Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
tchar
Pandore
Loganj
robert21
Chribou
Mic777
dun8410
florence_yvonne
kalel2033
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:55

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a long temps une personne m'avais posé cette question; comme je n'était pas prêt, je n'ai pas pu lui répondre, j’espère avoir de nouveau l'occasion de lui répondre cette fois ci

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous.

(Jean 9.2-3) Ses disciples lui posèrent cette question: «Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?» Jésus répondit: «Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en lui.

Dieu n'a jamais souhaité que l'homme (ses enfants) soufre, c'est plus tôt le contraire, tout au long de l'histoire, il envoie ses serviteur pour nous enseigner les bonnes conduite a adopter.

Seulement l'homme orgueilleux, préféré ce fier a son jugement et a ses intérêts, plus tôt que a écouter le plus humble des serviteurs.

C'est pourquoi, Dieu prépare et envoie, son fils bien aime Jesus Christ pour nous enseigner que la vie est bien plus que l'or, les biens ou une autorité quelconque terrestre; ne s'inquiéter de rien car notre père c'est ce d'ont nous avons besoin avant que nous le demandons, ce remettre a Dieu entièrement, même quand il ne manque qu'un pas pour tomber dans le précipice, ou que nous soyons envahi entièrement par les ténèbres, si nous nous remettons a lui, il nous prête secours, car il n'abandonne jamais ses enfant.

Si Dieu sous soumets sans cette des épreuves des tourments c'est pour que nous lui montrons que nous sommes digne de lui, et de cela jusqu'à la fin de l'épreuve, Saint Paul même enferme dans une prisons démuni de toute espoir, il a garde sa foi qui était immense, et Dieu la délivré, alors pourquoi pas nous ? si nous lui montrons par nos paroles et nos actes.

Dieu a envoie sons fils Jesus pour nous instruire afin d'avoir une bonne conduite, afin de nous conditionner a avoir une pensé qui permet éradiquer la souffrance! Seulement il n'impose a personne comme font nos dirigeants et hauts placées; il nous laisse le choix! Car amour et liberté font paire.

Mais l'homme aveuglé par l'or et la soufre de pouvoir, a préféré le trahir, le mentir, le torturer et le tuer, avec cet acte l'homme s'est condamné tout seul, oui Dieu nous a abandonné a notre sort, il ce dit ( si l'homme a choisi l'or, l'autorité, je ne m'imposerait pas! ); car Dieu peut presque tout faire, la seule chose qu'il n'est pas dans son pouvoir, c'est de nous obliger a l'aimer, car Dieu ne peux pas être contraire a lui même.

J'espère ne pas avoir était trop long dans mon écriture, si vous souhaiter partager vos commentaire ou me poser des question je serai heureux de partager avec vous.

Ps : Oui HorizonB, je sais, je sais, tu as raison Dieu n'existe pas ;P
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalel2033
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:46

Je rêve de ce monde en que l'homme reconnaitra leurs fautes, et qu'ils déméandrons pardon à Dieu pour ses fautes, d'avoir fait la sourde oreille aux prophètes et de l'avoir fait souffrir en tuant son fil le Christ,
C'est alors que tout comme la parabole du fils qui demande sa part de l'héritage et retourne vers son père et li pardonne et nous délivrera de l'injustice et de la haine de ce monde.


Dernière édition par kalel2033 le Jeu 22 Oct 2020 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
kalel2033 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-être que Dieu est la plus belle invention de l'homme ?

Si je n'était pas quelqu'un de logique, je te dirai oui il n'existe pas, mais comme je le suis, je me regarde dans le miroir pour me rendre compte du contraire.

Tu veux dire que ton miroir reflète Dieu ?

^^Dans un sens oui, Dieu est en nous, en chaqu'un d'entre nous, car pour engendrer la vie, il est nécessaire la vie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:53

Et Dieu a quel visage, le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Et Dieu a quel visage, le tien ?

Le mien, le tien, ce lui de ton frère, de tes voisins... Important à savoir, est que ici dans c moçnde nous ne pouvons définir l'indéfinissable, de même nous ne pouvons nommer l'innommable. C'est pourquoi mon maitre à dit :

Matthieu 25
…39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:03

Non, dans un miroir, on ne peut voir qu'un seul reflet.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Non, dans un miroir, on ne peut voir qu'un seul reflet.

Oui, c'est juste, prend un miroir et pose le en face d'un autre miroir, c'est la même chose pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:35

Oui, c'est comme le duplicata d'un duplicata du duplicata d'un original
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:36

florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est comme le duplicata d'un duplicata du duplicata d'un original

bingo Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 643418
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:39

Sur tout ce qui nous entoure, nous sommes que le duplicata de ce duplicata de l'original.

Combien il est grand l'éternel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:42

Pourquoi Dieu a t-il autorisé l'invention des antalgiques qui servent a éliminé la douleur ?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:55

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu a t-il autorisé l'invention des antalgiques qui servent a éliminé la douleur ?

Car la douleur de l'homme aujourd'hui le nécessite, tout comme le COVID 19 l'homme dois faire face à des nombreuses douleur, dont il est le seul responsable, si l'homme avait préserve les rites certaines choses aujourd'hui ne serais pas, mais comme il pense que tout est permis, l'homme donne l'occasions à la douleur d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:58

En vérité je te le dit : Dieu ne nous donne pas un vase trop lourd, que nous ne puissions le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:54

Je suis d'accord avec l'irresponsabilité totale de Dieu, nous allons nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:45

Permettre 10kg, n'est pas la même chose que imposer 3tonnes, enfin je pensais être bien clair sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:12

Je crois que je n'ai pas été clair moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:56

Patrice1633 a écrit:
Dieu n’as AUCUNE part d’accusation qui peut lui être attribuer ....
Il a offert un monde avec lui pour nous accompagner dans ce monde
Et nous donner des conseils et
Les humains on refuser d’impliquer Dieu dans leur bonheur
Alors il les laisser aller tranquille faire leur vie
Mais les HUMAINS doivent accepter les conséquences de leur actes
Si il arrive dés malheur c’est la fautes des humains

C'est bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:05

Nous vivons dans un monde qui nous demande beaucoup, et sa depuis notre plus jeune enfance; nous sommes façonnées par lui conditionné, nous souhaitons qu'un nous accepte, nous souhaitons avoir des amis, faire un bon mariage etc.

Mais ses choses ne doivent pas nous empêcher de réfléchir par nous mêmes prévaloir le juste, ne pas ce faire influencer par le mauvais pour ce faire accepter ou imposer une vérité qui s'avère fausse.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:09

« Une vérité qui s'avère fausse » définit assez bien la confusion qui règne dans les cerveaux croyants.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:11

Parfois j'ai tendance à penser que le monde est la prison par excellence, c'est à dire une prison sans mur, que nul ne peux échapper, et quand nous essayons d'une manière quelconque, nous nous retrouvons toujours au même point de départ, Je pourrais même mentionner la réincarnation, mais c'est un sujet en que je ne souhaite pas m'avancer, car cela ne m'a pas été révélé.

Puis il y à aussi les détenus, sans parler du chef des détenus, le prince de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:23

dun8410 a écrit:
« Une vérité qui s'avère fausse » définit assez bien la confusion qui règne dans les cerveaux croyants.

Je te comprend, quand je vois qu'il existe des personnes qui utilisent ce qui est Saint pour imposer, dominer, s'enrichir, et en plus ils ne sont pas logique, qui apporte une aide par leurs enseignements, voila qui est malheureux.

Cependant, tous les hommes de fois ne sont pas les mêmes et il y en à qui peuvent te surprendre.

Une chose qui va surprendre un esprit comme le tien, est que une étude scientifique à prouvé que sur 5 patients croyant, ont développent une cellule dans le cerveau, leurs permettant une guérison de leurs maladie, à contrario des non croyants que leurs états restent stable, voir diminuer.

Il ont appelle cela la cellule divine, si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:38

Patrice1633 a écrit:
Ça reviens toujours parce que ce sont les humains qui on voulus s’arranger eux même
Sinon Dieu est capable d’éviter les erreurs

Satan a dit que les humains le servent à cause des bienfait qu’ils reçoivent et non par amour comme la protection entre autre
Et comme Satan a fait A Job il lui a enlever même sa santé
Satan a donner des maladie à JOB
Et pourtant il lui a rester fidèle même si ça arrivais ...
Alors il nous est possible de continuer à aimer Dieu même si nous tombons malade
Nous n’avons pas d’excuse qui que nous soyons

Sa explique pourquoi un homme bon qui à vécu toute sa vie peut recevoir de la pêne, et un homme mauvais reçois son due que plus tard à un moment ou à un autre récolte ce qu'il sème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:03

kalel2033 a écrit:
Parfois j'ai tendance à penser que le monde est la prison par excellence, c'est à dire une prison sans mur, que nul ne peux échapper, et quand nous essayons d'une manière quelconque, nous nous retrouvons toujours au même point de départ, Je pourrais même mentionner la réincarnation, mais c'est un sujet en que je ne souhaite pas m'avancer, car cela ne m'a pas été révélé.

Puis il y à aussi les détenus, sans parler du chef des détenus, le prince de ce monde.    

Une prison sans fenêtre ni porte.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 15:04

Patrice1633 a écrit:
Qu’enseigne la Bible ?
La Bible dit clairement que Dieu n’est pas responsable des souffrances humaines.

“ Il ne faut jamais dire au moment de l’épreuve : ‘ Dieu veut me faire tomber ! ’ Car, si Dieu est à l’abri de tout mal, de son côté il ne cherche à faire tomber personne. ”
(Jacques 1:13, Bible des Peuples).

D’ailleurs, l’idée que Dieu soit responsable des souffrances ne cadre pas avec sa personnalité révélée dans la Bible.

Dieu ne permet pas la souffrance, il la tolère.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:01

Dieu nous a créé, je crois qu'il ne nous demande rien.

L'homme choisit le bien ou le mal, cela n'est pas important.
Revenir en haut Aller en bas
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:10

Patrice1633 a écrit:
Nous pouvons manger à satiété

C'est sans considérer qu'une personne meure de faim toutes les 7-8 secondes...

Selon toi, combien souffrent de la faim dans le monde? Dis un nombre et compare avec ce qu'en dit Oxfam...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 17:28

Patrice, soit un peu plus réaliste dans tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:33

La souffrance semble être le seul moyen que l'homme possède pour voir une direction ou une autre, c'est selon l'individu.

Quand tout va bien l'homme oublie des choses fondamentale. Adultère et crime de David (2 Samuel 11.1-12.25)

Et quand "l'homme" s'égare il oublie de demander pardon à Dieu et son pèche demeure.

Croyez moi, le jour ou tout ira mal, beaucoup se mettront a genoux et demanderons pardon, seulement il sera trop tard.

Car le mérite du cœur que Dieu aime tant, ne saura pas justifie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:43

Patrice1633 a écrit:
[b] “Que personne dans l’épreuve ne dise:
‘C’est par Dieu que je suis éprouvé.’
Car Dieu ne peut être éprouvé par le mal,
et lui-​même n’éprouve non plus personne.”
(Jacq. 1:13)

Si nous avons des problèmes dans la vie ça ne viens PAS de Dieu

Pourquoi Dieu nous éprouverai t'il? Nous savons très bien le faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:44

En plus le diable est la pour nous mettre sur la vois.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:47

Car la prière que le Christ nous à enseigne parle d'elle même:

- Ne nous laissez pas succomber à la tentation.

et Non.

-Ne nous éprouvez pas par la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:13

C'est la foire aux niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:17

dun8410 a écrit:
C'est la foire aux niaiseries.

Quel est le plus aisée de faire dire que c'est faux, ou prouver le faux?
Revenir en haut Aller en bas
kalel2033
Etudiant
Etudiant
kalel2033


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 28/06/2020

Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 EmptySam 24 Oct 2020 - 20:27

dun8410 Est tu certain que Dieu n'existe pas? que la voix est fausse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?   Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu permet t'il la souffrance dans le monde ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens disent que JC est Dieu ?
» Pourquoi Dieu a fait les Esprits dans les Corps
» Lorsque Dieu permet l'avortement ...
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: