Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 14:31

La division viens de l'incompréhension a comprendre un point de vue et a exprimer son point de vue de manière rationnel avec des arguments, c'est pourquoi je suis partis et par ta main charitable je suis revenue, car j'ai j'avais oublié une chose très importante je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit mais pour partager ce qui m'a était révèle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 17:50

Chribou a écrit:


Toi en attendant on ne te voit jamais parler avec sincérité, tu ne sais t'exprimer qu'avec ironie mais sans jamais positiver sur quoi que ce soit.

Dand ces conditions je ne vois pas comment tu pourras arriver à quoi que ce soit de vraiment positif.

Je ne fais que parler avec sincérité en dézinguant ce qui m'apparaît comme d'évidentes idioties que des gens vénèrent encore aujourd'hui.
Ce n'est pas mon rôle de chercher à placer des béquilles sous des concepts branlants, ou de positiver pour positiver. Je peux te laisser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:31

robert21 a écrit:
Avec simplement un peu de bon sens, comment ne pas se rendre compte qu'affirmer que Dieu le Père a sacrifié son Fils en ajoutant à sa mort d'horribles tortures n'est pas une gigantesque ânerie, un non-sens absolu? Un Dieu sanguinaire, atroce et complètement fou! Je lui crache à la figure...s'il avait une figure!
Rien de mieux qu'une religion pour faire de vous un gros bêta!

ça c'est sûr que de ce point de vue on peut aisément te donner raison.
quel besoin a un dieu tout-puissant qui peut régler les choses par lui-même d'envoyer son fils au casse-pipe ?
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 717651
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:17

Hannah a écrit:
robert21 a écrit:
Avec simplement un peu de bon sens, comment ne pas se rendre compte qu'affirmer que Dieu le Père a sacrifié son Fils en ajoutant à sa mort d'horribles tortures n'est pas une gigantesque ânerie, un non-sens absolu? Un Dieu sanguinaire, atroce et complètement fou! Je lui crache à la figure...s'il avait une figure!
Rien de mieux qu'une religion pour faire de vous un gros bêta!

ça c'est sûr que de ce point de vue on peut aisément te donner raison.
quel besoin a un dieu tout-puissant qui peut régler les choses par lui-même d'envoyer son fils au casse-pipe ?
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 717651

Je ne pense pas qu'un quelconque autre point de vue puisse prétendre au dixième de la pertinence de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:51

dun8410 a écrit:
Chribou a écrit:


Toi en attendant on ne te voit jamais parler avec sincérité, tu ne sais t'exprimer qu'avec ironie mais sans jamais positiver sur quoi que ce soit.

Dand ces conditions je ne vois pas comment tu pourras arriver à quoi que ce soit de vraiment positif.

Je ne fais que parler avec sincérité en dézinguant ce qui m'apparaît comme d'évidentes idioties que des gens vénèrent encore aujourd'hui.
Ce n'est pas mon rôle de chercher à placer des béquilles sous des concepts branlants, ou de positiver pour positiver. Je peux te laisser ça.

Donc vous voulez dézinguer des idiots si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:35

Timothée . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée . Chapitre 4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Et une prophétie de plus se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:42

Jean 14
…29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Luc 17
1Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent!

Comme je te comprends mon frère, mais je ne dit pas ses choses de moi même tout est écris; Le Christ est mort par la faute du diable! en suite a cause de nous, qui l'avons permis!

Ce monde lui appartiens et nous avec.

Jean 18, 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Oui son royaume n'est pas ici, dans le cas contraire ses anges viendrais a son secours.

Jean 16, 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Oui le prince de ce monde est jugé d'avoir lève la main sur le Christ, une seule chose empêche Dieu de annoncer sa sentence sur le diable, oui c'est nous!

Croire que la mort du crist sauve, c'est dire que nous sommes d'accord avec le diable, et nous démordons dans le pèche et l'aveuglement.

C'est par cette vérité et notre repentance que nous arrêterons de faire barrière entre Dieu et le Diable.

Oui seigneur yéshoua, je reconnais que oui, je suis fautif! je ne t'ai pas flagellé mais c'est de ma faute, je ne t'ai pas crucifié mais c'est de ma faute, pardonne moi, et si je suis digne, purifie moi de mes fautes, afin que je sois digne de toi! et délivrez nous du malin (c'est pas rien qu'il porte ce nom!)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:48

Jean 18, 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Petite parentaise : mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. (il aurais pu être) T.T
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 20:53

Patrice1633 a écrit:
Un Roi dirige a partir du trone
Le trone est au ciel
Mais les citoyens seront sur la Terre


Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:10

kalel2033 a écrit:
Timothée  . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée  . Chapitre  4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Et une prophétie de plus se réalise.

C'est malheureusement vrai Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Happyspo
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:12

Notre père qui est aux cieux,
(Nous avons conscience qu'il y à plus grand que nous pour nous juger)
Que ton nom soit sanctifié,
(Nous attirons son attention sur nous pour savoir qu'il est saint)
Que ton règne vienne,
(Comme le Christ dit son royaume n'est pas de ce monde, il appartiens au prince de ce monde et nous prions qu'il soit le royaume de Dieu)
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
(Avoir confiance en Dieu car il sais ce qu'il fait! juste et bon)
Donnez nous, notre pain quotidien,
(Que la récolte soit toujours bonne et pas de famine)
Pardonnez nos offenses,
(Nous avons tous quelques chose a nous rapprocher)
Comme nous avons pardonne a ceux qui nous ont offense,
(Matthieu 18.21-35)
mais ne nous laissez pas succomber à la tentation,
(le diable agit toujours par ses intérêts sans se soucier de nous)
Délivrez nous du malin,
Quand tu appartiens a Dieu, le diable vous persécute plus que d'autres.
Car il est à toi, le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:18

kalel2033 a écrit:

mais ne nous laissez pas succomber à la tentation,
(le diable agit toujours par ses intérêts sans se soucier de nous)
Délivrez nous du malin,
Quand tu appartiens a Dieu, le diable vous persécute plus que d'autres.
Car il est à toi, le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles, Amen.


En effet pour les âmes sensibles, il vaut mieux ne pas tomber entre leurs griffes .
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:21

Loganj a écrit:
kalel2033 a écrit:
Timothée  . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée  . Chapitre  4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Et une prophétie de plus se réalise.

C'est malheureusement vrai Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Happyspo

J'avais le doute de citer ou pm alors je cite^^

Unitarien-Universaliste, j'ai lu à quoi cela consistait mais j'ai pas tout compris! Avec tes mots peux tu m'expliquer à quoi cela consiste? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:31

C'est un concept qui n'a pas d'âge, c'est l'alliance ethnique, une philosophie qui est issue du christianisme il me semble et récente .
Je pense que Dieu est à la base de toutes religions, qu'il y a déposé une partie de toute la vérité par conséquent il faut réunir tous les textes en essayant de les corriger .


Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:39

Loganj a écrit:
C'est un concept qui n'a pas d'âge, c'est l'alliance ethnique, une philosophie qui est issue du christianisme il me semble et récente .
Je pense que Dieu est à la base de toutes religions, qu'il y a déposé une partie de toute la vérité par conséquent il faut réunir tous les textes en essayant de les corriger .



Je comprends maintenant, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 1:01

Kalkel a écrit:
Oui le prince de ce monde est jugé d'avoir lève la main sur le Christ, une seule chose empêche Dieu de annoncer sa sentence sur le diable, oui c'est nous!

Croire que la mort du crist sauve, c'est dire que nous sommes d'accord avec le diable, et nous démordons dans le pèche et l'aveuglement.

Sauf que Dieu s'est fait très complice concernant la mort de Jésus.

Citation :
Isaïe 53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

Tu ne brises pas une personne sans motif raisonnable et encore moins en le faisant mourir dans d'atroces tortures.

Jésus était bien conscient que le Père pouvait l'exempter de cette souffrance mais il se doutait bien que ça n'allait pas être le cas et malgré ça il lui a réitéré sa confiance :

Citation :
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

J'ai finalement compris pourquoi.

C'est que vois-tu Dieu le Père se doit d'abord et avant tout d'être équitable envers tout le monde et Jésus y compris.

Jésus avait pourtant utilisé les prophéties d'Isaïe pour prouver qu'il était bien le Messie et donc il connaissait assez bien le livre d'Isaïe sauf que dans ses prophéties Dieu affiche très clairement son dégoût pour les sacrifices d'animaux et va jusqu'à dire ceci :

Mais avant de citer le verset concernant le meurtre du boeuf en recherchant ce verset je suis tombé sur celui-ci:

Citation :
Isaïe 22.13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Ce n'était pas ce que je cherchais mais c'est curieux quand même à quel point ça vient servir ce que je pensais déjà à savoir que Jésus a dû mourir à cause de sa consommation de viande dont il s'est par ailleurs ''confessé'' sans même savoir qu'il s'agissait d'un péché:

Citation :
Matthieu 11.19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Donc pour être pardonné de manger de la viande et boire il faut en mourir et donc pour espérer avoir la vie éternelle il faut cesser de manger ce que nous tuons.

Ce verset le confirme:

Citation :
Isaïe 65.25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Mais voici maintenant le verset que je cherchais:

Citation :
Isaïe 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Alors voilà Jésus a eu le malheur d'aller faire sacrifier des animaux par l'entremise du lépreux qu'il venait de guérir :

Citation :
Matthieu 8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Dieu avait pourtant été très clair et Jésus devait bien se douter de ce qui l'attendait :

Citation :
Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

En effet il a été battu d'un grand nombre de coups et il en est mort puisque le salaire du péché c'est la mort.

Jésus semble t-il avait peu de compassion envers les animaux alors l'idée du Dieu d'Isaïe fut de le faire souffrir en tant qu'agneau sacrificiel afin de faire naître en lui de la compassion envers eux comme ce sera le cas pour Saint François D'Assise.

Puisque compassion signifie ''souffrir avec'' .



Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:22

Je vais essayer de faire simple.

Dieu crée l'univers et l'homme, puis Dieu place l'homme dans un beau jardin, puis lucifer ce rebêle contre Dieu, Et il essaye de faire du mal à ce que Dieu aime le plus, c'est à dire nous.

Puis Lucifer réussi, nous tombons dans le pèche, parce que pour être plus cons que nous il faut ce mettre à plusieurs, c'est pourquoi nous sommes si nombreux.

Dieu nous envoi vivre avec lucifer, c'est qui est carrément logique, car il est nécessaire de savoir quel est notre réel choix, puisque nous avons le libre arbitre que vous chérissez si bien. qui irons nous vers dieu ou le diable? jusqu'à présent l'homme à écouté le Diable.

Il s'est fait des nombreux Dieux, il tue, il vole, il ment, il fornique etc la liste est grande, puis quelques privilégie ont reçu le statut de roi et quand nous étudions l'histoire ses rois ce laissais désirer.

Car le roi véritable est le prince de ce monde.

Puis Dieu dans son immense bonté, et je ne pèse pas mes mots, envoi les prophètes, exemple :Moise nous délivrer, mais pharaon dit non, non hors de question de céder mon pouvoir, je préfère continuer à slaviser les gens; mais, c'est bien l'esclavage! (ironique que je suis)

A pêne délivrée des mains du pharaon, que fait l'homme ? Allez vous recevrez de notre jeu concours un KDO. Oui bravo il ce détourne de Dieu pour adorer un machin qui ressemble à un taureau en or.

Je vais pas tout citer car les exemples sont long!

Toujours les mêmes, fautes homme, toujours les mêmes fautes!

Puis Dieu à dit, paf! sa y est! j'ai la solution! Qui de mieux pour les enseigner que mon illustre fils si bon ils vont comprendre!

Le crist dit, père montre moi qu'il y à des hommes qui t'aime encore et j'irais pour toi dans cet enfer!

Dieu dit t'en fais pas mon fils, je connais un homme! tu verra, c'est le bon du bon, obéissant et par de ci tout il m'aime.

Toc toc, Abraham, tes la ?

Oui seigneur qu'attend tu de moi?

Oh trois fois rien, je veux juste que tu sacrifie ton fils pour moi.

Pas de souci seigneur, je laisse moi juste prendre les affaires et c'est bon, Isac, on y va fiston.

Bon la aussi je m'arrête, vous connaissez la suite.

Puis "Jesus" dit ok papa, je vais aller dans cet enfer, connaitre la Fain, la soiffe, et la méchanceté de l'homme, mais dit moi sa va bien ce finir, je sais pas dit Dieu à son fils, c'est à l'homme de voir, mais t'en fais pas, tu à vu Abraham c'est leurs prophète! n'est pas Abraham?

Carrément! regarde! j'ai laissé mes écritures! c'est dans la poche "Jesus", avec toi, tout ce que tu sais faire et dire, la pire chose qu'ils vont te faire, c'est te consacrer roi!

Homme, pourquoi fait tu toujours les mêmes erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:14

Patrice1633 a écrit:
En aillant péché  le premier couple humains  a detruit l'AVENIR des humains
Ils se serais détruit, la race humaines aurait disparue de l'univers
Et ce projet aurais ete effacer ...

Mais Jesus le fils de Dieu
Il a offert sa vie, il est mort A NOTRE PLACE
Pour sauver ce  projet humain ...
Voila pourquoi il est notre sauveur ...

Quand j'étais petit, ma famille me disais que le jour de noël, était le jour que le Christ est née et que le père noël, nous donné des présent quand nous sommes gentils en témoignage au Christ; plus tard j'ai su que le père noël, n'existais pas s'était juste une ruse pour que je sois gentil (oui j'étais sage quand j'étais gamin^^) et me donner des kdos. Puis plus tard j'ai su que le 25 décembre était une date symbolique donnée par le Vatican.

Le Christ viens prêche la bonne parole, ce fait tuer, ses disciples tous tues, plus tard encore les chrétiens persécutes et tues, mais comme la parole du christ est puissante aujourd'hui encore elle perdure.

je pense que c'est dans l'ordre des choses, quand on parle de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 17:25

kalel2033 a écrit:

Quand j'étais petit, ma famille me disais que le jour de noël, était le jour que le Christ est née et que le père noël, nous donné des présent quand nous sommes gentils en témoignage au Christ; plus tard j'ai su que le père noël, n'existais pas s'était juste une ruse pour que je sois gentil (oui j'étais sage quand j'étais gamin^^) et me donner des kdos. Puis plus tard j'ai su que le 25 décembre était une date symbolique donnée par le Vatican.

Et tu viens d'apprendre que c'était la même chose pour Oint que pour le Père Noël, nous t'avons donné tout ce qu'il faut
comme éléments pour le comprendre aussi bien que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:00

dis-donc les disciples c'est quoi la définition la plus sacralisée de oint ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:19

Hannah a écrit:
dis-donc les disciples c'est quoi la définition la plus sacralisée de oint ?

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta question.

Ce que je suis en mesure de répondre à mon emploi fréquent de "Oint", c'est que ce mot, participe passé du verbe oindre,
est le mot français qui traduit le mot grec "Christ" (Christos) et que l'opportunité de soutenir notre langue tout en démystifiant
l'ésotérisme faux-cul du mythe ne pouvait pas m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:24

Hannah a écrit:
dis-donc les disciples c'est quoi la définition la plus sacralisée de oint ?

les disciples de christ je préfère préciser : )
oint ça signifie " sacré selon une autorité " Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:24

dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Quand j'étais petit, ma famille me disais que le jour de noël, était le jour que le Christ est née et que le père noël, nous donné des présent quand nous sommes gentils en témoignage au Christ; plus tard j'ai su que le père noël, n'existais pas s'était juste une ruse pour que je sois gentil (oui j'étais sage quand j'étais gamin^^) et me donner des kdos. Puis plus tard j'ai su que le 25 décembre était une date symbolique donnée par le Vatican.

Et tu viens d'apprendre que c'était la même chose pour Oint que pour le Père Noël, nous t'avons donné tout ce qu'il faut
comme éléments pour le comprendre aussi bien que nous.  

Eh? quoi? maintenant j'ai la certitude que vous vous foutes de moi, vilain, pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:08

Patrice1633 a écrit:
Jean 3:16
« Car Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui
ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle.


Si ce sacrifice n'aurais pas eu lieux
Les humains serais tous mort sans espoir de vivre eternellement

Oui et je rajouté ceci, s'il n'aurais pas prononce, un seul mot! l'humanité n'existerai pas, car même si le Vatican a utilisé sa parole pour dominer, il à contribué a un certain ordre, la où il avais du chao.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:28

kalel2033 a écrit:
dun8410 a écrit:
kalel2033 a écrit:

Quand j'étais petit, ma famille me disais que le jour de noël, était le jour que le Christ est née et que le père noël, nous donné des présent quand nous sommes gentils en témoignage au Christ; plus tard j'ai su que le père noël, n'existais pas s'était juste une ruse pour que je sois gentil (oui j'étais sage quand j'étais gamin^^) et me donner des kdos. Puis plus tard j'ai su que le 25 décembre était une date symbolique donnée par le Vatican.

Et tu viens d'apprendre que c'était la même chose pour Oint que pour le Père Noël, nous t'avons donné tout ce qu'il faut
comme éléments pour le comprendre aussi bien que nous.  

Eh? quoi? maintenant j'ai la certitude que vous vous foutes de moi, vilain, pas gentil.

Bien sûr qu'il se fout de toi quand allez vous tous comprendre que les athées haissent les croyants ? Il faut les ignorer pour fluidifier les dialogues entre croyants ... Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 22:37

non pour ma part si je suis athée c'est parce que je déteste christ c'est clair ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 38896
par contre jésus : je l'aime Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
qui connaît jésus ne peut pas le détester sauf christ !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2020 - 23:01

vous faites semblant de ne pas comprendre...
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 279563 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 886599 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 886599 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 886599
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:10

Hannah a écrit:
non pour ma part si je suis athée c'est parce que je déteste christ c'est clair ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 38896
par contre jésus : je l'aime Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
qui connaît jésus ne peut pas le détester sauf christ !

Alors là, si toi t'es athée moi j'suis le roi de France hi hi ...............

Tu as toujours dis que tu croyais en Dieu donc ............................ Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 98471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 8:54

petit aparté à pascal :
l'amour n'a aucune religion de prédilection ! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
jésus m'adoucit sinon je serais capable de ... cheers
je sens comme un regain d'allégresse @Loganj ha! ha! Very Happy de courte durée visiblement  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 1198796550

tiens @Loganj : quelle partie de ton corps considères-tu comme une occasion de chute ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:28

Hannah a écrit:
petit aparté à pascal :
l'amour n'a aucune religion de prédilection ! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007

C'est l'énergie de Dieu qui est amour à en croire ce que j'ai ressenti du Saint Soleil Absolu .

Hannah a écrit:

jésus m'adoucit sinon je serais capable de ... cheers
je sens comme un regain d'allégresse @Loganj ha! ha! Very Happy de courte durée visiblement  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 1198796550


Moi Jésus c'est le guide de l'anima toute entière car ce qu'il pense est vrai car il est le premier né de la fratrie humaine .

Hannah a écrit:

tiens @Loganj : quelle partie de ton corps considères-tu comme une occasion de chute ?

Donc en tant que signe de la Vierge ? ouais j'ai des petits problèmes avec mon ascendant Bélier qui veut foncer et attaquer les c.ns et le vierge qui préfère être en introversion calme et sage ................................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:43

Hannah a écrit:
non pour ma part si je suis athée c'est parce que je déteste christ c'est clair ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 38896
par contre jésus : je l'aime Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
qui connaît jésus ne peut pas le détester sauf christ !

À ton tour, peux-tu m'expliquer la différence que tu fais entre Jésus et Christ ? Et peut-être entre Jésus-Christ et Jésus-Oint ? C'est actuellement pour moi une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2020 - 19:51

Patrice1633 a écrit:

La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu
même face à l’épreuve la plus pénible
(Hébreux 4:15).
 

Si on veut bien se souvenir à nouveau que Jésus a dormi dans une barque au milieu d'une tempête alors que ses disciples, morts de terreur, n'ont dû leur vie sauve
qu'à la décision de le réveiller, on peut, après avoir un peu ri, douter de l'honnêteté de son expérience humaine. Matthieu (l'excellent Matthieu), 8, 23.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:04

Patrice1633 a écrit:
Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon
de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin
(Romains 6:23 ; Éphésiens 1:7).

La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu
même face à l’épreuve la plus pénible
(Hébreux 4:15).

Pâque = Offrande d'agneau pascal

Oui c'est vrai Jésus est bien mort afin que nous obtenions le pardon mais pas que puisque son passage à trépas de Pasque à Pasques (tel qu'orthographié au XVe siècle) démontre bien qu'il n'est pas mort que pour cette raison mais aussi parce qu'il s'était mérité sa mort en encourageant ce qui est abomination aux yeux de Celui que je considère être Dieu :

Citation :
Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Voilà la principale raison pour laquelle Jésus a dû mourir car les Ecritures qui le concernaient l'ont Elles-Mêmes condamné à travers ses propres prophètes et qu'il s'est donc retrouvé enlacé au coeur même de ses Proverbes dans l'ouvrage de ses mains ... et de celles de Dieu le Père.


Citation :
Ezechiel 18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.

Mais non Jésus est resté avec la poutre qu'il avait dans l'oeil et est ressuscité avec elle puisqu'il a continué à manger du poisson et du miel et donc à refuser le menu végétalien recommandé par le Père au début comme quoi une résurrection ne vaut pas une bonne réincarnation qui nettoie en profondeur.

Citation :
Jacques 2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Ainsi toute la justice de Jésus a été oubliée et a dû mourir comme l'a prophétisé Ezéchiel.

7.1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Jean 9,39 Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

Alors voilà, le Christ qui sera investi de la fonction de Juge aura d'abord eu à se défaire de sa poutre et faire bon usage de la paille.

C'est le summum de la cohérence qui peut être atteinte de par les enseignements bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 14:18

dun8410 a écrit:
Hannah a écrit:
non pour ma part si je suis athée c'est parce que je déteste christ c'est clair ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 38896
par contre jésus : je l'aime Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
qui connaît jésus ne peut pas le détester sauf christ !

À ton tour, peux-tu m'expliquer la différence que tu fais entre Jésus et Christ ? Et peut-être entre Jésus-Christ et Jésus-Oint ? C'est actuellement pour moi une énigme.

oui.
ça n'engage que moi mais en effet je fais une différence entre jésus l'agneau de Dieu et christ une entité (un dieu si vous voulez...) qui ne peut pas être Dieu au vu de sa malveillance envers le peuple juif et de ses ambitions de revanche.
mais pas seulement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:30

Si vous vous dégagez un peu de ce qu'on vous a " bourré dans la tête" et que vous tentez de raisonner un peu et objectivement, vous courez le risque de prendre conscience que tout ça ne peut être qu'une vaste blague ! Vous imaginez un peu un Dieu qui ne peut que torturer et mettre à mort son propre Fils pour sauver les hommes de la perdition éternelle? C'est du délire absolu! Mais plus c'est c... mieux ça marche! Le Dieu que je conçois est autrement plus sensé et équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:16

Je crois que Patrice1633 est une ronéotypeuse du XVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:26

Hannah a écrit:
dun8410 a écrit:
Hannah a écrit:
non pour ma part si je suis athée c'est parce que je déteste christ c'est clair ? Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 38896
par contre jésus : je l'aime Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 0007
qui connaît jésus ne peut pas le détester sauf christ !

À ton tour, peux-tu m'expliquer la différence que tu fais entre Jésus et Christ ? Et peut-être entre Jésus-Christ et Jésus-Oint ? C'est actuellement pour moi une énigme.

oui.
ça n'engage que moi mais en effet je fais une différence entre jésus l'agneau de Dieu et christ une entité (un dieu si vous voulez...) qui ne peut pas être Dieu au vu de sa malveillance envers le peuple juif et de ses ambitions de revanche.
mais pas seulement...

Je trouve que l'agneau de Dieu, comparse d'un dieu méchant, n'est guère mieux que son clone gradé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:33

dun8410 a écrit:


Je trouve que l'agneau de Dieu, comparse d'un dieu méchant, n'est guère mieux que son clone gradé.

Le Père de Jésus n'est pas un comparse ni un dieu méchant avec une minuscule .
Relisez l'évangile .
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:06

Jésus est mort parce qu'il contredisait les sanhédrins et mettait en péril leur business
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: