Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La saga de l'été!

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Wiwi
J-P Mouvaux
nuage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:34

Rappel du premier message :

Cadeau perso... La saga de l'été! - Page 3 0007


1er Chapitre
Le jour se levait, apportant les premiers rayons de soleil qui réchaufferait cette journée. Les oiseaux commençaient à s’éveiller, leurs chants emplissaient le silence, leurs ébats matinaux étaient un régal pour les yeux. Les voir s’ébrouer dans les flaques d’eau laissée par les pluies des derniers jours, se lisser conscien-cieusement les plumes, était un spectacle amusant. Ces petits oiseaux avaient une idée très précise sur la propreté. De la fenêtre de sa chambre, Aurore regardait l'aube pointer à l’horizon, le jour le plus pénible de toute son existence débutait et elle se sentait impuissante, sa vie lui échappait, elle n’était plus maîtresse de son destin et ce soir son avenir serait définitivement scellé avec un homme qu’elle n’aimait pas. La vie était parfois injuste. Pourtant il fallait qu’elle se fasse une raison, tout était arrangé et planifier et cela commençait dès ce soir ! Son regard bleu lavande se posa sur l’horizon, c’était vraiment une magnifique journée qui s'annonçait, la saison des pluies étais terminé, les cow-boys, débarrassés de leurs capes, seraient à nouveau libre de tout mouvement. Cette pensée fit sourire Au-rore, elle se rappelait qu'il y à quelques jours le contremaître de son père, Dou-gald, s'était mis dans une situation des plus cocasse, en effet, un jeune veau s'était fais distancer par le troupeau et pour le faire rentrer dans le rang il avait voulu l'attraper au lasso, mais le terrain très escarpé à cet endroit et surtout bien détrempé avait empêché la délicate manoeuvre de se dérouler correctement. Le cheval sollicité par son cavalier partit au galop. Le cavalier voulu prendre son lasso, mais il fût gêné par sa cape. Le lasso plaquer par la pluie diluvienne passa sous la cape et Dougald avec de grand geste essayais de se dégager mais rien ni fit. Le cheval, décontenancé par l'attitude de son cavalier qui décidément n'arrivait pas à se dégager de sa cape, ne vit pas la flaque de boue devant ses sabots. Surpris le cheval stoppa net des quatre fers, ce qui propulsa son cavalier par-dessus son encolure. L’atterrissage dans la boue fût très brutal.
Le cavalier et sa monture se retrouvèrent nez à naseaux ! Ils étaient aussi étonnés l’un que l’autre ! Devant cette situation, tous ceux qui étaient présent partirent d’un grand éclat de rire ! Aurore, qui ne perdait jamais une occasion d’accompagné Dougald, se tenais les côtes tant elle riait ! Dougald, lui fulminait !
- Maudit canasson ! Ce n’est pourtant pas la première fois que tu vois de l’eau bon sang ! La prochaine fois je t’envois à l’abattoir !
Personnes ne fut dupe, la colère de Dougald se tarissait plus vite qu’un ruisseau au soleil en plein été. Les pensées d’Aurore s’arrêtèrent là, quelqu’un frappait à la porte.
-Entrer !
Lysie, sa femme de chambre entra avec vivacité comme à son habitude.
- Bonjour Mademoiselle, vous êtes déjà réveillée ? Cela n’est pas votre habitude, auriez-vous mal dormi ?
Son air de ne pas y toucher n’abusa aucune seconde Aurore.
-Je ne sais pas si je dois répondre à ta question ou, te renvoyer d’où tu viens !
Aurore avait croisé ses bras sur sa poitrine et foudroyait Lysie du regard. Celle-ci ne se formalisa pas de l’humeur de sa jeune maîtresse.
-Vous devriez être heureuse un jour comme celui là !
-Détrompe-toi, je ne suis absolument pas heureuse aujourd’hui, qui plus est
c’est une journée de cauchemar !
Aurore se détourna vers la fenêtre pour ne pas que Lysie voient les larmes de désespoir envahir son regard lavande.
-Mais ce soir se sont vos fiançailles que nous célébrons, vous devriez
être au quatre cent coups !
Aurore se retourna vers Lysie et la regarda droit dans les yeux et déclara
-Pas lorsque le dit fiancé s’impose comme le seul et unique parti
Possible de toute la région et ne se préoccupe absolument pas de l’avis de la dite fiancée ! Je te rappelle au passage que dans toute cette histoire de fou, je ne suis qu’une marchandise que mon propre père a échangé contre la vallée bleue !
Maintenant elle était en colère, elle fulminait ! Son père l’avait trahi ! Il lui avait promis d’attendre sa majorité pour qu’elle choisisse librement son mari et voilà que cette maudite vallée bleue venais remettre tout en cause, parce qu’elle traver-sait les terres de son père cette vallée paraissait plus importante aux yeux de son père que sa propre fille. Cela faisait plusieurs génération de Grant que cette fichue vallée coupait leurs terres, et aujourd’hui Carl Grant son père pouvais réaliser le rêve de son père et de son père avant lui, réunir les terres en passant par la vallée ce qui leur faisaient gagner plusieurs jour de marche et surtout dorénavant ils pourront abreuver les bêtes avec l’eau de la rivière qui coulait paisiblement au creux de cette vallée. Le propriétaire actuel qui se trouvait être son « futur fiancé » savait parfaitement ce qu’il faisait en proposant ce marché infâme à son père. Elle entendait encore cette voix caverneuse dire à son père :
-Je vous offre la vallée bleue contre la main de votre fille.
Le marché paraissait invraisemblable et pourtant contre toute attente son père avait accepté !
Il avait demandé pourquoi il ne voulait pas d’argent ce à quoi il avait rétorqué :
-En épousant Aurore j’aurais une descendance, donc les terres resteront
dans la famille, dans la vôtre comme dans la mienne !
Aurore ferma les yeux et espéras ce trouver ailleurs que dans sa chambre qui au-jourd’hui ressemblait à une prison.
Lysie qui s’affairait depuis quelques instants dans la chambre après l’éclat de sa jeune maîtresse se rapprocha de celle ci et lui demanda :
-Voulez-vous que l’on vous prépare votre bain maintenant ?
-Quelle heure est-il ?
-Sept heures trente.
Aurore se passa les deux mains sur le visage tout en expirant.
-Non pas maintenant, fais préparer Etoile filante je vais aller-me
changer les idées.
-Votre père nous a interdit de sceller votre cheval.
Aurore regarda Lysie d’un air étonnée.
-Pourquoi donc, a t il peur que je m’enfuie ?
Lysie baissa les yeux et dit :
-Non, il nous à dit être un peu inquiet après la réaction que vous avez eus l’autre soir et avais peur que vous vous rompiez le coup à partir au triple galop comme vous l’avez fais, il ne veut pas que cela vous arrive aujourd’hui.
Aurore n’en croyait pas un mot. Elle avait su monter à cheval avant de marcher ! Non, son père avait bel et bien peur qu’elle ne se sauve ! Ce qui prouvais qu’il avait quelques remords, oui, peut être mais pas suffisamment pour abandonné ce projet ! Mon Dieu, ce soir elle serait fiancée avec Cliff MC Call.
Des frissons d’horreur lui traversèrent le corps rien qu’à cette pensée ! Sortir de cette chambre, tout de suite, étais la seul pensé possible et agréable pour le mo-ment.
-Lysie dite à mon père que je descends le voir tous de suite.
Lysie sourie et se dirigea vers la porte.
-Je le préviens tous de suite Mademoiselle Aurore.
-Merci Lysie.
La porte se referma et Aurore se retrouva seul. Elle se dirigea vers sa salle de bain, effectua une rapide toilette et s’habilla avant de descendre les escaliers et de se diriger vers le bureau de son père. Devant la porte elle aspira un grand coup et frappa.
Une voix assourdie mais fortement distincte se fit entendre :
-Entre ma fille !
-Bonjour père.
Carl Grant se tenait devant une porte-fenêtre de son bureau et regardait les plus jeunes poulains s’ébattrent dans le corral. Il était de très haute stature comme tous les Grant avant lui, large d’épaule, la chevelure sombre à peine entamée de quel-ques cheveux blancs du à l’âge. Il avait un visage agréable, on ne pouvait pas dire qu’il était beau, mais il avait un regard très pétillant lorsqu’il souriait et s’était le cas ce matin quand il se retourna vers sa fille.
-Bonjour Aurore, je vois que tu t’es levée de bonne heure ce matin !
Aurore se demanda s’ils s’étaient tous donnés le mot afin de la faire explosée avant la soirée ! Elle s’avança vers son père et changea délibérément de conversa-tion.
-Nous avons de la chance cette année, les poulains sont très
prometteurs !
Elle regardait par la fenêtre à l’endroit où était son père quelques instant plutôt. Carl regarda sa fille et fut amusé de ce qu’il vit. Aurore se détourna du poulain et le vit sourire.
-Qu’y a t’il, serais-je mal coiffée ou, aurais-je un insecte quelconque
sur la tête !
-Non. Tu es parfaite comme toujours, mais je vois que tu es en
tenue d’équitation, ce qui veux dire que tu as l’intention de monter Etoile filante et de partir, je ne sais où et d’oublier l’heure.
-Comment pourrai-je oublier l’heure un jour comme aujourd’hui !
Le ton était désinvolte mais Carl ne fut pas dupe, elle fulminait littéralement, elle lui rappelait tellement sa femme, même taille, même physionomie et le caractère aussi emporté. Elles se ressemblaient énormément, à un détail près, sa fille était aussi blonde que sa mère était brune ! Les cheveux d’Aurore avaient toujours été une énigme pour eux. La nature avait ses caprices, il le constatait tous les jours.
-Père, j’aimerais monter ce matin afin de me détendre, sinon je serais
dans l’incapacité d’affronter cette journée.
Carl changea d’humeur en un instant. La colère apparut sur son visage et déforma sa bouche d’un pli amère.
-Tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser monter aujourd’hui
pour te voir filer et ne rentrer que demain comme tu l’as déjà fait !
-Si tu ne m’avais pas imposé ce mariage ridicule je ne serais pas partie
comme je l’ai fais j’étais en colère et j’étais désespéré et je le suis toujours ! Mais aujourd’hui je n’ai plus aucun autre choix de venir à cette horrible soirée et ne me demande surtout pas de sourire se serais au-dessus de mes forces !
C’était la deuxième fois en une semaine qu’elle affrontait son père pour les mê-mes raisons.
Carl regarda sa fille qui tremblait de rage contenue.
- Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, la semaine dernière j’ai ameu-té tous les cow-boys de la région disponible pour pouvoir te retrouver, je te rap-pelle que tu as disparus pendant quarante huit heures et que j’étais très inquiet ! Tu ne te rends pas compte de l’inquiétude que tu m’as causée ? Je me suis reporté des années en arrière, j’ai revécu ce jour ou toi et ton frère étaient partis en ballade sans en avertir personne ! Nous vous avons retrouvés trois jours plus tard !
Aurore ferma les yeux et essaya de taire la douleur que ce souvenir faisait remon-ter à la surface. Elle se souvenait de ce jour maudit. Elle était partie avec son frère Jimmy faire une ballade à cheval. Lorsqu’ils étaient partis, le ciel était bleu, le soleil haut dans le ciel et brillant de mille feux. Mais deux heures après leur dé-part, le ciel, obscurci par de gros nuages noir se faisait menaçant. Une pluie dilu-vienne les surpris. Ils se trouvaient trop loin du Ranch pour pouvoir rentrés. Ils se réfugièrent sous les arbres, a peu près au sec et furent bloqués pendants deux longs jours ! Buvant l’eau de pluie qu’ils récupéraient dans leur mains. Ils avaient seize ans tous les deux. Ils ne s’inquiétaient pas. Lorsqu’une éclaircie perça à l'aube du troisième jour, ils reprirent le chemin du retour, bavardant gaiement. A mis chemin du Ranch, un orage éclata. Le bruit du tonnerre se répercutait dans toute la vallée et bientôt ils entendirent un bruit sourd se rapprochant inexorable-ment. La terre se mit bientôt à trembler sous les sabots de leur monture et ils commencèrent à ressentir les vibrations dans leurs propres jambes. Un nuage de poussière s’approcha d’eux et ils réalisèrent, trop tard, du danger qu’ils courait tout les deux. Un troupeau de mustang sauvage se dirigeait droit sur eux ! Ils se trouvaient au milieu d’un vallon et furent piégés. Jimmy infligea un coup de botte à la croupe de sa jument et cria à Aurore de partir. Aurore subit l’affolement de sa jument et ne pus que se cramponner à la crinière pour ne pas tomber ! Quant elle réussis à calmer sa jument, elle appela son frère, sans réponse. Bientôt, horrifier, elle vit le cheval de son frère, sans cavalier. Les mustangs n’avaient fais que pas-ser, le bruits de leur sabots déclinait au loin. Mais nulle trace de son frère. Elle cria, appela, sans résultat. Elle chevaucha en tout sens et criait toujours, quant elle entendit un bruit de sabots au galop. Dougald ! Il fut soulagé de voir enfin Aurore, que pas mal de monde recherchais, mais son soulagement fut de courte durée lorsqu’il appris ce qui venait de se passer. Il lui ordonna de partir de cet endroit tout de suite et se mit à la recherche de Jimmy. Elle obéit sans discuter et retrouva rapidement son père et quelques cow-boys. Elle leur expliqua en quelques mots la situation et vit son père pâlir et partir au galop en direction du vallon. Les cow-boys l’empêchèrent de le suivre et la ramenèrent au Ranch.
Le soir arriva. Dougald et son père revinrent. Jimmy reposait sur le troisième che-val. Il était mort. Dans son amour pour sa sœur, il avait fait diversion pour empê-cher les mustangs de piétiner sa sœur. Il avait sacrifié sa vie pour la sauver. Dou-gald l’avait trouvé en premier et Jimmy lui avait dit ses derniers mots : « Dis lui que je l’aime. Ce n’est pas sa faute. Je vais rejoindre maman. » Il s’était éteint quelques secondes avant que son père ne le découvre. Son père l’avait tenu dans ses bras tout l’après midi en le berçant comme un bébé. Dougald avait fini par le convaincre de rentrer, que les gens qui attendaient devaient s’inquiétés. Aurore fut la première à voir son frère. Elle l’embrassa et courut dans sa chambre.


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toniov
Expert
Expert



Nombre de messages : 1038
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:27

Oui, tous tes fans attendent avec impatience la suite.
Il y en a au moins deux...mais ils sont mordus.
La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:20

Dans pas longtemps maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:51

C'est quand "dans pas longtemps" ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:29

La suite, la suite, lasuite!....
Clap!Clap!Clap!......
( appaludissements)
La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:08

Désolée...un accident de voiture m'a quelque peu éloignée de vous...je reprend des forces et je vous met la suite( qui se fait attendre!) dès que je le peux.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:39

:hein: Comment va ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:20

Elle n'existe plus! Les pompiers pensaient que je ne ressemblerai à rien en me sortant de la forme de ferraille qui restait...à part une égratignure sur le front et un comas non élucidé, je n'ai rien.
Je ne rappelle de rien, sauf que quelqu'un me parlait, que les secours arrivait, mais parait qu'il n'y avait personne, l'autre chauffeur est décédé.
Je stationnait, la voiture à l'arrêt au bord d'un trottoir, je fouillait dans mon sac et puis plus rien.
Me suis réveillée à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:00

Mince alors!
J'espère que tu vas vite te rétablir.
N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:24

Grosses, grosses bises nuage, reviens nous vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:31

La saga de l'été! - Page 3 0030 Le choc a dù être terrible.... J'imagine la scène puisqu'il est arrivé la même chose à mon fils, sauf qu'il n'était pas dans son véhicule...

Tu as besoin de repos, car ce genre de choc s'élimine difficilement...

La saga de l'été! - Page 3 Bisous36
Tendrement - Jean.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:02

Et est-ce que tu n'as pas vu "la lumière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:13

J-P Mouvaux a écrit:
Et est-ce que tu n'as pas vu "la lumière" ?
C'est pas une météorite qu'elle a reçu, c'est une voiture........ La saga de l'été! - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:59

Lol! Very Happy
La lumière au bout du tunnel? Non.
Mais quelqu'un me parlait. Oui!! ça je me souviens qu'une personne me parlait, mais invisible aux yeux de tous apparemment! La saga de l'été! - Page 3 Icon_rol mais bon, j'ai une imagination débordante alors.... La saga de l'été! - Page 3 Dozey_gi
Je me repose bien, j'ai lus un peu le forum...pas envie de débattre sur quoi que ce soit en ce moment.
Je vous tape la suite, petit à petit, ça j'ai pas oublié! Razz
Pour la voiture, pas de problème, elle était neuve, il me la remplace sans problème.J'ai déjà repris le volant, enfin, dans ma cour! Juste pour rentrer le 4x4 de mon mari dans le garage. Pas eus d'appréhension, ni de peur, c'est bon signe.
Je fais une pause, à plus tard.
:monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:30

ça va, nuage ? Tu te remets de tes émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:16

Oui, je me remet...petit à petit Very Happy J'avais des maux de têtes terribles qui m'ont empeché de venir aussi souvent que je l'aurai voulu. Mais là, c'est bon et vous savez quoi? Ce week-end la fin de l'histoire sans fin de cette saga d'été La saga de l'été! - Page 3 Mdr85 La saga de l'été! - Page 3 Mdr85 La saga de l'été! - Page 3 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:49

Yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:55

Hourrah !

La saga de l'été! - Page 3 262355 :mdr95: :0a6:
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:58

Désolée La saga de l'été! - Page 3 Xrougi3

Voici la suite et fin! (enfin!)

Le seul objet qui fût en mouvement au bout de quelques minutes était le ventila-teur au plafond qui tournait inlassablement en vrombissant régulièrement.
Un rayon de soleil entrait par la fenêtre de droite révélant une danse que seul la poussière pouvait accomplir.
Adam, penché sur le dossier, lisait aussi vite que ses yeux le lui permettait.
MC Call commençait à s'impatienter et se pencha vers son avocat.
- ça va durer encore longtemps ce cirque !
Il avait chuchoté, mais dans ce silence, le juge perçu ses propos.
- MC Call!! Un cirque dite vous ? Et bien voyons voir ce que le clown que je suis peut faire pour vous faire rire !
Un coup de marteau sur le bureau et le juge tonna.
- Ce procès reprend ! Mr DE Lancaster êtes vous prêts à continuer ?
Adam leva les yeux et confirma.
- Oui, votre honneur, je suis prêt à continuer.
- A la bonne heure ! Entrez donc en piste !
Ce petit clin d’œil fit sourire la salle.
Aurore se sentait tendue, rien ne la détendait. Crispée sur son chapeau, elle at-tendait la suite.
Elle vit Adam se leva et se diriger vers l’inconnue.
- Bonjour Madame, je me présente Maître De Lancaster, avocat de Mr Grant ici présent. Savez-vous pourquoi nous sommes ici ?
- Oui Maître. Un litige vous oppose avec Mr MCCall.
- C’est exact ! Pouvez vous nous dire pourquoi vous êtes venue au-jourd’hui ?
- Oui, Maître. Je suis venue sauver Melle Grant et Mr Grant.
- Sauver ?!
Un brouhaha empli la salle et l’avocat de MC Call se leva vivement et s’exclama :
- Que dites vous ? Mais où sommes nous ici ?
Le juge tapa avec son marteau.
- Silence !! Maître Jhonson dois je vous rappeler que votre intervention est des plus déplacée !
D’un seul regard, le juge fit rasseoir Jhonson.
- Reprenez Maître DE Lancaster et vous Maître Jhonson, vous parlerez lorsque je vous en donnerai l’autorisation !
Tous virent MC Call fulminer et se retourner vers ses hommes. D’un signe, qua-tre d’entre eux se dirigèrent vers la sortie.
Adam vit leur mouvement et un sourire très énigmatique se dessina sur son vi-sage. Il reprit sa place face à la jeune femme.
- Je manque à tous mes devoirs Madame. Je me suis présenté à vous, mais j’ai omis de vous demander de vous présenter. Pouvez-vous le faire à présent ?
- Oui, Maître De Lancaster : je suis Héléna Crips.
- C’est votre nom de jeune fille ?
- Oui.
- Etes-vous mariée ?
- Oui, je suis mariée
- Quel est le nom de votre mari ?
- MC Call…Cliff MC Call. Je suis Mme Héléna, Marie Crips MC Call.
Un silence effrayant s’abattit sur la salle. Même le juge ferma un instant les yeux. Comme si ce qu’il avait lu quelques minutes plus tôt sur le dossier qu’on lui avait remis, prenait réalité.
Adam laissa quelques minutes pour que chacun reprenne ses esprits.
- Pouvez-vous nous dire si votre mari est présent ?
Lentement, comme au ralenti ou sous l’emprise de la peur, elle désigna MC Call.
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:15

- Vous voulez dire que vous êtes marié à cet homme ?
- Oui, je vous l’affirme.
MC Call se leva tel un ressort !
- Mensonge !! Jamais je n’ai été marié !
- Silence !! Maître Jhonson, calmez votre client ou je le fais mettre en prison tout de suite ! Et si votre client persiste a mentir à la cour je le poursuivrai pour faux témoignage. J’ai sous les yeux des papiers plus qu’officiel qui confirme ce mariage ! Et comme votre femme est ici présente et vivante, ce mariage est toujours valable !.

Aurore entendait mais ne réagissais pas. Annabelle enregistra la nouvelle et un sourire se dessina sur ses lèvres.
Marié ? Cela changeait beaucoup de chose ! Cela valait la peine de dépenser une petite fortune en avocats.
Adam ne voulait pas se déconcentrer. L’enjeu était trop important !
Il respira un grand coup et se tourna vers MC Call.
- Donc, cet homme est votre mari. Avez-vous fait une demande de di-vorce ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Cet homme qui est mon mari me croyait morte. Et je ne désirais pas qu’il pense le contraire.
- Il vous croyait morte ? Avez-vous eus un accident ?
- MC Call me croyait morte dans l’incendie de ma maison.
Adam se retourna vers la salle et regarda dans la direction de MC Call.


ps: je vous envoie le reste dans la soirée ou demain

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 17:08

Désolée, les maux de têtes font comme les chansons de Claude, ça s'en va et ça revient!

- Pourquoi pensait il que vous étiez morte ? N’a-t-il pas essayé de vous sauver ? De vous secourir ?
Elle s’esclaffa discrètement.
- Me secourir ? Vous plaisanter ! cet homme a mis délibérément le feu à ma maison, après m’avoir battue et laissée inconsciente dans la cuisine ! C’est un de mes voisins qui m’a découverte à moitié morte. Je suis brûlée sur presque la totalité de mon corps et si je me cache derrière mes voiles, c’est en partie pour me protéger la peau et aussi pour me préserver des regards dégoûter des passants ! Si vous voulez des preuves, j’en suis une bien vivante !
Un ouragan de protestation s’abattit sur la salle. Le juge frappa de son marteau.
- Silence ! Silence ! Shérif mettez cet homme sous bonne garde ! Le procès de Mr MC Call contre Grant est terminé. Mr Grant, vous êtes libre de tout contrat passé avec MC Call. Melle Grant est libre de choisir l’époux de son choix, avec l’accord de son père bien entendu ! dit le juge avec un grand sourire.
Grant était heureux ! Le cauchemar prenait fin.
Adam ne bougeait pas. Son regard était rivé sur MC Call. Malgré le shérif qui se dirigeait vers lui, les menottes prêtes, MC Call voulu s’échapper vers la sortie. C’était sans compter sur les habitants présents ! Ils lui barraient la route, il voulu filer par la fenêtre. Adam fût plus rapide que lui et c’est un splendide coup de poing qui l’arrêta en plein élan ! Assommé sur le coup, il glissa sur le sol comme un pantin désarticulé, inconscient.

Le juge regarda Adam et sourit.
- Maître De Lancaster je vous félicite ! Votre façon de plaider me plait ! Shérif, occupez-vous de cet homme qui gît lamentablement sur le sol de cette salle. Mme MC Call voulez-vous porter plainte contre Mr MC Call ?
Quelle jolie délicatesse de ne pas le dénommer comme son mari.
- cela fait cinq longues années que je recherche cet homme, qui m’a volé, mutilée et laissée pour morte. J’aimerai, dans la mesure du possible, le savoir derrière les barreaux que de le savoir libre de recommencer un acte aussi immonde sur une autre personne.
MC Call fût traîné hors de la salle.
Aurore n’avait pas bougé. La salle se vidait. Les visages se succédaient devant elle. Elle les voyaient parler, chuchoter, mais ne comprenait pas.
Les jurés se rallièrent à l’avis du juge. Adam rangea ces dossiers.
Perdu au milieu des bancs, à présent vide, il vit Aurore très droite et le regard fixe.
Il s’accroupi devant elle, dégagea ce qui restait ce qui devait être à l’origine un chapeau et garda ses mains glacées dans les siennes.
- Aurore,
Une voix profonde et douce la ramena petit à petit à la réalité.
Elle riva son regard sur cet homme qu’elle aimait par-dessus tout !
- C’est fini ? Dit-elle d’une voix fluette et tremblante.
- Oui, Aurore, c’est fini.
Adam était inquiet. Aurore n’avait pas l’air heureuse ! Elle restait là sans aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 18:36

Alors, ce n'est pas fini...malgré le coup de théatre.
Il faut encore qu'Aurore réagisse pour que ce soit parfait.
La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:18

toniov a écrit:
Alors, ce n'est pas fini...malgré le coup de théatre.
Il faut encore qu'Aurore réagisse pour que ce soit parfait.
La saga de l'été! - Page 3 307888

Mais on peut aussi rester sur ce point d'interrogation. Qu'est-ce que tu en penses, nuage ?
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:26

Bonjour!

En rester là? Comme ça? ça va pas non! lol! je plaisante! La saga de l'été! - Page 3 Mdr85
Il y a une suite bien sûr! Non mais!



......................................

-Aurore?
Elle fini par fixer son regard sur Adam.
- C'est fini?
- Oui, mon cœur, c'est fini.
- Je ne pourrai jamais me marier!!!
La panique l'emplissait entièrement, elle tremblait.
- Bien sûr que tu vas te marier! Et tu fera de magnifique bébés!
- Non!! Jamais!!
Et soudain, elle disparue sans qu'Adam n'ai eus le temps de réagir!
Abasourdis il restait planté sur son séant sans ne rien comprendre!
- Loup blanc, tu ramolli mon vieux!! Cours bon sang, tu attend quoi là?
Nuage gris c'était matérialisé à ses côtés. Réagir? Il ne comprenait pas que...oh mais quel imbécile il faisait!! Bien sûr qu'il savait!! Depuis son enfance Aurore se fermait dans un petit monde à part pour ne pas souffrir et oublier la réalité!!! Bien sûr qu'il savait qu'aujourd'hui elle s'était enfermée dans ce monde, qu'elle était présente physiquement mais son esprit ailleurs! Bien sûr qu'il savait qu'elle s'imaginait devoir se marier avec MC Call et qu'elle n'avait strictement rien suivi du procès!!
Il allait devoir tout lui raconter! Il sourit tendrement et se propulsa à la suite de la femme de sa vie!
- Par tous les esprits! On n'a pas fini d'être surpris par ses deux là!
Nuage gris secoua la tête et sourit.
- Oui Grant, mais je suis étonné que vous soyez surpris!!
- Ha? Pourquoi?
Nuage gris gloussa.
- Depuis qu'ils sont sur terre ses deux la, nous n'avons pas eus une minutes de répits!
- C'est ma foi vrai!!
Grant souriait de toutes ses dents et ils sortirent tout deux dehors en dévisant sur les divers souvenirs qu'ils avaient des "deux garnements"!

Adam courrait, il suivait une tâche clair en mouvement qui laissait un nuage de poussière derrière elle. Aurore courrait, et d'expérience, même avec une robe, elle courrait vite!!
- Aurore!!! Attend!!
Adam criait à plein poumon, sans résultat! Bon sang! Quelle tête de mule!
Il fini par l'attraper, mais ne voulait pas lui faire de mal. Il la ceintura et bascula sur le sol, qui lui sembla terriblement dur dans son dos! Aurore essaya de se libérer.
- Lâche moi!! Jamais je ne marierai, je préfère mourir!! Je ne...mhhmm.
D'une secousse elle se retrouvera doucement mais fermement plaqué sur le sol et une main plaquée sur sa bouche!
Adam avait un regard d'orage, il était en colère!
- Jamais, tu m'entend! Jamais tu ne mettra fin à tes jours! Et cesse de gigoter et écoute bon sang!! Tu vas te marier. Tu vas faire de beaux petits enfants à ton père et tu vas être heureuse!
Adam enleva sa main.
Aurore pleurait toutes les larmes de son coprs et était secouée par le désespoir!
- C'est impossible! J'amais je ne pourrai faire...oh par pitié, rien que d'y penser je suis effrayée et c'est toi qui me demande d'être heureuse? Tu es fou! Et toi, que pensera tu lorsque je...je serai grosse!!!
Un magnifique sourire dessina les lèvres sensuelles d'Adam.
- Je penserai que tu es la plus splendide des futures maman de la terre.
- C'est tout? Cela ne te fera rien de savoir que c'est un autre qui m'aura engrossée?
- Aurore mon cœur, parfois tu es l'exaspérante!
- Tu souris?? Mais tu es fou!! Rien, rien dans toute cette histoire ne prête à sourire!
Adam ni tint plus et la joie de la voir fulminer fut la plus forte! Il éclata de rire!
Aurore se mit sur son séant et regarda interloqué Adam se tordre de rire!
- Tu es fou. Plus de doute.
D'un geste souple, Adam se retrouva à genoux devant Aurore et lui pris le visage en coupe dans ses mains.
- Oui, Aurore, je suis fou. Je suis fou d'amour pour toi. Tu m'es plus précieuse que ma propre vie.
Et il l'embrassa tendrement.
- Oh Adam! Je t'aime. Comment vais je faire?
- C'est simple. épouse moi.
Aurore revint sur tere brutalement!!
- T'...t'épouser?
-Oui. Tu le veux?
- C'est ce que je désire le plus au monde mais...
- Chut, il n'y a pas de mais qui tienne. Aurore, je t'interdis d'épouser un autre homme que moi.
Aurore était perdue!! Complètement!!
- Adam, je t'avoue ne rien comprendre.
- Je sais, je t'avais dit un jour que l'habitude que tu avais de te couper du monde te jouerai des tours!
Elle resta interloquée. Regarda le visage de l'homme qu'elle chérissait et découvrit un visage rayonnant de joie et de bonheur. Et là, elle compris enfin!
- Adam?
-Oui mon cœur.
- Mon père à gagné le procès?
- oui mon cœur.
- Alors nous sommes libres?
- Oui mon cœur.
- Comment?...
- Je t'expliquerai. Alors, tu veux devenir ma femme et porter mon nom?
Aurore sourit à travers ses larmes et se jeta au coup d'Adam, l'emportant dans son élan sur le sol.
- Oui mon cœur!
Et elle l'embrassa passionnément et ils oublièrent toutes ses heures de doute afin de profiter de cet instant de pur bonheur.
Le mariage fut un pur ravissement. Jamais mariée ne fut plus radieuse de joie et de félicité. Le marié n'ayant rien à envié à la mariée. Un couple heureux démarrait une vie faites de douces promesses...qui seraient sans aucuns doutes possibles, tenues!

FIN!!!

Vous avez aimé?

Oui réponse 1
Non réponse 2
Bof réponse 3
La saga de l'été! - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:02

Code:
Vous avez aimé?

Oui réponse 1
Non réponse 2
Bof réponse 3

Comment ? Une seule réponse "Oui" ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:33

Moi, j'ai aimé!
Et je savais bien qu'il fallait une " happy end " à cette histoire. La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:23

nuage, je n'avais pas bien saisi le sondage que tu proposais.

J'y réponds donc : comme toniov, j'ai beaucoup aimé ; et mon amie, avec qui nous avons suivi la saga, a beaucoup aimé, elle aussi.

Un seul regret, c'est que ce soit déjà fini.

:0a6: :0a6: :0a6: :0a6: :0a6:

Et à quand le prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:39

C'est vrai qu'on attend un peu une suite...
Alors il ne tient qu'à toi de redonner vie à tes personnages.
Aurore est encore jeune...et ce n'est qu'une aurore, un début...
Dans les grandes sagas, on suit souvent un personnage de sa naissance à sa mort...
De l'aurore jusqu'au crépuscule...

Avec JP, on espère donc une suite.
La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:36

Une suite?...non, pas prévu.
Une autre histoire est en cours...montagne...neige...isolement...je prépare autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:42

Ce sera bienvenu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:11

nuage a écrit:
Une suite?...non, pas prévu.
Une autre histoire est en cours...montagne...neige...isolement...je prépare autre chose Wink

:hihi: isolement?
C'est vrai, surtout qu'il n'y a plus de bergers... Maintenant on rencontre des bergères La saga de l'été! - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
nuage
Professeur
Professeur
nuage


Féminin Nombre de messages : 669
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 29/03/2006

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:44

La saga de l'été! - Page 3 Mdr85 c'est loin d'être une bergère! je parle de ma future héroïne!
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:59

On peut savoir quel sera son nom ? ( Si tu l'as déja prévu...)
La saga de l'été! - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:17

Les Amis,

Aujourd'hui fut un grand jour!

Après un bon briefing, une bonne préparation du vol, et une bonne dose de courage, ma fille a enfin réussi son premier vol avec moi.

Dès que nous avons quitté le plancher des vaches, son stress a disparu pour faire place à l'émerveillement.

Quel bonheur de voir cette expression sur son visage.

Un grand  vol le long de la côte du pays basque.

Bienvenue parmi les hommes volants ma petite fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 15:07

Oui Moi c'est vraiment fantastique mais tu parlais de briefing et de première expérience dans les airs pour ta fille alors dans mon enthousiasme j'ai parlé de tout ça à une copine à savoir que tu aies commencé par les préliminaires et ensuite que toi et ta fille vous vous soyez envoyés en l'air et je ne comprends pas trop pourquoi mais elle m'a dit de te passer le message qu'elle trouvait ça totalement dégueulasse!

J'sais pas pourquoi j'aurais tu dit quelque chose de pas correct? La saga de l'été! - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:20

Salut Chribou Wink

Chribou a écrit:
J'sais pas pourquoi j'aurais tu dit quelque chose de pas correct?

Mais non mon Ami, je te racontais un super vol que j'ai effectué avec ma fille.
Je t'en ai déjà parlé de ma fille Wink
Elle était très heureuse :)

Et Ne prêtes pas attention à la petite sotte qui s'en prend à mon enfant.

T'es un Ami Chribou Wink
Passes une très belle journée, et ne doute pas de mon amitié pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:28

Bonjour Moi,

Oui c'est vrai qu'à un certain moment j'aurais pu penser que mes humeurs parfois maussades auraient pu te décevoir et me voilà maintenant rassuré mais sache aussi que tu as toujours eu mon amitié aussi.

Par contre j'ai pensé ce matin sur le fil de l'islamisation de la France qu'Al Moria lui n'avait pas bénéficié de toute ta faveur mais j'ai fini par comprendre qu'il était aviateur lui aussi et que tu lui exprimais que sa nuit passée à manier le manche à balai de sa machine volante avait dû être éprouvante rendu au p'tit matin mais t'en fais pas car ça m'a au moins permis de comprendre l'objet de ma calomnie à son égard puisque je sais aujourd'hui que sa passion c'est pas les p'tites culottes mais plutôt les p'tites calottes d'aviateur bien sûr.

La saga de l'été! - Page 3 Hein85

Pour le reste tu sais bien que je faisais des blagues ce matin et ce faisant j'étais tordu de rire mais c'était encore plus drôle sans le smiley.

La saga de l'été! - Page 3 279563

Finalement en fait de saga reliée au vol et aux fleurs il m'est arrivé aussi quelque chose de fantastique mercredi dernier; c'est que j'étais entrain de cueillir des feuilles d'ortie que je mettais dans la passoire rouge que je tenais dans ma main et il m'est arrivé un superbe colibri qui s'est posé sur ma passoire et s'est mis scruter avec son long bec la partie creuse de la tige d'une bette à carde que je venais de ramasser et j'ai pu l'observer ainsi durant une vingtaine de secondes après quoi il est allé boire aux abreuvoirs d'eau sucrée que je leur ai préparés mais j'étais à peine remis de mes émotions qu'il est revenu aussitôt vers moi en s'immobilisant devant ma figure à environ 50 cm en me regardant avec ce son émis par les vibrations de ses ailes qui me rappelaient les ronronnements de mon chat et tout cet émerveillement m'a ému aux larmes et je crois que j'ai vécu là un des plus beaux moments de ma vie.

La saga de l'été! - Page 3 0007

De plus la bonne nouvelle pour tout le monde c'est que bientôt je ne parlerai plus de végétarisme mais de nectarisme et je ne devrais pas tarder à démarrer non pas ma secte mais ma p'tite necte bien à moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:58

Hé, Chribou, tu sais quoi?
Ce matin, je me suis posé une question...
Je me suis demandé si la modération marchait encore.

La saga de l'été! - Page 3 279563

Parles nous du nectarisme dès que tu peux cher Ami! La saga de l'été! - Page 3 307888

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:57

Moi a écrit:
Hé, Chribou, tu sais quoi?
Ce matin, je me suis posé une question...
Je me suis demandé si la modération marchait encore.

Et visiblement tu tenais à en avoir le coeur net! La saga de l'été! - Page 3 Mdr85

Citation :
Parles nous du nectarisme dès que tu peux cher Ami!

Oui dès que je pourrai c'est promis mais je n'en ferai peut-être l'expérience que dans ma prochaine vie en tant que colibri j'espère bien mais pour y parvenir (ah je viens d'en voir un quitter l'abreuvoir) peut-être me faudra t-il tout d'abord devenir exclusivement frugivore pour ensuite devenir nectarivore.

Je vais essayer de me faire adopter par le p'tit couple qui niche chez moi.Avant hier j'ai vu le mâle avec une gorge rubis des plus flamboyantes,qui sait peut-être est-il lui-même la réincarnation d'une tourterelle égorgée lors d'un sacrifice offert à un dieu qui se prenait pour tel.

La saga de l'été! - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:22

Chribou a écrit:
et visiblement tu tenais à en avoir le coeur net!
La saga de l'été! - Page 3 Mdr85
lol!

Citation :
Je vais essayer de me faire adopter par le p'tit couple qui niche chez moi.
C'est énorme de savoir approcher les animaux La saga de l'été! - Page 3 855477
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 13:19

Chribou a écrit:

C'est la femelle du colibri à gorge rubis mais beaucoup de ce que je
viens de dire tombe à l'eau puisque je viens de la revoir.


chat-man a écrit:
Un principe volatil et du rubis, te voilà en
présence de la pierre philosophale! cheers

Philosophale = Fit l'eau so fall = qu'ainsi l'eau tombe

Voudrais-tu insinuer par là que ce sont ces oiseaux qui font la pluie
et le beau temps?

Ha bon je comprends maintenant pourquoi ils quittent les lieux si rapidement! La saga de l'été! - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:38

moi a écrit:

C'est énorme de savoir approcher les animaux La saga de l'été! - Page 3 855477

Oui je commence sérieusement à penser que j'ai un don.

Ce matin par exemple y a ce p'tit suisse dans les parages que je n'ai jamais pris la peine d'apprivoiser et dès que je l'ai vu je suis sorti pour aller lui porter des graines de tournesol mélangées à quelques arachides et lui en me voyant il a couru vers moi et il s'est laissé caresser le dos tout en mangeant.

Immédiatement après en rentrant dans la maison j'ai aperçu une fourmi qui s'était pratiquement noyée dans un verre d'eau alors j'ai versé le tout dans une passoire, j'ai soufflé sur la fourmi pour la sécher un brin et rendue dehors elle que je croyais morte avait déjà retrouvé toute sa vigueur.

Pour ce qui est des colibris c'est un p'tit mâle qui occupe les lieux cette année et avant-hier tandis que je tenais ses 2 abreuvoirs dans mes mains pour aller les rafraîchir en eau sucrée j'ai eu le plaisir de le voir arriver vers moi pour boire quelques précieuses gorgées de son nectar préféré craignant sans doute que j'en avais oublié la recette.

La saga de l'été! - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de l'été! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été!   La saga de l'été! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de l'été!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eden-616-Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: