Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:28

Vous comprenez que c'est une chance d'être vivant ?
Le contraire peut-être ?

Un commandement me vient à l'esprit : " Aimons-nous vivants " pourquoi je dis ça ?
Qu'est-ce qui vous assure du devenir de votre âme, de votre être post-mortem ?
Je parle à coeur ouvert parce que je suis bien née : c'est-à-dire que je suis née dans une famille athée et que j'étais promise à de brillantes études.
Et il a fallu que j'entre en catéchèse presque contre ma volonté.
Je chipe depuis ma tendre enfance parce que j'ai la conscience ou plutôt l'inconscience d'avoir eu une vie volée et ce sur tous les plans.
ON ME VOLE TOUT : ma famille, mes ami(e)s, mes projets et le pire c'est que je subis des dragues spirituelles de tous côtés !
-Je ne suis pas en mesure de faire des choix judicieux puisque qu'on me force à reléguer au second plan ma santé.
Vous comprenez que les dieux ( que je vois du reste) se disputent ma position alors que j'ai besoin de soins !
Y'a de quoi être athée et pour de bon là !
Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  90635
Je préfère savoir que croire vous comprenez ?
Croire c'est en toute vraisemblance dangereux.
Quand je vois que tous ceux et celles qui se sont interrogés d'un petit peu trop près aux affaires du Christ ( par exemple Omraam Mickaël Aivahnov, le gourou Jiddu Krishnamurti qui a voulu se démarquer malgré sa contre-ambition et même Gandhi ou même John Lennon quand on y pense !) sont morts dans une injustice parfaite ou dans une justice imparfaite.
Le pire c'est que je me reconnais dans la version de Stig Dagerman 51923-1954)
--->Notre besoin de consolation est impossible à rassasier
"Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie soit une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux.
Je n’ai reçu en héritage ni dieu, ni point fixe sur la terre d’où je puisse attirer l’attention d’un dieu : on ne m’a pas non plus légué la fureur bien déguisée du sceptique, les ruses de Sioux du rationaliste ou la candeur ardente de l’athée.
Je n’ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m’inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n’était pas, lui aussi, entouré de ténèbres.
Cette pierre m’atteindrait moi-même car je suis bien certain d’une chose : le besoin de consolation que connaît l’être humain est impossible à rassasier ".

Courage !

Et si c'était possible ?
Oui mais dans un état de fragilité critique : vous feriez quoi ?
Je porte les stigmates vous savez ce que ça veut dire ?
Parce que même en ayant des éléments de réponse, il faut que ce couillon de Christ affirme que ça n'est pas bon signe !
Je pense qu'au contraire il faudrait les interroger !
Je cherche qui je suis et tant qu'à faire qui je ne suis pas !
Le fond du problème c'est qui je ne suis plus et qui je souhaite être et dans quelles limites.

C'est du charabia mais c'est encore parce qu'on essaie d'altérer mon jugement et même forcer mon expression !

Je suis une intellectuelle mais force est de constater que mes idées sont pratiquement émasculées avant que de surgir voire que de s'installer et de s'inscrire dans la réalité.

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

C'est mon cas !
Mais lequel de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:14

Hannah a écrit:

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! [/i][/b]
C'est mon cas !
Mais lequel de Dieu ?

Je penche pour Tezcatlipoca, le Miroir fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 19:55

Patrice1633 a écrit:

Tu est dans un tournant dans ta vie  ..
Tout d'abord merci pour ces paroles réconfortantes :
un peu de compassion ça fait du bien.
Oui...je reconnais que je me retrouve malgré moi à la croisée des chemins..
Le Christ est supposé connaître tout de l'Homme : ses doutes, ses angoisses ..etc et y remédier mais semblerait hélas que non...
Je dis ça parce que je n'arrive plus à trouver un terrain d'entente avec Lui Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987
Tout ce qu'Il sait me dire c'est : Tu vas l'payer
Mais payer quoi au juste ? Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987
La vie se charge elle-même de nous faire payer nos torts et de nous récompenser aussi.
Je n'arrive pas à concevoir que malgré le fait que je sois en pleine déroute il faille en plus que je paie l'addition de cette situation.
Cela ne présage rien de sain...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:20

Le problème est que je suis malheureuse AVEC et SANS lui alors que faire ?
L'idée du " Royaume des cieux " est..comment dire : dépassée.
Sil revenait aujourd'hui il faudrait qu'il emploie un vocabulaire adapté !
C'est pour ça que je me demande d'ou je viens exactement pour trouver que l'appellation " Royaume des cieux " est poussiéreuse et désuète.

J'ai longtemps été sa disciple et je me sentais vigoureuse et emplie d'une force et d'une mission qui me suffisait.
Jusqu'à ce que CRACK mes certitudes volent en éclat et que je vois les choses sous un angle différent et que j'en vienne à penser que le christianisme est en réalité une religion auto-centrée du moins centrée sur la souffrance d'un seul homme.
Et puis même : quel dolorisme abject et quel chantage tout aussi abject : prenez votre croix et suivez moi !
Et pourquoi pas tant qu'on y est revivre La passion et ses quinze stations ? Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  90635
Et pourquoi pas se faire crucifier tant qu'on y est !!! Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  90635
Je ne comprends pas, non..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:18

Hanna a écrit :
Mais payer quoi au juste ? Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987

Le péché d'Ève, ça on n'y coupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:31

Non Hannah, Jésus ne dira jamais "tu vas le payer", car il est venu justement sur terre pour nous dire que DIEU EST AMOUR ET MISERICORDE et que toute faute est pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:49

dun8410 a écrit:
Hanna a écrit :
Mais payer quoi au juste ? Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987

Le péché d'Ève, ça on n'y coupe pas.
c'est quoi le péché d'Eve : d'avoir été trop curieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:52

philippine a écrit:
Non Hannah, Jésus ne dira jamais "tu vas le payer", car il est venu justement sur terre pour nous dire que DIEU EST AMOUR ET MISERICORDE et que toute faute est pardonnée.

Tu sais j'ai quelque chose de mauvais en moi et je le sais..
D'ailleurs ça me rend triste.
C'est quelque chose d'animal enfin pour être plus juste : le comportement d'un animal sauvage blessé qui est agressif parce qu'il a mal .
Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 22:54

ou un renard qui a la rage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyVen 19 Juin 2020 - 23:04

dun8410 a écrit:
Hanna a écrit :
Mais payer quoi au juste ? Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  35987

Le péché d'Ève, ça on n'y coupe pas.

Is sont deux pour le même péché : la désobéissance : Adam et Eve.

Il faut prier, Hannah !
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:08

Je rappelle que le "péché" de "la première femme" "Ève" est issu de la légende archéopoéticosimplette qui fait naître l'homme de la terre entre les mains d'un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  EmptyLun 29 Juin 2020 - 1:18

Chère Hannah, tu semblais animée d'une bonne volonté dans ta relation avec Jésus, mais visiblement quelque chose n'était pas conforme avec son esprit.
Parfois il est difficile de se remettre en question et de dépasser son orgueil pour suivre le bon chemin.
Mais j'ai le sentiment que ces barrières ne sont que temporaires, du moins je l'espère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty
MessageSujet: Re: Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !    Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré une santé en péril : on se partage ma tunique au sort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tunique
» Le sort réservé aux mécréants et aux associateurs
» thecnologies offensives de contrôle politique ..nouveau péril social
» Ces dix volontaires qui ont sauvé les trésors de Notre-Dame au péril de leur vie
» Partage d'évangile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Sans dieux-
Sauter vers: