Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?

Aller en bas 
+12
Chribou
mymy75
Pandore
dun8410
Umplugged
florence_yvonne
Patrice1633
zarzou-2020
robert21
philippine
Loganj
fiderana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiderana
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/02/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 12:46

Rappel du premier message :

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dun8410
Expert
Expert



Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 6:57

Le "comme je vous ai aimés" fait allusion au sacrifice de Jésus sur la croix. En effet, on raconte aux Chrétiens qu'il n'existe pas de plus grande preuve d'amour. Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Les hommes avaient besoin qu'un dieu se déguise en humain et vienne se faire clouer sur une croix pour comprendre qu'il valait mieux pour eux vivre en bonne entente et s'apprécier comme ils sont ? Mais alors pourquoi ça n'a pas marché ? Car ça n'a pas mieux marché que le Déluge ! Et le divin stratagème jadis accroché dans ma chambre d'enfant n'est rien d'autre que l'image d'une barbarie de l'époque romaine équivalant à représenter un écorché au cœur arraché jeté au bas d'une pyramide aztèque. Je ne demanderai pas qu'on rase les calvaires bretons mais comme j'aimerais qu'on n'apprenne plus aux enfants à prendre des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:27

dun8410 a écrit:
Le "comme je vous ai aimés" fait allusion au sacrifice de Jésus sur la croix.

Fais cela: comme je le fais... Relève d'un exemple et non d'une allusion. En somme, Jésus montrait à ses disciples comment il concevait l'amour. Il leur demande de faire la même chose: entre eux. C'est une idée je trouve qui a une immense importance; parce que lorsque l'on se penche, que l'on s'intéresse, à la façon dont les humains conçoivent l'amour c'est la stupéfaction. Nous connaissons tous l'expression faire l'amour déclinée dans toute les langues de sorte que l'amour ne soit rien de plus qu'une fornication. L'amour est un plaisir.

Dans cet enseignement de l'amour tel que Jésus le concevait, apparait le fait d'apprendre à se tenir au service des autres. Raison pour laquelle il soutenait les filles de mauvaise vie, les prostituées, parce que c'est exactement ce qu'elles représentaient aux yeux des hommes. Une prostituée se met au service des hommes (corps et âme) pour faire l'amour comme nous le concevons... Au delà de toute religion, au delà de toute croyance, on peut décemment reconnaître que cet enseignement de l'amour tel que Jésus le conçoit est de très loin ce que nous pouvons, nous aussi, concevoir de mieux en la matière.. D'autant qu'il nous faudra faire quelque chose pour nos enfants et ce ne sera pas une partie de plaisir, enfin, je l'espère...

Citation :
En effet, on raconte aux Chrétiens qu'il n'existe pas de plus grande preuve d'amour.
Et bien, ceux qui ont pris le pouvoir des religions, ceux qui les instituent n'ont pas d'autres motivations que celle d'exercer un contrôle des populations et jouir de leur domination. Ce sont à ces hommes que les pratiquants se remettent. Ils les idolâtrent et servent leurs temples, églises ou synagogues. De fait, ces dirigeants doivent user d'un langage fallacieux en omettant, en ajoutant ou en déplaçant les paroles des témoignages bibliques tout simplement. Ces manipulations du langage brouille la compréhension. Il n'y a aucun hasard dans ce comportement parfaitement rodé; au point que les gens finissent par s'en remettre à eux pour toute sorte de choses, et c'est exactement le but recherché, rendre la parole biblique incompréhensible afin d'en obtenir toute l'attention.

Ce qu'ils disent n'est pas dénué de vérité car ils doivent en user pour rester un minimum crédible, c'est pourquoi, oui, il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Mais une telle assertion ne représente pas un exemple et nul ne peut en retirer le moindre enseignement. Une mère ou un père donnera sa vie pour ses enfants... Au même titre.

Citation :
Je ne demanderai pas qu'on rase les calvaires bretons mais comme j'aimerais qu'on n'apprenne plus aux enfants à prendre des vessies pour des lanternes.
Incriminer ne sert à rien, et incriminer dans l'ignorance encore moins. Le moins que l'on puisse faire est de s'attacher à comprendre les témoignages de la parole biblique et à l'expliquer à ceux qui s'y intéresse mais ne comprennent pas et encore davantage si l'on veut que les choses changent pour nos enfants, il convient de combattre les langues de serpents qui veulent assoir leur pouvoir ou le préserver en brouillant toute compréhension parce qu'ils sont complètement pourris de l'intérieur.

* Pour ma part je demanderai que l'on tue tous les religieux qui font l'amour aux petits enfants en les sodomisant. Ce qui est démoniaque doit être détruit par ce qui est démoniaque.

Pédophilie dans l’Église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - idem dans le judaïsme ou l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 8:58

zarzou-2020 a écrit:


* Pour ma part je demanderai que l'on tue tous les religieux qui font l'amour aux petits enfants en les sodomisant. Ce qui est démoniaque doit être détruit par ce qui est démoniaque.


Certes, Dieu a dit « Tu ne tueras pas » puis presque aussitôt ( 2 pages plus loin dans les éditions habituelles de la Bible ) « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. » Mais je ne sais plus s'il a parlé de la pédophilie.

Puis-je te faire remarquer que ta phrase ne permet pas de savoir avec certitude si le "les" de "en les sodomisant" désigne les religieux ou les enfants ?
Seule ta définition personnelle du "démoniaque" lèverait l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:35

à zarzou,

déjà, ça ne s'appelle pas 'faire l'amour', mais un viol ! Ensuite, pourquoi ne parler que des religieux ?

Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:46

mymy75 a écrit:
à zarzou, déjà, ça ne s'appelle pas 'faire l'amour', mais un viol ! Ensuite, pourquoi ne parler que des religieux ?

Ces gens là appellent ça faire l'amour, je comprends, vous n'êtes pas d'accord et moi non plus... Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol  Pourquoi ne parler que des religieux? Ici, sur ce fil je parle de la pédophilie dans la religion mais la pédophilie se passe aussi en famille, dans le proche voisinage, en fait il y en a partout, une plaie.

Et vous pourquoi ne mettiez vous que la moitié de la parole du messie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:51

Je ne cite pas de parole du Messie Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Jesus

C'est un fléau, c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:57

Hier soir à 23h57 tu écrivais ceci:

mymy75 a écrit:
La volonté de Dieu s'est exprimée par Jésus : 'Aimez-vous les uns les autres !

Ce matin je te répondais qu'il manquait autre chose qui ne peut en aucun cas est dissocié, je dis bien en aucun cas! Pourquoi?

Je fais suite sur ma réponse:

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

* Cette parole implique une condition, celle d'avoir été aimé de lui pour l'exemple; sinon cela n'aurait aucun sens. Ses disciples sont dans la situation qu'il convient pour remplir cette condition. Personne ne peut prétendre réaliser cette parole autrement.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:21

Le drame de cette parole de Jésus, 'aimez-vous les uns autres' est incomplète, sûr !
Aimer à la manière de Jésus, est impossible, en raison de notre nature pécheresse. Or, Jésus est sans péché ! Il y a surtout, que cette parole complète est un commandement ! Or, rationnellement parlant, l'amour sort du coeur, et pas d'une loi. Il nous faut donc retourner à l'ancien testament, à ce cher Décalogue, qui, sans citer le terme 'amour', en donne la 'recette. Aimer son prochain, c'est : ne pas le tuer, ne pas le voler, ne pas lui 'piquer' son épouse, etc.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:30

mymy75 a écrit:
Aimer à la manière de Jésus, est impossible, en raison de notre nature pécheresse.


Même les disciples étaient des pécheurs, or, il leur a donné son enseignement issu tout droit de la torah de Moïse compte tenu de tous les mensonges religieux. Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service. Etait ce la faute des disciples (juifs) si leurs éducateurs les ont enseignés dans leurs mensonges? Non.

De ce fait, il fallait un nouveau commandement mieux éclairé sur la question de comment il faut aimer. Jésus est le messie, sa parole fait autorité, ce qu'il rajoutait n'enlève rien à la parole de Moïse mais l'enrichie, et surtout la confirme.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:08

zarzou-2020 a écrit:
mymy75 a écrit:
Aimer à la manière de Jésus, est impossible, en raison de notre nature pécheresse.


Même les disciples étaient des pécheurs, or, il leur a donné son enseignement issu tout droit de la torah de Moïse compte tenu de tous les mensonges religieux. Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service. Etait ce la faute des disciples (juifs) si leurs éducateurs les ont enseignés dans leurs mensonges? Non.

De ce fait, il fallait un nouveau commandement mieux éclairé sur la question de comment il faut aimer. Jésus est le messie, sa parole fait autorité, ce qu'il rajoutait n'enlève rien à la parole de Moïse mais l'enrichie, et surtout la confirme.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol

Hé bien, ce nouveau commandement, Jésus l'a donné :

Jean 13
33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 


34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 


35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:17

Comment pouvez-vous pensez que Dieu veut quelque chose ? ce qu'il veut, il l'a.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:27

zarzou-2020 a écrit:
mymy75 a écrit:
Aimer à la manière de Jésus, est impossible, en raison de notre nature pécheresse.


Même les disciples étaient des pécheurs, or, il leur a donné son enseignement issu tout droit de la torah de Moïse compte tenu de tous les mensonges religieux. Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service. Etait ce la faute des disciples (juifs) si leurs éducateurs les ont enseignés dans leurs mensonges? Non.

De ce fait, il fallait un nouveau commandement mieux éclairé sur la question de comment il faut aimer. Jésus est le messie, sa parole fait autorité, ce qu'il rajoutait n'enlève rien à la parole de Moïse mais l'enrichie, et surtout la confirme.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol

Oui Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap

On peut dire aussi que le nouveau testament est le renouvellement de l'ancien. Que le 'aimez-vous les uns les autres' précise le Décalogue.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Comment pouvez-vous pensez que Dieu veut quelque chose ? ce qu'il veut, il l'a.

L'amour des uns des autres étant continuellement bafoué pour des tas de raisons, Dieu n'a pas entièrement ce qu'il veut Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 658196
Parfois, notre liberté nous brime en raison de nos préjugés, de notre certitude d'être mieux que le prochain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:36

mymy75 a écrit:
zarzou-2020 a écrit:
mymy75 a écrit:
Aimer à la manière de Jésus, est impossible, en raison de notre nature pécheresse.


Même les disciples étaient des pécheurs, or, il leur a donné son enseignement issu tout droit de la torah de Moïse compte tenu de tous les mensonges religieux. Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service. Etait ce la faute des disciples (juifs) si leurs éducateurs les ont enseignés dans leurs mensonges? Non.

De ce fait, il fallait un nouveau commandement mieux éclairé sur la question de comment il faut aimer. Jésus est le messie, sa parole fait autorité, ce qu'il rajoutait n'enlève rien à la parole de Moïse mais l'enrichie, et surtout la confirme.

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol

Oui Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap

On peut dire aussi que le nouveau testament est le renouvellement de l'ancien. Que le 'aimez-vous les uns les autres' précise le Décalogue.

Un codicille ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:37

Pour connaitre le désir de Dieu, il faudrait pouvoir se mettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:40

Oui, un codicille ! cheers

En se faisant homme, c'est Dieu qui s'est mis à notre place. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:44

mymy75 a écrit:


On peut dire aussi que le nouveau testament est le renouvellement de l'ancien. Que le 'aimez-vous les uns les autres' précise le Décalogue.

Attention, le terme employé en théologie est "l'accomplissement".

Jésus est venu accomplir les paroles de son père-lui dans l'AT.

Exemple :
Dieu le père-fils a dit : « œil pour œil, dent pour dent... »
Jésus-Dieu le fils-père a dit : « Si on te frappe sur une joue, tends l'autre. »

C'est ça, accomplir...
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:50

Tu as raison : C'est le terme exact Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 12:57

mymy75 a écrit:

Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service.

Tu es sur la bonne voie pour embrasser l'islam. Car si Dieu a dû envoyer sur Terre un nouvel et dernier messager, le Prophète, Mahomet, c'est précisément parce que les Juifs et les Chrétiens avaient trop frelaté le message de Dieu. Et ça, Dieu, il ne s'y était pas attendu de la part de ses Amours.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:06

dun8410 a écrit:
mymy75 a écrit:

Les rabbis comme les prêtres détournent la parole des témoignages à leur service.

Tu es sur la bonne voie pour embrasser l'islam. Car si Dieu a dû envoyer sur Terre un nouvel et dernier messager, le Prophète, Mahomet, c'est précisément parce que les Juifs et les Chrétiens avaient trop frelaté le message de Dieu. Et ça, Dieu, il ne s'y était pas attendu de la part de ses Amours.

La citation que tu m'imputes n'est pas de moi. Merci de corriger Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:11

florence_yvonne a écrit:
Comment pouvez-vous pensez que Dieu veut quelque chose ? ce qu'il veut, il l'a.
C'est juste.

dun8410 a écrit:
Tu es sur la bonne voie pour embrasser l'islam.
Je n'ai aucun intérêt à l'emprunter, comme tu peux le voir je ne pratique pas les religions. Very Happy


mymy75 a écrit:
On peut dire aussi que le nouveau testament est le renouvellement de l'ancien.
La notion de nouveau testament et d'ancien testament m'a toujours gênée dans l'étude des écritures.
Parce qu'il n'y a rien d'ancien mais avec le messie tout est nouveau comme le vin peut l'être... Pas un renouvellement non plus, mais un éclairage pertinent. Qui voudrait d'un dieu qui sacrifie les bêtes ou les humains? (il est un passage de ce que tu nommes l'ancien testament qui fait référence à un sacrifice humain.)

Bonne journée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:45

mymy75 a écrit:


La citation que tu m'imputes n'est pas de moi. Merci de corriger Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap

Ah oui, en effet, c'est zarzou-2020 qui dit des choses que l'islam dit aussi.

Toutes mes excuses à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:58

Y'a rien au-dessus du sacrifice du Christ, parce qu'il l'a choisi. Pour nous, c'est la même chose.
On fait toujours un choix d'une chose au dépend d'une autre. Mais en disant 'agneau pascal', en parlant de Jésus, on rejoint l'ancien testament fait de sacrifices d'animaux, qui, eux ne choisissaient pas la mort. Cette notion 'd'agneau' fait référence à la fois, aux animaux innocents, et Jésus innocent de ce qu'on l'accusait.

Bonne journée à toi aussi Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 946710
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:59

dun8410 a écrit:
mymy75 a écrit:


La citation que tu m'imputes n'est pas de moi. Merci de corriger Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap

Ah oui, en effet, c'est zarzou-2020 qui dit des choses que l'islam dit aussi.

Toutes mes excuses à vous deux.

Merci à toi ! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:09

mymy75 a écrit:
Cette notion 'd'agneau' fait référence à la fois, aux animaux innocents, et Jésus innocent de ce qu'on l'accusait.

En parlant d'animaux, j'ai un ami qui ne croit plus en Dieu parce que, dit-il, pour un dieu de bonté et d'amour comme lui, avoir créé des gazelles destinées à finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions, ça le fait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:16

dun8410 a écrit:
mymy75 a écrit:
Cette notion 'd'agneau' fait référence à la fois, aux animaux innocents, et Jésus innocent de ce qu'on l'accusait.

En parlant d'animaux, j'ai un ami qui ne croit plus en Dieu parce que, dit-il, pour un dieu de bonté et d'amour comme lui, avoir créé des gazelles destinées à finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions, ça le fait pas vraiment.

Ce n'était pas ce qui a été créé par Dieu, la violence, la maladie, la mort, sont arrivés après la désobéissance d'Adam et Eve, autrement dit, c'est le résultat du "péché originel".
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:16

zarzou-2020 a écrit:

* Pour ma part je demanderai que l'on tue tous les religieux qui font l'amour aux petits enfants en les sodomisant.

Ce faisant, tu "accomplirais" en quelque sorte le commandement « Tu ne tueras pas. »
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:20

dun8410 a écrit:
zarzou-2020 a écrit:

* Pour ma part je demanderai que l'on tue tous les religieux qui font l'amour aux petits enfants en les sodomisant.

Ce faisant, tu "accomplirais" en quelque sorte le commandement « Tu ne tueras pas. »

Il n'y a pas que les religieux qui sont pédophiles, la plupart des abus se trouvent dans les familles.

Si j'avais mon mot à dire, c'est les castrer et pas seulement chimiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:22

philippine a écrit:
dun8410 a écrit:

Ce n'était pas ce qui a été créé par Dieu, la violence, la maladie, la mort, sont arrivés après la désobéissance d'Adam et Eve, autrement dit, c'est le résultat du "péché originel".

Ah, le péché originel ! Là aussi, y a de quoi sauter en l'air !
J'y reviendrai plus tard, c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:23

philippine a écrit:

Si j'avais mon mot à dire, c'est les castrer et pas seulement chimiquement.

Que d'accomplisseuses parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:55

[quote="philippine"]
dun8410 a écrit:
mymy75 a écrit:
Cette notion 'd'agneau' fait référence à la fois, aux animaux innocents, et Jésus innocent de ce qu'on l'accusait.


Ce n'était pas ce qui a été créé par Dieu, la violence, la maladie, la mort, sont arrivés après la désobéissance d'Adam et Eve, autrement dit, c'est le résultat du "péché originel".

Nous sommes des êtres de 'finitude', donc la mort était là, dès avant le péché originel ! Elle devait être douce. On dort et on oublie de se réveiller !
Par contre, la mort violente, la maladie sont du fait de l'homme (et de la femme) !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:55

Si la crucifixion est le choix de Jésus, pourquoi demander à Dieu d'éloigner la coupe et dire pourquoi m'as-tu abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:57

mymy75 a écrit:
philippine a écrit:
dun8410 a écrit:
mymy75 a écrit:
Cette notion 'd'agneau' fait référence à la fois, aux animaux innocents, et Jésus innocent de ce qu'on l'accusait.


Ce n'était pas ce qui a été créé par Dieu, la violence, la maladie, la mort, sont arrivés après la désobéissance d'Adam et Eve, autrement dit, c'est le résultat du "péché originel".

Nous sommes des êtres de 'finitude', donc la mort était là, dès avant le péché originel ! Elle devait être douce. On dort et on oublie de se réveiller !
Par contre, la mort violente, la maladie sont du fait de l'homme (et de la femme) !

Quand on "oublie" de se réveiller, c'est un choc terrible pour la famille qui n'a pas eu le temps de se préparer.

C'est une expérience que j'ai vécue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:05

Si "aimez vous comme je vous ai aimés" fait allusion au sacrifice de Jésus sur la croix alors peut-être qu'ils nous demande tous de nous faire crucifier ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy75
Curieux
Curieux
mymy75


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:06

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:36

Mais...pourquoi Christ a annoncé : " Ne vous inquiétez pas : j'ai vaincu La Mort "
???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 21:51

c'est-à-dire que Satan s'évertue à détruire tout ce que Dieu a construit avec amour (!), sagesse et bonté ...
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 717651 ...
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:18

Hannah a écrit:
c'est-à-dire que Satan s'évertue à détruire tout ce que Dieu a construit avec amour (!), sagesse et bonté ...
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 717651 ...

exactement, tu as tout compris  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:52

Hannah a écrit:
c'est-à-dire que Satan s'évertue à détruire tout ce que Dieu a construit avec amour (!), sagesse et bonté ...
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 717651 ...
Non, Satan fait ce que Dieu lui demande... Je te laisserai un extrait du livre de Job sur cette question de l'incroyable soumission de Satan devant Dieu. Satan ne détruit rien du tout mais sonde les humains pour réaliser leurs rêves et ce sont les rêves qu'ils réalisent qui détruisent le monde:

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.


* Il n'y a rien au-dessus de l'Eternel, absolument rien. Satan est un ange comme les autres qui fait la volonté de Dieu...  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 22:59

philippine a écrit:
Hannah a écrit:
c'est-à-dire que Satan s'évertue à détruire tout ce que Dieu a construit avec amour (!), sagesse et bonté ...
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 717651 ...
exactement, tu as tout compris  Very Happy

Tu devrais faire attention à ce que tu dis, Dieu n'aime pas être tenté d'envoyer aux humains ses anges. Sais-tu qu'Il est donné à Satan le pouvoir de tuer corps et âme, je te trouve très imprudente. Very Happy

Matthieu 10:28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme. Redoutez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps en enfer.


Dernière édition par zarzou-2020 le Mer 17 Juin 2020 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 7:23

@Patrice1633

Sur l'extrait que vous nous proposez je lis qu'il est écrit que celui qui accepte ses commandements et y obéit est celui qui l'aime. Et qu'en conséquence Jésus se manifestera à celui qui agit ainsi...

Citation :
Il ne demande pas grand chose, apprendre a connaitre Dieu et son fils  qu'il a envoyé
Jésus ne demande pas que l'on apprenne à connaître Dieu et le connaître lui ou encore de connaître ceux qu'il envoie parce que ce n'est pas possible. Il n'est pas possible de connaître quelqu'un qui nous est étranger et inconnu. Pour le connaître il faudrait qu'il se manifeste...

Ici, il ne demande rien! Il dit simplement que celui qui accepte ses commandements (=ordonnances) et qui y obéit (=les applique, les réalise) fait preuve d'amour (=prendre soin, servir).

Citation :
Pour apprendre a le connaitre il faut commencer par lire  la bible et il se montrera clairement a lui ...
Ce n'est pas en lisant la bible qu'il se manifestera. Preuve en est qu'ils sont nombreux ceux qui lisent sans comprendre ce qu'ils lisent, or, si ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent comment pourraient-ils accepter sa parole? Il convient de recevoir son enseignement pour comprendre sa parole, ensuite on l'accepte ou on ne l'accepte pas.


Citation :
Car  qui aime obéi ...
Ce n'est pas non plus ce qu'il dit... il dit le contraire. Il dit que celui qui obéit à ses commandements est celui qui l'aime. Parce que celui qui accepte et réalise, obéit à ses commandements prouve qu'il l'aime. C'est donc celui qui obéit qui aime!


Citation :
Il arrive quoi a celui qui aime et  obéi obéit?
Il se présente à lui comme tout un chacun peut le faire. Le messie se manifeste. Ainsi il habite plusieurs demeures, c'est à dire plusieurs corps, il s'incarne avec ceux qui l'aiment et partage sa nature hors du commun.

* Quelle est la première chose que Jésus demande? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:23

Mais vous ne voyez pas que vous êtes dans la superstition la plus obscurantiste ? Vous êtes là à tenter de décrypter des textes archaïques que vous interprétez chacune à votre guise alors que votre héros, Oint, serait venu sur Terre s'adresser à des gens simples, artisans, pêcheurs, pour que son message soit compris de tous. C'est du moins ce qui se dit, quand ce n'est pas l'autre version, à savoir que seuls des théologiens "savants" peuvent comprendre le message de la Bible. La deuxième version est plus pratique pour répondre aux aberrations que nous dénonçons, nous athées, comme est très commode le fameux « Les voies de Dieu sont impénétrables. »

Si vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut (ou sur d'autres topics), je vous pose un problème :
Dieu a dit, dans le décalogue : « Tu ne tueras pas. »
Puis il a dit (Ex 22,18) : « Tu ne laisseras pas en vie la magicienne. »

Allez donc le satisfaire, votre dieu !

Vous avez bien sûr le droit de croire à ce que vous voulez, et je sais que vous n'êtes animées que par de bons sentiments... Mais moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 9:39

dun8410 a écrit:
Mais vous ne voyez pas que vous êtes dans la superstition la plus obscurantiste ?

Denis Diderot (Langres 1713-Paris 1784) La superstition est plus injurieuse à Dieu que l'athéisme.

La superstition est une croyance irraisonnée à l'existence de forces occultes et surnaturelles. Croire en l'amour, la bonté, la sagesse, l'intelligence, la raison, ne relève pas de la superstition, de l'occultisme ou du surnaturel. Ce sont des états d'esprits tout à fait astucieux qui permettent de vivre confortablement . Entendu que la haine, la bêtise, le déraisonnable n'ont rien de confortable.

On trouve chez les religieux autant que chez les athées des individus qui vivent confortablement et d'autres non... C'est affaire de qualité et non de surnaturel. Jésus vivait confortablement et même très confortablement, je comprends que beaucoup aient envies de le suivre, de faire comme lui. Les gens aspirent au bonheur, à la paix et non à la violence. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:14

dun8410 a écrit:
zarzou-2020 a écrit:

* Pour ma part je demanderai que l'on tue tous les religieux qui font l'amour aux petits enfants en les sodomisant.

Ce faisant, tu "accomplirais" en quelque sorte le commandement « Tu ne tueras pas. »

Luc 19.26 Je vous le dis, répondit-il, on donnera à toute personne qui a, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»
28 Après avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem.


A ton service. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:02

zarzou-2020 a écrit:
Hannah a écrit:
c'est-à-dire que Satan s'évertue à détruire tout ce que Dieu a construit avec amour (!), sagesse et bonté ...
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 717651 ...
Non, Satan fait ce que Dieu lui demande... Je te laisserai un extrait du livre de Job sur cette question de l'incroyable soumission de Satan devant Dieu. Satan ne détruit rien du tout mais sonde les humains pour réaliser leurs rêves et ce sont les rêves qu'ils réalisent qui détruisent le monde:

Job 1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ?
10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.


* Il n'y a rien au-dessus de l'Eternel, absolument rien. Satan est un ange comme les autres qui fait la volonté de Dieu...  Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Icon_rol

Non au contraire cet Eternel biblique est une véritable imposture et maintenant si je suis vraiment sa réincarnation il se débat comme le diable dans l'eau bénite pour essayer de rétablir la vérité.

Oui car en vérité Dieu qui est Amour sait absolument tout, n'entre jamais en contradiction avec lui-même, n'aura jamais à se repentir de quoi que ce soit, n'est dupe de personne et ne ressent donc nul besoin d'interroger qui que ce soit pour en apprendre sur les humains comme le fait ici l'Éternel auprès de Satan qui de son côté profite même de l'occasion pour lui faire des leçons de morale concernant le désintéressement.

La première mention de l'Éternel dans la bible a lieu en Gen 2,5

Citation :
Gen 2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

C'est curieux ou je dirais plutôt révélateur puisque c'est dès ce verset que l'on y trouve la première contradiction frappante et insensée en ce que la végétation n'a aucunement besoin de l'homme pour pousser.

Ensuite on s'enfonce dans le ridicule dans les versets suivants qui font créer l'homme avant tout autre animal et le comble avant toute végétation.

Genèse 1 ne prête pas prise à de telles invraisemblances et là le Créateur on l'appelle Dieu!


Citation :
Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Bien justement l'un de ces plus petits commandements et un des tout premiers à avoir été donné se trouve au verset 1,29 de la Genèse '' ce sera votre nourriture '' et n'a été ni respecté par l'Eternel avec sa Pâque juive ni par Jésus avec sa Pâque chrétienne et le poisson qu'il a mangé après sa résurrection et c'est d'ailleurs pour cela que Jésus a été roué de plusieurs coups:

Citation :
12.46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles.
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups .
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

D'ailleurs Dédale le Maître de Justice Yahad proche de Jésus dont tu me parlais n'est pas Jésus mais plutôt son Père Spirituel je pense, celui-là qui a pris la décision de ne pas éloigner la coupe de Jésus et qui chez Isaïe rend à Jésus un jugement presque choquant à nos oreilles:

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Dans un premier temps j'aurais préféré dans ce verset qu'il s'agisse de Dieu plutôt que de l'Eternel qui est à confondre avec Jésus mais peut-être aussi que nous avons été conçus de telle sorte que nous nous infligeons inconsciemment nous-mêmes nos propres souffrances pour sauver nos âmes ce qui expliquerait ici que l'Éternel se soit lui-même infligé sa propre crucifixion afin qu'un jour l'Oeuvre de Dieu puisse prospérer entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:19

Hello monsieur Chribou! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 307888

Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 513904  Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:26

La Moria a écrit:
Hello monsieur Chribou! Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 307888

Vous savez pourquoi Dieu il a donné tout ce qui est verdure comme nourriture autant pour les hommes que pour les animaux… c'est dans le sens où la verdure produit de l'oxygène et que c'est une nourriture pour tous ceux qui respirent. Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 513904  Ça explique pourquoi les animaux ils se mangent entre-eux et que c'est pas contradictoire, c'est pas la même nourriture qui passe par le ventre que par les poumons… sinon les animaux ils feraient pas comme le Dieu de la bible il voulait en se mangeant les uns les autres, ce serait comme un défaut de fabrication.

Devons-nous comprendre que les herbivores avalent par leurs poumons ? Mais c'est plutôt que je n'ai rien compris. En tout cas, on reconnaît la divine bonté du créateur au sort qu'il a donné aux gazelles de finir déchiquetées vivantes sous les crocs des lions. Mais ça, je l'ai déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?   Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la volonté de Dieu et comment la connaître ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaître la Volonté de Dieu
» Quelle est la vrai vérité, et surtout, y en a t'il vraiment une seule à connaitre
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est votre définition de dieu?
» COMMENT DIEU EST DEVENU DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: