Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €
Le Deal du moment : -45%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au ...
Voir le deal
94 €

Guérir les sourds et les aveugles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
HorizonB
Exégète
Exégète

Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:44

Il n'y a pas à faire de mea culpa pour un blasphème et cela tu ne l'as toujours pas compris ou tu ne l'acceptes pas, donc le problème c'est cette inacceptation et cela vient de toi, pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37488

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:48

HorizonB a écrit:
Tu veux dire que Jésus est un Tampax ?! Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 3752840762

Mon message

florence_yvonne a écrit:
Si tu étais une femme, tu apprécierais. je suis ménopausée depuis dix ans, le seul avantage c'est l’absence de règles, adieu les serviettes hygiéniques, adieu les tampons périodiques, quel soulagement.

Où vois-tu que je compare Jésus à un tampax

tu as l'esprit vraiment mal tourné
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10898

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:59

florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:
Tu veux dire que Jésus est un Tampax ?! Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 3752840762

Mon message

florence_yvonne a écrit:
Si tu étais une femme, tu apprécierais. je suis ménopausée depuis dix ans, le seul avantage c'est l’absence de règles, adieu les serviettes hygiéniques, adieu les tampons périodiques, quel soulagement.

Où vois-tu que je compare Jésus à un tampax

tu as l'esprit vraiment mal tourné

Juste pour être certain, à qui s'adresse cette question ?

A moi ou Horizon B ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:01

En fait a celui qui m'a accusé de comparé Jésus à un tampax, il se reconnaîtra.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:02

Jésus aurait pu guérir les crétins, il ne l'a pas fait.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10898

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:58

florence_yvonne a écrit:
En fait a celui qui m'a accusé de comparé Jésus à un tampax, il se reconnaîtra.

Bien tu m'as d'abord accusé de t'avoir accusée de comparer Jésus à un tampax et que je sache tu n'as jamais corrigé le tir alors si tu parles de moi non je ne me reconnaîtrai pas.

Mais si tu parles d'Horizon B il ne semble pas du genre à avouer ses fautes ouvertement mais à moins qu'il ne le fasse directement à Dieu...

Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 942746
dun8410
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 513

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:04

Je tiens à préciser ici que la notion de blasphème est étrangère non seulement à la pensée athée, mais également à la pensée laïque. Le blasphème se définit comme une insulte ou un manque de respect envers ce qui est sacré, ce qui est sacré peut différer d'un groupe religieux à un autre et rien de ce qu'ont inventé les religions n'est sacré en athéologie. Un pays laïc ne peut pas tenir compte des élucubrations de chacun. Le blasphème n'existe donc en France que dans l'esprit des croyants. Et se moquer des croyances est salutaire si on ne veut pas que d'aucuns enseignent un jour que la Terre est posée sur le dos d'une tortue.
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:31

Il est interdit de blasphémer la république laïque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8141

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 20:42

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
Dun :

Ce doit être l'Esprit, d'un athée en général, qui réfléchit à l'envers pour penser, dire et écrire et ne retenir que tous les mauvais versets sataniques de la Bible .

Je pense que le Athée en général ( en forum religieux ), a malheureusement mal digéré ces écritures ce qui a pour effet de parasiter le centre penseur entre autre pathologies .

Penser que Dieu n'existe pas sauf pour les tendances agnostiques comme toi, et être obnibulé par la Bible c'est pathologique ... Désolé mais la pensée des croyants depuis Jésus est bien plus équilibrée, ces derniers n'ont pas seulement lu ce livre mais ils en ont retiré toute la quintessence et la connaissance qui amène à la conviction de l'existence de Dieu et de l'Esprit distinct .

Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 7999

Oh, ce que tu écris là ne peut être approuvé que par des croyants. Je pourrais reprendre ta phrase mot pour mot en remplaçant "athée" par "croyant" et inversement et j'aurais écrit quelque chose d'aussi vain que ton texte. Mais ça ne satisferait pas les athées du forum qui sont un peu plus exigeants sur la pertinence d'un propos. J'ai la faiblesse de penser, moi, que ce que j'écris peut ouvrir les yeux de quelques hésitants balançant entre croyance et compréhension et c'est bien sûr ça que je recherche.

Mais cela peut être approuvé aussi par des athées qui auraient une révélation illuminatrice et il y en a dans le web qui ce sont convertis aux religions .
Quant à la pertinence de mes propos concernant les preuves de l'existence de Dieu et de l'esprit distinct, au contraire, ils peuvent satisfaire comme tu dis certains athées car j'ai donné assez de preuves sur ce forum . Mais malheureusement on fuit les vérités que je poste et que j'ai postée il y a d'innombrables preuves à voir mais les athées ne veulent pas voir ils se voilent la face .

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
Dun :

... Désolé mais la pensée des croyants depuis Jésus est bien plus équilibrée, ... .

C'est même un prodige d'équilibre :

S'être fait racheter ses péchés par un dieu qui a voulu pour réaliser ça se faire clouer en s'incarnant en son propre fils-lui pour faire un sacrificiel plaisir à son père-lui, puis manger et boire ensuite ce dieu-fils-père aux offices en le considérant comme l'agneau de lui, c'est un peu comme la pensée d'un funambule essayant de marcher sous sa corde.

Non moi je pense que c'est réellement un sacrifice car la loi du Karma l'a exigé éh oui ces lois là sont implacables relis Chribou à ce sujet .

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
Dun :

Penser que Dieu n'existe pas sauf pour les tendances agnostiques comme toi, et être obnibulé par la Bible c'est pathologique ...

Ne crois-tu pas que la bêtise humaine qui serait concentrée dans un livre mériterait qu'on s'en préoccupe ?

Réformer les livres saints et les religions c'est clair .

Chribou a écrit:
Je me fiche éperdument de vos stupides lois françaises, la seule chose qui importe ici sur ce fil c'est que ton absence flagrante de respect envers les croyants a contribué à faire fuir une membre qui de plus avait des choses intéressantes à dire.

Ensuite Florence-Yvonne a fait le reste en refusant d'admettre que ta remarque était fort déplacée.

En effet HORIZON B n'est pas respectueux des croyants qu'ils fustige et fait fuir, et ça se dit Humaniste je rigole Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 279563
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:02

Loganj a écrit:

Quant à la pertinence de mes propos concernant les preuves de l'existence de Dieu et de l'esprit distinct, au contraire, ils peuvent satisfaire comme tu dis certains athées car j'ai donné assez de preuves sur ce forum . Mais malheureusement on fuit les vérités que je poste et que j'ai postée il y a d'innombrables preuves à voir mais les athées ne veulent pas voir ils se voilent la face .

Je n'ai pas trouvé ce sujet :

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:25

Pour ceux qui veulent guérir les débiles mentaux, j'aimerais savoir s'ils on lu le livre ou vu le film des fleurs pour Algernon
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 8141

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:50

Agathos a écrit:
Loganj a écrit:

Je n'ai pas trouvé ce sujet :

100 fois que je poste le document . Wink Very Happy

dun8410
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020 - 14:52

Au fait, qu'est-il raisonnable de penser de quelqu'un qui a la capacité de ressusciter des morts, et de guérir des malades, mais qui ne le fait que pour se vanter d'être un dieu ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020 - 15:30

Ma grand-mère faisait passer le feu, mais elle ne s'en vantait pas, ses capacités se propageaient de bouche a oreille et elle ne s'est jamais prise pou une déiste.
dun8410
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptySam 25 Juil 2020 - 18:36

C'est quoi "faire passer le feu" ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:39

C'est guérir les brûlures qui ne sont pas trop grave.

Quand ma belle-mère a eu son cancer du sein, elle a eu de la radiothérapie qui provoque des brûlures au niveau de la peau, le médecin lui a conseillé de voir une coupeuse de feu, après chaque séance elle allait la voir, elle n'a jamais eu la moindre rougeur et pour la remercier, ma belle -mère lui a donné un napperon qu'elle avait fait elle-même.
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2020 - 18:41

Mon frère cadet s'était brûlé quand il avait dans les huit-dix ans. Dans mon petit village du Jura, aucun médecin ni pharmacien à proximité, mais ...une "coupeuse de feu" ! Et ça a marché! C'est tellement loin que je ne puis pas donner de détails.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:16

Pour couper le feu, ma grand-mère faisait des signes de croix sur la brûlure en murmurant une prière dont elle avait le secret et la brûlure s'évanouissait.

Elle m'a promit de me transmettre sa prière mais elle est morte avant d'avoir pu le faire.
dun8410
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:12

crotte, c'est pas de pot !
dun8410
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:13

Eh !, moi j'avais pas mis crotte ! J'aurais plutôt mis : Matières fécales, c'est pas de pot !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:15

J'adore ton humour subtil.
dun8410
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:17

Oh ! Merci !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2020 - 16:25

Je me demande ce qui est pire, sourd ou aveugle, a choisir je préférerais être sourde, parce que l'on peut toujours écrire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guérir les sourds et les aveugles   Guérir les sourds et les aveugles - Page 5 Empty

Guérir les sourds et les aveugles
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5