Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Etes-vous pour ou contre la burqa en France

Aller en bas 
+2
robert21
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:47

Débat sur la burqa en France (Balance Ton Post)



Que dit la tradition coranique sur le voile ?

Dans le Coran, les versets cités à l’appui du port du voile se trouvent dans deux sourates, qui n’évoquent pas directement la chevelure.

C'est quoi les ornements ?
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:58

La burka est le symbole parfait de la soumission de la femme à son maître. Dans nos pays, la question ne se pose même pas; à part quelques illuminées, la femme musulmane tient son rang dans une société qui a franchi le cap de l'obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:31

contre... même si...
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:44

Pour une femme en burqa au musée Grévin... Mais une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:21

je trouve la Burqa extrême comme vêtement mais libre à chacun de porter ce qu'elle veut ,du moment que ce n'est pas obligatoire ou imposer de force.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:30

Pandore a écrit:
je trouve la Burqa extrême comme vêtement mais libre à chacun de porter ce qu'elle veut ,du moment que ce n'est pas obligatoire ou imposer de force.

Je sais qu'au point de vue prix un Prop'sac revient moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyDim 19 Juil 2020 - 19:49

Very Happy surement mais dans les vêtements qui existent sur terre ,tout ce voit ,même les vêtements pudique
j'ai déjà entendu dire que la burqa cachait les prostituées .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:20

Des hommes recherchés par la police se dissimule sous la burqa.

Sinon, un voile coloré comme celui que je montre sur mon icone, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:14

Dans des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, on voit des femmes très élégantes avec ce genre de vêtement, parfois très bigarré. Mais si c'est pour plaire à un dieu imaginaire, c'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine


Féminin Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 02/05/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyMar 21 Juil 2020 - 10:46

dun8410 a écrit:
Dans des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, on voit des femmes très élégantes avec ce genre de vêtement, parfois très bigarré. Mais si c'est pour plaire à un dieu imaginaire, c'est quand même dommage.

je pense plutôt que c'est pour plaire à leur mari.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:54

Avec le masque obligatoire , le débat sur le port du voile, burqa devrait se calmer.Ma carte d 'identité vient a échéance et on m'a demandé des photos d 'identité de moins de 6 mois ( démarche préremplis sur internet mais valable que 2 mois et avec confinement et vacances  du personel sans doute que je devrais refaire ma pré-demande et toutes les mairies maintenant n'ont pas le logiciel et  prise de rendez vous obligatoire) , j 'ai demandé a la secretaire des photos avec masque ou sans?En donc rendez vous possible que a partir de septembre . Et on dit que c 'est dans le cadre de la "simplification administrative" Etes-vous pour ou contre la burqa en France Lis-ceci Etes-vous pour ou contre la burqa en France Hein85
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dun8410
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 75
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/06/2020

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:18

philippine a écrit:
dun8410 a écrit:
Dans des villes comme Singapour, Kuala Lumpur, on voit des femmes très élégantes avec ce genre de vêtement, parfois très bigarré. Mais si c'est pour plaire à un dieu imaginaire, c'est quand même dommage.

je pense plutôt que c'est pour plaire à leur mari.

Dans ces deux villes on voit aussi des femmes en sari, des hommes avec le turban sikh, des femmes et des hommes vêtus à l'occidentale, parfois en short.
Le voile sur la tête est sans doute le plus souvent un signe d'appartenance religieuse. L'élégance est probablement destinée au mari car le dieu s'en fout complètement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:26

A l'intérieur de son domicile, la femme musulmane n'est pas tenue de porter le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la burqa en France   Etes-vous pour ou contre la burqa en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre la burqa en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: