Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 0:22

On m'a conseillé de penser unicité et non division.
Le problème c'est que beaucoup de petits Jésus ont pris la poudre d'escampette du forum justement parce qu'ils ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme Dieu.

C'est une question d'envergure souvent passée sous silence.

Savez-vous que Yeschou'a est sacrifié dès La Genèse ?
Je parle de L'agneau de Dieu, du fils de l'Homme qui donne sa vie dès le commencement pour Adam et Eve revêtus d'une peau de bête ( Lui... ) qui va les protéger et les accompagner dans leur mission : peupler la Terre  Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Smilejap

Le Christ apporte l'épée, la division ( ça n'est pas un jugement de valeur mais un discernement/ un raisonnement sur lequel je bûche depuis de longues années )

ça n'est pas que Christ soit au-dessus de Jésus c'est que Christ a été érigé Dieu alors que Jésus/ Yeschou'a/ישוע lui... a juste accompli LA LOI qui ne demandait qu'à être accomplie.
Jésus le rabbi ou un prophète pour les musulmans alors que Christ en Islam est considéré comme un traître.

Oui c'est vrai ça n'est pas forcément agréable à concevoir : peut-être est-ce la première fois que vous prenez connaissance de cette différence mais par souci d'honnêteté je souhaitais vous en faire part.

JC a balayé Yeschou'a mais dites-vous bien une chose c'est qu'il est possible que lorsque Jésus clame sur la croix " Mon dieu, mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné "certains initiés dont moi :-) proposent la lecture ( à prendre, à laisser ou à discuter ) suivante :
C'est Le Christ ( si vous saviez pourquoi...) qui a abandonné Jésus sur la croix... pour ?
Vous ne devinez pas ?

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: chabbat chalom :-)   Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 1:03

Réfléchissez : le christianisme est une religion tardive et montée de toutes pièces.
ça ne vous interpelle pas ?
C'est si dur à entendre que la sainteté de Jésus n'a pas besoin du christianisme pour exister...au yeux de Dieu ?
Je dirais qu'au contraire le christianisme l'a desservi.
Dites-vous bien que Christ est violent, impartial, revanchard et meurtrier...
Il n'aime que ceux qui l'aiment : vous trouvez ça normal ?
Comment pouvez-vous appeler Christ Dieu ? Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  717651
Dieu aime tous ses enfants et espère en eux même s'ils pèchent.

Vous connaissez un être actuel sans péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 1:37

Hannah a écrit:

Vous connaissez un être actuel sans péchés ?

Hello madame Hannah! Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  911357  Vous connaissez quelqu'un qui aurait péché contre Dieu? En toute connaissance de cause… Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: christ saint vous vous foutez de la gueule du monde ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 8:54

oui...
Vous savez qui est Christ ?
non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 10:27

Hannah a écrit:
Réfléchissez : le christianisme est une religion tardive et montée de toutes pièces.
ça ne vous interpelle pas ?

C'est le cas d'autres religions.

Citation :
Dites-vous bien que Christ est violent, impartial, revanchard et meurtrier...
Il n'aime que ceux qui l'aiment : vous trouvez ça normal ?
Comment pouvez-vous appeler Christ Dieu ? Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  717651
Dieu aime tous ses enfants et espère en eux même s'ils pèchent.

Jéhovah est du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 12:39

Alors, le christianisme est une pièce montée Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  3426640861

Et c'est vrai ! En s'incarnant, Dieu ne se faisait pas d'illusion !
L'ancienne Loi était bafouée, le raccourci de la Loi 'nouvelle', 'Aimez-vous les uns les autres' est également bafoué.
Mais il est une chose d'effacer de l'ancienne Loi : 'la haine de l'ennemi' pour laquelle, Jésus nous dit de l'aimer, cet ex ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 12:55

C'est très bien de nous exposer les éléments du mythe.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 13:18

Hannah a écrit:
Réfléchissez : le christianisme est une religion tardive et montée de toutes pièces. ça ne vous interpelle pas ?
C'est juste le christianisme est un grossier duplicata du judaïsme mais avec le massiah pour tête de prou. La massiah rejetait par les israélites.

Citation :
C'est si dur à entendre que la sainteté de Jésus n'a pas besoin du christianisme pour exister...au yeux de Dieu ?
C'est juste aussi selon mes connaissances, dans la mesure où Le Massiah Yeshoua est toujours vivant, il est évident qu'il n'avait pas davantage besoin du christianisme que du judaïsme.

Citation :
Je dirais qu'au contraire le christianisme l'a desservi.
Je le crois aussi, il suffit de lire l'histoire.

Citation :
Dites-vous bien que Christ est violent, impartial, revanchard et meurtrier...
Ha la par contre je ne suis pas d'accord. Le Massiah de Dieu se comporte comme il a été éduqué par le Père (=Abbah). Le messie, le christ et encore davantage Le Massiah est celui que Dieu fait Roi pour être en tous points conforme à ce qu'Il est. Il a reçu l'onction de Dieu Lui-même.

Citation :
Il n'aime que ceux qui l'aiment : vous trouvez ça normal ?
C'est faux, l'amour dont il parle à ses disciples : Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ais aimé. Repose sur le fait de se mettre (comme il le faisait) au service des autres pour éclairer la parole de Dieu afin de conduire quiconque le désire à connaître le Père. Yéshoua' se met au service de tous, et de tous il est le plus petit serviteur. Very Happy

Citation :
Comment pouvez-vous appeler Christ Dieu ? Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  717651 Dieu aime tous ses enfants et espère en eux même s'ils pèchent.
Parce qu'ils (le Père et le Fils) ne font qu'un.

Citation :
Vous connaissez un être actuel sans péchés ?
Oui, Dieu. Il est incorruptible...

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  307888
Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 13:21

cactus78 a écrit:
Alors, le christianisme est une pièce montée Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  3426640861

Et c'est vrai ! En s'incarnant, Dieu ne se faisait pas d'illusion !
L'ancienne Loi était bafouée, le raccourci de la Loi 'nouvelle', 'Aimez-vous les uns les autres' est également bafoué.
Mais il est une chose d'effacer de l'ancienne Loi : 'la haine de l'ennemi' pour laquelle, Jésus nous dit de l'aimer, cet ex ennemi.

J'ai souligné ce qui m'interpelle. Vous avez oublié: .... comme je vous ai aimé. Oui, aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. C'est très important, il y a un exemple qu'il ne faut pas omettre.

PS: Vous aussi vous êtes de l'antichrist?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 13:38

C'est marrant de n'être d'aucune religion et de savoir qui est antichrist !

chapeau bas Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Smilejap

Revenir en haut Aller en bas
zarzou-2020
Etudiant
Etudiant
zarzou-2020


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/05/2020

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptySam 20 Juin 2020 - 15:20

@cactus78

Ce n'est rien, juste un effet de vos préjugés.

* Dieu n'a pas de religion et donc, moi non plus. Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  658196
Revenir en haut Aller en bas
EnsembleJésus
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2022

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:01

Patrice1633 a écrit:
Luc 24​:​44
44  Puis il leur dit : « Quand j’étais encore avec vous, je vous ai dita qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la Loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumesb. »


... ... ...

Sorts jetés sur ses vêtements
Psaume 22:18
Matthieu 27:35

Sur le poteau, subit des moqueries
Psaume 22:7, 8
Matthieu 27:39-43
... ... ...

Oui, j'ai réussi à réduire la taille de la citation.
Celà pour remplacer
Sorts jetés sur ses vêtements
par
Ses vêtements tirés au sort.

Et
Sur le poteau, subit des moqueries
par
Attaché à un poteau [ ou à une colonne ], subit la flagellation et des moqueries
et
Cloué à la croix, subit d'autres moqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:09

Invité a écrit:
Réfléchissez : le christianisme est une religion tardive et montée de toutes pièces.
ça ne vous interpelle pas ?
C'est si dur à entendre que la sainteté de Jésus n'a pas besoin du christianisme pour exister...au yeux de Dieu ?
Je dirais qu'au contraire le christianisme l'a desservi.
Dites-vous bien que Christ est violent, impartial, revanchard et meurtrier...
Il n'aime que ceux qui l'aiment : vous trouvez ça normal ?
Comment pouvez-vous appeler Christ Dieu ? Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  717651
Dieu aime tous ses enfants et espère en eux même s'ils pèchent.

Vous connaissez un être actuel sans péchés ?
toute les religions sont humaine que le christianisme sois né spontanément ou monté de toute pièce ne changent rien .
Car le divin peux se révéler même aux personne les plus malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius
Etudiant
Etudiant
Gaudius


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 60
Localisation : Nord-Picardie
Date d'inscription : 06/11/2022

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:09

Selon les martinistes et les franc-maçons du RER (si je ne m'abuse), le Christ est le Grand Architecte de l'Univers et c'est de lui dont il est question dans le prologue de l'Evangile de Saint Jean. Le Christ est connu comme le ''réparateur" et le réconciliateur. Selon Martinès de Pasqually, il se serait totalement incarné et manifesté en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:17

Perso je ne fais pas de distinction entre jesus et le christ même si le christ as pu se manifester dans d’autre avatar jésus est réellement à mon sens l’incarnation mais plus encore que l’incarnation la manifestation tangible de Dieu sur terre .

C’est pour dire que le christ n’as pas adombrer jésus comme une main adombre in gants mais c’est manifesté sous la forme le visage de jesus .
La nuance peut paraître être du chipotage mais en réalité je crois que ça change beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:18

Perso je ne fais pas de distinction entre jesus et le christ même si le christ as pu se manifester dans d’autre avatar jésus est réellement à mon sens l’incarnation mais plus encore que l’incarnation la manifestation tangible de Dieu sur terre .

C’est pour dire que le christ n’as pas incarné jésus comme une main rentre dans un gants mais s’est manifesté sous la forme le visage de jesus .
La nuance peut paraître être du chipotage mais en réalité je crois que ça change beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  EmptyMer 9 Nov 2022 - 23:37

Pour moi, c'est juste la même personne.
La seule chose qui change, c'est le mot ''christ''.
Mais c'est comme parler du colonel de Gaulle et du général de Gaulle.
C est le même bonhomme.

Il a pas une âme de ''general'' qui s est infiltré dans son corps de colonel de Gaulle pour incarner l essence du général de Gaulle.
Pareil pour Jésus.
Y avait Jésus, ok.
Quand on parle de Jésus avant la crucifixion, on dit juste Jésus.
Après, on doit dire ''jesus Christ ''.
Mais c'est le même bonhomme. C est juste un grade, comme à l armée. Sauf qu a l armée, prendre un galon sanctionne une élévation, un gain de compétences. Mais ici, Jésus n a rien gagné, a part le mot Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty
MessageSujet: Re: Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?    Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha
» Jésus n'avait pas la foi
» Qui domine le monde?
» Jésus avait-il des frères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques-
Sauter vers: