Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jesus Christ est il mort pour nos péchés?

Aller en bas 
+10
Dalla Bona
Alby69
Pandore
Chribou
Loganj
dun8410
Patrice1633
robert21
HorizonB
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:05

Rappel du premier message :

Beaucoup de personnes dans le monde ont reçu l'enseignement, que dicte que Jesus Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Selon mon étude biblique de l’ancien et le nouveau testament, Jesus n'est pas mort pour nos péchés mais par nos péchés!

Dieu est le plus grand des enseignants! Il a enseigne a Abraham par son teste, qui consistait à sacrifier son fils Isac, a combien un père peu se sentir, quand il voit son fils épargnée, a ce moment Abraham a rendu grâce a Dieu de son enseignement.

Avec ce témoignage Dieu a préparé notre salut! par les enseignement d'Abraham, afin que nous soyons digne de Dieu et de son royaume, c'est pourquoi il envoi son fils unique Jesus Christ pour nos enseigner, mais aussi pour nous tester, et nous avons échue!

Voici ce qui a dit le Christ aux juives : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham! mais vous voulez ma mort car ma parole na pas de place en vous!

Sur mon étude de la bible j'ai trouvé beaucoup d'autre exemples sur ce que j'avance; Dieu a teste l'homme et l'homme a échoué par son orgueil, la convoitise et soif de pouvoir, son péché.

Dieu à abandonné l'homme!

Seulement, Jesus le christ intercédé auprès du père céleste afin que la ou il est, nous soyons aussi.

Ce qui nous sauve c'est l'enseignement du christ, nos actes, pas la mort.

Soyez bénie vous les fils et filles du père céleste
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:04

Jésus a donné sa vie parce que Dieu le lui à demandé, lui ne le voulait pas.

Luc 22

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.…

Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:33

florence_yvonne a écrit:
Jésus a donné sa vie parce que Dieu le lui à demandé, lui ne le voulait pas.

Pourtant on a aussi : «En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.» (Bible du semeur, Jean 10:18)
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:41

Dalla Bona a écrit:



donner sa vie et sacrifier sa vie, n'est pas la même chose.

Le sacrifice du Christ est le don du Soi. Un don offert à toute l'humanité en vue du Salut.[/quote]

Tu dit vrai Le don du Christ! Quels étaient ses dons ? Vais vais énumères quelques uns car la liste est long.

Pardonner, Charité, amour pour son prochain, guérir, amener vers le droit chemin, l'enseignement de la vérité, la vertu, la sagesse, le sacrifice!

Quand vous allez travailler pour nourrir vos enfants c'est un sacrifice, fertiliser la terre alors qui fait froid, récolter alors qu'il fait chaud, ce blaiser accidentellement, car vous n'avez pas fait attention du à la fatigue.

Oui le Christ fu sacrifie sur la croix, mais tant que vous disiez cela, c'est comme si votre main avais martelé le clou sur la main et sur les pieds du Christ! Est vous capable de faire cela, prendre la vie d'un innocent pour purger vos faite ? Clouer les mains et pieds de notre seigneur? prendre encore la vie du christ paracerque, vous êtes incapables de reconnaitre vos fautes? Et préférez pour consolation il à donne sa vie donc c'est bon? je n'ai pas besoin de faire le bien autour de vous? Et ce donner des excuses pour ne pas le faire, car le Christ est mort sur la croix pour nos pèches, et de suivre ses enseignements car c'est sa voix qui sauve.

Mes frères, conditionné tel que vous êtres, ma parole ne saura jamais vous pour faire réfléchir.

C'est pourquoi, je vous le dit en vérité : L'apocalypse est là, le déroulement qu'il prendra, cela ne dépendra que de vous, car nous avons le temps d'une vie, cependant le Christ lui il à l'éternité, alors attendons le Christ assis, car début nous allons ce fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:44

florence_yvonne a écrit:
Jésus a donné sa vie parce que Dieu le lui à demandé, lui ne le voulait pas.

Luc 22

41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.…


Et la volonté du père c'était de voir la notre et nous avons échoué!
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 15:48

Quand nous parlons de Dieu, du diable, de la bible, des humains, du libre arbitre, de la vie elle même, et tout ce que vous voulez, il y à ce facteur inconditionnel soumis et régis par le tout qui est le choix!

Comment juger alors que aucun choix n'a était fait, comment créer alors que aucun choix n'a était fait, etc.

Le Choix souvenez vous, et peut être...
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:16

skye a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jésus a donné sa vie parce que Dieu le lui à demandé, lui ne le voulait pas.

Pourtant on a aussi : «En effet, personne ne peut m’ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J’ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.» (Bible du semeur, Jean 10:18)

Voici que je t'offre un cadeau, au moment de l'ouvrir soit tu l'aimera, soit tu ne l'aimera pas, t'aura fait ton choix en fonction de tes gouts et de tes besoins, tu pourra même le détruire ce cadeau car tu l'aura détesté au point  de le voir disparaitre.

A la différence du Christ, le cadeau saura toujours brisée, lui pas! car il n'est pas soumis à notre volonté de le tuer, mais à la volonté de Dieu! de donner sa vie pour témoigner de la bonne parole afin de voir si l'homme est capable d'écouter la raison, de suivre les principes de bien, en laissant de côte, leurs besoins matériels, leurs orgueils et leurs avidités.

Pourquoi le Christ est mort sur la croix ? tout résume au choix!

Le choix de croire ou pas en lui!

Oui je crois en toi Jesus le christ et en ta sante parole, pourquoi je te souhaiterai la mort?

Non je ne Croix pas en toi Jesus, tu est un rêveur, un monteur, et a cause de sa tu vas nous dépouiller du peux de pouvoir que nous avons!

Le choix! C'est aussi simple que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:24

dun8410 a écrit:

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »


Quelle sagesse !

excusez-moi mais c'est tout sauf de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:27

Hannah a écrit:
dun8410 a écrit:

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »


Quelle sagesse !

excusez-moi mais c'est tout sauf de la sagesse !

Aime tu ton mari, ta fille, ta mère, ton père, le boulanger du coin de la rue de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:28

Patrice1633 a écrit:

« Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelleb.



prouvez-le !
mourrez et revenez poster sur le forum !
prenez des photos de vous avant et post-mortem, de votre résurrection également et venez témoigner ici (entre autres...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:30

kalel2033 a écrit:
Hannah a écrit:
dun8410 a écrit:

Matthieu (l'incomparable Matthieu) 10:37 :

« Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. »
« Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. »


Quelle sagesse !

excusez-moi mais c'est tout sauf de la sagesse !

Aime tu ton mari, ta fille, ta mère, ton père, le boulanger du coin de la rue de la même manière?

Tu réponds à la sagesse par une proposition hasardeuse questionnée ça ne va pas m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:33

Non, seulement par les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:35

kalel2033 a écrit:
Non, seulement par les faits.

Tu crois vraiment que cette réponse appelle une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:36

Dieu est grand! il est normal qu'il y ai une grande place dans nos cœur.

Mais t'en fait pas il ne demandera jamais de détester ta mère et ton père

C'est tout ce que je peux te dire. puisse tu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:48

Quand je ne comprends pas quelqu'un, je me mets à sa place. J'ose me mettre à la place de Dieu! Mes sujets ont fait des bêtises et ça mérite un châtiment, Euh...J'ai tous les pouvoirs entre mes mains. Que vais-je faire? J'ai un fils sans trop savoir comment je l'ai eu...Eh bien je vais simplement le sacrifier pour essayer de sauver les meubles"! C'est dément, non? Les religions rendent les gens aveugles et sourds!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 16:55

robert21 a écrit:
Quand je ne comprends pas quelqu'un, je me mets à sa place. J'ose me mettre à la place de Dieu! Mes sujets ont fait des bêtises et ça mérite un châtiment, Euh...J'ai tous les pouvoirs entre mes mains. Que vais-je faire? J'ai un fils sans trop savoir comment je l'ai eu...Eh bien je vais simplement le sacrifier pour essayer de sauver les meubles"! C'est dément, non? Les religions rendent les gens aveugles et sourds!

C'est malheureusement vrai,

Cependant, la foi ne rend pas les hommes aveugles, les hommes rendent les hommes aveugles.

même un agnostique comme toi saurais d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:01

Et tout sa, parce que, il est plus confortable de laisser les personnes penser pour nous, plus tôt que de chercher par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:06

Je vous mets au défi de trouver ma religion indiqué(e)par une astérisque en une seule foi(s)!!

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:07

Patrice1633 a écrit:
Pour Dieu il devais y avoir réparation ...

Carrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:10

Calculent l'ardoise,

La vie du Christ veux combien déjà???

Wow, j'ai le résultat, il ne va pas vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:22

Hannah a écrit:

Je vous mets au défi de trouver ma religion indiqué(e)par une astérisque en une seule foi(s)!!


Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 1198796550

Cléopâtre Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:24

Hannah a écrit:

Je vous mets au défi de trouver ma religion indiqué(e)par une astérisque en une seule foi(s)!!


Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 1198796550

kabbaliste
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:45

C'est quoi qu'on gagne déjà? je veux mon cadeau XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 22:21

kalel2033 a écrit:
cœur.

savez-vous ce que c'est qu'un coeur ?
un coeur brisé ?
un coeur réparé ?
oui ?
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 23:04

Hannah a écrit:


prouvez-le !
mourrez et revenez poster sur le forum !
prenez des photos de vous avant et post-mortem, de votre résurrection également et venez témoigner ici (entre autres...!)

Une réponse qui prouve bien que la pensée des anciens Pharisiens est toujours active

L'incrédulité, la dureté de coeur et la fermeture d'esprit empêche la réconciliation.

Revenir en haut Aller en bas
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyDim 25 Oct 2020 - 23:24

kalel2033 a écrit:


Tu dit vrai Le don du Christ! Quels étaient ses dons ? Vais vais énumères quelques uns car la liste est long.

Pardonner, Charité, amour pour son prochain, guérir, amener vers le droit chemin, l'enseignement de la vérité, la vertu, la sagesse, le sacrifice!

Quand vous allez travailler pour nourrir vos enfants c'est un sacrifice, fertiliser la terre alors qui fait froid, récolter alors qu'il fait chaud, ce blaiser accidentellement, car vous n'avez pas fait attention du à la fatigue.

Oui le Christ fu sacrifie sur la croix, mais tant que vous disiez cela, c'est comme si votre main avais martelé le clou sur la main et sur les pieds du Christ! Est vous capable de faire cela, prendre la vie d'un innocent pour purger vos faite ? Clouer les mains et pieds de notre seigneur? prendre encore la vie du christ paracerque, vous êtes incapables de reconnaitre vos fautes? Et préférez pour consolation il à donne sa vie donc c'est bon? je n'ai pas besoin de faire le bien autour de vous? Et ce donner des excuses pour ne pas le faire, car le Christ est mort sur la croix pour nos pèches, et de suivre ses enseignements car c'est sa voix qui sauve.

Mes frères, conditionné tel que vous êtres, ma parole ne saura jamais vous pour faire réfléchir.

C'est pourquoi, je vous le dit en vérité : L'apocalypse est là, le déroulement qu'il prendra, cela ne dépendra que de vous, car nous avons le temps d'une vie, cependant le Christ lui il à l'éternité, alors attendons le Christ assis, car début nous allons ce fatiguer.

Au temps prévu, par amour pour nous, il a payé la rançon. Aujourd'hui, par amour pour Lui, nous pouvons rembourser. Comment? En nous aimant les uns les autres comme il nous a aimé. En d'autres termes, en faisant circuler la puissance de son amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 8:27

Espérons, Robert21, que nous aurons pu faire entrevoir à quelques-uns l'immense stupidité de la divine manœuvre de rachat des péchés du Monde, et même peut-être de la simple notion de péché.
Il y a sûrement encore beaucoup de boulot, bonne chance à vous et je vous salue, Robert, dedale, HorizonB, et beaucoup d'autres, même croyants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dalla Bona
Professeur
Professeur



Masculin Nombre de messages : 673
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/06/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:10

dun8410 a écrit:
Espérons, Robert21, que nous aurons pu faire entrevoir à quelques-uns l'immense stupidité de la divine manœuvre de rachat des péchés du Monde, et même peut-être de la simple notion de péché.
Il y a sûrement encore beaucoup de boulot, bonne chance à vous et je vous salue, Robert, dedale, HorizonB, et beaucoup d'autres, même croyants.

En un lieu et en un temps déterminé, le Rachat Sacré a permis au monde des hommes de continuer leur course. Ceci dit, la dette de nos fautes contractée ici-bas nous menace toujours de faillite.

Qui paie ses dette s'enrichit. Qui paie ses fautes gagne sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:13

Horizon a écrit:
Salut Dun,

je comprends très bien ta réaction, ce forum n'a plus aucun intérêt, Pascal et son prosélytisme ont une raison de ma patience, merci à Pascal de me permettre de ne plus participer à ce forum.

Salut la compagnie

Hier, j’ai pensé faire de même.
Le prosélytisme est devenu omniprésent depuis un moment sur le forum.
Ce ne sont pas des discussions mais des retours de versets inappropriés à la réflexion !

Il y a un sujet sur lequel nous n’arrivons pas à nous entendre, à tort ou à raison, mais je vais regretter ta présence car nous avons tous deux un combat commun.
Je suis désolé de m’être pris la tête avec toi, je n’aurais pas dû continuer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:13

Hannah a écrit:
kalel2033 a écrit:
cœur.

savez-vous ce que c'est qu'un coeur ?
un coeur brisé ?
un coeur réparé ?
oui ?
non ?

Oui, Il est semblable a une olive, quand elle est pressé, elle devient de l'ouille qui sert a éclairer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:25

Dalla Bona a écrit:
kalel2033 a écrit:


Tu dit vrai Le don du Christ! Quels étaient ses dons ? Vais vais énumères quelques uns car la liste est long.

Pardonner, Charité, amour pour son prochain, guérir, amener vers le droit chemin, l'enseignement de la vérité, la vertu, la sagesse, le sacrifice!

Quand vous allez travailler pour nourrir vos enfants c'est un sacrifice, fertiliser la terre alors qui fait froid, récolter alors qu'il fait chaud, ce blaiser accidentellement, car vous n'avez pas fait attention du à la fatigue.

Oui le Christ fu sacrifie sur la croix, mais tant que vous disiez cela, c'est comme si votre main avais martelé le clou sur la main et sur les pieds du Christ! Est vous capable de faire cela, prendre la vie d'un innocent pour purger vos faite ? Clouer les mains et pieds de notre seigneur? prendre encore la vie du christ paracerque, vous êtes incapables de reconnaitre vos fautes? Et préférez pour consolation il à donne sa vie donc c'est bon? je n'ai pas besoin de faire le bien autour de vous? Et ce donner des excuses pour ne pas le faire, car le Christ est mort sur la croix pour nos pèches, et de suivre ses enseignements car c'est sa voix qui sauve.

Mes frères, conditionné tel que vous êtres, ma parole ne saura jamais vous pour faire réfléchir.

C'est pourquoi, je vous le dit en vérité : L'apocalypse est là, le déroulement qu'il prendra, cela ne dépendra que de vous, car nous avons le temps d'une vie, cependant le Christ lui il à l'éternité, alors attendons le Christ assis, car début nous allons ce fatiguer.

Au temps prévu, par amour pour nous, il a payé la rançon. Aujourd'hui, par amour pour Lui, nous pouvons rembourser. Comment? En nous aimant les uns les autres comme il nous a aimé. En d'autres termes, en faisant circuler la puissance de son amour éternel.

c'est ce que tu vois dans le monde?

Que ce lui qui à des oreilles pour entendre, qu'il entend.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:40

dun8410 a écrit:
Espérons, Robert21, que nous aurons pu faire entrevoir à quelques-uns l'immense stupidité de la divine manœuvre de rachat des péchés du Monde, et même peut-être de la simple notion de péché.
Il y a sûrement encore beaucoup de boulot, bonne chance à vous et je vous salue, Robert, dedale, HorizonB, et beaucoup d'autres, même croyants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désole ont ma dit de ne pas le faire, mais j'ai pas pu m'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:41

Patrice1633 a écrit:
Kalel2033 dit vrai ici
Il faut s’aimer les un les autres

C’est le deuxième commandements

Oui, 200, non 300% d'acord!
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, mais s'il y à un point que je suis d'accord, avec les athées, c'est de croire à un Dieu qui envoie son fils a l'abattoir certain!

Il à envoyé un ange arrêter la main d'Abraham qui allais sacrifier son fils, on aurai du faire le même!

Je suis les enseignements de Dieu et de son fils Jesus le Christ, croyez ce que vous voulez c'est votre droit, moi je vois, j'entend et je ne sais pas pourquoi je le partage.

Mais croyez ce que vous voulez c'est votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 12:47

HorizonB a écrit:
Salut Dun,

je comprends très bien ta réaction, ce forum n'a plus aucun intérêt, Pascal et son prosélytisme ont une raison de ma patience, merci à Pascal de me permettre de ne plus participer à ce forum.

Salut la compagnie. Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 000a1

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? du prosélytisme ? purée la vache moi du proposélytitisme ???!

Whaaa ! C grave là . Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:25

Hannah a écrit:
kalel2033 a écrit:
cœur.

savez-vous ce que c'est qu'un coeur ?
un coeur brisé ?
un coeur réparé ?
oui ?
non ?

Il y a le cœur organe et le cœur sentiment.

Si je te dis je te donne mon cœur, tu te doutes bien que ce n'est pas au sens littéral du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:22

dun8410 a écrit:
Espérons, Robert21, que nous aurons pu faire entrevoir à quelques-uns l'immense stupidité de la divine manœuvre de rachat des péchés du Monde, et même peut-être de la simple notion de péché.
Il y a sûrement encore beaucoup de boulot, bonne chance à vous et je vous salue, Robert, dedale, HorizonB, et beaucoup d'autres, même croyants.

Dun je suis très attristé de ton départ et je t'avouerai bien humblement que j'aurais bien aimé que tu me salues moi aussi car je t'apprécie vraiment.

Je te confesserai aussi ma lâcheté car j'aurais dû prendre ta défense quand j'ai vu Hannah abuser de son pouvoir à ton égard avant d'être approuvée par l'administratrice.

Mais tu as choisi de te respecter et je le comprends.

Idéalement j'aimerais qu'elles reconnaissent leur erreur et fassent le nécessaire pour te garder avec nous si tu es capable de pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:33

Patrice1633 a écrit:
Kalel2033 dit vrai ici
Il faut s’aimer les un les autres

C’est le deuxième commandements

Servez vous de la voix pour vous comprendre au lieu de vous fâcher, je ne sais pas ce qu'il c'est passe, mais dites vous, c'est plus important que l'humain? que vous soyez croyant ou non! pardonnez et montrez que vous êtes des véritables hommes.

Il y a une citation que dit, plus grande est la fierté de l'homme moins grande est sa valeur.

Vous êtes des hommes n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 17:57

Jésus a accepté son sacrifice car son père ne lui a pas laissé le choix, il fallait que le prophéties se réalisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jesus Christ est il mort pour nos péchés?    Jesus Christ est il mort pour nos péchés?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Christ est il mort pour nos péchés?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est mort pour nos péchés?
» Jésus Christ est-il mort pour nous ?
»  Jésus Christ est-il mort pour nous ? HS
» Le christ est mort pour tout le monde indépendamment de la religion .
» QUI EST LE PROPHÈTE ÉLIE POUR JÉSUS-CHRIST ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: