Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les niveaux de la pensée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptySam 14 Juil 2007 - 19:42

personnellement j'en connais trois, deux que je maîtrise et le troisième que j'explore et que j'essaye de comprendre

le premier, est la pensée verbale, la petite voix dans la tête

la deuxième est la pensée abstraite, celle qui vous permet la compréhension, celle qui s'exprime sans les mots

la troisième, est intermédiaire entre les deux, je ne sais pas encore à quoi elle sert.

je la travaille ainsi

je me répète, un groupe de mot avec la pensée verbale et tandis que je réfléchie à ce que je suis en train de faire, grâce au troisième niveau de pensée, je compte, mais c'est très difficile de faire fonctionner les trois niveaux de la pensée en même temps, je travaille cela en méditant, au début, je n'arrivais pas trop à compter, maintenant que je maîtrise mieux, je commence à y arriver

je voudrais

1) votre avis
2) savoir si vous connaissez un quatrième niveau
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:55

J'en fume deux trois gros et j'en ai 7-8 niveau Razz


OK je sors Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:47

Code:
le premier, est la pensée verbale, la petite voix dans la tête

la deuxième est la pensée abstraite, celle qui vous permet la compréhension, celle qui s'exprime sans les mots

la troisième, est intermédiaire entre les deux, je ne sais pas encore à quoi elle sert.

Le premier et le deuxième, je vois bien ; le troisième, je ne vois pas.

Par contre, je vois l'étape suivante : la traduction dans des mots de la pensée abstraite et de la "petite voix dans la tête".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:23

comment expliques-tu, que l'on puisse, compter, tout en répétant un groupe de mots, tout en réfléchissant ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:11

florence_yvonne a écrit:
comment expliques-tu, que l'on puisse, compter, tout en répétant un groupe de mots, tout en réfléchissant ?

Je me demande quel intérêt il y a à faire ces trois opérations en même temps.

Sinon, je suis persuadé que l'esprit humain a des ressources inutilisées dont on n'imagine pas les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:22

dévellopper ses capacités intellectuelles

PS : je suis incapable de ne faire qu'une chose.
je peux jouer au Scrabble, en lisant un livre, en tricotant, en regardant la télé, (tout en gagnant au scrabble)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:08

Le cerveau fonctionne comme une muscle. PLus on l'entraine, plus on peut en faire avec. Je pourrait te présentez quelque personne pour qui juste avoir une idée intelligente brule deux-trois cellule à chaque fois, alors faire 2-3 opération à la fois...

Sinon je "peux" faire plusieur chose à la fois. Mais moi c'était une mecanisme de defense que de m'enfermez dans ma tête lorsque je me faisait battre, ou était prisonnier pendant des heures sur le siege à la salle du royaume. J'ai parfois l'impression de a peine commencer a mettre mon cerveau a off et pouvoir par exemple ecouter un film sans penser a rien d'autre que le film et ne pas occupé une partie de mon cerveau a décortiquez celui-ci en pensant a deux trois affaire.

De toute façon je crois ue le cerveau fonctionne plus comme une ordinateur. Il ne fait qu'une opération à la fois. C'est qu'il a la capacité de sauté d'une opération à l'autre tellement rapidement que l'on dirait qu'il en fait plusieur à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:24

je ne sais pas pourquoi, j'ai ce besoin d'occuper mon esprit en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:16

florence_yvonne a écrit:
je ne sais pas pourquoi, j'ai ce besoin d'occuper mon esprit en permanence.

Pour oublier que tu vis et que tu vas mourir.

Moi, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:35

ou pour vivre à fond chaque instant, la mort ne me fait pas peur, je m'y sens prête, même si je ne la languis pas
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:27

florence_yvonne a écrit:
ou pour vivre à fond chaque instant,

Peut-être aussi ; mais ta formule me faisait penser à un besoin de s'étourdir.

ça donne à réfléchir, ce besoin de n'avoir jamais l'esprit en repos. Je me le dis à moi-même, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:47

non, pas de m'étourdir, je ne connais pas la raison, mais cela n'est pas celle là
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:56

florence_yvonne a écrit:
non, pas de m'étourdir, je ne connais pas la raison, mais cela n'est pas celle là

Bah, je disais ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMer 25 Juil 2007 - 6:31

AU fil du temps je me suis rendu compte que c'était en fait le contraire que de vivre a fond. Utilisé tout sa force mentale pour vivre une chose intensément et non pas tout plein, mais moins savoureuses. Ca c'est vivre a fond. Sinon on n'effleure que le sujet.

C'est comme la crème glacée napolitaine. C'est bon, mais moins que les trois saveurs séparément.
Ou comme la baise. C'est ben plus intense si je me concentre sur la femme avec qui je suis entièrement, plutôt que de penser a ceci ou cela.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:28

c'est sur que faire l'amour en pensant à ce que l'on doit écrire dans le rapport que l'on doit remettre à son patron le lendemain, ne doit pas être sexuellement satisfaisant pour la personne avec qui l'on partage cette activité les niveaux de la pensée 777287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les niveaux de la pensée Empty
MessageSujet: Re: les niveaux de la pensée   les niveaux de la pensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les niveaux de la pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cinq niveaux de l'âme
» La pensée positive
» La pensée chinoise.
» Une pensée de J-C Powys -
» De la liberté de pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: