Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Aller en bas 
+12
Chribou
mymy75
Pandore
dun8410
Umplugged
florence_yvonne
Patrice1633
zarzou-2020
robert21
philippine
Loganj
fiderana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiderana
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/02/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:46

Rappel du premier message :

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:26

La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888

Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 513904  Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.

Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ? Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:34

dun8410 a écrit:

Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ?

Hello vous!  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888  Non, juste de comprendre que l'oxygène est un carburant tout comme le serait la nourriture proprement dite.  Very Happy  Vous saviez pas ça… que l'oxygène est essentiel à la vie des hommes?

dun8410 a écrit:

Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 35987  Comme c'est triste… toutes ces petites gazelles qui vivent et qui meurent… et qui auront peut-être été 10 fois plus heureuse de le courte vie que vous dans toute la vôtre, qui sait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:47

Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:49

J'ai trouvé une réponse : Au paradis, les gazelles seront assises plus près de Dieu que les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 20:17

dun8410 a écrit:
Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?

Hello vous! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888  Vous avez déjà vu Dieu être cruel avec une gazelle, vous? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999 Parce que si vous avez vu Dieu, peu importe comment, être cruel avec qui ou quoi que ce soit… ben je vois vraiment pas pourquoi vous dites être un athée. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:23

La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888

Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 513904  Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.

Lorsque tu soulèves ton chapeau prends soin de ne pas tirer tes cheveux en même temps puisque là non seulement ta tentative d'explication est très tirée par les cheveux mais tellement de peau a été arrachée sous ton chapeau que tu t'es littéralement scalpé.

Nous ne sommes là que pour discuter, non pas pour s'arracher la tête.

Pour le reste oui c'est vrai que Diane Dufresne a pu t'inspirer pour dire ça mais elle a chanté aussi qu'il ne fallait pas tuer la beauté du monde et comme elle est encore assez jolie elle savait de quoi elle parlait et la baleine de Montréal je crois bien qu'elle aurait préféré la garder loin des dents acérées des hélices de moteurs de bateau.

Ensuite pour en revenir au défaut de fabrication ben sais-tu quoi je viens de me procurer une Subaru et c'est clairement indiqué qu'elle carbure à l'essence alors si jamais elle fait des prout prout après lui avoir fait boire du diesel je ne crois pas que je pourrai invoquer un défaut de fabrication comme cause de ses toussotements.

Pour nous c'est clairement indiqué dès le début dans le Livre d'Instruction que nous carburons aux herbes et aux fruits d'arbres alors cessons d'y rajouter des carburants non prescrits et tout rentrera dans l'ordre, les déviations sexuelles et autres cesseront et Zarzou ne sera plus obligée d'aller décapiter elle-même les violeurs d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:34

ma foi, je n'ai pas compris grand chose à ce que tu dis Chribou mais tu m'as fait rire, c'est déjà ça.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 279563    Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 513904
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:55

Tu aurais dû être scandalisée par tout ce que j'ai dit aujourd'hui Philippine! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 1198796550

Sinon est-ce que c'est ça qu'il te manquait pour me comprendre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon de toute façon toi on sait déjà que tu n'oserais même pas tuer une vipère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 7:49

La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?

Hello vous! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888  Vous avez déjà vu Dieu être cruel avec une gazelle, vous? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999 Parce que si vous avez vu Dieu, peu importe comment, être cruel avec qui ou quoi que ce soit… ben je vois vraiment pas pourquoi vous dites être un athée. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Icon_rol

Encore une pirouette
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:51

HorizonB a écrit:
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999  Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!

Oui parce que 72 vierges (comme le promettait le hadith 2687, que curieusement on ne peut plus trouver aujourd'hui sur les sites Internet musulmans où il a quand même laissé la place fantôme de son numéro d'ordre) c'est quand même peu pour l'éternité. Il y avait bien aussi dans ce hadith la promesse d'avoir en plus 80 000 (quatre-vingt mille) serviteurs, ce qui n'était pas arrivé aux oreilles du grand public. Mais même en inversant, car 72 serviteurs c'est peut-être viable, 80 000 vierges en regard de l'éternité, c'est plus que chiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:10

dun8410 a écrit:
La Moria a écrit:
dun8410 a écrit:
Non non, les pirouettes, ça ne résout pas le fait que ce dieu montre bel et bien une cruauté sans pareille envers certaines de ses créatures. C'est un dieu de bonté et d'amour ou pas ?

Hello vous! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888  Vous avez déjà vu Dieu être cruel avec une gazelle, vous? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999 Parce que si vous avez vu Dieu, peu importe comment, être cruel avec qui ou quoi que ce soit… ben je vois vraiment pas pourquoi vous dites être un athée. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Icon_rol

Encore une pirouette

Hello vous! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888 Vous êtes incapable d'argumenter sur le fait que Dieu serait cruel avec les gazelles? Peut-être parce que vous ne savez pas ce que serait ou impliquerait la cruauté? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 15:16

dun8410 à HorizonB a écrit:
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999  Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!

C'est dinnnnnnnngue! Tu as connu la vie éternelle pour pouvoir la qualifiée d'atrocité!? Trop foooooooooort! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:04

dun8410 a écrit:
La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888

Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 513904  Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.

Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ? Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.

Par contre les lions sont omnivores, en effet, ils mangent la chair de la gazelle et l'herbe qui se trouve dans son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 16:08

dun8410 a écrit:
HorizonB a écrit:
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999  Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!

Oui parce que 72 vierges (comme le promettait le hadith 2687, que curieusement on ne peut plus trouver aujourd'hui sur les sites Internet musulmans où il a quand même laissé la place fantôme de son numéro d'ordre) c'est quand même peu pour l'éternité. Il y avait bien aussi dans ce hadith la promesse d'avoir en plus 80 000  (quatre-vingt mille) serviteurs, ce qui n'était pas arrivé aux oreilles du grand public. Mais même en inversant, car 72 serviteurs c'est peut-être viable, 80 000 vierges en regard de l'éternité, c'est plus que chiche.

Connaitre tant de vierges qui redeviennent vierges après l'acte sexuel, même mort cela doit être fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:08

L'ère de la divine volonté (Luisa Piccarreta)
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
dun8410 a écrit:
HorizonB a écrit:
A quoi sert-il de vivre pour toujours ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 7999  Je ne veux surtout pas de vie éternelle, c'est une atrocité je trouve!

Oui parce que 72 vierges (comme le promettait le hadith 2687, que curieusement on ne peut plus trouver aujourd'hui sur les sites Internet musulmans où il a quand même laissé la place fantôme de son numéro d'ordre) c'est quand même peu pour l'éternité. Il y avait bien aussi dans ce hadith la promesse d'avoir en plus 80 000  (quatre-vingt mille) serviteurs, ce qui n'était pas arrivé aux oreilles du grand public. Mais même en inversant, car 72 serviteurs c'est peut-être viable, 80 000 vierges en regard de l'éternité, c'est plus que chiche.

Connaitre tant de vierges qui redeviennent vierges après l'acte sexuel, même mort cela doit être fatiguant.

Tu viens de créer le mort fatigué. Bravo ! C'est ça la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:25

philippe bis a écrit:
 L'ère de la divine volonté (Luisa Piccarreta)

Cher philippe bis, j'ai regardé 34 secondes de la vidéo et j'ai dû m'arrêter (ouf !), ne voulant pas risquer d'entendre d'autres inexactitudes.
À la trente-quatrième seconde, cette brave dame dit : « Ne dis pas : C'est lui (le Seigneur) qui m'a égaré. » Et bien si, au contraire, il faut savoir qu'Allah égare qui il veut. C'est dit dans le verset 27 de la sourate 13 du Coran. Je rappelle que le dieu des Musulmans est le même que celui des Juifs, que celui des Chrétiens, des Catholiques, des Orthodoxes, des Protestants, Luthériens, Calvinistes, Évangéliques, Pentecôtistes, Mennonites, Mormons, Témoins de Jéhovah, des Chiites, des Hanbalistes, des Duodécimains, des Salafistes, des Malikistes, des Sufrites, des....J'arrête là, je ne voudrais finir mort-fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:33

Ohh !, il faut que je m'éloigne un peu de ce forum, je ne vais plus rien faire d'autre.
Mais HorizonB est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 10:12

Tu dis ça comme si Patrice avait voulu te forcer à aimer Dieu alors que sur ce fil non athée il dit simplement que Dieu nous aime.

Donc c'est un peu toi l'inquisiteur là-dedans qui vient perturber une discussion qui se veut croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 11:49

Ecoutez...
Personnellement je n'accorde pas d'importance à ce que JC m'aime en revanche je tiens à reconquérir son respect et à le garder !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Déterminée BIEN ! Mais Déterminée à quoi ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:47

Je crois que même sans la foi on peut plaire à Dieu : c'est à lui de déterminer qui a la foi ou pas !
Non ?
Je suis sur la bonne route merci !
Mais comment expliques-tu que lorsque je fais un pas vers lui : j'ai le coeur brisé !
J'ai TOUT lu à son sujet mais Il ne comprend pas que même une apostasie c'est une preuve qu'il est important !
J'ai apostasié en mars 2013 à cause de l'illustre commandement qu'Il a lui-même professé en  Matthieu 23,1-12 « Ne donnez à personne le nom de père sauf à votre père qui se trouve dans les cieux » puis je suis revenue vers Lui parce que j'ai reconnu que finalement les prêtres étaient/sont capables de juguler les passions, que les rabbins étaient/sont une oreille attentive et une passerelle vers Dieu : par contre les imams non désolée Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 90635  !
On s'en approche mais on en est loin quand même : mon papa a raison les musulmans ont 7 siècles de retard : nous sommes en 2020 donc en un certain sens --->  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Jesus a gagné !
Ce sont eux les nouveaux rebelles !

Je suis une COHEN de par mes origines : vous savez ce que ça signifie ?
Parce que à partir du moment ou l'on cherche ses origines juives c'est qu'on l'est un temps soit-peu !
Qu'en pensez-vous ?

Zarzou a reconnu que je parlais le langage des anges et comment ce miracle a pu t'il se produire étant donné qu'ELLE n'en est pas un !
(A priori... )


Dernière édition par Hannah le Ven 19 Juin 2020 - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:10

Patrice1633 a écrit:
Relis le verset  ...

Relis ma complainte !
Tu es incapable de penser par toi-même ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:40

HorizonB a écrit:
Peut-être mais on n'est pas obligé de l'aimer, c'est la liberté de conscience.
Je ne crois pas que l'on puisse aimer ou ne pas aimer celui ou celle que l'on ne connait pas. Ce n'est pas de la liberté de conscience c'est du bon sens... Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:43

Hannah a écrit:
Zarzou a reconnu que je parlais le langage des anges et comment ce miracle a pu t'il se produire étant donné qu'ELLE n'en est pas un !
(A priori... )

Oui, mais Satan aussi est un ange... Dieu seul est bon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:33

Nous sommes sensés aimer Dieu, mais qu'en est-il de la réciproque ?

Vous vous sentez aimés par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:40

Patrice a écrit:
A nous de faire pareil
Car il est mort pour nous meme avant meme que nous venions au monde ...

Ce n'est pas un peu fou ? Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:53

Patrice1633 a écrit:
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »
(Jean 3:16, Bible Segond).


Mais tu ne vois vraiment pas que cette phrase qui te fait monter au septième ciel est, en réalité, par quelque bout qu'on la prenne, d'une imbécilité qu'aucune éternité n'aurait les moyens d'effacer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:58

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes sensés aimer Dieu, mais qu'en est-il de la réciproque ?

Vous vous sentez aimés par Dieu ?

non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:01

zarzou-2020 a écrit:
Hannah a écrit:
Zarzou a reconnu que je parlais le langage des anges et comment ce miracle a pu t'il se produire étant donné qu'ELLE n'en est pas un !
(A priori... )

Oui, mais Satan aussi est un ange... Dieu seul est bon. Very Happy

non non Satan fait partie du conseil de Dieu et est à son service ( c'est vrai...) : relis le Livre de Job tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:37

dun8410 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle »
(Jean 3:16, Bible Segond).


Mais tu ne vois vraiment pas que cette phrase qui te fait monter au septième ciel est, en réalité, par quelque bout qu'on la prenne, d'une imbécilité qu'aucune éternité n'aurait les moyens d'effacer ?

Il faut que je démontre qui est l'antichrist pour la réalisation des écritures :

2 Jean 1:7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l'imposteur et l'Antichrist.

* Ce qu'il se passe ici est historique j'espère que nombreux sont ceux qui seront attentifs. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:16

florence_yvonne a écrit:
Vous vous sentez aimés par Dieu ?

Oui, sinon je ne serai pas avec Lui. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:02

zarzou-2020 a écrit:

ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme.

c'est justement parce qu'ils ne le reconnaissent pas qu'il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:06

Pour moi JC Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Jesus c'est Isaïe par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 2:18

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes sensés aimer Dieu...

Hello vous! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 911357  Non… en fait, on est là juste pour l'adorer… pas pour l'aimer. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:11

Hannah a écrit:
Pour moi JC Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Jesus c'est Isaïe par excellence !

C'est la même Personne Suprême . Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020 - 9:20

Hélas...
on en revient toujours au même selon ma lecture :

" L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux.
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé--->jusque-là ça va c'est Jésus/Yeschoua ...
En revanche là la prudence est de mise !---> Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaître la Volonté de Dieu
» Quelle est la vrai vérité, et surtout, y en a t'il vraiment une seule à connaitre
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est votre définition de dieu?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: