Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

 

 Expériences Spirituelles .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dedale
Expert
Expert


Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:29

Loganj a écrit:
Dédale L

Encore une fois vous êtes totalement à côté de la plaque, c'est ROUAH et NESHAMA qui est l'Esprit distinct et qui est immortel .
Dans la Kabbale, Neshama est le siège de l'intelligence, de la raison, l'intellect, qui est directement relié à la source divine selon les kabbalistes.
Rouah est le siège des émotions.
Aucun rapport avec un quelconque esprit distinct.

Sepher Bereshit 2:7 (Genèse) : « L'Éternel-Dieu façonna l'homme, poussière détachée du sol, il fit pénétrer dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. »
- Nous sommes ces âmes, ces créatures qui raisonnons, qui éprouvons et qui respirons.

Tu racontes des foutaises.
Citation :
Dans l'Hindouisme il n'y a pas le terme ( âme ) mais Esprit immortel .

Dans l'hindouisme, atma, devanagari atta = nephesh, le souffle vital, l'âme, le principe essentiel qui organise le vivant.

Toujours des foutaises.

Citation :
Vous êtes un imposteur,

Tu es pitoyable.

Citation :
en plus de vous vanter d'être un spécialiste de l'athéisme vous vous mettez à faire un cours sur l'âme et l'esprit .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Mdr85

Un athée comme moi n'a aucun mal à être bien mieux informé que toi.
La preuve.













Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 13:24


Citation :
Ézéchiel 18:4,13
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…

Donc l'âme qui ne pèche pas ne meurt pas selon Ezéchiel ? Donc voilà encore une preuve de plus que l'immortalité est une vérité .

Ezechiel étant mort depuis longtemps, il ne viendra pas nous le confirmer.
Donc ce n'est pas une vérité ni une preuve tant que ce n'est pas démontré.

Citation :
Donc : Ame = corps astral, mais il ne meurt pas ... ?

Comme déjà vu, le corps astral n'est rien d'autre qu'une invention fantaisiste du vieux new-age hippie, faite pour amuser le grand public.

Citation :
Mais peut-être qu'il sert aussi au déplacement de l'Esprit distinct dans l'au delà .

Forcément si on croit aux démons, aux sorcières, au purgatoire, au paradis et toutes ces bigoteries, alors on croit aussi que l'au-delà est une réalité.

Tout ceci ne repose que sur une psychose de la mort.








Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Professeur
Professeur


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 72
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:42

Loganj a écrit:

Donc l'âme qui ne pèche pas ne meurt pas selon Ezéchiel ? Donc voilà encore une preuve de plus que l'immortalité est une vérité .


Comment peux-tu t'imaginer qu'une phrase qu'un auteur antique à la tête remplie de bondieuseries a mise dans la bouche d'un personnage mythique sans queue ni tête pourrait mériter l'appellation "preuve" pour d'autres que pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:43

Loganj a écrit:
Jésus avec son Esprit distinct est allé libérer certains esprits prisonniers des purgatoires paraît-il, mais est remonté au Paradis dans le ( Aujourd'hui ) donc dans le même temps divin et Le larron l'a évidemment suivi .

N'importe quoi ! Comme si Jésus avait deux âmes !

Citation :
Ézéchiel 18:4,13
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…

Donc l'âme qui ne pèche pas ne meurt pas selon Ezéchiel ? Donc voilà encore une preuve de plus que l'immortalité est une vérité .

Donc : Ame = corps astral, mais il ne meurt pas ... ?  Mais peut-être qu'il sert aussi au déplacement de l'Esprit distinct dans l'au delà .

Le mot employé dans Ezéchiel est "nephesh" qui signifie "un être" :

Gn 1.20 Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des nephesh vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:08

dédale a écrit:
Dans la Bible l'âme est mortelle. Si le corps périssait mais pas l'âme, cela serait précisé comme dans les religions où c'est le cas.
Exemple : Dans l'hindouisme tout est clair.

Moins que dalle dans les parcours embrouillés que tu nous proposes et par lesquels tu souhaites nous égarer mais détrompe-toi car j'aurai toujours de quoi paver mon chemin et le retrouver.

Citation :

(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
2.2
(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

On pourrait en trouver plein d'autres citations comme celle-là dans la Bible et même dans l'ancien testament mais déjà celle-là est tellement claire qu'à elle seule elle t'interdit à tout jamais d'affirmer sur un ton aussi assuré que dans la Bible l'âme est définitivement mortelle !

Puis de toute façon même si on retrouvait 100 fois plus d'exemples bibliques où l'âme serait déclarée mortelle ce ne serait pas concluant pour autant puisque très tôt dans les récits de la Création de la Terre le texte biblique s'est entaché de flagrantes contradictions et donc pour trancher le cordon afin de résoudre l'énigme et ainsi renaître il faut obligatoirement poser un regard plus intelligent que ces hommes qui ont écrit ces textes et comprendre grâce à des phénomènes tels que la sérendipité ce que le Grand Esprit a souhaité nous faire comprendre par le truchement de l'Ensemble de ces textes écrits et compilés par des mortels faillibles comme nous mais dont l'inconscient pouvait être révélateur.

dedale a écrit:
Par contre ce qui reste profondément ambigu, c'est que les chrétiens, les anciens grecs, les orientaux, les anciens sémites de la Bible, n'ont pas du tout la même définition de l'âme. Si c'est le souffle vital nephesh insufflé par Dieu aux êtres vivants, il nous est bien repris à notre mort.
Donc l'âme immortelle n'est pas nephesh.

Bien tu vois pour moi il n'y a rien d'ambigu là-dedans mais au contraire si le souffle nephesh ne donne pas une âme immortelle c'est qu'il n'était pas réellement divin et d'ailleurs j'insiste très souvent sur le fait que ce dieu qui réclame des sacrifices d'animaux est un dieu imposteur ou peut-être même simplement le fruit d'une imagination menteuse et ici je ne fais que spéculer.

Par contre on pourra objecter que dans ma citation au sujet de Jonas ce même dieu est sacrificateur et pourtant l'âme de Jonas y semble bien vivante elle mais encore c'est le propre du mensonge et de la faillibilité de s'emmêler dans les contradictions contrairement à ce qui est réellement Divin.

De toute façon la Bible elle-même est issue d'un arbre dont les feuilles témoignent de connaissances de bien et de connaissances de mal et comme il nous est révélé le ''pays'' sera abandonné avant qu'Emmanuel n'ait appris à rejeter le mal et choisir le bien (Isaïe 7,16).

dedale a écrit:
Ca vient de l'Agamemnon d'Eschyle, du dicton grec : Vivre par l'épée et périr par l'épée. Et il existe depuis le V°s avJC.
Dans le contexte de la Bible, il s'agit d'un avertissement, d'une leçon de morale, et non d'un enseignement du Karma. Relis le passage (Matthieu, 26-52).

Le karma c'est autre chose : C'est la somme des bonnes et mauvaises actions. Les mauvaises actions corrompent la pureté de l'être tandis que les bonnes stimulent le dharma. Le dharma c'est le fait qu'à chaque réincarnation, l'existence s'améliore car les bonnes actions permettent à l'être de s'anoblir, d'incarnations en incarnations.
Mais dans le karma, il n'a jamais été question de payer de son vivant, de périr par l'épée parce qu'on vivait par l'épée. Ca c'est la loi du Talion. Nuance que tu ne sembles pas saisir.

Non je crois que tu essaies d'imaginer de la nuance là où elle n'a pas lieu d'être puisque offrir de la viande aux humains, réclamer des sacrifices d'agneaux à tout va et ensuite être envoyé naître ou renaître sur Terre pour devoir à son tour être sacrifié en tant qu'Agneau tout en offrant sa chair à manger il n'y a aucun autre exemple qui démontre mieux la loi du karma que celui-là.

Quant à Eschyle il faudrait voir ce qu'il voulait dire au juste et quoi qu'il en ait dit Jésus lui exprime très bien l'idée qu'il nous sera fait précisément comme on a fait aux autres et comme il était très averti il savait mieux que quiconque qu'une telle Justice pouvait s'exercer bien au-delà de la mort.

dédale a écrit:
Qu'est-ce que tu vas chercher là?
C'est la Bible elle-même qui met en avant YHWH, le seul dieu de l'AT.

Non relis-la plus attentivement à la lumière de mes indications et si tu es au moins honnête avec toi-même sans nécessairement devoir l'être avec nous tu y découvriras au moins deux dieux dans la Genèse et plus loin tu y découvriras que YHWH avait aussi d'autres rivaux parmi les autres dieux imposteurs qui tout comme lui se délectaient de sacrifices.

Citation :
Jésus aurait mieux fait de se taire.

Non il le dit lui-même,
Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Car à court terme toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire et peut être cause de souffrance mais à long terme seule la vérité conduit à la Félicité.

Comme ici je vois bien que tu te réjouis de ce que Jésus semble dire que l'âme est mortelle mais si tu y regardes de plus près ou si tu gardes la distance nécessaire tu verras qu'il dit que l'âme peut très bien survivre à la mort du corps tout en rajoutant que lui-même ou un autre a ce pouvoir de tuer l'âme sauf qu'il ne dit pas qu'il va le faire nécessairement.

Par exemple l'Histoire le dira mais apparemment nous avons les armes pour détruire notre Planète mais si jamais personne n'a le front de la faire sauter c'est bien qu'elle avait assez de charme pour se rendre indestructible.

Citation :
Le dieu d'Abraham était bien moins cruel que Jésus.

Ton raisonnement est parfaitement arbitraire.

C'est normal qu'il soit arbitraire puisque je suis le Juge Expériences Spirituelles .  - Page 5 Jesus

Et en cette qualité je juge que Jésus grâce à l'influence du Père était bien moins cruel que lorsqu'il avait demandé à Abraham de lui sacrifier son fils et surtout encore bien moins cruel que lorsqu'il recommandait de lapider les couples adultères.




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:11

Dédale L  .

C'est vous qui êtes pitoyable pas moi selon votre texte rempli de haine imposteur que vous êtes . l'insulte est prohibée florence_yvonne

Vous détourner tous les textes à votre sauce .

L'esprit distinct est immortel et comme vous pécher contre ça votre âme mourra sûrement selon Ezéchiel .

Je ne répondrais pas à vos mensonges remplis de haine .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:10

Loganj a écrit:
Vous détourner tous les textes à votre sauce .


C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 22:59

Lisez je n'invente rien :


http://www.stcome-avignon.fr/wp-content/uploads/2018/01/Corps_ame_esprit_Poly.pdf


NEFESH : psychè anima âme ou être vivant .

ROUAH : pneuma ou noûs spiritus âme, souffle ou esprit .

NESHAMA pnoè spiraculum, habitus, spiritus âme ou esprit .


Neshama : Spiritus Esprit : immortel .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:05

Loganj a écrit:
Dédale L  .

C'est vous qui êtes pitoyable pas moi selon votre texte rempli de haine imposteur que vous êtes .

Vous détourner tous les textes à votre sauce .
l'insulte est interdite florence_yvonne

L'esprit distinct est immortel et comme vous pécher contre ça votre âme mourra sûrement selon Ezéchiel .

Je ne répondrais pas à vos mensonges remplis de haine .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 2848393642


Cesse un peu de croasser.
Dans la Bible, Dieu dit que l'âme est mortelle. Point.
Toi qui croit en Dieu, tu n'as plus qu'à fermer ton bec de harpie car tu ne sais pas ce que tu dis.
l'insulte est interdite florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:20

Loganj a écrit:
Lisez je n'invente rien :


http://www.stcome-avignon.fr/wp-content/uploads/2018/01/Corps_ame_esprit_Poly.pdf


NEFESH : psychè anima âme ou être vivant .

ROUAH : pneuma ou noûs spiritus âme, souffle ou esprit .

NESHAMA  pnoè spiraculum, habitus, spiritus âme ou esprit .


Neshama : Spiritus Esprit : immortel .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888

On s'en fout un peu ce que ça signifie pour les théologiens.
On aimerait bien connaître la véritable définition linguistique.

Les religieux ne vont pas te dire que l'esprit est mortel puisque'ils te font la promesse d'un paradis.
Donc conflit d'intérêt.




Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 1:20

Chribou a écrit:
Moins que dalle dans les parcours embrouillés que tu nous proposes et par lesquels tu souhaites nous égarer....
Tu deviens parano.
Citation :
mais détrompe-toi car j'aurai toujours de quoi paver mon chemin et le retrouver.
Je vois seulement que tu es sur la défensive, les pavés de ton chemin ne sont que les pierres de tes remparts.

Citation :
Citation :
(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
2.2
(2:3) Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
On pourrait en trouver plein d'autres citations comme celle-là dans la Bible et même dans l'ancien testament mais déjà celle-là est tellement claire qu'à elle seule elle t'interdit à tout jamais d'affirmer sur un ton aussi assuré que dans la Bible l'âme est définitivement mortelle !

Jonas, dans le ventre du poisson, est censé être vivant, même s'il croit être parmi les morts.
Faut que tu lises l'histoire de Jonas en entier. Pas seuklement le passage qui fait mousser tes croyances.

Citation :
Puis de toute façon même si on retrouvait 100 fois plus d'exemples bibliques où l'âme serait déclarée mortelle ce ne serait pas concluant pour autant puisque très tôt dans les récits de la Création de la Terre le texte biblique s'est entaché de flagrantes contradictions...
C'est le propre de tout ce qui est imaginaire que de laisser transparaître des incohérences.

Citation :
et donc pour trancher le cordon afin de résoudre l'énigme et ainsi renaître il faut obligatoirement poser un regard plus intelligent que ces hommes
Ce n'est que de la prétention.
Peut être que les auteurs de la Bible ont des raisons bien plus pertinentes que les tiennes de penser que l'âme est mortelle.

Citation :
qui ont écrit ces textes et comprendre grâce à des phénomènes tels que la sérendipité ce que le Grand Esprit a souhaité nous faire comprendre par le truchement de l'Ensemble de ces textes écrits et compilés par des mortels faillibles comme nous mais dont l'inconscient pouvait être révélateur.

Tu veux dire que tu as eu des révélations. Non?
Désolé mais tu peux te tromper, tu peux te faire un film.

Combien de fois ai-je entendu x ou y être la réincarnation de Bouddha, de Jésus ou de Ramsès. Par contre je n'ai jamais entendu personne être la réincarnation d'un pauvre erre oublié de dieu, mort anonymement dans la misère, ou d'un barbare primitif sentant une odeur de fauve.
Comme c'est étrange. Toujours les mêmes histoires bien stéréotypes.










Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:15

Dédale L :

Vous commencez sérieusement à dégringoler au plus bas du plus bas avec votre entêtement à affirmer que l'Esprit distinct n'existe pas et votre phobie de Dieu vos insultes etc ...

Jésus vous dit que DIEU existe, que l'Esprit distinct va au Paradis, mais les preuves hélas ne sont pas en vous, c'est tant pis pour vous mais ne prenez pas les autres en grippe pour autant, arrêtez d'agresser et de décharger votre haine dans vos réponses oiseuses .

Very Happy Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:10

Cela manque de versets.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 11:31

Dédale a écrit:
Tu deviens parano.

Non pas parano mais tous ceux qui me connaissent y reconnaîtront mon humour chribouchien mais aussi derrière, le message à l'effet que je ne serai pas dupe de tes entourloupettes.

Citation :
Je vois seulement que tu es sur la défensive, les pavés de ton chemin ne sont que les pierres de tes remparts.

Pauvre toi mon rempart n'est même pas un rocher mais bien la très réelle Lumière Divine qu'il m'a été donné de voir et qui fort probablement est Celle qui m'a aidé à comprendre toutes ces choses.

Citation :
Jonas, dans le ventre du poisson, est censé être vivant, même s'il croit être parmi les morts.
Faut que tu lises l'histoire de Jonas en entier. Pas seuklement le passage qui fait mousser tes croyances.

Bravo je n'avais effectivement pas tout lu et tu as réussi à me faire douter alors j'ai lu la suite en quête de quelque passage qui allait te donner raison mais non désolé pour toi et ta fierté mais je n'ai rien trouvé de tel bien que j'y étais préparé.

Non seulement mais je suis plutôt surpris que tu n'aies pas concédé que cette histoire le dise bel et bien mort puisque c'est justement cette mort d'une durée de trois jours et trois nuits qui a permis à Jésus de croire et comprendre que lui aussi allait ressusciter après autant de jours et de nuits.

D'ailleurs le texte dit bien qu'il avait invoqué l'Éternel du sein du séjour des morts et non pas juste à l'entrée.

Quoi c'est cette seule phrase-là qui te fait dire qu'il était resté vivant ?

Citation :
4.3
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.

C'est très mince car en plus je peux faire valoir que si il sait qu'il préfère la mort à la vie c'est bien parce qu'il est passé par là.

Bon c'est sans doute une histoire inventée pour faire adhérer à la croyance, à la crainte de l'Éternel et aussi à sa bienveillance mais n'empêche que dans cette histoire Jonas est supposé avoir trouvé la mort par noyade.

Dédale a écrit:
Ce n'est que de la prétention.
Peut être que les auteurs de la Bible ont des raisons bien plus pertinentes que les tiennes de penser que l'âme est mortelle.

Non en réalité certains d'entre eux étaient athées pour oser croire qu'ils pouvaient mentir et raconter n'importe quoi sans devoir un jour en rendre compte mais dans le zoroastrisme le pire péché est le mensonge et il se pourrait bien que ce soit le Dieu de cette religion qui ait eu le dernier mot sur les menteurs athées qui bibliquement ont comme tu le dis vendu du Paradis sans même y croire et ce en parfait conflit d'intérêt sauf qu'à travers leurs mensonges il y avait certainement aussi une grande part de vérité et si l'Eden n'est pas le Paradis il existait probablement quand même avant que l'homme se mette à manger de la viande.

Citation :
Tu veux dire que tu as eu des révélations. Non?
Désolé mais tu peux te tromper, tu peux te faire un film.

C'est curieux on parlait de Ninive et mon psychiatre s'appelle Nive et dans son nom de famille il y a la consonance du mot ''mort'' et lui-même croit que je me suis fait des films et que je souffre de trouble délirant puisqu'il m'avait prescrit des anti-psychotiques mais non et aux dires mêmes de ma nièce qui est psychologue elle-même admet que je me base sur des faits bien réels pour appuyer mes dires et elle a été témoin aussi de synchronicités très étranges concernant mon frère décédé et a reconnu qu'une photo que j'avais retrouvée sous mon ordi de façon toute aussi étrange faisait énormément penser à mon frère lorsque je lui ai montrée lors d'une fête organisée pour mon beau-frère qui étrangement avait eu lieu à la même date que la mort de mon frère mort un 22 accidentellement au 22 ième kilomètre de l'autoroute 15 lui qui est né un 22 et s'est marié un 22.

Dédale a écrit:
Combien de fois ai-je entendu x ou y être la réincarnation de Bouddha, de Jésus ou de Ramsès. Par contre je n'ai jamais entendu personne être la réincarnation d'un pauvre erre oublié de dieu, mort anonymement dans la misère, ou d'un barbare primitif sentant une odeur de fauve.
Comme c'est étrange. Toujours les mêmes histoires bien stéréotypes.

Et pourtant Napoléon reviendra bien un jour et aurait raison de prétendre avoir été lui-même malgré une multitude de prétendues réincarnations de Napoléon.

Moi-même je suis un peu la réincarnation de Napoléon puisque mon arrière-arrière grand-père portait ce prénom.






Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37957
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:11

Tu n'imagines pas le nombre de réincarnation de Napoléon on peut trouver dans les HP.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 17:14

Loganj a écrit:
Dédale L :

Vous commencez sérieusement à dégringoler au plus bas du plus bas avec votre entêtement à affirmer que l'Esprit distinct n'existe pas...
Il n'existe que dans la tête de ceux qui y croient.
Citation :
et votre phobie de Dieu vos insultes etc ...
Tu es le roi pour t'inventer n'importe quoi.
Citation :
Jésus vous dit que DIEU existe
C'est l'Evangile qui dit que Jésus à dit... Tu vois la différence?
Citation :
...que l'Esprit distinct va au Paradis, mais les preuves hélas ne sont pas en vous
Elles ne sont en personne. Ce sont des histoires à dormir debout.
- Il suffit d'être chrétien pour aller au paradis, les curés te donnent l'absolution même si tu es le pire des tortionnaires, le pire des criminels. L'empereur le plus cruel de Rome, Constantin, s'est fait convertir au christianisme pour aller au paradis.

Ton fameux paradis, heureusement, n'existe pas . Sinon ça serait le repère de tous les mégalomanes sociopathes que dieu a pardonné.

Citation :
c'est tant pis pour vous

Au cas où ça t'aurait échappé, on ne perd rien à ne pas croire en dieu.
Je me tamponne royalement d'être immortel car toute l'éternité ne vaut pas une seule seconde de mon existence présente.
Et je n'irais certainement pas parier sur de tels dogmes.

L'homme ne fait que passer sur terre. Sa chère immortalité, il peut la ranger aux vestiaires.















Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 18:49

Chribou a écrit:
Non pas parano mais tous ceux qui me connaissent y reconnaîtront mon humour chribouchien mais aussi derrière, le message à l'effet que je ne serai pas dupe de tes entourloupettes.

Mes arguments seraient-ils pour toi des duperies?
- Si c'est le cas, c'est une forme de parano: Tu penses détenir la vérité révélée et tout ce qui te contredit passe pour un piège te détournant de ta quête. Mais dans un débat, la contradiction est simplement le fruit d'une réflexion, d'une critique, d'un raisonnement qui prouve qu'on s'intéresse à ce que tu dis.

Citation :
Pauvre toi mon rempart n'est même pas un rocher...

Je vois que j'ai touché un point sensible.

Citation :
...mais bien la très réelle Lumière Divine qu'il m'a été donné de voir

Bien sûr.
Imagine que je te dise qu'il m'a été donné d'appréhender la Connaissance Ultime.
- Tu vas pas trouver ça un tantinet pompeux et ridicule?

Donc si tu vois vraiment la lumière divine, fais-nous profiter de ton immense sagesse mais évite de monter sur tes ergots en gonflant tes plumes.

Citation :
Bravo je n'avais effectivement pas tout lu et tu as réussi à me faire douter alors j'ai lu la suite en quête de quelque passage qui allait te donner raison mais non désolé pour toi et ta fierté mais je n'ai rien trouvé de tel bien que j'y étais préparé.

Jonas n'est pa mort dans le ventre du poisson. Il est dit que Jonas est recueilli dans le ventre d'un grand poisson dans lequel il y passe 3 jours et 3 nuits. A la suite de quoi l'animal le recrache.
- Jonas 2:1-5 : Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits. Des entrailles du poisson, il pria le Seigneur, son Dieu. Il dit : De la détresse où j'étais, j'ai crié vers le Seigneur, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix.

Citation :
Non seulement mais je suis plutôt surpris que tu n'aies pas concédé que cette histoire le dise bel et bien mort puisque c'est justement cette mort d'une durée de trois jours et trois nuits qui a permis à Jésus de croire et comprendre que lui aussi allait ressusciter après autant de jours et de nuits.

Je ne le concède pas parce que l'histoire ne le dit pas et elle ne parle pas non plus de résurrection après sa mort.
Déjà, cette histoire est une légende. Une baleine ne t'avalera pas. Et si un gros poisson, genre un requin blanc, t'avale, aucune chance que tu en reviennes vivant, même pas ressuscité.Cat pour t'avaler, il va te découper en morceaux, tu seras digéré en quelques heures, dissout par les sucs gastriques de l'animal.
Donc, c'est une légende et en plus tu viens rajouter tes extrapolations.

Citation :
D'ailleurs le texte dit bien qu'il avait invoqué l'Éternel du sein du séjour des morts et non pas juste à l'entrée.

Tu fais une analyse au premier degré toi qui me disait d'analyser tout ça avec plus de largesse : Les entrailles d'un poisson n'incitent pas à penser au paradis, il se croit donc au shéol mais le poisson le recrache vivant.

Une chose est certaine, si Jonas était bien mort dévoré par un poisson monstrueux et ensuite ressuscité par Dieu, la Bible n'aurait pas manqué de le préciser.

Citation :
Quoi c'est cette seule phrase-là qui te fait dire qu'il était resté vivant ?

C'est ce que l'ensemble du texte nous fait penser.

Citation :
Citation :
4.3
Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m'est préférable à la vie.
C'est très mince car en plus je peux faire valoir que si il sait qu'il préfère la mort à la vie c'est bien parce qu'il est passé par là.

C'est tendancieux puisque tu défends l'idée que Jésus enseigne la réincarnation. Donc une autre réponse de ta part aurait été surprenante.

Quoi qu'i en soit, un mort ne demande pas à dieu de lui prendre la vie.
Et un vivant qui n'a jamais connu la mort peut la voir comme un soulagement si son existence est insupportable.

Citation :
Bon c'est sans doute une histoire inventée pour faire adhérer à la croyance, à la crainte de l'Éternel et aussi à sa bienveillance mais n'empêche que dans cette histoire Jonas est supposé avoir trouvé la mort par noyade.

Ou il est supposé avoir survécu et avoir échappé à la mort, tout simplement.

Citation :
Non en réalité certains d'entre eux étaient athées pour oser croire qu'ils pouvaient mentir et raconter n'importe quoi sans devoir un jour en rendre compte mais dans le zoroastrisme le pire péché est le mensonge et il se pourrait bien que ce soit le Dieu de cette religion qui ait eu le dernier mot sur les menteurs athées qui bibliquement ont comme tu le dis vendu du Paradis sans même y croire et ce en parfait conflit d'intérêt sauf qu'à travers leurs mensonges il y avait certainement aussi une grande part de vérité et si l'Eden n'est pas le Paradis il existait probablement quand même avant que l'homme se mette à manger de la viande.

Dans toutes les religions, il y a un paradis, un séjour des bienheureux.
C'est un dogme.
Ce n'est pas une vérité à forciori mais c'est admis comme tel.
ET ça peut passer pour un mensonge pour ceux qui ont d'autres dogmes, non pas que le parados n'existe pas mais qu'une religion plutôt qu'une autre donne accès à ce paradis. Et chaque religion revendique de donner accès au paradis.

Puisque chaque religion un seul vrai dieu, ceux qui croient aux dieux des autre religions sont des athées (synonyles de mécréants). Au XV°s, les musulmans étaient des athées pour les chrétiens, les païens étaient des athées alors qu'ils croyaient en leurs propre dieux.

Mais des athées qui ne croient en aucun dieu, il n'y en n'a pas un qui ait mis une seule fois le nez dans ces histoires de religions et de paradis.
Comme tout le monde le sait et peut l'observer, les athées ont développés des systèmes plus matérialistes basés sur des besoins existentiels concrets. Ce n'est pas que c'est forcément mieux mais ce n'est pas pire. Un athée considère que l'enfer ou le paradis, c'est ici et maintenant, une fois qu'on est mort c'est trop tard.
Le séjour des bienheureux est une promesse religieuse, si c'est un mensonge, on ne peut pas reprocher aux athées de n'avoir pas prévenu les croyants. Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Même la lumière divine peut être une illusion. Et si c'est la pire, c'est justement parce qu'elle pousse à croire que c'est la vérité.
- C'est le principe du papillon de nuit qui se grille irrésistiblement sur la lumière des lampadaires en croyant qu'il a vu le soleil.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:25

éh bien Dédale, si c'est ça vos expériences spirituelles sur ce fil, une série de quolibets et noms d'oiseaux ?
C'est déjà pas mal ... Pour le reste vous demeurez dans vos idées noires la mort etc bref .

Voilà ma réponse à votre poste ci-dessus Expériences Spirituelles .  - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:51

Dédale a écrit:
Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Sauf que les deux vaudront plus que le tien tu l'as déjà eu même que avec Jésus c'est pas deux mais cent.

Tu devrais lire (ou relire) la parabole des mines si tu souhaites t'en mettre plein la tirelire et éviter que ton tien ne te soit retiré.

Et ce surtout si en plus tu sais que Jésus est très cruel. Expériences Spirituelles .  - Page 5 316359454

Donc lire le livre pour plus de livres ou vivre le livre pour plus de lires. Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:07

Chribou a écrit:
Bravo je n'avais effectivement pas tout lu et tu as réussi à me faire douter alors j'ai lu la suite en quête de quelque passage qui allait te donner raison mais non désolé pour toi et ta fierté mais je n'ai rien trouvé de tel bien que j'y étais préparé.

Non seulement mais je suis plutôt surpris que tu n'aies pas concédé que cette histoire le dise bel et bien mort puisque c'est justement cette mort d'une durée de trois jours et trois nuits qui a permis à Jésus de croire et comprendre que lui aussi allait ressusciter après autant de jours et de nuits.

Et donc Jésus a passé au tombeau trois nuits (vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi) et trois jours (samedi, dimanche, lundi).

Il est donc ressuscité le lundi vers 18 heures.

Comme c'est intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 0:25

Loganj a écrit:
éh bien Dédale, si c'est ça vos expériences spirituelles sur ce fil, une série de quolibets et noms d'oiseaux ?
C'est déjà pas mal ... Pour le reste vous demeurez dans vos idées noires la mort etc bref .

Voilà ma réponse à votre poste ci-dessus Expériences Spirituelles .  - Page 5 000a1

Et comme d'habitude ta réponse n'est que du radotage.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 0:40

Chribou a écrit:
Dédale a écrit:
Un "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras".

Sauf que les deux vaudront plus que le tien tu l'as déjà eu même que avec Jésus c'est pas deux mais cent.

Peu importe. Jésus a déjà donné. Non?
Faudra peut être te débrouiller sans lui.



I
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 2:12

Dédale a écrit:
Peu importe. Jésus a déjà donné. Non?

Oui mais il a promis de donner beaucoup plus, il ne reste plus qu'à souhaiter que ça se réalise et non pas faire le contraire.

Tiens aujourd'hui au jeu de la dame de pique contre l'ordi j'ai fait une partie parfaite en 5 coups après avoir fait 4 contrôles.

Un tel contrôle sur les coeurs est certainement un signe du ciel surtout qu'en plus un colibri est venu boire à son abreuvoir au moment où je le tenais et ses vibrations m'ont atteint en plein coeur durant ce merveilleux moment.

Ne serait-ce que pour lui cette Terre mériterait d'être sauvée!

Expériences Spirituelles .  - Page 5 246607
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 2:20

Agathos a écrit:
Chribou a écrit:
Bravo je n'avais effectivement pas tout lu et tu as réussi à me faire douter alors j'ai lu la suite en quête de quelque passage qui allait te donner raison mais non désolé pour toi et ta fierté mais je n'ai rien trouvé de tel bien que j'y étais préparé.

Non seulement mais je suis plutôt surpris que tu n'aies pas concédé que cette histoire le dise bel et bien mort puisque c'est justement cette mort d'une durée de trois jours et trois nuits qui a permis à Jésus de croire et comprendre que lui aussi allait ressusciter après autant de jours et de nuits.

Et donc Jésus a passé au tombeau trois nuits (vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi) et trois jours (samedi, dimanche, lundi).

Il est donc ressuscité le lundi vers 18 heures.

Comme c'est intéressant....

https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-Vendredi-Dimanche.html
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:09

C'est d'une profonde stupidité.

Si l'auteur et vous-même connaissiez les Evangiles, vous sauriez que le signe de Jonas est la conversion des païens :

Lc 11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Notons que le zigoto qui a ajouté dans Matthieu

12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

n'a pas tenu compte de ceci :

Mt 16.21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Et ce troisième jour vient d'ici :

Os 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

Paul ne dit pas autre chose :

1 Cor 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:19

Je me lance dans l'exploration de ce site et je trouve ceci :

https://www.gotquestions.org/Francais/Bible-travail.html

L'opinion de Jésus là-dessus est sûrement hérétique....

Et ces gens n'ont aucun sens du bien et du mal :

https://www.gotquestions.org/Francais/coeur-pharaon.html

Et voici que je retrouve le troisième jour :

tandis que Jésus, qui n’avait jamais péché, a choisi de mourir à la place des pécheurs
avant de manifester sa puissance sur la mort et le péché en ressuscitant le troisième jour


https://www.gotquestions.org/Francais/Bible-mort.html

Il faudrait savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:30

Mais faudra réviser votre Bible de l'athéisme :

Vous affirmez ceci :

1 - Dieu n'existe pas, l'Esprit distinct non plus, c'est votre cerveau tout court qui meurt ; plouf .

2 - L' âme meurt, mais c'est faux Ezéchiel dit que l'âme qui meurt c'est l'âme qui pèche .

3 - Que Jésus n'a pas pu sauver le Larron et les prisonniers du purgatoire et que trois jours ce n'est pas aujourd'hui .

Vous contestez ceci :

" En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis " Au Larron ; Jésus évangile .

Ézéchiel 18:4,13
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…

Fin du HS . Expériences Spirituelles .  - Page 5 777287

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:34

Chribou a écrit:
Oui mais il a promis de donner beaucoup plus

Plus que quoi? C'est l'homme qui veut, qui espère toujours plus.
Que l'homme fataliste attende en espérant ou qu'il agisse pour obtenir, ça reste de l'avidité.

Citation :
il ne reste plus qu'à souhaiter que ça se réalise et non pas faire le contraire.
C'est dans la nature humaine que d'explorer différentes voies.

Citation :
Ne serait-ce que pour lui cette Terre mériterait d'être sauvée!
Je ne peux que soutenir ce sentiment.


Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:12

LoganJ a écrit:
Mais faudra réviser votre Bible de l'athéisme :

Depuis que je viens sur ce forum, tu fais une fixation maladive sur les athées.
Ca finit par te rendre vicieux et extrêmement mesquin.

Citation :
Vous affirmez ceci :

1 - Dieu n'existe pas, l'Esprit distinct non plus, c'est votre cerveau tout court qui meurt ; plouf .

2 - L' âme meurt, mais c'est faux Ezéchiel dit que l'âme qui meurt c'est l'âme qui pèche .

Texte d'Ezechiel :
- L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ca signifie que l'être vivant (nephesh) qui pêche sera condamné par la justice du juste : La mort sera sa peine.
Tandis que celui qui ne pêche pas ne sera pas condamné et donc il ne mourra pas.

C'est simplement de la "justice" expéditive. Genre inquisition.

Citation :
En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis

Ben oui, l'histoire et les paroles de Jésus sont écrites par des "apôtres" qui croient à l'enfer, au paradis, à l''expiation de l'âme. C'est pareil avec les apôtres de Rael : Si leur gourou leur dit qu'E.T va sauver leurs âmes en les emportant au ciel, ils y croient et ils l'écrivent dans leur bouquin.

Citation :
1 - Dieu n'existe pas, l'Esprit distinct non plus, c'est votre cerveau tout court qui meurt ; plouf .

Aux temps d'Ezéchiel ou de Jésus, le cerveau n'existait pas. On ne savait pas ce que c'était.
Donc l'esprit était pour eux une chose magique et impalpable, un truc divin qui venait prendre corps dans notre enveloppe mortelle.

Sans vouloir être méchant, c'est du même acabit que le père noel qui vient apporter les cadeaux aux enfants.




Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Professeur
Professeur
Agathos

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 06/02/2011

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:30

Jésus ne peut pas être le vendredi soir avec le larron au paradis puisqu'il passe son week-end aux enfers, et le larron avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37957
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:43

Agathos a écrit:
Chribou a écrit:
Bravo je n'avais effectivement pas tout lu et tu as réussi à me faire douter alors j'ai lu la suite en quête de quelque passage qui allait te donner raison mais non désolé pour toi et ta fierté mais je n'ai rien trouvé de tel bien que j'y étais préparé.

Non seulement mais je suis plutôt surpris que tu n'aies pas concédé que cette histoire le dise bel et bien mort puisque c'est justement cette mort d'une durée de trois jours et trois nuits qui a permis à Jésus de croire et comprendre que lui aussi allait ressusciter après autant de jours et de nuits.

Et donc Jésus a passé au tombeau trois nuits (vendredi-samedi, samedi-dimanche, dimanche-lundi) et trois jours (samedi, dimanche, lundi).

Il est donc ressuscité le lundi vers 18 heures.

Comme c'est intéressant....

Peut-être qu'il est question de jour ouvrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:52

Dédale a écrit:
Mes arguments seraient-ils pour toi des duperies?
- Si c'est le cas, c'est une forme de parano: Tu penses détenir la vérité révélée et tout ce qui te contredit passe pour un piège te détournant de ta quête. Mais dans un débat, la contradiction est simplement le fruit d'une réflexion, d'une critique, d'un raisonnement qui prouve qu'on s'intéresse à ce que tu dis.

Oui en effet je crois que parfois tu peux utiliser peut-être sans même t'en rendre compte des procédés qui ne sont pas trop honnêtes un peu à la manière des sophistes alors ma méfiance est parfaitement justifiée.

Et ma quête aussi m'a été miraculeusement révélée même si j'ai encore un léger doute à ce sujet mais concernant la réincarnation je n'ai plus aucun doute et si jamais il s'agissait d'une fausse doctrine ce serait ni plus ni moins que le diable qui m'y aurait endoctriné mais à ce moment si le diable existe vraiment il y aurait de très fortes raisons de croire que Dieu existe aussi et que ceux qui ne jurent que par la résurrection telle que l'enseigne l'Eglise qui a renié Origène sont dans le Vrai.

Mais je ne le pense pas puisque mes propres expériences spirituelles ont été trop fortes, trop convaincantes et que ce que j'ai découvert dans la Bible vient les confirmer beaucoup trop précisément pour que ce soit faux.

Parlant de faux va consulter Bluenote au sujet de la réincarnation, du végétarisme ou de ce que l'exploration spatiale serait l'oeuvre de la bête, il va tout te nier ça en bloc or ce même gars s'est révélé être un menteur ayant menti effrontément à tout le monde concernant son autre pseudo sur un autre forum faisant ainsi de moi un fabulateur alors qu'au contraire j'avais été particulièrement perspicace.

J'en conclus que plus on se tient dans la vérité plus on s'expose à recevoir des révélations mais si je fais un profond examen de conscience je dois reconnaître que je n'ai pas toujours eu le courage de dire toute l'entière vérité sur des choses me concernant et de ce fait même si je fais de gros efforts en ce sens je ne peux pas m'attendre non plus à baigner dans la parfaite illumination du matin jusqu'au soir.

Dédale a écrit:
Je vois que j'ai touché un point sensible.

Sauf que tu ne l'as ressenti que plus tard lorsque tu as vu que je parlais de Lumière Divine, n'est-ce-pas ?

Citation :
Bien sûr.
Imagine que je te dise qu'il m'a été donné d'appréhender la Connaissance Ultime.
- Tu vas pas trouver ça un tantinet pompeux et ridicule?

Donc si tu vois vraiment la lumière divine, fais-nous profiter de ton immense sagesse mais évite de monter sur tes ergots en gonflant tes plumes.

Mais c'est ce que je fais soit d'essayer de vous en faire profiter puisque mon souvenir est très clair et j'ai réellement vu cette Lumière Divine qui aussitôt me l'a fait proclamer comme Telle si spontanément que ce n'était même pas une décision de ma part et ce n'est survenu que quelques jours ou quelques semaines après ma stupéfiante expérience concernant la prémonition ou plutôt l'Ordre qui m'a précipité vers la radio pour entendre ce que je devais savoir concernant la réincarnation.

Lors d'une période de ma vie où il se produisait fréquemment des phénomènes de ce genre qu'au départ je n'attribuais qu'au hasard avant de réaliser que c'était bien plus que ça si ce n'est Dieu qui le Provoquait.

Dieu au sens le plus Large et Lumineux possible fut-Il ou fut-Elle bien au-dessus de celui ou ceux de la Bible ou de la plupart des religions et dont la Totalité échappe certainement à notre entendement.

Citation :
Jonas n'est pa mort dans le ventre du poisson. Il est dit que Jonas est recueilli dans le ventre d'un grand poisson dans lequel il y passe 3 jours et 3 nuits. A la suite de quoi l'animal le recrache.
- Jonas 2:1-5 : Jonas demeura dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits. Des entrailles du poisson, il pria le Seigneur, son Dieu. Il dit : De la détresse où j'étais, j'ai crié vers le Seigneur, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix.

Non reprends-toi et cesse de te mentir stp, prends soif en la vérité et pour moi c'est très clair qu'ayant été jeté à la mer par les marins et le temps qu'ils offrent un sacrifice et fassent des voeux il avait largement eu le temps de se noyer sans compter ses conditions de ''vie'' dans le grand poisson qui n'étaient pas particulièrement viables et encore moins durant 3 jours ce pourquoi c'est bien du séjour des morts qu'il a invoqué l'Éternel tout comme ce fut le cas pour Jésus le temps qu'il était mort et plus que ça encore la leçon qu'on doit tirer de l'expérience de Jésus (Je Sus) est qu'il savait qu'il devait nous prévenir d'un danger concernant le péché du monde qui mange comme le serpent :

Citation :
Isaïe 65,25 Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

Non il ne nous a malheureusement pas enseigné ce qu'il fallait manger pour nous éviter par exemple la covid-19 et pratiquement tous les autres maux mais en envoyant le lépreux sacrifier il a fait ce qui déplaisait à Dieu et c'est pourquoi il a été abandonné par celui-ci à la mort:

Citation :
Isaïe 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
66.4
Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi, Parce que j'ai appelé, et qu'ils n'ont point répondu, Parce que j'ai parlé, et qu'ils n'ont point écouté; Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Ensuite après être finalement allé à Ninive et averti ce peuple de ne plus pécher bizarrement si j'ai bien compris il est déçu que Dieu ne les ait pas châtiés et ce au point où préférerait être mort plutôt que de voir ces gens-là soulagés ?

Y a t-il un docteur dans la salle pour m'expliquer svp ?

Mais je peux tenter de me l'expliquer moi-même aussi, ça vient simplement dénoncer le racisme de Jésus qui disait de ne pas aller prêcher aux païens, qui s'est laissé prier et louanger pour simplement laisser des miettes qui tombent de table ou qui s'imaginait n'être venu que pour les brebis égarées d'Israël.

Peut-être était-il aussi un peu jaloux de voir que le peuple qu'il s'était artificiellement créé n'était pas le plus prompt à se repentir parmi les nations et lui non plus par ailleurs contrairement à Jean qui lui avait compris qu'il valait mieux s'abstenir de ''manger et boire'' ce qui lui permit d'être grand devant le Seigneur ...

Quant à ce ricin qui avait fait le bonheur éphémère de Jonas, ne représentait t-il pas l'ascension du Christ au Ciel qui aurait été de plus courte durée que celle qu'il avait d'abord espérée puisque après tout même une fois ressuscité il ne savait pas plus rejeter le mal et choisir le bien puisque devant ses disciples il avait mangé du miel et du poisson.

Citation :
Isaïe
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.


Ce pourquoi les souffrances de l'apocalypse, la mort tant recherchée qui ne veut pas venir et le miel qui prend une toute autre saveur:

Citation :
Apocalypse 10.9
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
10.10
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
10.11
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Oui en effet tout est à refaire. Expériences Spirituelles .  - Page 5 35987







Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 23:29

Chribou a écrit:
Et ma quête aussi m'a été miraculeusement révélée même si j'ai encore un léger doute à ce sujet mais concernant la réincarnation je n'ai plus aucun doute et si jamais il s'agissait d'une fausse doctrine ce serait ni plus ni moins que le diable qui m'y aurait endoctriné

Ce n'est pas le diable, c'est toi-même.
Si tu vois tes pensés comme une révélation, c'est que tu les vois comme des vérités.
Mais l'être humain n'apprend rien de ses vérités, il apprend de ses erreurs

Errare humanum est perseverare diabolicum.
C'est le fait de perséverer dans l'erreur qui est diabolique

La réincarnation n'est pas une fausse doctrine. D'autant plus qu'il existe plusieurs doctrines à ce propos  assez différentes sur le fond. Chez les anciens grecs il y avait au moins 3 types de réincarnations (Platon).
A l'origine, beaucoup cherchaient comment certains caractères psychologiques ou morphologiques se transmettaient des parents aux enfants. C'était un casse-tête.  D'autres pensaient que comme les phase de lune ou la végétation, nous disparaissions pour apparaître dans une autre vie.

Ce sont de vraies doctrines mais elles peuvent néanmoins être remises en question. Or elles sont devenues dogmatiques et personne n'a osé les remettre en question pendant des siècles. De fait rien n'a évolué. C'est resté au même niveau que l'antiquité.

Citation :
mais à ce moment si le diable existe vraiment il y aurait de très fortes raisons de croire que Dieu existe aussi et que ceux qui ne jurent que par la résurrection telle que l'enseigne l'Eglise qui a renié Origène sont dans le Vrai.

Tu mélanges tout. Même dans l'hindouisme ou le bouddhisme, la réincarnation n'est pas le message principal. C'est simplement une mécanique de naissance-mort-renaissance liée au karma. Mais l'objectif est soit d'atteindre le nirvana ou un état sublime de plénitude qui est très semblable au paradis des chrétiens promis par Jésus.

Et si j'en juge d'après ce que je connais de l'histoire des védas ou du bouddhisme, il n'a jamais était question de suivre ces grands maîtres : IL était question dans leur doctrine de trouver par soi-même la voie de la plénitude.
Il le dit Jésus je ne sais plus où : "Vous êtes tous des Jésus" ou quelque chose comme ça.
En réalité, il n'y a pas de promesse. Il n'y a rien à attendre, tout vient de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 5:54

Chribou a écrit:
Dédale a écrit:
Mes arguments seraient-ils pour toi des duperies?
- Si c'est le cas, c'est une forme de parano:

Oui en effet je crois que parfois tu peux utiliser peut-être sans même t'en rendre compte des procédés qui ne sont pas trop honnêtes un peu à la manière des sophistes alors ma méfiance est parfaitement justifiée.





La fourberie athée consiste à se moquer de son interlocuteur, il vaut mieux mettre les athées en ignorés, seul la mort les intéressent ce sont des anges de satan, prudence !


dedale a écrit:


Errare humanum est perseverare diabolicum.
C'est le fait de perséverer dans l'erreur qui est diabolique


Dédale L :

Vous avez un culot monstre, c'est vous qui persévérez dans l'erreur et le diabolique

Expériences Spirituelles .  - Page 5 3426640861

Les athées ont ici le droit de s'exprimer et toi tu as le devoir de les respecter florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:33

Chribou a écrit:
Oui en effet je crois que parfois tu peux utiliser peut-être sans même t'en rendre compte des procédés qui ne sont pas trop honnêtes un peu à la manière des sophistes alors ma méfiance est parfaitement justifiée.

Quand tu prends un petit passage de la Bible hors de son contexte et que tu l'interprètes pour que ca colle à tes propre théories, c'est du sophisme.
Est-ce que c'est honnête ou pas selon toi?
Dois-je me méfier?

Citation :
Et ma quête aussi m'a été miraculeusement révélée même si j'ai encore un léger doute à ce sujet mais concernant la réincarnation je n'ai plus aucun doute et si jamais il s'agissait d'une fausse doctrine ce serait ni plus ni moins que le diable qui m'y aurait endoctriné mais à ce moment si le diable existe vraiment il y aurait de très fortes raisons de croire que Dieu existe aussi et que ceux qui ne jurent que par la résurrection telle que l'enseigne l'Eglise qui a renié Origène sont dans le Vrai.

Mais je ne le pense pas puisque mes propres expériences spirituelles ont été trop fortes, trop convaincantes et que ce que j'ai découvert dans la Bible vient les confirmer beaucoup trop précisément pour que ce soit faux.

Pourtant certaines de tes déductions sont très discutables, parfois même prématurées. Il te suffit d'un mot dans un passage de texte pou en revenir systématiquement à la réincarnation.
Ce n'est pas rare que les hommes aient des convictions très fortes.
- Est-ce que ça les empêchent d'être dans l'erreur?

Sans te comparer à lui, Hitler se pensait investi d'une mission divine.
Etait-il dans la vérité?

Citation :
Parlant de faux va consulter Bluenote au sujet de la réincarnation, du végétarisme ou de ce que l'exploration spatiale serait l'oeuvre de la bête, il va tout te nier ça en bloc or ce même gars s'est révélé être un menteur ayant menti effrontément à tout le monde concernant son autre pseudo sur un autre forum faisant ainsi de moi un fabulateur alors qu'au contraire j'avais été particulièrement perspicace.

Ce sont des déboires de forum, de simples cancans de réseaux sociaux.
Bien sûr que la réincarnation, le végétarisme ou l'exploration spatiale, n'ont strictement rien à voir avec la Bête.

Moi je ne juge pas tes conviction sur un plan religieux ou même symbolique, je ne les analyse qu'en fonction des connaissances de notre temps, de ce que l'on sait de la vie et de la mort qui sont des processus naturels.

Citation :
J'en conclus que plus on se tient dans la vérité plus on s'expose à recevoir des révélations mais si je fais un profond examen de conscience je dois reconnaître que je n'ai pas toujours eu le courage de dire toute l'entière vérité sur des choses me concernant et de ce fait même si je fais de gros efforts en ce sens je ne peux pas m'attendre non plus à baigner dans la parfaite illumination du matin jusqu'au soir.

Tu me parles comme si j'étais ton psychanalyste.
Si tu te base seulement sur ton propre sentiment de détenir la vérité en raison de tes propres expériences cognitives et interprétations personnelles, je ne vois pas ce que tu viens faire sur un forum de discussions générales.

Je suis désolé mais tu es loin d'être le premier à me servir des histoires de révélations.
Et je peux t'assurer que tu ne serais pas d'accord avec d'autres personnes affirmant elles aussi avoir eu des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:48

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:
Dédale a écrit:
Mes arguments seraient-ils pour toi des duperies?
- Si c'est le cas, c'est une forme de parano:

Oui en effet je crois que parfois tu peux utiliser peut-être sans même t'en rendre compte des procédés qui ne sont pas trop honnêtes un peu à la manière des sophistes alors ma méfiance est parfaitement justifiée.





La fourberie athée consiste à se moquer de son interlocuteur, il vaut mieux mettre les athées en ignorés, seul la mort les intéressent ce sont des anges de satan, prudence !


dedale a écrit:


Errare humanum est perseverare diabolicum.
C'est le fait de perséverer dans l'erreur qui est diabolique


Dédale L :

Vous avez un culot monstre, c'est vous qui persévérez dans l'erreur et le diabolique

Expériences Spirituelles .  - Page 5 3426640861

Cause toujours!

Tu n'es qu'un charognard qui se jette sur la première occasion venue de diaboliser les autres.
Surtout ceux qui te contredisent.
C'est de la masturbation, rien de plus.


Arrête donc un peu de nous chier tes cacas à tous les postes.


Le respect est une obligation sur ce forum, attention, bannissement en vu florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:35

Logan a écrit:
La fourberie athée consiste à se moquer de son interlocuteur, il vaut mieux mettre les athées en ignorés, seul la mort les intéressent ce sont des anges de satan, prudence !
Salut Logan
Si Chribou et Dedale sont dans un camp opposé, il n’en reste pas moins qu’ils sont de fervents défenseurs face à l’obscurantisme religieux !

Je souhaite sincèrement que ces deux personnes arrivent à trouver un compromis, et à être d’une certaine façon de bon copain.

Dedale réagit en tant qu’athée.
Il est ainsi et il est entier je pense!

C’est sa particularité, tout comme celle de mon ami Chribou,

Respectes leur entièreté stp, ne devient pas obscurantiste, je t’en prie !

Ils sont une lumière dans l’obscurité !

Restes parmi nous ou eux, et ouvres ton cœur mon Logan, car je sais que toi aussi tu es entier, mais il faut maintenant que tu t’ouvres au principe du Christ.

Dedale est ce qu’il est, et il ne ment pas sur ce qu’il représente!
Il n’est pas un ennemi des croyants.

Ne fais pas d’obstacle à la lumière de nos deux amis, s’il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:46

@moi

Je te remercie pour ton intervention.
Mais avec notre cher ami LoganJ, tu prends pour ainsi dire le risque de pactiser avec l'antichrist.
Et il ne te pardonnera pas cette fourberie digne du bûcher.

Avec ce genre d'énergumène, il vaut mieux rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:53

Dedale a écrit:
Mais avec notre cher ami LoganJ, tu prends pour ainsi dire le risque de pactiser avec l'antichrist.
Je suis le même que toi sur cette façon de faire, tu as bien compris je pense Wink

Citation :
Et il ne te pardonnera pas cette fourberie digne du bûcher.
Il doit t’accepter,..si il a compris le principe christique !
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:35

S'il ne m'accepte pas tant pis pour lui.
Il s'y cassera les dents.





Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:27

Dédale a écrit:
Quand tu prends un petit passage de la Bible hors de son contexte et que tu l'interprètes pour que ca colle à tes propre théories, c'est du sophisme.
Est-ce que c'est honnête ou pas selon toi?
Dois-je me méfier?

C'est toi qui décides de le voir ainsi mais peut-être es-tu simplement incapable d'en saisir toute la pertinence, surtout qu'avec la Bible un seul petit mot et même parfois une seule virgule peut faire toute la différence.

Ou à moins que ton aveuglement soit carrément volontaire ou même que Dieu lui-même t'ait volontairement endurci le coeur comme pour Pharaon mais certainement pas sans raison.

D'ailleurs je pense que pour Jésus c'est un peu pareil, tout au long il reste le coeur endurci face à la souffrance des animaux et ne voit carrément pas en quoi sa mort (tout comme celle de Jean) est karmique mais au moins le fait qu'ainsi endurci il ait récidivé en matière de sacrifices d'animaux dans l'épisode du lépreux et cela en dépit des avertissements exprimés chez Isaïe nous permet aujourd'hui (ou du moins me permet...) de comprendre un peu mieux le sens de ses souffrances et certainement aussi des nôtres tandis que nous glissons tranquillement vers l'enfer.

Maintenant pour en revenir au reproche que tu me fais hé bien non je ne donne pas dans le sophisme et si je le faisais malgré tout ce serait de façon tout-à-fait inconsciente et la minute où j'en prendrais conscience je ne tarderais pas à me dénoncer moi-même et m'en confesser.

Dédale a écrit:
Pourtant certaines de tes déductions sont très discutables, parfois même prématurées. Il te suffit d'un mot dans un passage de texte pou en revenir systématiquement à la réincarnation.
Ce n'est pas rare que les hommes aient des convictions très fortes.
- Est-ce que ça les empêchent d'être dans l'erreur?

Oui comme tu le dis elles sont discutables et probablement que j'en aurais très long à dire pour justifier chacune d'elles mais peut-être trop long à dire pour arriver à te convaincre qu'elles ne sont pas prématurées.

Tu t'es sans doute aussi scandalisé du fait que du nom Jesus cela m'a apparemment suffi à le transformer gratuitement en Je sus pour démontrer qu'au fond il avait péché en connaissance de cause mais c'est sans compter que j'avais aussi pris connaissance et compris le sens de ces autres versets :

Citation :
Luc 12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Jésus sera effectivement battu d'un grand nombre de coups sauf qu'il n'a pas été réduit en pièces contrairement à ce que dit le verset précédent.

Quoi qu'il en soit Jésus avait eu la bonne idée d'accepter le baptême de repentance de Jean :

Citation :
3.3
Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés,
3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
3.5
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute colline seront abaissées; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis.
3.6
Et toute chair verra le salut de Dieu.

Jésus étant lui aussi né de femme Jean (qui ne buvait et ne mangeait) serait donc plus grand que Jésus qui se voit ainsi rabaissé :

Citation :
7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


Mais tel que prophétisé Jésus devait un jour se raviser:

Citation :
Luc 21.28
Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
21.29
Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

Bien voilà je serais le Christ enfin rebaptisé (Luc 12,50) recevant la cloche et toute sa symbolique et je serais présentement entrain de travailler à la Vigne de notre Père et de notre Dieu afin de réaliser Un Vin Neuf.

Qué será será, Ce sera votre nourriture !



Exagérément prématuré est pour moi de toute évidence ton empressement et ton obstination à maintenir que dans les passages bibliques que je t'ai clairement indiqués et commentés versets par versets il ne s'y trouve pas l'ombre d'un enseignement de réincarnation.

Sache que pour moi un tel refus et un tel aveuglement est digne des grincements de dents liés au fait de devoir une fois de plus se réincarner pour avoir enfin le bonheur d'en comprendre toute la raison d'être.

Enfin toi aussi ne l'oublie pas tu as des convictions très fortes et il se pourrait fort bien qu'elles soient erronées te dirais-je à défaut de pouvoir te le prouver si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
refletbleu
Chercheur
Chercheur
refletbleu

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:52

Loganj a écrit:
Lisez je n'invente rien :


http://www.stcome-avignon.fr/wp-content/uploads/2018/01/Corps_ame_esprit_Poly.pdf


NEFESH : psychè anima âme ou être vivant .

ROUAH : pneuma ou noûs spiritus âme, souffle ou esprit .

NESHAMA  pnoè spiraculum, habitus, spiritus âme ou esprit .


Neshama : Spiritus Esprit : immortel .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888

Faut pas avoir étudier l'hébreux biblique pour dire des âneries pareils.

Le concept d'âme immortelle est inconnue des hébreux, de Jésus et des premiers disciples. Il provient de Plotin quand les disciples de Paul vont helléniser le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:51

chribou a écrit:
dedale a écrit:
Quand tu prends un petit passage de la Bible hors de son contexte et que tu l'interprètes pour que ca colle à tes propre théories, c'est du sophisme.
Est-ce que c'est honnête ou pas selon toi?
Dois-je me méfier?
C'est toi qui décides de le voir ainsi...
Je ne fais que constater.

Citation :
mais peut-être es-tu simplement incapable d'en saisir toute la pertinence, surtout qu'avec la Bible un seul petit mot et même parfois une seule virgule peut faire toute la différence.
La pertinence, ça se démontre.
Si tu ne démontres rien, personne ne peut voir qui est capable de quoi, ça reste des paroles creuses.

Citation :
Ou à moins que ton aveuglement soit carrément volontaire ou même que Dieu lui-même t'ait volontairement endurci le coeur comme pour Pharaon mais certainement pas sans raison.
C'est toi qui a parlé de sophisme, tu as donc jeté la première pierre...
Peut être certaines leçons t'ont-elles échappé.
Citation :

D'ailleurs je pense que pour Jésus c'est un peu pareil, tout au long il reste le coeur endurci face à la souffrance des animaux et ne voit carrément pas en quoi sa mort (tout comme celle de Jean) est karmique mais au moins le fait qu'ainsi endurci il ait récidivé en matière de sacrifices d'animaux dans l'épisode du lépreux et cela en dépit des avertissements exprimés chez Isaïe nous permet aujourd'hui (ou du moins me permet...) de comprendre un peu mieux le sens de ses souffrances et certainement aussi des nôtres tandis que nous glissons tranquillement vers l'enfer.
Il suffit d'observer la nature pour comprendre qu'il n'y a ni enfer ni paradis.
Rien de ce qui existe n'est aussi binaire. Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.
C'est seulement dans la tête de l'être humain, des clichés réducteurs et conflictuels.
Citation :
Maintenant pour en revenir au reproche que tu me fais
Mais ce n'est pas un reproche.
Je jouais simplement le jeu de ta propre rhétorique.
Citation :
je ne donne pas dans le sophisme et si je le faisais malgré tout ce serait de façon tout-à-fait inconsciente
Je ne dis pas que tu es un sophiste.
Je dis simplement que le fait de prendre un argument hors de son contexte pour extrapoler son sens et le faire passer pour de la logique, c'est du sophisme. J'admet que cela peut être fortuit de ta part. Je ne te catalogue pas sur la base de quelques mots. Un être humain, ce n'est pas seulement quelque mots.

Citation :
Exagérément prématuré est pour moi de toute évidence ton empressement et ton obstination à maintenir que dans les passages bibliques que je t'ai clairement indiqués et commentés versets par versets il ne s'y trouve pas l'ombre d'un enseignement de réincarnation.

Ce n'est ni de l'empressement ni de l'obstination, je suis neutre. Je ne défend pas de conviction particulière à ce propos. Ni pour ni contre, voilà ma position.
Si donc la Bible enseigne la réincarnation, je n'aurais aucun problème à l'admettre.
Comme j'admet sans chipoter que les textes bouddhistes en parlent.

Mais là, je dois dire que la Bible ne fait pas de la réincarnation une évidence.
Pour la trouver tu es obligé d'aller la débusquer entre les mots, de couper les cheveux en 4.
Tu te compliques la vie.

Et le fait de croire que c'est moi qui refuse de voir la vérité n'arrange pas les choses.

Citation :
Enfin toi aussi ne l'oublie pas tu as des convictions très fortes et il se pourrait fort bien qu'elles soient erronées te dirais-je à défaut de pouvoir te le prouver si ce n'est déjà fait.
Moi je n'affirme rien.
- Je ne fais que contre-argumenter ce qui me semble être de ta part, des fausses certitudes.
Tes convictions sont loin d'être proportionnelles à la solidité de tes arguments.

Mais bon, ce n'est pas grave non plus.
Tu as parfaitement le droit, d'être libre, de penser ce que tu penses.
Ca ne concerne que toi, tu ne cherches pas à faire de la propagande...bref, tu ne te prends pas pour un grand gourou C'est très bien.

Je suis peut être un casse-pompon mais je sias faire la différence entre les gros kadors et les gens honnêtes.
Mais je peux me tromper Wink










Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 19:32

refletbleu a écrit:
Loganj a écrit:
Lisez je n'invente rien :


http://www.stcome-avignon.fr/wp-content/uploads/2018/01/Corps_ame_esprit_Poly.pdf


NEFESH : psychè anima âme ou être vivant .

ROUAH : pneuma ou noûs spiritus âme, souffle ou esprit .

NESHAMA  pnoè spiraculum, habitus, spiritus âme ou esprit .


Neshama : Spiritus Esprit : immortel .

Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888

Faut pas avoir étudier l'hébreux biblique pour dire des âneries pareils.

Le concept d'âme immortelle est inconnue des hébreux, de Jésus et des premiers disciples. Il provient de Plotin quand les disciples de Paul vont helléniser le christianisme.

Reflet truc :

Mais non, je dis que l'Esprit distinct est immortel pas l'Ame qui peut elle être dissolue, tu ne sais pas lire en plus d'écrire comme un apprentis ... Expériences Spirituelles .  - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37957
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:42

En fait, pour comprendre la Bible, il faut connaitre l'hébreux, le grec ancien, le latin et l'araméens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37957
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 15:44

Devons nous nourrir de miel et de sauterelles comme Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10984
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:14

Si on se fie à sa fâcheuse expérience vaudrait mieux pas semble t-il.

Mais on peut quand même en tirer leçon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37957
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:26

Les sauterelles grillées, ce n'est peut-être pas mauvais, la chair des insectes est très riche en protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 8239
Age : 52
Localisation : Flandre Romane
Date d'inscription : 19/11/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:43

moi a écrit:
Dedale a écrit:
Mais avec notre cher ami LoganJ, tu prends pour ainsi dire le risque de pactiser avec l'antichrist.
Je suis le même que toi sur cette façon de faire, tu as bien compris je pense Wink

Citation :
Et il ne te pardonnera pas cette fourberie digne du bûcher.
Il doit t’accepter,..si il a compris le principe christique !

Dédale et moi :

Désolé pour vous moi vous défendez l'indéfendable comme d'habitude vous allez dans le côté obscur .
Vos amis DD et Dédale y nagent à la perfection .

Ils n'ont aucune expérience spirituelle tout ce qu'ils ont su écrire c'est des moqueries des insultes et leurs reniements et leurs préférences sur l'obscur et ténébreuse science de l'athéisme qui n'est en réalité que du VENT !

Expériences Spirituelles .  - Page 5 98471

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 59
Localisation : aquitaine (france)
Date d'inscription : 30/10/2013

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 14:57

Une spiritualité moyen-âgeuse ne peut pas saisir un esprit de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2803
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 15:24

@Loganj

Citation :
Désolé pour vous moi vous défendez l'indéfendable comme d'habitude vous allez dans le côté obscur .
Peut-être, mais n’est-ce pas une façon de faire afin de mieux discerner d’où vient la lumière ?

Regarde ce que tu dis Logan :
Citation :
Ils n'ont aucune expérience spirituelle tout ce qu'ils ont su écrire c'est des moqueries des insultes et leurs reniements et leurs préférences sur l'obscur et ténébreuse science de l'athéisme qui n'est en réalité que du VENT !
Incroyable en vérité !...
Laisses-tu assez de place à la lumière avec une fenêtre si peu ouverte??
Qui est dans l’obscurité Logan ?
Est-ce réellement moi?? Tu es certain ?


Ok, je suis du côté obscur, ..ça c’est fait !
Mais je précise que tu confonds Dedale et DD, qui ne sont vraiment pas les mêmes, si ce n’est qu’ils sont  athées.
Et l’un d’eux a la particularité d’aimer partager ses connaissances, qui certes ne te conviennent pas, mais ceci , c’est ton défi, pas le sien!

Bonne journée, et ne te prends pas la tête,..m’enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expériences Spirituelles .    Expériences Spirituelles .  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences Spirituelles .
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Sciences-
Sauter vers: