Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guilhem

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guilhem Empty
MessageSujet: Guilhem   Guilhem EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:27

Après une très longue errance, j'ai fini par me poser en terre cathare où j'ai découvert la religion qui seule pouvait réconcilier ma foi avec mes aspirations.
Après un an de recherches et de lectures approfondies, je commence à maîtriser un peu l'histoire, l'architecture et la philosophie de ces lieux et de ces périodes.
J'en suis aujourd'hui à tenter d'approfondir mes connaissances théologiques afin d'asseoir ma philosophie.

Le catharisme constitue la réponse à mes interrogations et la réconciliation avec une foi que le catholicisme m'avait extirpé voici maintenant 35 ans.

Mes activités professionnelles, très terre-à-terre, m'ont tenues également à l'écart d'une réflexion intime approfondie et la distance que je prends avec elles maintenant que j'ai renoncé à ma frénésie de savoir professionnel, me permet de me recentrer et de prendre le temps de voir clair en moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guilhem Empty
MessageSujet: Re: Guilhem   Guilhem EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:43

bienvenu à toi mon frère, pour moi, le catharisme, c'est ma terre, en effet, ma famille est issu du Languedoc depuis au moins le XVI ème siècle et nous y somme toujours.

sois ici chez toi

Guilhem Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guilhem Empty
MessageSujet: Re: Guilhem   Guilhem EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:19

Pour ma part, je suis aussi d'origine occitane (Aveyron) et d'une terre où le catharisme est passé sans laisser les mêmes traces qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Guilhem Empty
MessageSujet: Re: Guilhem   Guilhem EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:04

l'Aveyron est plutôt marqué par le passage des pèlerins pour Compostelle et des templiers, je connais bien la Couvertoirade, c'est magnifique.

Pézenas, la ville où je suis née, n'est qu'à une vingtaines de kilomètre de Béziers et là, l'histoire des templiers est gravée dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guilhem Empty
MessageSujet: Re: Guilhem   Guilhem EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:30

florence_yvonne a écrit:
Pézenas, la ville où je suis née, n'est qu'à une vingtaines de kilomètre de Béziers et là, l'histoire des templiers est gravée dans les murs.
Arnaud Amaury y a laissé un souvenir prégnant également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilhem Empty
MessageSujet: Re: Guilhem   Guilhem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilhem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilhem de Carcassonne
» Guilhem de Carcassonne
» Guilhem nous quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: