Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) Empty
MessageSujet: TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)   TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) EmptyVen 10 Juil 2020 - 20:31

43 25 Il y en a, mon fils Rhéginos, qui désirent apprendre beaucoup : c’est là leur but, quand ils essaient de comprendre des problèmes qui manquent de solution et, 30 s’ils y réussissent, ils ont une haute opinion d’eux-mêmes. Mais je ne pense pas qu’ils se soient fermement établis à l’intérieur de la Parole de la Vérité. C’est plutôt 35 leur repos qu’ils cherchent — ce que nous avons reçu de notre Sauveur, notre Seigneur le Christ. 44 Nous l’avons reçu lorsque nous avons connu la Vérité et que nous nous sommes reposés en elle.

Cependant, puisque tu nous demandes 5 aimablement ce qu’il faut (savoir) au sujet de la Résurrection, je t’écris qu’elle est chose nécessaire et que beaucoup, d’une part, sont incrédules à son sujet 10 tandis que, d’autre part, bien peu sont ceux qui la trouvent. Aussi, que la discussion entre nous lui soit consacrée.

Comment s’est conduit le Seigneur à l’égard des choses (du monde) ? Alors qu’il était 15 dans la chair et après qu’il se fut révélé comme Fils de Dieu, il a circulé dans ce lieu où tu demeures, parlant 20 de la loi de la nature — je veux plutôt dire « la mort ». Mais le Fils de Dieu, Rhéginos, était Fils d’Homme et renfermait les 25 deux (choses à la fois), possédant l’humanité et la divinité, afin, d’une part, de vaincre la mort, du fait qu’il était Fils de Dieu, 30 et, d’autre part, que par le Fils de l’Homme se produisît le rétablissement dans le Plérôme. C’est qu’il préexistait d’en haut, 35 comme semence de la Vérité, avant que n’existât cet assemblage cosmique où des Seigneuries et des Divinités se sont multipliées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) Empty
MessageSujet: Re: TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)   TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) EmptySam 11 Juil 2020 - 17:01

Je ne participerais pas à ce sujet, car vu que je n'y comprend rien, je dirais des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) Empty
MessageSujet: Re: TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)   TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) EmptySam 11 Juil 2020 - 17:09

Redwan a beaucoup de goût pour les apocryphes mais simplement les réciter ne mène pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) Empty
MessageSujet: Re: TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)   TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traité sur la trinité.
» Marcel Légaut traite de l’Église en (18) thèses que Laurent Knepfler a traduites.
» Résurrection, Réincarnation
» La résurrection de SRI YUKTESWAR
» La résurrection de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: