Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:06

Jésus est mort parce qu'il contredisait les sanhédrins et mettait en péril leur business
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:17

Patrice 1633, qui ne m'adresse plus la parole puisqu'il me considère comme étant l'antichrist, a dit :

Citation :
Jésus est mort pour
« le pardon de nos péchés »
(Colossiens 1:14).


Mais moi je suis bien d'accord avec ça puisque même Isaïe le confirme:

Citation :
22.13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Oui je l'avoue si je sors ça hors con texte c'est parce que le reste ne me parle pas trop mais ça ça m'intéresse et ça expliquerait aussi très bien pourquoi tous ceux qui meurent en Christ seront aussi pardonnés grâce au sang versé de Jésus qui est lui-même le dieu d'Abraham soit le dieu qui encourageait à manger de la viande puisqu'il leur a donnée à manger.

Là où Jésus confirme être le dieu d'Abraham :

Citation :
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Si Jésus est le dieu d'Abraham il est aussi le dieu Moïse qui avait recommandé la lapidation des adultères mais Jésus plus tard en vient à considérer que le Père des juifs qui leur avait fait cette recommandation était menteur et diabolique :

Citation :
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Donc Jésus est une âme qui évolue avec son temps et peut considérer comme étant diabolique des choses qu'il avait fait auparavant lors de ses vies antérieures.

La conscience christique est donc en constante évolution comme toute âme et si Dun ou Robert pouvaient voir ce qu'ils ont fait dans leurs existences antérieures ils se garderaient certainement une petite gêne par rapport au jugement qu'ils portent sur Jésus ou dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:01

Citation :
Jean 15 1-6 Moi, je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde afin qu'il porte encore

Aux dernières nouvelles même le cep a été émondé afin qu'il donne plus de fruit.

D'ailleurs émondé ne signifie t-il pas sorti du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:18

Loganj a écrit:
dun8410 a écrit:


Je trouve que l'agneau de Dieu, comparse d'un dieu méchant, n'est guère mieux que son clone gradé.

Le Père de Jésus n'est pas un comparse ni un dieu méchant avec une minuscule .
Relisez l'évangile .

Si Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:19

kalel2033 a écrit:
Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

 

Certainement que Jésus est mort des péchés humains: jalousie, calomnie, cruauté, méchanceté, arrogance, brutalité, etc.

Ceci dit, "il est mort pour nos péchés", s'adresse plus particulièrement aux convertis. C'est le signe du pardon divin que nous pouvons recevoir si on accepte de corriger notre trajectoire de vie. Si nous marchons sur sa route, avec confiance et loyauté, non pas en aveugle mais dans la lumière de sa vérité, nous transcenderons notre nature première.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:24

HorizonB a écrit:
Tu oublies de dire que "dieu" n'existe que dans la tête des croyants, car la réalité est que ce "dieu" dont tu parles n'existe pas le moins du monde.
Toi aussi, comme je le disais à Patrice qui est TJ, la croyance en des divinités est une construction mentale, c'est cela avoir la foi, croire de façon extrémiste sans jamais rien démontrer.


Pourrais-tu prouver la non-existence de Dieu?

La foi ne naît pas du mental mais d'une expérience capable de bouleverser les coeurs les plus endurcis.

Croire ou non est un choix respectable tant que celui-ci n'est pas nuisible.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:46

Patrice1633 a écrit:

Mon ami au travail est mort aujourdhui
On viens tout juste de m'annoncer
Qu'il a eu un face a face qui a impliquer  3 vehicules
L'usine sera fermer 1 jours
On est tous sur le choc ...

Moi-même je me sens tout bouleversé d'apprendre ça, je vous offre mes sympathies à toi, tes collègues de travail et tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:58

Loganj a écrit:
kalel2033 a écrit:
Timothée  . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée  . Chapitre  4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Et une prophétie de plus se réalise.

C'est malheureusement vrai Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Happyspo

c'est-à-dire ?
depuis la nuit des temps il en est ainsi.
par contre j'ai entendu dire que l'ère du verseau avait commencé...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:07

Hannah a écrit:
Loganj a écrit:
kalel2033 a écrit:
Timothée  . Chapitre 3
1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,…
Timothée  . Chapitre  4
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Et une prophétie de plus se réalise.

C'est malheureusement vrai Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Happyspo

c'est-à-dire ?
depuis la nuit des temps il en est ainsi.
par contre j'ai entendu dire que l'ère du verseau avait commencé...

C'est-à-dire que les temps avancent et que notre récente entrée dans l'air du Verseau signifie que l'on se rapproche de la Fin.

Heureusement, il est encore temps pour ouvrir ses oreilles, se tourner vers la Vérité et oeuvrer pour la Paix.

Ne soyons plus hautains, cruels, ennemis du bien ou sourd aux appels de l'Âme Universelle. Convertissons-nous tant que nous le pouvons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:23

HorizonB a écrit:


C'est une chance pour lui, non ? Il est près de ton dieu maintenant ! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 855477

Son Dieu est aussi le tient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 10:25

vous parlez sans savoir.
l'ère du verseau c'est (en effet) la fin de l'ère des poissons c'est-à-dire la fin du règne de l'évangile qui a débuté à l'an zéro c'est-à-dire à la naissance de jésus.
l'ère des poissons est une ère religieuse, de confusion, de troubles et de recherche de soi etc..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:38

Hannah a écrit:
vous parlez sans savoir.
l'ère du verseau c'est (en effet) la fin de l'ère des poissons c'est-à-dire la fin du règne de l'évangile qui a débuté à l'an zéro c'est-à-dire à la naissance de jésus.
l'ère des poissons est une ère religieuse, de confusion, de troubles et de recherche de soi etc..

L'ère du verseau, l'ère du poisson, le règne de l'Évangile,... C'est quoi ces salades ?
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:40

Patrice1633 a écrit:
Que comornez vous de ce que vous venez
de comprendre dans la vidéo ?

Personnellement je n'ai jamais rien comorné, et je ne vais pas commencer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:08

HorizonB a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Mon ami au travail est mort aujourdhui
On viens tout juste de m'annoncer
Qu'il a eu un face a face qui a impliquer  3 vehicules
L'usine sera fermer 1 jours
On est tous sur le choc ...

C'est une chance pour lui, non ? Il est près de ton dieu maintenant ! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 855477

Ca prend vraiment un esprit malin et très sarcastique pour aller faire une réflexion pareille ! Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 579564
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:25

dun8410 a écrit:
Loganj a écrit:
dun8410 a écrit:


Je trouve que l'agneau de Dieu, comparse d'un dieu méchant, n'est guère mieux que son clone gradé.

Le Père de Jésus n'est pas un comparse ni un dieu méchant avec une minuscule .
Relisez l'évangile .

Si Monsieur !

Bin non, tu te trompe lourdement, car Dieu n'est seulement qu'un soutien dans les guerres que les Asuras ( démons ) provoquent en attaquant les dieux .

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 13:20

Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:02

Pandore a écrit:
Jésus est mort parce qu'il contredisait les sanhédrins et mettait en péril leur business

Plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:13

dun8410 a écrit:
Hannah a écrit:
vous parlez sans savoir.
l'ère du verseau c'est (en effet) la fin de l'ère des poissons c'est-à-dire la fin du règne de l'évangile qui a débuté à l'an zéro c'est-à-dire à la naissance de jésus.
l'ère des poissons est une ère religieuse, de confusion, de troubles et de recherche de soi etc..

L'ère du verseau, l'ère du poisson, le règne de l'Évangile,... C'est quoi ces salades ?

aie l'humilité de dire que tu ne sais pas quand tu ne sais pas !
plutôt que de qualifier un mouvement spirituel réel (ou pas!) de salade Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 717651
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:26

Patrice1633 a écrit:
Et ... est ce que un innocent est mort pour nous?

Non, il fut renvoyé sur terre avec Elie devenu Jean-Baptiste afin de réparer les lourdes erreurs qu'ils avaient tous deux commises.

Elie, faut-il le rappeler, avait égorgé en l'honneur de son dieu 450 prêtres de Baal pour une stupide affaire de sacrifice d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:00

Chribou a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Et ... est ce que un innocent est mort pour nous?

Non, il fut renvoyé sur terre avec Elie devenu Jean-Baptiste afin de réparer les lourdes erreurs qu'ils avaient tous deux commises.

Elie, faut-il le rappeler, avait égorgé en l'honneur de son dieu 450 prêtres de Baal pour une stupide affaire de sacrifice d'animaux.

Mais non, Elie est le dieu Chronos, et St J-Baptiste est le dieu Saturne mais ce sont les mêmes l'un est deux fois plus agé que l'aute en l'occurence Saturne est plus grand qu'Elie .

C'est pour cette raison que Baptiste dit qu'il n'est pas Elie .

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Icon_rol Very Happy Wink Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 0048
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:00

Hannah a écrit:
dun8410 a écrit:
Hannah a écrit:
vous parlez sans savoir.
l'ère du verseau c'est (en effet) la fin de l'ère des poissons c'est-à-dire la fin du règne de l'évangile qui a débuté à l'an zéro c'est-à-dire à la naissance de jésus.
l'ère des poissons est une ère religieuse, de confusion, de troubles et de recherche de soi etc..

L'ère du verseau, l'ère du poisson, le règne de l'Évangile,... C'est quoi ces salades ?

aie l'humilité de dire que tu ne sais pas quand tu ne sais pas !
plutôt que de qualifier un mouvement spirituel réel (ou pas!) de salade Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 717651

Ce que je vois écrit mélange des notions issues de contes divers, ça donne très probablement une vraie salade,
que tu avais affirmée de façon péremptoire après avoir remis quelqu'un d'autre en place. Mais tout ça sans la
moindre justification. Alors je peux te demander avec humilité de m'instruire, si tu as les moyens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:29

ça frise le ridicule... Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 717651
mais après tout si ça ne t'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:41

C'est en croyant pouvoir donner des leçons à tout le monde que tu as indiqué ta religion par une astérisque ? Ça n'est pas par pleutrerie tout de même ? « Ça frise le ridicule » est une remarque d'une absurdité consommée et un tantinet ado. Et en effet tu ne m'intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:58

dun8410 a écrit:
Et en effet tu ne m'intéresse plus.

et bien à ta guise  Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 2848393642
c'est pour ça que pour ma part je tiens à différencier le message du messager.
et à plus d'un titre !
ainsi pas de jugement de valeur (trop précipité) sur la personne mais une critique de ce qu'il ou elle a à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:10

Hannah a écrit:
vous parlez sans savoir.
l'ère du verseau c'est (en effet) la fin de l'ère des poissons c'est-à-dire la fin du règne de l'évangile qui a débuté à l'an zéro c'est-à-dire à la naissance de jésus.
l'ère des poissons est une ère religieuse, de confusion, de troubles et de recherche de soi etc..


Tu réduis lamentablement l'ère des Poissons. On pourrait en dire autant des autres ères qui l'ont précédé. Ceci dit, puisque tu affirmes que je ne sais pas (et tu as le droit de me juger comme tel, je ne te jette pas la pierre), peux-tu, de toi même, m'en dire plus sur l'ère du Verseau?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:14

HorizonB a écrit:

Je ne vénère aucun dieu, je suis libre...

Malheureusement, c'est ce que tu penses ou crois. Être libre, qu'est-ce que cela signifie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:44

Patrice1633 a écrit:
La vie d'un animal ne valait pas la vie d'un humain
Maia ca faisait comprendre pourquoi une vie devais en remplaxer une autre
La vie de Jesus compense la vie d'adam
Nous nous sommes imparfait
Adam avant qu'il peche etait parfait
Ca prenais une personne parfaite pour remplacer celle de Adam


Pourquoi te fais-tu toujours l'avocat du diable ?

C'est sûr que de l'avis d'un humain un humain vaut plus qu'un animal mais si tu pars à courir après un ourson sa mère va très vite te faire comprendre qu'à son avis la vie de son petit vaut beaucoup plus que la tienne.

Alors si tu veux donner de la valeur à ta vie et prolonger tes jours ne menace pas celle des oursons ni celle des agneaux, ni celle des poulets, ni celle des poissons etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:13

Matthieu 26 52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Jesus est mort en accord avec ses enseignements et conviction de non violace, ce qu'il à prêché, à été destiné pour tout être humain et non seulement à quelques privilégies, y compris à ce lui qui l'a condamnée et ce lui qui l'a cloué sur la croix.

Jean 8
37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Si la parole de Jesus était en eux pas besoin de "sacrifier" qui que ce soit! mais ils cherchent à le tuer! aveuglés par leurs maux. ce versée parle de lui même.

Matthieu 21.33-46)

33 »Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
35 Mais les vignerons s'emparèrent de ses serviteurs; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: 'Ils auront du respect pour mon fils.'
38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: 'Voilà l'héritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!'
39 Et ils s'emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?

La parabole est bien clair pourtant! faut il vraiment la commenter? (les serviteurs sont les prophètes, et Ils auront du respect pour mon "fils" est Jesus!!!!!

Luc 23:34
34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Et voici votre Luc 23:34
34 Jésus dit: Je suis l'agneau qui est sacrifié pour le pèche du monde, merci père que tu as voulu ainsi.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 3:52

Patrice1633 a écrit:
Je vois que tu n’as PAS lut la bible
Alors c’est pour cela que je raconte ce qu’ils faisait avant
Quand ils commettais des péché ils devais sacrifier un animal
Pour sacrifice du péché



Bien premièrement des lectures bibliques j'en ai fait pas mal depuis mes 31 ans et d'ailleurs je ne cesse de citer des versets et ce que je n'ai pas encore lu je l'apprendrai probablement sur le tas éventuellement.

Toi tu es plus attiré par les aspects sombres de la Bible comme tout ce qui vient de Moïse mais ce qui est plus lumineux comme Isaïe ça on dirait que tu n'y connais rien ou que tu n'y portes aucun intérêt.

Ensuite je trouve ça totalement immoral d'aller faire souffrir des bêtes innocentes pour espérer ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes, en fait ça ne pouvait qu'empirer les choses et effectivement le naziréat a directement mené au nazisme des milliers d'années plus tard.



Puis si tu étais le moindrement capable de te sortir la tête hors de l'eau 2 minutes tu comprendrais que si Jésus ne s'était jamais mêlé à cette pratique de barbares jamais il n'aurait eu à subir ce supplice mais il a subi le oeil pour oeil


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 7:12

Oui, Isais était un prophète et il à dit toute ses choses, seulement, nul besoin d'être prophète pour connaitre le cœur de l'homme EXODE 32:1-14 LE VEAU D'OR. (un exemple parmi tant d'autres!) Isais lui il comprenais, c'est pourquoi ce qu'il à écris, est écris.

La vérité est comme les yeux de l'homme, chaqu'un possède les siens; Quant à la vérité de Dieu il suffit de lever les yeux pour la contempler.

Je partage encore une fois avec vous m'à vérité, le sacrifice de Jesus Christ à était de venir ici bas nous enseigner la parole de Dieu, et que sa parole demeure en nous, c'est ça qui sauve, son sacrifice était d'être tue à cause de nos pèches.

Mais quand je lit tout ceci, dans mon esprit logique, si ont à pas cru à Jesus le Christ le fils de Dieu, pourquoi père céleste, vont ils croire en moi?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:01

Patrice1633 a écrit:
Lol
J’ai lut d’un couvercle à l’autre
J’aime d’un couvercle à l’autre
Du paradis perdu au paradis reconquis
Jesus est spécialement venu pour cela donner sa vie pour les humains

Patrice la Matrix n'est pas réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:22

HorizonB a écrit:
Ne pas être asservi par toutes formes de religions et de croyances basées que sur une foi aveugle.

Croire qui ou quoi que ce soit aveuglément nous réduit effectivement en esclavage. Mais, soyons bien attentif, cela vaut autant pour le domaine spirituel que le domaine matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:32

kalel2033 a écrit:


Jesus est mort en accord avec ses enseignements et conviction de non violace, ce qu'il à prêché, à été destiné pour tout être humain et non seulement à quelques privilégies, y compris à ce lui qui l'a condamnée et ce lui qui l'a cloué sur la croix.


La Passion du Christ ou l'accomplissement du sacrifice salutaire est la seule et véritable définition de la guerre sainte. Jésus-Christ a fait et à gagné la guerre sainte. Les conséquences de sa victoire débouche sur la résurrection.

Il est vrai qu'il est venu pour sauver l'humanité entière. Son offre est pour tout le monde. Le Salut à une portée universelle et n'est évidement pas réservé à un groupe ou à une certaine communauté humaine.

Ceux qui pense avoir l'exclusivité divine se comportent exactement comme les Pharisiens qui ont justement rejeté l'enseignement du Christ lors de sa venue physique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:36

Patrice1633 a écrit:
Lol
J’ai lut d’un couvercle à l’autre
J’aime d’un couvercle à l’autre
Du paradis perdu au paradis reconquis
Jesus est spécialement venu pour cela donner sa vie pour les humains


Si vous êtes témoin de Jéhovah sachez qu'ils ne croient pas au Paradis ni à la vie au paradis, sauf pour les 144000 oints, ils croient qu'ils vont revivre sur terre éternellement mais manque de pot la terre n'est pas éternelle ......................

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:55

Patrice1633 a écrit:
Je parle de la bible ce qui est écrit dedans
Tout est prouvabe
Rien ne peut être tordu
La bible parle du paradis perdu et qu’il sera retrouver ...

A-t-on retrouvé au moins les fondations de la Tour de Babel ?
Elle a dû laisser des traces parce que pour que Dieu se mette
à avoir la trouille que les hommes montent jusqu'à lui, on peut
supposer qu'elle était déjà pas mal haute.  

Il faut arrêter d'écrire des mensonges comme "tout est prouvable", ce sont des péchés.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:12

Dalla Bona a écrit:
HorizonB a écrit:
Ne pas être asservi par toutes formes de religions et de croyances basées que sur une foi aveugle.

Croire qui ou quoi que ce soit aveuglément nous réduit effectivement en esclavage. Mais, soyons bien attentif, cela vaut autant pour le domaine spirituel que le domaine matériel.

Voilà bien la mauvaise interprétation sémantique classique du croyant, que je ne laisserai pas plus propager que celle dont les
islamistes tentent d'affubler le terme "islamophobie".

L'athée n'est pas par définition plus matérialiste que le croyant, il ne travaille pas toute sa vie à son confort dans l'au-delà, lui.
La spiritualité n'est pas l'apanage des croyants, bien au contraire car c'est la réflexion, le travail de l'esprit, la spiritualité, qui a
conduit l'athée à rejeter les fables religieuses que les croyants avalent sans la moindre réflexion critique. La pseudo spiritualité
spécifique du croyant s'appelle le mysticisme.

Et puisque j'ai évoqué l'islamophobie, rappelons que la crainte ou la détestation de l'islam est le même sentiment que la crainte
ou la détestation de la doctrine de Mein Kampf, que les nazillons n'ont même pas cherché à interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: