Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment vous organiser vous durant la pandemie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:33

excellent sujet !
positif et qui donne du baume du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyMar 17 Nov 2020 - 0:55

Faites de la médiation ou du yoga, pour rester zen.
Ecouter de la musique, regarder la télé, faire à manger, internet.
Rien d'extraordinaire en fait, un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 0:09

Il y a probablement une dimension spirituelle, voire mystique dans ce type de phénomène exceptionnel.
C'est comme traverser un tunnel dans le temps et l'espace, mais on ignore où se trouve le bout (du tunnel).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:47

Patrice1633 a écrit:
Il y a eu d’autres épidémies
Ils trouverons le vaccin
Et nous reprendrons court à notre vie normal bientôt

Salut.

Mon pauvre Patrice, tu rêves:
"Qui voudra sauver sa vie la perdra", car vous ne vous êtes pas tournez vers Sa Majesté.
Relis la Bible et fais confiance à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyJeu 19 Nov 2020 - 23:56

Nous n'étions pas présents pour les épidémies du passé, nous ne savons donc pas comment les populations en sont sorties, à part selon les commentaires des historiens.
L'épidémie actuelle est le plus probablement la conséquence de comportements collectifs, et son impact aura le plus probablement des conséquences profondes sur l'évolution et l'avènement de la nouvelle civilisation mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyVen 20 Nov 2020 - 0:00

la mouette a écrit:


"Qui voudra sauver sa vie la perdra"
Qui voudra échapper à sa conscience voire la rejeter mourra (???)
Que veut dire "mourir" en langage christique ?
Comment vous organiser vous durant la pandemie? 7999
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:57

Hannah a écrit:
la mouette a écrit:


"Qui voudra sauver sa vie la perdra"
Qui voudra échapper à sa conscience voire la rejeter mourra (???)
Que veut dire "mourir" en langage christique ?
Comment vous organiser vous durant la pandemie? 7999

Salut Hannah.

"Si quelqu'un, dit-il (Jésus), veut marcher à ma suite, il doit se renoncer lui-même, porter chaque jour sa croix, et me suivre. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera."
(Luc 9: 23-27 , Matth 16:24-28, Marc 8:35)

Est-il vraiment question de conscience ici ? Je ne crois pas. Il est plutôt question de fidélité aux ordres de Dieu et à suivre l'exemple de la foi de Jésus.
Hors, Jésus est allé jusqu'à accepter de mourir plutôt que de corrompre le témoignage que Dieu lui a ordonner de transmettre. Jésus savait que la promesse de Dieu est Vérité, et qu'il y aura résurrection des morts le Jour du Jugement.

"C'est le moment de faire appel à l'endurance des saints, fidèles aux ordres de Dieu et à la foi de Jésus. J'entendis même une voix céleste me dire :" Note : Heureux les morts qui meurent désormais dans le Seigneur. Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs fatigues, car leurs actes les suivent." (Apo. 14:12-13)

Aujourd'hui, cette annonce de Jésus prend tout son sens :
Celui qui, par peur de mourir du Covid (donc, reniant la résurrection et par là-même, tout le témoignage de Jésus, en fait...), ou d'être exclu de ce monde (satanique), n'entrera pas au Jardin (sauf ce que Dieu voudra), tandis que ceux prêts à rester fidèles à Dieu, malgré les menaces de mort ou d'exclusion, ceux-là retrouveront la vie auprès de Dieu au Jour de la résurrection.

C'est une rude épreuve que seul Dieu peut donner la force de traverser.
Si ça peut vous aider, pour m'a part, j'ai retiré mon enfants de 6 ans de l'école et j'ai donné une lettre à la mairie de ma commune leur disant que ma foi en Dieu ne pouvait plus accepter leurs lois liberticides et oppressives et que désormais, je ne leurs obéirai plus, qu'un dur châtiment allait s'abbattre sur les iniques dans le monde entier et qu'ils sont invités à se repentir avant que cette issue soit fermée définitivement.

O croyants, ayez foi en Dieu, priez qu'Il vous pardonne vos négligences et vous fortifie : rappelez-vous que c'est Lui qui vous attribue ce dont vous avez besoin, et qu'il n'est hors Lui ni protecteur, ni secourant.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous, à Lui seul la gloire et les louanges !


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:29

Ben, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:48

la mouette a écrit:
Hannah a écrit:
la mouette a écrit:


"Qui voudra sauver sa vie la perdra"
Qui voudra échapper à sa conscience voire la rejeter mourra (???)
Que veut dire "mourir" en langage christique ?
Comment vous organiser vous durant la pandemie? 7999

Salut Hannah.

"Si quelqu'un, dit-il (Jésus), veut marcher à ma suite, il doit se renoncer lui-même, porter chaque jour sa croix, et me suivre. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi, la sauvera."
(Luc 9: 23-27 , Matth 16:24-28, Marc 8:35)

Est-il vraiment question de conscience ici ? Je ne crois pas. Il est plutôt question de fidélité aux ordres de Dieu et à suivre l'exemple de la foi de Jésus.
Hors, Jésus est allé jusqu'à accepter de mourir plutôt que de corrompre le témoignage que Dieu lui a ordonner de transmettre. Jésus savait que la promesse de Dieu est Vérité, et qu'il y aura résurrection des morts le Jour du Jugement.

"C'est le moment de faire appel à l'endurance des saints, fidèles aux ordres de Dieu et à la foi de Jésus. J'entendis même une voix céleste me dire :" Note : Heureux les morts qui meurent désormais dans le Seigneur. Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs fatigues, car leurs actes les suivent." (Apo. 14:12-13)

Aujourd'hui, cette annonce de Jésus prend tout son sens :
Celui qui, par peur de mourir du Covid (donc, reniant la résurrection et par là-même, tout le témoignage de Jésus, en fait...), ou d'être exclu de ce monde (satanique), n'entrera pas au Jardin (sauf ce que Dieu voudra), tandis que ceux prêts à rester fidèles à Dieu, malgré les menaces de mort ou d'exclusion, ceux-là retrouveront la vie auprès de Dieu au Jour de la résurrection.

C'est une rude épreuve que seul Dieu peut donner la force de traverser.
Si ça peut vous aider, pour m'a part, j'ai retiré mon enfants de 6 ans de l'école et j'ai donné une lettre à la mairie de ma commune leur disant que ma foi en Dieu ne pouvait plus accepter leurs lois liberticides et oppressives et que désormais, je ne leurs obéirai plus, qu'un dur châtiment allait s'abbattre sur les iniques dans le monde entier et qu'ils sont invités à se repentir avant que cette issue soit fermée définitivement.

O croyants, ayez foi en Dieu, priez qu'Il vous pardonne vos négligences et vous fortifie : rappelez-vous que c'est Lui qui vous attribue ce dont vous avez besoin, et qu'il n'est hors Lui ni protecteur, ni secourant.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous, à Lui seul la gloire et les louanges !



Oui, prions Dieu le Tout-puissant! Et Sainte-Rita, bien sûr! A la rigueur la Vierge-Marie qui fait des miracles à Lourdes à pleins tombereaux!
Une parente proche en réanimation; 80 ans. Dieu veut sans doute lui faire rejoindre son paradis...Merci, Seigneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:09

La sainte Rita, patronne des causes perdu ? c'est le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:03

Personnellement, ce que je voudrais c'est rendre visite à ma mère qui vit seule et ne voit quasiment personne a part sa femme de ménage une demi-journée par semaine.

Et puis aller au cimetière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:07

Patrice1633 a écrit:
On vas sur le forum des religions
https://www.forum-religions.org/

Tu y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organiser vous durant la pandemie?   Comment vous organiser vous durant la pandemie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organiser vous durant la pandemie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous representez-vous Dieu ?
» Priez-vous chez vous ? Comment ?
» l'enfer comment le représentez -vous ?
» Comment accueillez-vous Le Livre d'Esaïe ?
» Comment trouvez-vous "Dieu" dans les Simpson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: