je suis aussi diabétique de type 2 et justement, je fais gaffe de ne pas manger de confiture (faite maison) trop sucrée, je ne mets que la moitié de ce qui est prévu et je sucre mes yaourts avec.

Je ne sucre jamais café, thé, tisane. Et cela ne me manque pas.

Je prends un médicament (Diamicron) le matin. 

Les analyses de sang trimestrielles font le point. 

Oui, comme le dit zarzou, il faut bouger… pas toujours facile mais bon !! il faut se donner des coups de pieds au cul...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:50

Je prend des yaourts nature sur un lit de fruit, je ne bois ni café, ni thé, ni tisane et je prend de la medformine.
Mon taux de sucre est assez élevé.
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:03

florence_yvonne a écrit:
Mais la compote que j'achète est très bonne et le jus de pamplemousse 100% pur jus de fruit très bien.

Nan!  Obésité morbide 3723975089

Les industriels de la compote vous prennent pour des pommes! Very Happy

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-les-dessous-de-lassiette/20090317.RUE7534/les-industriels-de-la-compote-vous-prennent-pour-des-pommes.html

PS: As-tu faite la petite promenade de 30mn qu'il faut faire sans y déroger quoi qu'il arrive: tous les jours ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:54

Oui, il faut bien que je promène le chien, en fait, je fais plutôt dan les 500 mètre, ce n'est pas terrible, mais c'est déjà ça.
Invité
Invité

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Oui, il faut bien que je promène le chien, en fait, je fais plutôt dan les 500 mètre, ce n'est pas terrible, mais c'est déjà ça.

Hello madame Florence! Obésité morbide 911357 Si je vous comprends bien… vous faites exactement tout le contraire de ce que le médecin vous conseille de faire. Obésité morbide 35987
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:13

30mn pourquoi? Parce qu'une marche un peu soutenue est tonifiante pour le coeur. Sous ce léger effort le sang est suffisamment comprimé dans l'organisme pour qu'il circule un peu plus vite. Lorsqu'il y a surpoids il est fondamental de marcher (et de boire de l'eau). L'eau fluidifie le sang. Au bout de 15mn la glycémie chute (tu comprends ce que cela implique pour contrôler l'hyperglycémie? Perte de glucose.) parce que les muscles captent le glucose sous l'effort, le foie lance sa machine à faire du glucose en transformant les graisses ( tu comprends aussi ce qu'implique cette transformation? Perte de graisses) en sucres pour maintenir un taux correct de glycémie dans le sang.

De plus, avec une marche quotidienne on limitera les pathologies du genre: hypertension, thrombose. Il faut savoir que des graisses peuvent se déposer sur les parois veineuses et artérielles et entrainer de sérieuses complications; L’athérosclérose sera limité ou évité en faisant seulement:  30mn de marche active par jour...

Tu DOIS faire cette promenade avec ta fille et le chien. Very Happy
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:49

Citation :
Au bout de 15mn la glycémie chute

je n'ai pas compris, au bout de 15 mn de quoi ? d'avoir bu ou d'avoir marché ?
Contenu sponsorisé

Obésité morbide Empty
MessageSujet: Re: Obésité morbide   Obésité morbide Empty

Obésité morbide
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant