Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
Support téléphone universel Mpow ...
Voir le deal
6.99 €

Corps astral

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dedale
Professeur
Professeur

Corps astral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:20

florence_yvonne a écrit:
Comment expliquer les personnes qui on fait un déplacement astral et qui sont capable de vous répéter en détail ce qui s'est passé dans la pièce à coté ?

Personnellement, je juge sur pièce, au cas par cas.
J'ai des raisons d'être sceptique : Les gens voient des fantômes, des monstres, des invasions extraterrestres, des poutres dans l'oeil du voisin...alors qu'il n'y a rien.

Si le déplacement astral existait bien, il serait prouvé depuis longtemps. Car il n'y a aucune difficulté à démontrer en direct qu'une personne peut prendre connaissance de choses sans être physiquement présente.

Pour le moment, toutes les expériences qui ont été faites depuis les 60's sur ces facultés extraordinaires se sont soldées par des échecs. Et les cas qui sont présentés sur les sites, dans les livres ou que l'on discute dans les forums, peuvent être expliqués sans faire appel à des facultés extraordinaires.

Tu sais ce que j'ai fais une fois? C'était en 2007.
- Moi et une copine, nous avons décidé d'aller au grand centre bouddhiste de Sarlha en Dordogne. Là-bas nous avons rencontré un guide mais il n'avait pas trop le temps sur le moment. Donc nous avons pris rendez-vous pour le lendemain. Et donc, le lendemain, je lui ai raconté que durant la nuit, j'avais quitté mon corps pour aller le voir et qu'il m'avait dit que j'étais naturellement à un stade d'initiation très élevée, qu'il savait par avance que je viendrait ainsi, sous ma forme spirituelle. etc,...
- Le bougre n'a pas démenti. Il n'a même pas paru perplexe ou interrogateur. C'était une histoire inventée de toute pièce par moi et ma copine qui m'avait défié d'avoir le culot de le faire à ce pauvre homme - mais elle n'attendait que ça, l'incurable mécréante.

Et j'ai vu une autre fois sur un forum, qu'une autre personne avait fait un truc semblable.

Si le voyage astral est une réalité, j'en serais assez surpris mais je peux l'admettre.
- Une brique réfractaire n'empêche pas le feu. Elle est même utilisée pour construire des fours.
S'il y a des cas intéressants, faut pas hésiter à me dire lesquels. Toujours un plaisir d'analyser tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
dedale
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:45

refletbleu a écrit:
dedale a écrit:
refletbleu a écrit:
En fait nous ne savons pas ce qu'est l'âme. Différentes traditions spirituelles ont tenté de la définir. Le concept de voyage astral est l'une d'elle.

Il faut cependant préciser que l'âme ne définit pas une  chose, elle désigne un principe qui est sensiblement différent selon les philosophies et les traditions - et qui peut même être différent pour chacun.

Je crois que l'âme est une "chose" réelle: "Dès ses premiers débuts, l’âme est réelle ; elle a des qualités de survie cosmique." (Livre d'Urantia 16:9.2)

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est composée de substance matérielle, elle est d'un matériaux plus subtile.

Le livre d'Urantia, c'est de la théosophie. C'est le monde de la mystique-fiction.
Si l'homme a défini il y a très longtemps un principe tel que l'âme, ce n'était certainement pas immatériel, au-delà du monde physique. Cela définissait des sensations, des grands sentiments, des émotions esthétiques...une vie intérieure échappant au paradigme de l'époque. Il aurait fallu que les ancêtres connaissent l'arsenal neurosensoriel que nous possédons pour ne pas demeurer abstractifs.

L'orage n'était-il pas la colère d'un dieu? L'orage existe bien mais ce n'est pas un dieu, un esprit, qui le provoque. Donc autrefois, c'était une force surnaturelle, un dieu, aujourd'hui ce sont des forces naturelles qui causent l'orage.
- Les sensations, les sentiments, les émotions et la personnalité, existent bien. Mais l'âme est ce principe surnaturel qui doit laissé place à nos facultés naturelles.
robert21
Etudiant
Etudiant
robert21

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:48

En tant que bourguignon, je vous rappelle qu'il existe un breuvage qui peut permettre à votre esprit de quitter votre corps et de planer jusqu'aux rivages divins. On le connait depuis l'antiquité! Même qu'une religion prétend le transformer en corps et sang de Dieu! Et c'est un sacrement!
Prosit! Et un peu de Baudelaire!

L’âme du vin
Charles Baudelaire
Un soir, l’âme du vin chantait dans les bouteilles :
« Homme, vers toi je pousse, ô cher déshérité,
Sous ma prison de verre et mes cires vermeilles,
Un chant plein de lumière et de fraternité !

Je sais combien il faut, sur la colline en flamme,
De peine, de sueur et de soleil cuisant
Pour engendrer ma vie et pour me donner l’âme ;
Mais je ne serai point ingrat ni malfaisant,

Car j’éprouve une joie immense quand je tombe
Dans le gosier d’un homme usé par ses travaux,
Et sa chaude poitrine est une douce tombe
Où je me plais bien mieux que dans mes froids caveaux.

Entends-tu retentir les refrains des dimanches
Et l’espoir qui gazouille en mon sein palpitant ?
Les coudes sur la table et retroussant tes manches,
Tu me glorifieras et tu seras content ;

J’allumerai les yeux de ta femme ravie ;
A ton fils je rendrai sa force et ses couleurs
Et serai pour ce frêle athlète de la vie
L’huile qui raffermit les muscles des lutteurs.

En toi je tomberai, végétale ambroisie,
Grain précieux jeté par l’éternel Semeur,
Pour que de notre amour naisse la poésie
Qui jaillira vers Dieu comme une rare fleur ! »

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal, 1857
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps astral   Corps astral - Page 2 Empty

Corps astral
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2