Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty
MessageSujet: Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf   Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf EmptySam 6 Juin 2020 - 20:37

Versets de l'ancien testament

On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité »

Également dans la Genèse, on trouve (16 : 11-12) : « L'Ange de l'Éternel dit à Hajar, mère d’Ismaël : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l’Éternel t'a entendue dans ton affliction. Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité […] »

On trouve dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.»

Cantique des cantiques 5-16:
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! - ce verset en hébreux on peux voir apparaître מַחֲמַדִּים qui se dit « muhamad’im »
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty
MessageSujet: Re: Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf   Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf EmptyDim 7 Juin 2020 - 20:17

Versets du nouveau testament

(Jean 16 : 7)
« Cependant je vous ai dit la vérité : c’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »

Et dans (Jean 16 : 13)
« […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... »

(Mathieu 21 : 43)
« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits »
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47015
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty
MessageSujet: Re: Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf   Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:41

Le Paraclet, c'est le saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty
MessageSujet: Re: Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf   Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:24

Avant Muhammed, le Prophète Mani a aussi prétendu être le Paraclet, envoyé de Jésus à Babylone
Et donc regardez l'approche au début du christiannisme, ce n'est pas comme après Constantin
Et il y'avait plein d'écris Unitariens et des croyants Unitariens dans toute la méditerranée, nord et sud et en Iraq, Perse, Egypte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty
MessageSujet: Re: Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf   Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» Y H W H et le nouveau testament
» Le Nouveau Testament c'est le Coran
» Noms dans le nouveau testament
» Le Nom personnel de Dieu dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: