Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fondements d’une morale athée

Aller en bas 
+12
florence_yvonne
dedale
Mic777
indian
geveil
zarzou-2020
HorizonB
philippe bis
Loganj
philippine
robert21
mikomasr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mikomasr
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:35

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’ai été musulman pendant une dizaine d’années et suis maintenant sans religion particulière. La transition a été rude, et l’est toujours, car quand on enlève la religion et la morale qui lui est associée, on se retrouve sans aucun socle pour justifier nos comportements habituels : pourquoi faire preuve de charité, pourquoi viser le bien-être du tous, pourquoi sommes-nous égaux en droits et en devoir, quel est le problème de la loi du plus fort ?
Autant de questions qui étaient traitées par la religion, le paradis et l’enfer auparavant, et auxquelles je dois maintenant trouver des réponses fondées sur la seule logique athée.
J’aimerais donc savoir si vous auriez des pistes de lecture ou de réflexion à me recommander. Tout auteur de toute époque pourra m’intéresser.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 17:10

Combien de fois dois-je te le dire personne n'a créé Dieu, parce que qu'il existe sans avoir été créé.

Tu a vraiment un problème avec la notion d'incréé

incréé : Qui existe sans avoir été créé.

Qui à créé l’éternité ? quand débute l'éternité ? quand finit l'éternité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:38

Citation :
Incréé a été inventé juste pour "dieu" parce qu'il doit être existant sans création juste pour ceux qui croient en lui. C'est une forme d’arrangement phraséologique pour ne pas contrarier les croyants en ce dieu qu'ils défendent.
Tu comprends bien qu'"incréé" ne veut rien dire, je te mets au défit de m'expliquer ce que cela veut dire matériellement, logiquement...
Ah ouaiii!!!
Tu veux une explication Mossieu docteur housse !!!!

Et bien y’a pas eu de coup de rein !
Sclatch !!!!
Pif paf!...une claque sur les fesses !....bienvenue au monde!


Wink
Sinon,..ça va toi?
J’vais mieux moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:40

Patrice1633 a écrit:

Tu est vivant, tu en profite, sans te poser de questions,
Quel dommage ...
En temps normale il y a des humains autour de nous et on aime partager, mais je vois que ce n'est pas possible avec tout les humains ...

Mais, vraiment, tu ne vois pas que c'est lui, HorizonB, qui se pose des questions, alors que toi tu répètes juste ce qu'on t'a mis dans le crâne à une époque où tu n'y comprenais rien et qui est resté comme ça dedans jusqu'à aujourd'hui ? Tu ne vois vraiment pas ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:55

HorizonB a écrit:
Cite moi un exemple à par dieu qui soit incréé et qui existe.
                                           florence-Yvonne" a écrit : Personne, Dieu est unique, incréé et immortel. [quote]

Il y a aussi le Coran qui est réputé incréé, il est censé exister depuis toujours, comme Allah, bien que celui-ci n'ait pensé à créer les hommes qu'après que les Egyptiens aient pensé à créer d'autres dieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:05

La définition d'incréé est une définition faite pour s'appliquer à l'idée religieuse.
Mais le préfixe privatif "in" signifie tout de même "qui n'est pas".
C'est en ce sens qu'on peut dire que quelque chose qui n'a pas été créé (une cape d'invisibilité par exemple) n'existe pas.

Mais on voit bien que si on peut affirmer que Dieu est incréé, on a le même droit d'en dire autant pour l'univers. Et ça simplifierait bien la vie des chercheurs, ça, un univers incréé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:26

selon Hawking
"Tant que l'univers à eu un commencement ,nous pouvons suppose qu'il y a eu un créateur. Mais si ce dernier se suffit totalement à lui-même ,n'ayant ni limite ni bord , il ne doit avoir ni commencement ni fin :il se contente d'exister."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:37

Patrice1633 a écrit:

Vraiment, écarter  du revers un Créateur  une technologie que on ne peut comprendre  cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état  pur ...

Mettre "quelqu'un" qui nous ressemble (Dieu a créé l'homme à son image, à son image il le créa) à l'origine de ce que l'on ne peut pas comprendre est de l'infantilisme aggravé. Plus étriqué d'esprit, tu meurs !

Ça me fait maintenant penser qu'on voit bien d'où vient « Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a. »
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:45

Patrice1633 a écrit:

Il y a eu un commencement, et il y avait une intelligence qui a controler tout cela, un projet qui etait deja pensée  avamt meme que la matière  existe ...

Ce qu'on sait pertinemment c'est que l'intelligence, au moins telle que nous la connaissons, n'est qu'une fonction, une création de l'univers.
Et que celle qui aurait précédé l'univers, si elle a été celle qui est décrite dans vos vieux bouquins, elle ne mérite vraiment pas cette appellation. Relis mieux.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:52

zarzou-2020 a écrit:
geveil a écrit:
Oui, pourquoi?  Tu es étudiant, alors réfléchis.  Je vais te donner un autre exemple:  en France la taille moyenne des hommes est je crois 1,76m, d'un homme de 1m80 on dira qu'il est grand, 1,79 m aussi, etc.  A partir de quelle taille dira-t-on qu'il est petit?  Cette question a bien sûr un rapport avec le rôle de juge attribué à Dieu par les croyants.

Dans la mesure où je ne vois même plus se profiler le rapport au sujet que nous suivions, je te laisserais poursuivre ton jeu tout seul, j'ai mieux à faire.

Bonne journée Very Happy
Alors je vais t'expliquer, si tu as parcouru les messages précédents, tu vois qu'il n'est que question de Dieu. Pourquoi? Parce que certains affirment que c'est Lui qui a commandé la morale et que si l'on se comporte mal, il nous jugera à la fin des temps. Le sorite et la question sur la taille sont là pour montrer qu'il est des limites floues où il est impossible de juger, même à Dieu.  Capito?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 9:19

Et si Dieu a toujours été là, comme ça, sans avoir rien demandé, n'est-ce pas avant tout un grand irresponsable ?
Qui est le Vrai Responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:21

dun8410 a écrit:
Et si Dieu a toujours été là, comme ça, sans avoir rien demandé, n'est-ce pas avant tout un grand irresponsable ?
Qui est le Vrai Responsable ?

Le responsable c'est vous et votre irresponsabilité . Vous confondez Dieu et la fourberie mécréante . Dieu ne se manifeste pas à des penseurs comme vous . Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:10

HorizonB a écrit:
L'éternité tout comme le cosmos n'ont ni début, ni fin, ce qui est totalement différent de l'incréé.
Incréé a été inventé juste pour "dieu" parce qu'il doit être existant sans création juste pour ceux qui croient en lui. C'est une forme d’arrangement phraséologique pour ne pas contrarier les croyants en ce dieu qu'ils défendent.
Tu comprends bien qu'"incréé" ne veut rien dire, je te mets au défit de m'expliquer ce que cela veut dire matériellement, logiquement...

Je répète, toutes les assertions, c'est à dire les affirmations, dites vraies sont démontrables, peux-tu me démontrer l'existence de "dieu" ? Non ! Donc ton affirmation "dieu" existe et il est incréé, est fausse faute de le démontrer.

Tu peux tourner dans tous les sens, tu affirmeras toujours sans aucune démonstration. Very Happy

Alors, on dira que Dieu n'a ni début ni fin, c'est une autre façon de dire incréé
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:12

dun8410 a écrit:
HorizonB a écrit:
Cite moi un exemple à par dieu qui soit incréé et qui existe.
                                           florence-Yvonne" a écrit : Personne, Dieu est unique, incréé et immortel.
Citation :


Il y a aussi le Coran qui est réputé incréé, il est censé exister depuis toujours, comme Allah, bien que celui-ci n'ait pensé à créer les hommes qu'après que les Egyptiens aient pensé à créer d'autres dieux que lui.

Oui, réputé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:16

HorizonB a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Vraiment, écarter  du revers un Créateur  une technologie que on ne peut comprendre  cela ne peut pas ecarter son existence, car le faire demontre que de la "folie" a l'état  pur ...

Tu n'as toujours pas répondu, qui a créé "dieu" ? Fondements d’une morale athée - Page 6 Icon_rol

J'aimerais que l'on m'explique si Dieu est le créateur de toute chose, qu'il a créé le ciel, la terre, les humains, etc...Il (dieu) disposait pour cette création de quel matériaux, matériels, matière au tout premier jour de sa création ?
Parce qu'il faut bien au moins de la matière pour faire, non ? Et si 'dieu" disposait ne serait-ce qu'un peu de matière pour façonner, d'où venait cette matière, qui l'avait créé pour que "dieu" s'en serve pour façonner, créer ? Fondements d’une morale athée - Page 6 7999

On voit bien que "dieu" créateur ne tient pas puisqu' on ne peut rien créer si on n'a rien dans ses mains, aucune matière, matériels, matériaux...logique, non ?

Si Dieu a été créé, alors il s'est auto-créé.

Si Dieu n'est pas immortel, qui aura t-il après la mort de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:19

Patrice1633 a écrit:
Pense un peut
Si tu enleve Dieu
D'où viens les systeme solaire qui existe partout dans l'univers?
Ils semble en formation  pout etre modeler pour devenir quelques chose de particulier
Ensuite, nous voyons notre systeme solaire, ici, nous y habitons
La terre est vraiment magnifique si nous enlevons la destruction que les humains a fait dessus.
Bous y retrouvons une multitude de végétation  que noua aimons manger
Des ananas, des oranges, si tu enleve Dieu, d'où  viens tout ce qui nous entoure Florence?

Mais, je n'enlève pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:33

Loganj a écrit:
dun8410 a écrit:
Et si Dieu a toujours été là, comme ça, sans avoir rien demandé, n'est-ce pas avant tout un grand irresponsable ?
Qui est le Vrai Responsable ?

Le responsable c'est vous et votre irresponsabilité . Vous confondez Dieu et la fourberie mécréante . Dieu ne se manifeste pas à des penseurs comme vous . Wink Very Happy

On se croirait au Moyen-Âge. Viens-tu du Puy du fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:30

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
dun8410 a écrit:
Et si Dieu a toujours été là, comme ça, sans avoir rien demandé, n'est-ce pas avant tout un grand irresponsable ?
Qui est le Vrai Responsable ?

Le responsable c'est vous et votre irresponsabilité . Vous confondez Dieu et la fourberie mécréante . Dieu ne se manifeste pas à des penseurs comme vous . Wink Very Happy

On se croirait au Moyen-Âge. Viens-tu du Puy du fou ?

Et vous, vous êtes du signe du RAT chinois ? Je vois effectivement votre signe est le Rat .

En Chine on dit : ne regardez jamais un Rat dans les yeux, car il vous emmènera dans les pires ennuis ... Fondements d’une morale athée - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:36

Je suis du signe du rat de métal.

Le rat est le plus intelligent des signes du zodiaque, car selon la légende, l'Empereur Jade demanda aux animaux sélectionnés de traverser un cours d'eau pour déterminer leur position dans le zodiaque. Le rat monta sur la tête du Buffle et alors que ce dernier s'apprêtait à gagner la course, il sauta de son perchoir et atteint la rive en premier. La seconde place fut pour le Buffle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 12:43

@ F.Y :

Seul 4 signes du Rat sont bénéfiques : Rat Cancer, Vierge, Balance, Capricorne .

Oui une intelligence grande, certe, mais un fort penchant à manipuler pour profiter il est agressif et même vindicatif, il excelle dans l'art de semer la zizanie c'est pour cela que ceux qui le suivent en feront les frais ......

Je suis astrologue amateur c'est pour dire .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 13:59

Tu ne mélanges pas un peu tout, astrologie chinoise et européenne ?

Moi, je suis rat de métal, vierge ascendant gémeaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 12:25

Les signes astrologiques sont une manière de cloisonner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:31

Je pense que l'astrologie est une manière de se divertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:57

Je demande pourquoi RTL nous empoisonne avec ça tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:04

Tu parles de la radio ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:20

En Genèse 49, il y des traces d'astrologie.

florence_yvonne a écrit:
Tu parles de la radio ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:24

Patrice1633 a écrit:
Loganj,
Dans un autre post dun8410  il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus
Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect

Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:30

Agathos a écrit:
En Genèse 49, il y des traces d'astrologie.

florence_yvonne a écrit:
Tu parles de la radio ?

Oui.

J'écoute Radio Nostalgie qui passe de vieille chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:09

dun8410 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Loganj,
Dans un autre post dun8410  il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus
Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect

Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur.

Il crache sur tout sauf sur lui Fondements d’une morale athée - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptySam 27 Juin 2020 - 19:11

Loganj a écrit:
dun8410 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Loganj,
Dans un autre post dun8410  il a meme insulter le createur et son fils en chachant desssus
Alors tu vois que dun8410 n'as aucun respect

Ch'aimerais voir où ch'ai chaché chur le créateur.

Il crache sur tout sauf sur lui Fondements d’une morale athée - Page 6 279563

Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:07

florence_yvonne a écrit:
Tu ne mélanges pas un peu tout, astrologie chinoise et européenne ?

Moi, je suis rat de métal, vierge ascendant gémeaux.

Heu ... Non on avait vu que ton ascendant était Poisson dans un sujet sur l'astrologie .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyMer 1 Juil 2020 - 15:51

Ah non, je suis née le 11 septembre 1960 à 22 heures 30. (ou 20)
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:58

Oh tiens, je vais quand même foutre une bonne baffe à l'astrologie. La même que celle que j'ai déjà mise sur le topic "L'ésotérisme au 21e siècle".

Tant que le bébé est dans le ventre de sa mère, les étoiles peuvent faire les dessins qu'elles veulent dans le ciel, le bébé s'en fout, mais dès qu'il sort, il est marqué à vie par ces dessins. La paroi abdominale de la mère devrait passionner la Nasa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fondements d’une morale athée   Fondements d’une morale athée - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondements d’une morale athée
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginer une morale athée...
» Morale
» Morale du Far West
» L'immoralisme intrinséque de l'athée
» Athée = Déiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: